LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quel forum de quelle Foi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GilouX
Invité



MessageSujet: Quel forum de quelle Foi ?   Lun 28 Fév - 14:08

Bonjour LuneSoleil,

Je ne sais plus si je dois te répondre sur ton forum ou celui d'Entrevisions ;-)
Et ce que j'ai à te dire ne te plaira sans doute guère ...
Rassures-toi, je ne suis pas là pour t'embêter, car je t'aime bien - comme on peut apprécier une personne que l'on connaît si peu.


1- Pourquoi avoir indiqué en gros corps "Ne pas répondre etc" à la fin du dernier des messages commençant le Forum Astro et Foi ? Tu vas faire suivre longtemps ?

Ce n'est donc plus un forum mais un Post-it, une Annonce, un Monologue !
Bizarre autant qu'étrange ... est-ce dû en partie à ton opposition Hélio Terre-Lune à Neptune ?
Crains-tu la rigueur d'éventuels contradicteurs dans un domaine où ta sensibilité prime peut-être trop actuellement ?
Sache alors que l'exaltation de l'âme, souhaitable au début, peut être un grand danger pour le (la) converti(e), en Théologie Mystique et Ascétique (celle des Saint(e)s et illuminé(e)s) : bien qu'elle soit bonne et nécessaire pour "goûter Dieu" dans la phase de Métanoïa, si l'on n'y prend garde ensuite pendant celle de la Catharsis, elle vous éloigne de Dieu pour mieux ne sentir vibrer qu'ELLE.
On dit alors que "si l'âme se recherche trop elle-même, elle finit par empêcher l'Esprit de la purifier en l'élevant à Dieu".

2- Réduire la Foi et la vie spirituelle à l'astre Neptune est une erreur grave selon moi :

• Tout plein de Neptunien(ne)s en dominante vivent leurs réponses à Neptune sans aucune préoccupations spirituelles vraies, surtout dans notre société sécularisée où l'on idolâtre tout le matériel et le corporel. Tu me diras qu'ils vivent les aspects négatifs de Neptune, mais c'est aussi faux : on peut répondre très positivement à Neptune sans errer ni dans le fumeux ni dans la mystique, nous en reparlerons volontiers "tant la chose en preuves abonde."
C'est là une question de théorie générale astrologique, de Référentiels d'application des influences célestes et de discernement dans la qualité des réponses humaines.
Malheureusement pour toi, le "symbolisme traditionnel" (au passage inexistant pour Neptune - mais aussi Uranus et Pluton - puisqu'inconnus autrefois ;-), ne s'embarrasse visiblement pas des finesses mystiques de l'âme avec son Dieu en Intégration !
Voilà pourquoi je suis conditionaliste ET chrétien : si tu observais l'ensemble de la Famille "Transcendance" dans tes thèmes, surtout l'Hélio, tu aurais sans doute une vision plus large et profonde de ta propre interface naturelle envers le surnaturel ...

• Beaucoup de grands mystiques, de Saint(e)s et de religieux consacrés, ont un Neptune peu valorisé dans leurs thèmes.
j'en sais quelque chose puisque j'en étudie à fond une trentaine depuis 10 ans et en observe plus superficiellement beaucoup d'autres.
Ainsi les millions de Croyant(e)s depuis 2000 ans et bien plus, qui ne connaisaient point Neptune, l'ont-ils attendu pour aimer Dieu à n'importe quel âge ?

"Il n'est jamais trop tard pour Dieu" nous souffle lumineusement Ste Thérèse de Lisieux.

=> EXIT, Grillés, les SEULS transits ou progressions du SEUL Neptune ! Si t'attends après lui ...t'as pas fini, ma vieille ;-)

• De trop multiples définitions standard de Neptune, contradictoires, confuses car mal organisées, permettent de dire tout et n'importe quoi en général et sur le coup, mais sans aucun moyen, ensuite, de vérifier quoi que ce soit en particulier.
Même si certaines de tes intuitions et remarques sont fines et justes, ça fait un peu "grosse soupe" - sans vouloir t'offenser.
Un peu d'ordre dans tout cela te fera le plus grand Bien ;-)

3- La Foi est un Don de Dieu, directement de sa Personne à la Nôtre : rien à voir avec l'influence d'une planète, quelle quelle soit.

