LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
sauron
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque Empty Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque

Mar 27 Fév - 19:57
Bonjour,

Une question me turlupine depuis un moment, je profite de ton clin d'oeil Lunesoleil pour la poser sur ton forum.

En fait moi je me base pour les transits sur le zodiaque sidéral car selon moi les éphémérides devraient correspondre à la réalité astronomique ou céleste, j'en veux pour preuve qu'en fait avec n'importe quel logiciel astronomie ou telescope ou même à l'oeil nu la position des planètes et des constellations peuvent être observée et donc correspondent exactement aux transits du zodiaque sidérale.

Pour ce qui est de l'interprétation de ces dernières j'utilise les règles de l'astrologie occidentale tropicale. J'aimerais savoir si la carte natal doit être en tropical ou en sidéral. Ou même si ma manière de procéder est la bonne ?

Merci de m'éclairer.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque Empty Re: Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque

Mar 27 Fév - 20:31
sauron a écrit:J'aimerais savoir si la carte natal doit être en tropical ou en sidéral. Ou même si ma manière de procéder est la bonne ?
Bonsoir sauron ballon
Je ne pense pas que ta démarche est de savoir si tu es dans la bonne voie . On peut prouver que l'étude de l'un ou de l'autre zodiaque peut apporter un éclaiçissement dans une étude . Cela ma permise de supprimer la position en signe/subjectif et de donner une préférence pour la position en maison/objectif . Par contre lorsqu'une planéte ou l'un des deux luminaires ( Soleil Lune ) ce trouvent dans le même signe dans les deux zodiaque me permet de valider plus facilement sa position en signe .
J'ai remarqué bien souvent qu'on décrit une planète en signe en occultant par analogie la maison qui fait référence ( ex: Vénus /MVII/ Balance ) et que l'on peut aussi retrouver important dans le thème qui peut servir de miroir et de projection sur un fait astrologique qui ne serait qu'une non réalité . Il faut être proudent en astrologie si l'on ne maîtrise pas son outil .
Voilà une première démarche quand penses-tu ?

Françoise yin yang
avatar
sauron
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque Empty Re: Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque

Mar 27 Fév - 20:56
Oui en effet, c'est une bonne démarche !
Moi ce que j'essaye d'établir c'est la concordance entre le thème natal, les transits et les évènements qui se sont réellement réalisés.

Un autre problème se pose à moi c'est l'exactitude de l'heure de naissance qui peut visiblement tout fausser.

Je viens de le lire sur un autre forum ( --------- ) tu dois connaitre je suppose ? Désolé de te faire des infidélités lol !

Donc je m'intérroge j'espère en tout cas trouver des réponses dans l'astrologie.

Pas évident l'astro !
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque Empty Re: Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque

Mar 27 Fév - 21:20
sauron a écrit: Je viens de le lire sur un autre forum ( --------- ) tu dois connaitre je suppose ? Désolé de te faire des infidélités lol !
Comme on dit ça passe ou ça casse à toi de le comprendre comme tu peux . Pour revenir au sujet de discussion , il me semble avoir lu une réflexion en utilisant le mi-point entre les deux zodiaques lors des transits . Mais je ne sais plus ou ce trouve l'information sur internet .Pour retrouver cet info c'est de rechercher une aiguille dans une botte de foin .
Je trouve cela aléatoire comme démarche mais ce que je sais que l'un parle de notre karma et l'autre de Darma .

Françoise yin yang
avatar
sauron
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque Empty Re: Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque

Mar 27 Fév - 22:00
Eh bien non ça n'est pas en soi très compliqué en fait, d'après ce que j'ai lu. C'est plus ou moins fastidieux en fonction du thème.

En fait la démarche consiste dans un premier temps à déterminer si la date donnée est correcte en analysant les évènements marquants de la vie de la personne et voir si il y a des transits importants aux dates correspondants à ces évenements et de cette manière on voit toute suite si la date est bonne ou mauvaise.

Dans un deuxième temps on procède par tatonnement mais ça reste possible qu'avec un logiciel d'astrologie.

Voilà c'est une des méthodes car apparement il y en a d'autres.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque Empty Re: Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque

Mar 27 Fév - 22:55
sauron a écrit:Voilà c'est une des méthodes car apparement il y en a d'autres.
A n'en pas douter mais ce qui est important je pense c'est de ne pas renier le zodiaque sidéral lorsqu'on est tropicaliste parcequ'on oublit l'essentiel de l'analyse . C'est valable aussi dans l'autre sens ne pas tenir compte du zodiaque tropical c'est manquer de tolérence . Notre appartenance est terrestre et ce n'est pas par une séparation que nous pourrons en comprendre le sens profond .et comme toute chose à sa raison d'exister , le mieux est de chercher ce qui réunis ces deux zodiaque et non ce qui les opposent ...

Françoise yin yang
Contenu sponsorisé

Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque Empty Re: Comment interpréter des transits en utilisant les 2 zodiaque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum