LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le sens primitif de la connaissance de l'Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: le sens primitif de la connaissance de l'Astrologie   Sam 30 Déc - 14:34

Quel est le destin de l'astrologie:le scorpion (la 10 du verseau)c'est à dire aller au dela des apparences, passer le "seuil",aller vers l'invisible, le suprarationnel, se transformer.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ; j'ai aussi apprécié tchen cette approche primitive du zodiaque ou l'on peut aussi puiser de véritable connaissance sur le devenir de l'Astrologie
Ce cher Scorpion tant critiqué parcequ'il peut témoigner de mystère caché que l'on voudrais pas toujours entendre meme au niveau de l'astrologie mondiale . Le premier maître du Scorpion reste Mars qui est associé au concret au sens réel de la vie sur Terre qui est le karma de l'homme dont son devenir est de passer par des étapes successives de transformation intérieure . Résister aux changements c'est de créer en soi l'affrontement ( Mars ) au lieu de diriger l'énergie de Mars dans un sens évolutif . Savoir si le sens statistique ne serais cette épreuve de l'homme ( Vierge / VIII ) c'est à le décourager a vouloir prouver la véracité d'une méthode en employant la référence des calculs qui restera toujours aléatoire dans ces statistiques .
Le signe du Lion en VII c'est le pouvoir de l'autre et le plus souvent l'homme dans son égo qui voudra défier le monde Uranus le collectif ...
On pourrais tchen utiliser les symbole des 12 signes par rapport a la maîtrise d'Uranus en Verseau et son transit dans sa M II les Poissons les acquis de la connaissance de l'Astrologie mais aussi la fin d'un cycle avant un nouveau départ dans le signe du Bélier M III ( l'apprentissage , communication ... )

Françoise
yin yang

http://www.astromail.fr/forum/read.php?id=29830&f=11

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: le sens primitif de la connaissance de l'Astrologie   Lun 1 Jan - 21:48

Les tendances 2007 pour l'Astrologie

- Mars - en transit en Sagittaire dans la M XI par rapport a la position de Uranus en Verseau peut dénoter l'énergie déployer dans les projets pour faire avancer cet art millénaire qui est l'Astrologie .
Jupiter - durant un an dans la M XI va mettre en place une struture plus approprié à l'expansion de l'astrologie dans le domaine social avec une période conquérante ne trouvant pas l'appropation recherché par des méthodes quelque peu révolutionnaire de l'étude de l'astrologie . C'est en fin d'année que l'Astrologie pourrais retrouver ces cartes de noblesses en retrouvant ces origines qui ne perdent aucune ride avec le temps .
- Saturne - peut devenir ces adversaires redoutables qu'il faudra affronter pour faire falloir ces idées .L'astrologie demande un investissement de temps et Saturne sera encore là pour remettre de l'ordre . Mais quand même Saturne devra acquérir encore plus de patience pour voir enfin le fruit de ces efforts .
- Uranus - dans sa M II , les acquis peuvent succciter des convoitises qu'il faudra surveiller au risque de perdre ces droits d'auteurs mais tout devrais rentrer dans l'ordre en automne 2007 .
- Neptune - peut favoriser la recherche intuitive dans l'étude astrologique .Prévilégier un autre regard de l'astrologie en cherchant à developper plus d'humanisme dans son étude sans pour cela en perdre la notion avec la réalité .
- Pluton - avec son déclassement on ne sais plus sur quel pied danser en cherchant des preuves à double sens et s'aperçevant qu'on pourrait lui donner quelques vacances juste pour voir si il va réellement nous manquer dans les études astrologiques

Françoise
yin yang

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
le sens primitif de la connaissance de l'Astrologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» Astrologie sidérale
» JE ME SENS A L'ETROIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Astrologie Philosophique-
Sauter vers: