LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

de l'influence du theme mondial sur le natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TIT
Bavard

Masculin

MessageSujet: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 0:11

bonsoir LN,
j'ai une question hyper-top débutant : tu me parlais par exemple de Lune opposition Neptune en mondial ... oui, certes, je verifie ... et je vois bien Lune conjoint Saturne opp Neptune . Quel incidence donc sur le thème natal ? comment interpréter ?
En quoi ce transit me touche-t-il réellement, alors qu'il n'aspecte pas mon neptune natal ?
Pourrais tu me donner une explication simple?
merci

TIT bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 0:43

TIT a écrit:
je verifie ... et je vois bien Lune conjoint Saturne opp Neptune .

Nous avons été deux TIT a ma connaissance si il y en a d'autres qu'ils ce manifestent à succomber à cet aspect en mondial sans interaction avec le thème de naissance . comment cela ce fait-il ?
A la base il faut être une nature Lunaire chez moi naissance à la Pleine lune avec la Lune qui ce lève ( proche de l'Ascendant suffit a amplifier émotionnellement cette opposition qui est plus active juste avant l'impact )
Chez toi la Lune conjoint au noeud nord et Jupiter l'amplificateur du zodiaque d'autant que cette configuration ce positionne en maître en Apex d'un T carré . Il suffit simplement en mondial que la Lune soit en opposition avec une autre planéte et Neptune aurais une tendance a la dispersion ou alors des actes incompréhensibles ...
Toi tu as vécu la dispersion pour un débutant et moi j'ai vécu l'incompréhension mais pas au même moment de cette opposition mondial passagère .
Chez toi la Lune conjonction noeud nord c'est une qualité que tu dois développer ce qui signifie ce que tu va devenir ou ce que tu recherchera pour ta propre évolution . Donc à travailler l'énergie Lunaire ....

Françoise yin yang

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
TIT
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 1:33

Bon evidemment, ta réponse chère LN me suffit qu'à moitiée ... tu est bien experte pour m'embrouiller avec talent, alors que je pose une question vraiment débutant ... peut-être mal formulée ...
je précise : " dans quelle mesure doit on parler et interpréter un thème mondiale par rapport au natal ?" ... alors qu'il suffit de lire une carte en transit sur deux niveaux, et celà suffit pour soi-même (il n'est plus alors question de mondiale)
Deux reflexions :
1) oui, je me sens bizard et lunaire en ce moment (fatigué parce que peu dormi, beaucoup d'écriture sur les forum, ect ...)
2) si je regarde lune transitant mon thème ... elle ne touche rien (et ne réactive pas Lune conjoint Noeud) ... au mieux (ou au pire) elle "conjointe" saturne en transit, lequel fait un aspect 72 ° à ma lune natal et touche priape LN moyenne et asc en opposition ... ça d'accord au moins, c'est pas cool !
... trigone pluton et mars, ect . ect ...
donc Lune opposition Neptune de transit , je vois pas en quoi ça me touche ???? ... la lune de transit n'est pas égale à ma lune natale il me semble ... où alors j'ai rien compris, faut que tu m'expliques mieux ...

merci pour ta courtoisie

TIT bounce
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 1:49

TIT a écrit:
... tu est bien experte pour m'embrouiller avec talent,

Et l'effet miroir TIT tu connais pas ? les similitudes non plût ? . Tu va réussir non pas a me faire tourner en vinaigre mais en luna . Tu te souviens de la position de ta Lune en progression ? j'avais abordé cet aspect de la Lune progressé au MC ( le zénith dans le thème , midi au Soleil ) La position de cette Lune lui apporte une autre envergure que celle attribué en natal on est bien d'accord ?
La position au MC rend la Lune public elle sort du domaine privé qui est associé au FC et en transit actuellement la Lune passe sur la cuspide de ta M VII les autres qui peut être accentué par l'opposition avec Neptune proche de ton Ascendant . .
Prend du recul et dans quelques jour peut-être cela sera plus clair pour toi

bonne nuit moon

Françoise sorcière

TIT
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 2:28

alors ecoute LS ,
déjà, je retrouve plus la carte qui correspond à la progression de la lune ... ensuite, le mieux serait de tout reprendre depuis le début ... "il était une fois, la lune qui tourne autour de la terre ..." et de me conseiller un bon bouquin d'atsro de base pour comprendre ces histoire de progression avec la lune et de lunaison avec la lune ... au fond, j sais même pas de quoi on parle (je suis pas sûr de bien comprendre le sens et la valeur d'un transit planétaire) ..; alors les nuances style demi lune quart de lune et nouvelle lune apex truc muche dans la RS en progression ... ça attendra le temps qu'il faut pour comprendre
donc ... un bouquin de base siou plait !

bonne nuit étoilées

TIT bounce
TIT
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 2:55

hello,
je persiste à penser qu'il me faudrait un ou plusieurs bouquins de base ... cependant, j'ai regardé en gros comment on montait un thème progressé (sur le PC, il y a plusieurs options de directions secondaires (ex : + Prog. angles, ou Direct. Secondaires/Soleil vraie ... je ne sais pas quoi choisir)
Donc, si je ne me suis pas trompé , ma lune est à 26° du sagittaire en M8, c'est ça ??