• C'est mélanger très gravement, avec de très lourdes conséquences concrètes souvent ignorées, "les causes premières (surnaturelles) avec les causes secondes (naturelles)" : il me semble que tu devrais étudier davantage et sérieusement la Théologie.
Tu y découvriras beaucoup de rigueur conceptuelle et de significations cachées des mystères de l'Esprit.
C'est ce qu'il te faut, je le sens et suis à peu près certain que cela ressortira si l'on étudie tes thèmes, que je ne permets point de construire sans ton aval.

C'est là question centrale entre Astrologie (part naturelle) et Foi (part surnaturelle) et je te livre en toute confiance le début de la locution que m'a accordé Jésus-Christ sur ce point :


" La part surnaturelle commande à la part naturelle.
Ce commandement est Amour, donc elle épouse la forme de la part naturelle,
l'oriente et l'anime du désir de sa perfection. Car la part naturelle est imparfaite.
Dans la perfection du surnaturel, il y a bien une intention divine qui agit par Amour.
C'est ce projet du Coeur de Dieu qui est Sa Volonté sur chacun(e) et sur tou(te)s.
Cette adaptation du surnaturel au naturel permet l'efficacité de sa Volonté,
mais pour ceux qui ignorent l'Amour, elle met un voile devant cette vérité.
C'est pourquoi un grand nombre croit avant tout à l'action naturelle seule,
et omettent la Lumière de l'Amour de Dieu. " ..../....

On peut y réfléchir ensemble, si tu veux, car je suis loin d'en avoir tout pigé ..


4- Mais pour aller dans le sens astrologique du monde créé, chère Hotesse, et tout en restant dans la Foi :

• Les dominantes planétaires, les Signes, les Aspects, les Maisons et les Référentiels d'observation, au même titre que les influences familiales et sociétales, interviennent très surement dans la forme de spiritualité recherchée (ou fuie ...), dans la nature profonde de l'âme, du cheminement vers son dieu et la façon dont IL l'épouse pour se donner à elle, ainsi que dans la compréhension des combats sanctifiants de l'être humain : j'irai même jusqu'à dire "peut-on faire autrement que vivre sa Foi en lunaire - si on l'est -, solaire etc, en bélier, taureau etc., de telle ou telle maison, selon tel ou tel aspect ?"
Non, on ne peut faire vraiment autrement et c'est très bien ainsi, car la voie sanctifiante des enfants de Dieu est sous la Voie lactée, dans le système solaire, sur la Terre. On lui répond donc avec son être vrai, c'est à dire aussi selon son coeur et nos planètes, bien sûr.
Or, le Référentiel Héliocentrique est souverain en matière d'interprétation d'oeuvres spirituelles, altruistes, humanistes etc.
Il y a, astrologiquement parlant, au moins UN élément majeur qui le plébiscite pour toutes ces questions ...
Et devine le quel ?



Si tu as étudié un peu mon site, va sur les pages "RET et Sainteté de l'âme" pour élargir, bien au-delà de Neptune, cette essentielle question de la Foi en Astrologie.

Amitié,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Lun 28 Fév - 23:14

GilouX a écrit:
On peut y réfléchir ensemble, si tu veux, car je suis loin d'en avoir tout pigé ..

