LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lune vide d'aspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Lune vide d'aspect   Ven 27 Avr - 23:10

Une réflexion très intéressante découverte sur le site Astrodienst qui mérite une attention toute particulière

La Lune vide d'aspect n'est pas un phénomène personnel mais se réfère aux aspects en cours de la Lune avec d'autres planètes. Il n'y a pas de lien avec votre thème natal, et par conséquent la Lune vide d'aspect n'est pas interprétée à un niveau personnel.
Quand la Lune forme son dernier aspect avec une autre planète avant d'entrer dans le signe du zodiaque suivant, une phase que nous appelons "Lune vide d'aspect" commence. Les aspects utilisés pour le calcul de la Lune vide d'aspect sont la conjonction, l'opposition, le carré, le trigone et le sextile. Les aspects aux Noeuds de la Lune, à Lilith et à chiron sont ignorés. Cette phase se termine avec l'ingrès de la Lune dans le signe du zodiaque suivant.

Certains astrologues considèrent qu'il vaut mieux utiliser la période de la Lune vide d'aspect pour se reposer, se détendre, méditer, se tourner vers l'intérieur, ou simplement pour s'amuser. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une bonne période pour prendre d'importantes décisions ou pour des actions exigeant une issue positive. L'astrologue américaine Donna Cunningham, par exemple, conseille de profiter de cette période pour les travaux de routine peu exigeants tels que tâches domestiques ou rangement de votre bureau. Elle va même jusqu'à dire que cette période peut être exploitée pour des questions dont vous préférez qu'elles restent irrésolues.

La Lune vide d'aspect a été introduite à l'origine par l'astrologue William Lilly au XVIIème siècle. Il affirmait qu'une période pendant laquelle la Lune était vide d'aspect était défavorable aux décisions et activités importantes. Cependant, Lilly considérait ces périodes comme favorables quand la Lune était en Taureau, Cancer, Sagittaire or Poissons, c'est-à-dire dans l'un des signes de maîtrise ou d'exaltation des bénéfiques, Jupiter et Vénus.

La durée de la Lune vide d'aspect est très variable. Elle peut être très courte - ne durant parfois que quelques secondes -, mais peut aussi durer jusqu'à deux jours. Il est même possible que la Lune traverse un signe entier sans former un seul aspect avec une autre planète. Dans ce cas, la phase vide d'aspect recommence quand la Lune entre dans ce signe, ou plutôt continue la phase vide d'aspect du signe précédent. Cette phase se termine à nouveau avec l'ingrès de la Lune dans le signe suivant.

Si vous constatez dans l'Horoscope quotidien que la Lune est vide d'aspect et désirez savoir quand cette phase se termine, cherchez simplement l'ingrès suivant de la Lune, qui peut se produire le même jour ou l'un des jours suivants.


http://www.astro.com/horoscope/fr

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Lune vide d'aspect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune vide de course (horaire)
» Un télescope à miroir liquide sur la Lune ?
» ?? aspect : le novile ??
» Lune conjointe à mars
» Les voeux de la Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Les Transits-
Sauter vers: