LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'intuition dans votre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: L'intuition dans votre vie   Mar 1 Fév - 1:13

Je me souviens quand j'ai commencé l'Astrologie les symboles circulaient dans tous les sens c'était un vrai capharnaum . Au début dans la profusion des informations on voudrait tout intégrer pour ensuite analyser notre carte du ciel corectement . Mais on s'attaque à une méthode bien structurée dont sa qualité majeur < le temps > qui est necessaire pour maîtriser cet art royal.
Dans la rapidité de l'étude on ne laisse pas la place à < l'intuition > moteur essentiel de connaissance quand les bases de l'astrologie son intégré dans notre analyse . mais avant que cet atout < intuitif > nous guide dans l'interprétation , nous devons expérimenter l'astrologie au quotidien .
Le Forum est un outil indispensable pour acquérir une aisance dans la pratique que l'on complète par des lectures dont internet est un réservoir formidable dans l'accompagnement de l'étudiant .

LS Lune Soleil

Dernière édition par le Ven 2 Sep - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
pierrot1288
Nouveau

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Mer 16 Mar - 16:37

Bonjour,
Ahhhhhhh!!! merci Lunesoleil de nous parler "d'intuition"; combien de fois me suis-je fait "rabrouer" en parlant d'intuition; me prétextant que l'Astrologie n'est pas de la divination!!! Mais l'intuition n'est pas la divination... et me prétendant qu'un thème doit s'étudier un peu comme un exercice de Maths!!!! on pose les données et on analyse...
Bien entendu qu'il faut analyser mais il est indispensable à mon sens si l'on veut devenir un "bon "Astrologue de développer ce sens qu'est l'intuition afin de pouvoir ressentir une chose essentielle dans l'étude d'un thème : son "Aura"...

à bientot sur le forum.
Pierrot
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Mer 16 Mar - 21:43

pierrot1288 a écrit:
combien de fois me suis-je fait "rabrouer" en parlant d'intuition; me prétextant que l'Astrologie n'est pas de la divination!!!

Bonsoir Pierrot

Je suis complétement d'accord avec toi , on tente de dissimuler la réalité de l'Astrologie a cause d'une éthique mensongère destinée au médias . L'intuition est l'atout principal de l'étude de l'astrologie qui ce développe après un long apprentissage dans la pratique de cet art . C'est tout un procéssus d'organisation intérieure en corespondance avec le mouvement astral . L'étude de l'Astrologie sans l'intuition qui vous guide dans la lecture d'une analyse astrologique perd de son prestige dans l'interprétation . Pas besoin de retenir , puisque c'est impossible avec les nouvelles connaissances qui s'enchainent inlassablement journellement . Si l'intuition n'est pas développé , c'est un réel handicap par le reflet d'une analyse sans âme et dépourvu de sensibilité qui permet cette connection du pratiquant et du consultant ....

Cordialement

LS Lune Soleil
sortileges
Bavard

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Ven 18 Mar - 12:36

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas d'intuition, dans le sens de connaissance directe, immédiate, sans intervention du raisonnement. Je travaille presqu'exclusivement avec méthode et raisonnement. Je dis presque parce que dans mon analyse, j'utilise des connaissances qui ne sont pas purement astrologiques, mais plutôt humaines, tout simplement.
Kironmars
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Ven 18 Mar - 16:47

Bonjour ! :o

L’intuition tient également une place importante lors de mon approche d’un thème !

En regardant une carte du ciel je trouve que la difficulté réside justement à travers un savant dosage à maintenir entre ce qui est visible sous mes yeux et ce que mon intuition me souffle à l’oreille.
Je dis un savant dosage car il me semble que le recourt purement et exclusivement théorique de l’astrologie me fermerait à quelques autres possibilités !
De la même manière le recourt tout autant exclusif de l’intuition risquerait de m’emmener à commettre des bourdes assez grossières !
Et en ce qui me concerne tout particulièrement mon opposition natale Saturne à Mercure me pousse à effectuer ce dosage du moins pour ce qui concerne la retransmission !

Il existe une nécessité naturelle de soutenir une attention exclusive sur la théorie au moment de l’apprentissage de celle-ci ! La même approche peut être effectuée pour l’intuition !

J’entends par là que cette dernière peut être aussi développée aux moyens d’exercices tout simples. Faire en guise d’entraînement les deux travails de façon séparée en quelque sorte !

