LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

nouvelle lune progressée Empty nouvelle lune progressée

Ven 9 Mar - 20:24
bonjour lunesoleil,
j'ai trouvé un peu temps pour venir papillonner vers l'astre pierrot couleur jaune et grise ... marchand de sable !

je voudrais comprendre ce qu'on doit interpréter avec la nouvelle lune progressée ... doit on lire sa position en maison et signe ... doit on tenir compte des aspects aux autres planètes ...
j'essaie de comprendre lentement, toutes les fonctions d'astro PC ... MAIS je suis pas sortis de mon spoutnik avec toutes ces variations protéïformes ... je commence par la lune progressée donc ... à quoi se ratache-t-elle dans une analyse ?
exemple, pour moi, selon le logiciel, ... le début de la phase fût le 17 octobre 2006 en sagittaire M10 ... peux tu me dire ce que je dois comprendre à partir de là ?!!!

et plus globalement, quelle utilisation en faire dans la pratique ...

merci pour ta réponse

TIT bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Sam 10 Mar - 23:20
TIT a écrit:je voudrais comprendre ce qu'on doit interpréter avec la nouvelle lune progressée ... doit on lire sa position en maison et signe ... doit on tenir compte des aspects aux autres planètes ...
Bonsoir TIT sorcière

Je me décide enfin , la nouvelle lune progressé c'est un nouveau cycle , tu commences le Dernier quartier de ton cycle qui corespond a 7ans avant d'aborder le prochain cycle qui pour toi sera en Décembre 2015 , tu as encore le temps de t'y préparer tu ne crois pas ?

Françoise rigolo
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 0:07
... bon OK Arrow

je vais tenter une autre question, dans une autre rubrique study

Mais compte sur moi pour 2015 ... j'ai pas dis mon dernier mot boxe

... flop... flop ... je vais butiner/papilloner vers un autre post Rolling Eyes

bonne soirée
TIT bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 0:18
TIT a écrit:exemple, pour moi, selon le logiciel, ... le début de la phase fût le 17 octobre 2006 en sagittaire M10 ... peux tu me dire ce que je dois comprendre à partir de là ?!!!
Super sophistiqué ton logiciel , je viens de repérer cette date du 17 octobre 2006 sur le site de Astrodienst qui est ma référence en astrologie parceque mon logiciel basique je fais pas du tout le poid avec uniquement la carte du ciel . Je viens de voir que c'est le départ de ce Dernier quartier avec la Lune 23° Sagittaire carré Soleil 23° Poissons , tu comprend mieux là

Françoise parti
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 0:52
Ahhhh ... chouette sunny
reprenons : donc ma nouvelle lune progressée d'il y a quelques mois se situait en sagitaire M10, et selon toi carré soleil ... est-ce que cela s'analyse comme un transit ? ... comme quoi au juste? ... dois-je tenir compte de ma RS, des transit en cours ... bref : à quoi ça sert de savoir la position de la lune progressée (et ses aspects)? .. et ça sert pour éclairer quelle période au juste ?

merci et bonne soirée

TIT bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 10:57
TIT a écrit:reprenons : donc ma nouvelle lune progressée d'il y a quelques mois se situait en sagitaire M10, et selon toi carré soleil ...

Tu poses beaucoup de question au niveau de l'influence de la Lune qui demande d'être ressenti intérieurement pour en comprendre le flux et en progression au MC carré Soleil progressé te demande de te réorganiser au niveau psychologique . De régler quelques défauts encore non résolus avant le grand saut dans le vide de ce nouveau cycle en 2015 .
Ce passage de la Lune au MC en amplifie aussi son symbolisme , d'autant la Lune est très forte dans ton thème natal en reçevant de nombreux aspects et surtout est en apex d'un T carré ( position de focus )
A ce sujet je te conseillerais l'ouvrage de Bill Tierney " Dynamique des aspects astrologiques " édition du Rocher page : 122 , lorque la Lune en en position Apex d'un T carré
Tu viens de vivre le transit Uranus carré Lune natal , prépares-toi a vivre le transit de Saturne carré Lune en prenant du recul sur tout ce qui concerne le plan émotionnel , quand penses-tu ?