(en direction secondaire/soleil vrai... la lune est conjointe au MC en sagittaire ... et saturne, soleil mars, mercure à la queue leu leu en poisson-belier ... qu'est-ce que c'est que ce cirque ???)

et donc pour revenir à nos moutons avec l'asc en taureau ... Neptune (scorpion) en 7 est bien opposé à l'asc .... enfin ! je crois qu'on va finir par se comprendre ...
Tout de même, je me noie dans un verre d'eau ...

Flûte à bec (neptune opp asc), je me disais bien que j'avais un peu trop tendance à boire cette année !!!!!

à suivre donc ...

TIT bounce
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 12:11

TIT a écrit:
Donc, si je ne me suis pas trompé , ma lune est à 26° du sagittaire en M8, c'est ça ??

Bonjour TIT Zz

Après une nuit de sommeil tu devrais avoir les idées plus claires .Je reviens à la première réflexion de ce débat sur la relation entre l'influence natal et mondial .

- en natal : Lune conjonction Jupiter carré Saturne carré Uranus

- en progression : Lune conjonction MC carré séparant Saturne / Uranus + carré Soleil / Mars Mercure progressé + Lune progressé opposition Jupiter natal

- en transit ( au moment de la création de ce post) Lune en M VII ( les autres ) conjonction Saturne opposition Neptune . Lune transit carré Neptune natal ( double influence de la Lune entre Neptune en mondial / Natal )

Ce sont ces trois méthodes Natal / progressé / transit de la Lune qui vont accenter un shéma comportement lunaire . Le MC °+ M VII sont des maison social donc l'action est tournée vers l'extérieur et qui créer une confrontation comme ce débat .
A lire :
- 1) http://perso.orange.fr/mamevoy/astrologie/LP.HTM
- 2) http://perso.orange.fr/mamevoy/astrologie/TECHPROG.HTM
- 3) http://www.astro.com/astrologie/in_transits_f.htm

Prend tout ton temps pour étudier les trois parametres : Natal + progression + Transit
Il faut savoir en astrologie plus il y a d'indices qui vont dans le même sens plus la sensibilité est accrue

Si je rajoute la Révolution solaire 2006 , je constate que la Lune conjonction M VII / Saturne Natal + Saturne RS opposition Soleil Mercure qui accentue une difficulté dans la compréhension intéllectuel .
A surveiller pour la RS 2007 Saturne opposition Mercure conjonction Mars natal dans l'axe IX / III

Là j'ai débordé sur le sujet pour te faire comprendre quand il y a corrélation entre plusieurs méthodes qui apportent un sens à un événement particulier on peut plus facilement lâcher prise quand penses-tu ?

Bonne journée

Françoise yin yang

TIT
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 13:46

bonjour LS,
effectivement, je suis bluffé par cet exercice de haut vol ... tu es assurement une grand praticienne dans l'art d'uranie, et je biberonne sec !
j'ai l'impression qu'un bonnet d'âne me sert le crâne, et que mes yeux rougis se fatiguent à déchiffrer des formules algébriques ... il me faudra du temps pour suivre la scolarité tout en restant digne !
j'irai voir les liens en espérant qu'ils ne m'aliennent pas...

autre chose : j'ai un vieux transit uranus carré lune depuis plusieurs mois, et qui va prendre fin sous peu ... je ne comprend pas ... contrairement à ce qu'on m'avait prédit, je n'ai jamis eu d'aussi bon rapport avec les femmes que c'est derniers mois (j'ai connu des période bien plus conflictuelles) ... donc, je ne comprend toujours pas le sens de ce transit finissant ...as tu un avis ?

Bonne journée

TIT bounce
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Dim 7 Jan - 14:27

TIT a écrit:
effectivement, je suis bluffé par cet exercice de haut vol ... tu es assurement une grand praticienne dans l'art d'uranie, et je biberonne sec !

Hello TIT :je suis :

C'est rassurant que l'état Lunaire chez toi est revennue a de meilleure disposition . Autant vulariser l'Astrologie est indispensable pour le novice que les symboles sont utiles pour une plus juste compréhension d'une situation qui nous échappe dans compréhension . Je me suis aperçue que le mouvement planétaire en mondiale pouvais créer des interférences chez l'individu sensible à l'injonction planétaire sur son psychisme par une évaluation critique aveuglé par une réalité astrologique ....
J'ai créer un autre débat pour ta question sur le transit Lune / Uranus et je t'invite à y répondre : http://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4938#4938

Françoise yin yang

planétes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de l'influence du theme mondial sur le natal   Aujourd'hui à 23:10

de l'influence du theme mondial sur le natal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1