Un exemple :

Je vois un thème pour la première fois ! En quelques secondes j’en saisis la substance la plus criante sous mes yeux ! Je détournes mon regard et interroge tout de suite mon intuition tout en ne laissant q’un minimum de théorie reflétant les bases !
Mon mental n'intervient pas ou trés peu à ce moment là.

Pour cela les couleurs que je programme sur mon logiciel m’aident beaucoup ! Par exemple j’attribut la couleur rouge vif uniquement sur le dessin des oppositions etc.…..les aspects moindres ou avec un orbe large sont en pointillés et nettement moins prononcés.

En procédant ainsi la plupart du temps je saisis tout l’essentiel d’un thème en quelques secondes ! Pour moi les difficultés viennent lorsqu’il me faut mettre des mots et rendre intelligible tout cela !

Amitiés ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://astrovie.forumactif.com/index.htm
sortileges
Bavard

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Lun 21 Mar - 13:46

Citation :
Pour cela les couleurs que je programme sur mon logiciel m’aident beaucoup !

D'où l'intérêt d'utiliser toujours la même présentation (ascendant à gauche, couleur définie pour chaque aspect) surtout au début !

:cool-blue:
did
Bavard

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Jeu 1 Sep - 18:42

merci à ce site sympa et à tous ces participants. la différence est mince entre le raisonnement mathématique ou le raisonnement intuitif, le mot raisonnement dit bien la raison ne ment pas!!! il y a deux type d'individu les intuitifs et les rationnels, cerveau gauche et droit. je pense que l'astrologie peut se travailler des deux façons car l'intuitif s'il est assez bien équilibré, il pourra recevoir de l'information par la "matrice collective", en fonction du thème étudier. l'objectif apprend des théories par coeur et se créé sa propre matrice la suite est la même.
un individu avec une bonne intuition ce lit dans son thème natal, principalement avec un neptune non affligé par des planètes dites individuelles et il faut voir après les liens tissiers entre les planètes et maison en cause.
si je me trompe dites moi.
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Ven 2 Sep - 0:09

did a écrit:
un individu avec une bonne intuition ce lit dans son thème natal, principalement avec un Neptune non affligé par des planètes dites individuelles et il faut voir après les liens tissiers entre les planètes et maison en cause.

Bonsoir did

Un Neptune harmonique et puissant ne peut qu'apporter une belle intuition un Neptune dissonant aussi surtout en opposition qui parle aussi de complémentarité . Le thème de MME Soleil une voyante reconnue par les médias avait dans son thème Soleil conjoint Neptune opposé Lune , je ne peux pas dire dans quelle maison ne connaissant pas son heure de naissance . Tout dépend aussi du travail personnel accompli et du rapport relationnel qui influx sur notre vie intérieure .
Chez moi l'intuition est fortement présente dans mes analyses Soleil Conjoint Neptune opposé Lune le tout relié harmoniquement Uranus Conjoint noeud nord / Lune noire en M V . Et c'est un don que je développe en sachant que les résultatsce manifesteront dans un avenir proche ... ( Neptune en transit le noeud sud harmonique Lune / Soleil / Mercure ... )

LS part de fortune

did
Bavard

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Ven 2 Sep - 18:53

bonsoir je regardais votre carte du ciel lune soleil, on voit un potentiel de créativité dans l'aide aux autres par le trigone lune uranus. la lune en douze fait les panseurs d'âmes, l'émotion est très forte et semble altéré par le carré à la conjonction Jupiter Saturne MC. cela est annonciateur de difficulté pour arriver à faire sa place dans la vie, vraie ou faux? le carré entre maison 12 et 10 fait que l'on est en désaccord profond avec l'administration ou l'ordre établit, Saturne Jupiter conjonction .
vénus maître du thème en maison 6, apporte et à besoin de l'harmonie dans la vie de tout les jours. est-ce que je suis dans le juste???
bye!!!!!did
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Ven 2 Sep - 20:07

did a écrit:
bonsoir je regardais votre carte du ciel lune soleil, on voit un potentiel de créativité dans l'aide aux autres par le trigone lune uranus. la lune en douze fait les panseurs d'âmes

Bonsoir did

Merci pour cette analyse partielle de ma carte du ciel . Actuellement je suis a la découverte d'un potentiel que j'avais du mal a accepté et que Saturne conjoint MC et transit le FC dissonant ma fais comprendre . La Lune en M XII est en analogie a Neptune qui transit le MC et Neptune conjoint au Soleil en natal . Il y a un potentiel intuitif a développer et là est le sens de ma destinée et non de dénoncer des difficultés qui font partie de la vie de chacun .

LS part de fortune

Damelune
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Les couleurs..   Mer 7 Sep - 20:50

Hello,
Je suis d´accord avec Sortilège, les couleurs pour les aspects dans les thèmes sont importants et placer l´Asc toujours à gauche, disons que le squelette de la carte est tjrs le même, au moins...c´est une aide à l´intuition et la forme qui se dessine mais surtout, j´aime bien être avec la personne, écouter la voix, regarder leur corps, le mouvement des mains, deviner leur tempérament, s´il sont solaires, martiaux, vénusiens, jupitèriens etc.. les détails, comment ils s´habillent, les couleurs qu´ils portent, les accessoires tout cela vout dit un tas de choses.
Oui, Neptune, bien sûr et la Lune, de la sensibilité svp et les signes d´eau, qui captent toutes les ondes...un Uranus bien aspecté n´est pas en trop non plus....
Par contre parfois il y a des thèmes plus difficiles à capter, c´est curieux...
Ciao, ciao Dm Lune
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrolandia.net/
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Les couleurs..   Mer 7 Sep - 21:11

Damelune a écrit:

Bonsoir Damelune

Je partage ton opinion , il y a même des thèmes difficiles à interpréter parceque l'aide que l'on attend de vous ne répond pas au plan astral qui ce façonne devant vous .
J'ai remarqué aussi que la disposition d'esprit que vous entretenez est mal comprise et qui ne sert a rien de vouloir prévenir . On ne peut pas empêcher les événements ce produire chez autui lorsque l'esprit est dirigé sur un autre plan de conscience . Ca fait aussi partie de l'expérimentation de l'Astrologie qui permet de modifier toujours et encore de ce que l'on attend de vous ... Mieux vaut mentir que d'interpréter des vérités qui seront mal perçues ...?

LS part de fortune

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les couleurs..   Mer 7 Sep - 22:51

Lunesoleil a écrit:
Damelune a écrit:

... Mieux vaut mentir que d'interpréter des vérités qui seront mal perçues ...?

Bonsoir Damelune et Lunesoleil

Je crois que l'intuition propre à Neptune et à la Lune, comme vous le dîtes bien....est un recepteur d'elements que nous connaissons déjà, que nous avons déjà croisé sur notre route...l'intuition, la sensibilité me semblent être liées à la mémoire (individuelle Lune et collective Neptune).
Les thèmes plus difficiles à traduire sont peut-être ceux que nous n'avons pas l'occasion de rencontrer, de personnalités differentes de ce que nous connaissons habituellement... d'où cet interet a être ouvert à "l'inconnu"...pour apprendre et comprendre davantage les nuances humaines.
Pluton pour moi est tout aussi important dans la comprehension des psychologies, et a cette capacité à dévoiler les choses cachées (le masque...lui encore :clown: :spiderman: batman ).
Je crois par contre Lunesoleil que le mensonge est à éviter...quand "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire"...c'est au consultant de poser ses questions...ou alors amener en douceur le noeud du problème...
c'est comme la déonthologie du médecin face à son patient.
Amitiés.
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Les couleurs..   Jeu 8 Sep - 14:57

vega a écrit:
c'est au consultant de poser ses questions...ou alors amener en douceur le noeud du problème...
c'est comme la déonthologie du médecin face à son patient.

hello Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dans la réalité c'est pas toujours comme ça ; nous sommes aussi des amateurs et nous ne sommes pas tenus de suivre les règles de l'art astrologique et chacun suivant sa psychologie , ces connaissances interpréte une carte du ciel différemment .
L'intuition ne fait pas tout et peut devenir insufisante et surtout impuissante contre les forces de la nature qui nous obligent quequefois à adopter un comportement en résonnance avec l'analyse du thème que vous avez entre vos mains et peut vous metre dans une position contraire a celle que vous manifestez , sans rien comprendre pourquoi vous avez agis de cette manière et pas d'une autre ...

LS part de fortune

did
Bavard

MessageSujet: Re: Les couleurs..   Jeu 8 Sep - 18:29

l'intuition, la sensibilité me semblent être liées à la mémoire (individuelle Lune et collective Neptune).

bonsoir chere amies
la lune est relié à l'esprit groupe ou l'instinct animal en rapport avec l'anima et l'animus, c'est aussi le magnétisme émotionelle utilisé en magie des sortilèges.
alors que neptune est relié à l'archétype de l'évolution collective ou individuelle. la lune est l'instinct de préservation des espèces, l'autre l'idéologie évolutive de la matrice.

bye did
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Lun 12 Sep - 1:11

did a écrit:
l'intuition, la sensibilité me semblent être liées à la mémoire (individuelle Lune et collective Neptune).

Bonsoir did

En analysant ton thème on peux s'aperçevoir que la Lune / Neptune qui encadre ton Ascendant sont tes premières dominantes . On peut dire que la vie psychique est importante chez toi , suivi d'un potentiel intuitif a maîtriser pour être le plus performant possible
Je vois aussi que Mercure est proche de Neptune 14° les sépare , cela n'empêche pas de donner une pensée teintée de spiritualté donc des tendances new-ages et une attirence pour l'astrologie karmique ?

LS part de fortune

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les couleurs..   Lun 12 Sep - 9:23

vega a écrit:

Je crois que l'intuition propre à Neptune et à la Lune, comme vous le dîtes bien....est un recepteur d'elements que nous connaissons déjà, que nous avons déjà croisé sur notre route...l'intuition, la sensibilité me semblent être liées à la mémoire (individuelle Lune et collective Neptune).
Bonjour Lunesoleil flower
Ben
je reprends mon droit copyright sur ce sujet "intuition";) .....m'enfin ça n'enlève rien à ton analyse astrale du thème de did.
Voilà bonne journée :bball:
Bizz
did
Bavard

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Lun 12 Sep - 9:42

bonjour lune soleil, vega et tout les autres
l'astrologie karmique n'est pas une lecture particulière du thème, c'est simplement une façon lire ce que disent les planètes un peu + profondément. le thème natal est la ressurgance condensée des vies passés.
j'analyse un aspect, en me disant: c'est la résultante d'une ou des actions passées, par exemple mon saturne en 4, fait la solitude et le solitaire. ce n'est pas de la faute à saturne, ce sont mes actions qui mon amené à raisonner en accord avec un saturne en 4. je prend l'astrologie comme une génétique énergétique. quand pensée vous????
A+ did
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les couleurs..   Lun 12 Sep - 11:22

N.B: L'opposition Mercure/ Uranus actuelle agit sur moi, avec son lot de nervosité...voire d'irritabilité....passagère je vous rassure ouf!

Bizz
did
Bavard

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Lun 12 Sep - 14:10

tu va avoir un joli transit de vénus de retour sur sa place natal avec jupiter et ensute jupiter idem, très jolie conjonction en maison trois
salut did
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Lun 12 Sep - 18:28

did a écrit:
tu va avoir un joli transit de vénus de retour sur sa place natal avec jupiter et ensute jupiter idem, très jolie conjonction en maison trois
Bonsoir did :D
Oui le ciel va me gâter un petit peu Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ...quand le 1er cadeau arrivera, je vous dirai ce qu'il y avait dedans :D ...puis pour le second cadeau de Novembre :D
Venus et Jupiter cheers sont mes saints protecteurs pour le début de cette nouvelle année.
Je remercie le ciel Like a Star @ heaven ;)

Amitiés astrales

Aurelya
Bavard

Féminin

MessageSujet: Intuition et astrologie   Lun 17 Juil - 22:06

En ce qui me concerne, en astrologie, l'intuition m'a toujours plus servie que le raisonnement. Ce que j'ai trouvé de plus extraordinaire, c'est lorsque j'ai découvert que cette intuition me servait à réaliser que l'heure de naissance qu'on m'avait donnée n'était pas juste et que du coup je travaillais sur un thème qui n'était pas celui de la personne sur qui je travaillais. Je téléphonais alors (et je le fais toujours) pour lui demander de vérifier et la plupart du temps, l'heure donnée était inexacte. Comment je m'en rendais compte ? Parce que je n'arrivais pas à taper un mot sur le clavier sans faire une ou deux fautes d'orthographe et que je devais sans cesse recommencer. Donc, c'était qu'il y avait un problème.

L'intuition me sert également pour prendre le (ou les)bon livre que je vais utiliser en fonction de la personne sur laquelle je travaille.

Astrologiquement votre,

Aurelya
Hasley
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Ven 15 Juin - 5:09

Pour moi l'intuition est feroce et facile maintenant c'est juste écouter ma petite voix intérieure ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'intuition dans votre vie   Aujourd'hui à 7:36

L'intuition dans votre vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1