Françoise yin yang
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 11:16
HELLO Laughing
Oui, je suis comme ça : je pose beaucoup de question, j'adoooooooooore embêter les professeurs youpi

J'en pense que je suis pas content pale ... ç'est pas des bonnes nouvelles pour sept.2008 ... saturne carré lune, opp saturne, carré MC ... uranus carré jupiter ... j'aime pas trop pleure

merci pour le conseil de lecture, je vais télephonner à Bill
merci pour la grammaire technique, je vais en parler à mon chat batman (FOCUS)

tu m'as fichu mon karma en l'air avec ton histoire de Saturne c'est fou ... et pourtant, il fait beau ce dimanche soleil2

bon après midi

TIT bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 11:35
TIT a écrit:tu m'as fichu mon karma en l'air avec ton histoire de Saturne c'est fou ... et pourtant, il fait beau ce dimanche soleil2

C'est le gros problème des personnes dont la Lune est forte dans le thème de naissance . Prend du recul par rapport aux connaissance de l'Astrologie . Ce qui serais bien que tu développes ta propre méthode de lecture ce qui éviterais les supprises désagréables qui viennent de l'extérieur et te donne cette impression d'agression émotionnel constante .
Je suis là pour t'aider en non t'envoyer des coups de baton à la façon lunaire . Mais il faut aussi que tu te donne la possibilité de faire des efforts a ce niveau sinon tu risques continuellement de tourner en rond
Le peux de connaissance acquise ne te permet pas encore de maîtriser les transits dont tu es le seul maître à bord par une désorganisation de tes pensées à chaque fois que tu découvres soit un carré ou une opposition qui n'a rien à voir dans la réalité avec tes impressions subjectives qui prépare un terrain négatif .
C'est quand tu changes ton regard de perçevoir une astrologie dont le but est une meilleure connaissance de soi en vue de ce libérer de chaines psychologiques et non de créer tout le contraire ....

Françoise yin yang
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 23:04
Bonjour lunesoleil study
ma lune m4 gémeaux est donc le point focus du Tcarré touchant Saturne M1 poisson et à la conjonction Uranus/pluton M7 vierge ... (si on accepte l'orbe de +5°) : dois-je comprendre que la lune représente le médiateur du point d'opposition saturne/uranus ; des conflit dans l'axe 1/7 ?

dans quelle mesure la lune, si c'est le cas peut elle permettre de mieux vivre cette oposition, jouera -t-elle ce rôle de médiateur ? ...
(jusqu'à présent, je ne m'interessais d'ailleurs pas trop à l'opposition en elle-même, mais surtout aux carrés spécifiques sur la Lune, uniquement ...est-ce donc juste de chercher à comprendre l'aspects (TCarré) de ces trois planètes dans leur globalité ?

merci de ta réponse

TIT


bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Dim 11 Mar - 23:53
TIT a écrit:(jusqu'à présent, je ne m'interessais d'ailleurs pas trop à l'opposition en elle-même, mais surtout aux carrés spécifiques sur la Lune, uniquement ...
Bonsoir TIT soleil3

Il ne faut pas isoler les apects un simple carré n'a pas la même signification qu'un T carré qui est beaucoup plus dynamique et créateur . Le défi d'un T carré peut ce résoudre par le point opposé a l'astre focus du T carré qui dans ton exemple est la Lune . Dis moi TIT te souviens-tu de la période de décembre 2005 lorsque la Lune progressé était en opposition à la Lune natal , ce qui a été le départ durant quelques mois d'un grand carré temporaire dans ta carte du ciel . Quand on sait que la Lune influence le psychisme . Tu ne dois pas oublier dans sa course la Lune progressé a été trigone Saturne transit et sextile Neptune , donc des ouverture pour pallier a des difficultés passagères .
Par rapport a ta question le degré opposé a la Lune qui est focus de l' opposition Saturne Uranus à reçus le transit de Jupiter maître de ton MC ( janvier 2007 ) cette période corespond a quoi pour toi ?


Françoise :je suis :
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Lun 12 Mar - 19:34
hello lunesoleil ... king

décembre 2005 .... euh ... voyons voir .... ma mère est morte Crying or Very sad ... sinon, ... je vois rien d'autre ...

sérieux, pourquoi tu me dis ça ? ... peux-tu développer ce point, merci ..... (l'évenement était de taille il me semble)

TIT bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Lun 12 Mar - 21:05
TIT a écrit:sérieux, pourquoi tu me dis ça ? ... peux-tu développer ce point, merci ..... (l'évenement était de taille il me semble)
Bonsoir TIT 98
Désolé d'avoir ouvert une blessure , je ne sais pas si tu as lu ma réflexion sur le Dernier quartier qui parle aussi de d'événement lié au passé . L'éclipse de Lune / Pleine lune accentue aussi le symbolisme lunaire et tout ce qui touche au monde féminin . Peut-être que durant cette période tu te sens plus proche de ta mère , avec cette sensation de présence , Lune conjonction noeud nord quand penses-tu ? . Le fait que tu sois sensible au symbole de la Lune par sa progression et sa position en natal te rapproche de la mémoire de ta mère .

Je te souhaite une belle nuit


Françoise yin yang


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 22:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

nouvelle lune progressée Empty Re: nouvelle lune progressée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum