LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Découvrir l'Astrologie Uranienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GabrieLRuis
Nouveau

MessageSujet: Re: Découvrir l'Astrologie Uranienne   Mer 7 Fév - 17:12

Bonjour, pour ceux qui seraient intéressés par l'astrologie Uranienne, ce week end sur ce mm forum, je vous enseignerai les bases de cette nouvelle façon d'aborder les thèmes. Je vous conseille vivement de lire le seul livre édité en France consacrée à cette astrologie qui vient bousculer qq peu vos horizons dans les analyses.

Je m'éforcerai de faire simple. nos outils en la matière est laroue de 90° et le listing des mi points de 22°30' . Sachez que seul le logiciel AUREAS Astro PC 8 est à mm de vous donner tous ces outils. Il existe également un logiciel en langue englaise (Janus 3) qui possède les mm fonctions.

Je prefere vous prévenir que si vous n'avez pas un minimum de connaissance dans l'utilisation de la roue de 90° et du listing des mi points , il vous sera difficile de suivre mes raisonnement.

Comme vous pouvez l'imaginer ,cette astrologie uranienne est peu connue en France et je m'efforce par la biais de mon livre (Edité chez Aureas) et des cours , de la rendre crédible ici.

Si par le passé, le calcul ds mi points étaient long et fastidieux, il n'enva pas de mm aujourd'hui avec l'outil informatique.

L'approche de cette astrologie fait la part belle au mi points et des méthodologies nouvelles au fil des décennies et venu compléter la panoplie du concept novateur des analyses.

Nous passons a la loupe un thème sans avoir recours aux signes ,maisons et aspects, seul nous intéressent les mi points et leur nouvelle nomenclature.

Sachez que , la France est trés en retard dans le domaine des analyses d'un thème avec les seuls Mi points. Les pays anglo-Saxons on depauis les années 1970 édités de nombreux ouvrages sur la question.

Il s'uffit pour s'en convaincre de tapez sur Google les termes "" Uranian astrology ''' .

Je suis le coauteur du premier livre en france traitant sur le sujet.

Je prefere vous prevenir que si vous abordez l'astrologie sous l'angle uranien , vous allez devoir vous débarassez de vos vieilles habitudes d'analyses. et si cette astrologie dite Uranienne vous parle , croyez moi vous allez y découvrir des méthodologies innovantes, réalistes ,pragmatiques.
Pour ma part, je réalises des analyses urraniennes de n'importe qu'elle carte du ciel allant de la généthlique à la mondiale en passant par les révolution solaires, lunaires etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
GabrieLRuis
Nouveau

MessageSujet: [b]L'astrologie Uranienne[/b]   Dim 11 Fév - 13:31

Bonjour toutes et tous

Avant de vous parlez de la planète Hadès, sachez que depuis peu en France, l'astrologie dite "Uranienne" vient de faire son apparition par l'intermédiaire de mon livre 'Initiation à l'Astrologie Uranienne ' édité chez AUREAS et
de mon site : http//membres.multimania.fr/astrogabriel/

La France en la matière a pris du retard, puisque cela fait plusieurs décennies que cette astrologie a pignon sur rue dans les pays Anglo-saxon. La littérature y est nombreuses concernant le sujet.

Pour ceux qui s'y intéresseraient, cette astrologie est un formidable outil qui peut venir compléter celle que vous avez l'habitude d'utiliser.
Pour ma part ,j'abandonne 25 années de pratique dans ce que je nomme l'astrologie classique pour me consacrer uniquement à l'astrologie uranienne. Mes analyses se font par le truchement des méthodologies mises en oeuvre en astrologie uranienne.

Mes propos et mon langage astrologique dans les analyses d'un thème sont maintenant bien loin de ceux utilisés en l'astrologie traditionnelle. Pour ceux qui n'ont pas les bases de cette astrologie uranienne, il me sera difficile de me faire comprendre.

1) Dune part parce que nos outils sont différents de ceux que vous connaissez.

a) Nous utilisons non pas la roue de 360° mais celle de 90° ce qui est nouveau, original, et qui mérite de nombreuses explications. Lisez mon livre vous aurez toutes les ficelles pour dresser un thème astral et y repporter les positions horoscopiques d'un thème classique vers cette roue de 90°. Les cours que je donne vous aident également à comprendre le mécanisme simple de transposition des facteurs de la roue de 360° vers la roue de 90°.
b) Nous utilisons également 8 planètes hypothétiques qui ont été trouvé par l'école de Hambourg , il s'agit des transneptuniennes (cupidon ,hadès,zeus, kronos, apollon, ademete, vulacin et poseidon).
Nous gardons dans nos thèmes Pluton (peu importe qu'elle soit ou non déclassée par les astronomes).

C) vous l'aurez compris nous n'utilisons pas 78 Mi points comme dasn l'astrologie classique mais 253 mi points qui forment une chaine (comme le ferai l'ADN ). Diverses méthodologies permettent de sélectionner les mi points les plus importants d'un thème , de les isoler et de les regrouper pour former des arbres. A partir de là ,nous interprétons le thème.

A ce propos , l'astrologue psychologue Allemande Ruth Brummund est la conceptrice d'un mandala astrologique issu de la nomenclature structurelle des mi points. c'est un outil formidable pour lire une carte du ciel. voir l'article sur le mandala de mon site.

Je préfère vous prevenir, l'astrologie uranienne à pour base de fonctionnement la structure des mi points d'un thème ce qui implique que nos analyses se passent des claviers habituellement utilisés en astrologie calssique , a savoir les signes, maisons et aspects. Cela va s'en doute vous interpellez et vous mettre mal à l'aise dans la mesure où tout vos repères vont voler en éclat.

Voilà bien là,un système qui est hors norme, atypique comme peu l'être la planète Uranus.

La route sera longue pour faire comprendre le système "Uranien" aux astrologues français Il faut un début à tout et je suis fier d'être le vulgarisateur de cette astrologie (un grand merci à AUREAS Editions , à Mr Santoni et Badenas qui ont aussi contribué à sa divulgation en France).

Ceux qui possède le logiciel AstroPC 8 (aureas) pourront réaliser les cartes du ciel avec le format Roue de 90° ou Roue de 22°30'.

Encore une précision, nous rentrons dans l'ère du verseau et il nous faut nous habituer à changer notre vision du monde et l'astrologie va donc elle aussi connaître de profonde modification structurelle, celà entraine obligatoirement une modification de presque toute notre conscience, à tous les niveaux.

Cette astrologie vous entraînera vers une transformation de votre perception.
il vous faudra renoncer au confort relatif que peut vous apportez une astrologie dite plus classique. je sais que s'engager dans une nouvelle voie n'est pas facile , vous renoncer à une certaine sécurité.

Changer sa façon d'analyser un thème c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue, les doutes s'installeront, les tatonnements seront nombreux.

Acceptez l'audace qui est en vous, essayez l'astrologie Uranienne.

j'attends vos questions pour que l'on puisse avancer dans l'analyse de la planète Hades.

Bien à vous

Gabriel Ruis
GabrieLRuis
Nouveau

MessageSujet: les éphémerides des planètes hypothétiques de l'Ecole de Ham   Dim 11 Fév - 13:41

Bonjour toutes et tous

Pour ceux qui voudraient incorporer les planétes issues de l'Ecole de Hambourg (les 8 planètes dont Hadès en fait partie), je peux vous envoyer (en format PDF) ces éphémérides.
Vous trouverez également un lien sur mon site qui renvoie sur le site d'AUREAS où sont présentes ces éphémides (format PDF). le logiciel Astro PC 8 permet également d'incorporer dans les thèmes les 8 planètes hypothétiques.

Bien à vous

Gabriel Ruis
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Découvrir l'Astrologie Uranienne   Dim 11 Fév - 17:00

GabrieLRuis a écrit:

j'attends vos questions pour que l'on puisse avancer dans l'analyse de la planète Hades.

Bonjour Gabriel Ruis tchin

J'attend toujours ton opinion sur ma première réflexion sur l'opposition Hadès / Pluton ( la conjonction parfaite à eu lieu le 22 Juin 2006 ) . Tu m'avais donné un début de réponse sur ton forum : http://astrogabriel.forumactif.com/Tous-niveaux-c2/Explications-MP-f5/Hades-p264.htm#264
Si tu veux compléter ta réflexion sur cette opposition Hadès Pluton c'est dans ce post : http://lunesoleil.forumactif.com/Pour-les-confirmes-c3/L-Astrologie-mondiale-f25/-t1047.htm
Pour développer sur la méthode de l'Astrologie Uranienne utiliser ce débat dans le forum Evenement ; merci de ne pas confondre les deux

Françoise yin yang

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrir l'Astrologie Uranienne   Aujourd'hui à 19:35

Découvrir l'Astrologie Uranienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1