Bonsoir GilouX

Tout d'abord ce forum < Astrologie & foi > a été spécialement crée à ton intention donc l'endroit que tu as choisi pour déposer tes réflexions corespond a une destination qui demandais de franchir le pas .
Au sujet de mon approche sur Neptune qui sont des réflexions que j'ai écrite il y a 3mois donc une rediffusion .
C'est par l'entremise de ce nouveau Forum < astrologie & Foi > que je me suis permise d'ouvrir le débat avec des étapes succéssives pour ne pas encombré le lecteur d'un texte trop long .
Hélas j'ai pas encore terminé , il me reste un dernier chapitre suivi d'un commentaire ...
Je ne tente pas de réduire l'astre Neptune a la vie spirituelle , simplement un apport sur une expérience ou Neptune dans ma vie est valorisé et apporte ces modifications de la conscience dont je dois intégrer dans ma vie quotidienne .
Je suis d'accord avec toi quand Neptune dominant dans un thème ne fait pas forcément une âme spirituelle .
C'est un ensemble de fait astrologique qui permet cette ouverture de la conscience de l'adapter à notre vie de tous les jours c'est loin d'être évident .
Je suis chrétienne , mais je ne pratique pas . Je pense il y a plusieurs façon de croire en Dieu , l'imbrication d'un vécu façonne l'homme a une direction en progression continue .
Je suis très intuitive de nature et souvent je fais des actes inconsciemment sans prendre connaissance de la réelle signification , mais je garde les pieds sur terre malgré tout ...
Comme je te l'avais dis j'avais quelques mois auparavant visiter ton site comme tous curieux qui ce respect avec nonchalance . Cet après midi je suis allée prendre connaissance de la pensée de l'auteur pour m'identifier un instant au contenue de ton site qui reste < une oeuvre d'art astrologique > unique en son genre et très révélateur dans le monde moderne a laquel nous appartenons
Cette ouverture d'esprit est très intéressante a étudier . tu permet aussi aux lecteurs d'accéder aux archives des thèmes de personnalités qui ont marqués la vie religieuse et dépose sur ton site une aura que l'on aurais tort de ne pas partager .
Je suis très sensible a l'énergie cosmique et je m'attache chaque jour a organiser mon esprit dans ce sens .
C'est pas toujours facile , il suffit de commencer et le temps ensuite permet de fortifier de l'intérieur ce qui vous avez semé et que vous entretenez chaque jour .
Je trouve ton site assez captivant dans ta démarche , sans forcément adopter l'idée générale
On pourrais dire que c'est le porte drapeau de ces siècles d'histoire et de confflits entre l'astrologie et la religion
De plus c'est une banqué de donnée des plus précieuses sur la carte du ciel de nombreux mystique religieux qui ont marqué l'histoire .
Au sujet de la Théologie dont tu me conseil la lecture ; c'est vrai que tu ne me connais pas et tu as tout a apprendre sur ce Forum de Lunesoleil qui a fait un apprentissage dans le site < les chemins d'hermès > dont la philosophie d'Eliphas Lévi a baigné mon esprit ces dernièrs mois ....
Il m'arrive succéssivement de me déconnecter brièvement de la conscience astrologique et de m'évader sur des philosophies réconfortantes pour mon esprit et je reviens toujours a la source astrologique comme toi certainement ....
Tu as une expérience très particulière de l'étude de l'astrologie qui demande énormément de respect dans sa démarche spirituelle .
Au sujet de Neptune pour rester dans l'ambiance Neptunienne qui na pas fini de ce projecter dans ma conscience avec de plus en plus d'intérêt et de conviction dans mon combat .
Il me reste encore a accomplir le Transit de Neptune sur le Noeud Sud ensuite harmonique Mercure / Soleil / Lune ainsi que Pluton ....
Tu vois j'ai encore des opportunités a grandir intérieurement ...
Chacun ces combats ces croyances pour finalement ce diriger dans la même direction ....

Cordialement


LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
GilouX
Invité



MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Mar 1 Mar - 13:53

Bonjour LuneSoleil,

Ayant fort peu de temps aujourd'hui pour te répondre, je réagis juste à ces deux points brièvement, en te remerciant de la patience dont tu fais preuve avec moi :


Citation :
"Je suis d'accord avec toi quand Neptune dominant dans un thème ne fait pas forcément une âme spirituelle .
C'est un ensemble de fait astrologique qui permet cette ouverture de la conscience de l'adapter à notre vie de tous les jours c'est loin d'être évident ."

* Je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre, mais là je vois bien que non : ce n'est pas plus Neptune qu'un ensemble de "fait astrologique" qui permet "cette ouverture de la conscience".

C'est Dieu SEUL qui appelle à Lui, car "C'est Dieu qui nous a aimé le premier", comme le rappelle St Paul.
Et ce n'est pas parce qu'on lui répond avec tout notre être, dans lequel les influences célestes tiennent la part naturelle, que ce sont elles qui nous poussent vers Dieu !
Ah, non, non et re-re-non !
Tu fais la même erreur que 5 000 ans d'Astrologie-sans-Dieu, je n'y peux rien : dans la Foi et la vie spirituelle, les causes surnaturelles sont premières et les causes naturelles secondes. L'Astrologie que tu pratiques a des millénaires de retard sur ce point ...


L'adage d'une communauté de moniales aveyronaises (Bonneval) est lumineux à cet égard :

"Seul Dieu donne Dieu,
et peut changer un coeur d'Homme."

Aucune planète ne donne Dieu, aucune ne fait de Saint(e)s : seul Lui se donne à nous et c'est Lui qui fait les Saint(e)s uniquement par notre fidélité à l'Aimer ! Cela n'a strictement rien à voir avec l'Astrologie.

Ce qui revient à l'Astrologie est dans la qualité de notre réponse à son appel : les grâces reçues pour l'édification de l'être, les charismes et les Dons, les obstacles rencontrées, les victoires et les défaites sur soi-même, notre cheminement d'âme vers Lui, l'extrême difficulté de parfaire son caractère naturel pour Lui, afin de mieux l'accueillir, l'Aimer, le Servir et le Connaître - au sens fort de "naître avec" -.

Si tu absolutises l'influence astrale - qui n'est QUE relative - en la faisant passer devant le Bon Dieu même (l'absolu de tout absolu), alors je crois que tu fais gravement fausse-route et dans ta Foi et dans ton Astro.

Citation :
"Chacun ces combats ces croyances pour finalement ce diriger dans la même direction ...."

* Qu'est-ce que je disais ?

Je refuse énergiquement cet égalitarisme évanouissant de la même direction pour tou(te)s, tout en sachant bien qu'au niveau universel anthropologique c'est dans le sein de Dieu que l'humanité retourne, si nous le voulons dans notre coeur et quelques soient nos thèmes.
N'oublie surtout pas celles et ceux qui se damnent eux-mêmes, simplement en refusant Dieu au moment crucial, sans vouloir en démordre ensuite par orgueil et endurcissement de coeur ... c'est cette direction que tu veux prendre ? Moi, non.
Or LUI ne nous abandonne jamais, en nous laissant pourtant toute liberté de le renier ou de l'Aimer...

En outre, Eliphas Lévi n'est pas un théologien chrétien reconnu ni fiable : confondrais-tu, par dessus le marché, ésotérisme et Théologie ?

Sincèrement, je crois que là "tu disputes un peu trop haut" sans avoir creusé suffisamment tes bases : ta puérilité te joue des tours sur ce point et il faudra bien te corriger à l'avenir, si tu ne veux pas que je te répète sans cesse les mêmes choses ! ;-)

A+

GilouX

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kironmars
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Mar 1 Mar - 16:49

Bonjour ! :o

Je ne peux que m’inviter à cette discussion qui touche des points sensibles sur lesquels je
m’interroge régulièrement. :scratch:

Personnellement je pencherais pour concevoir qu’un ensemble de faits astrologique permette l’ouverture de la conscience.

Mais cependant pour moi tout ceci ne peut nous éviter de reposer au moins une fois cette question : qu’appelle-t-on ouverture de la conscience ?

Est-ce la conscience morale basée sur un certain altruisme ou inspirée du respect de la vie ? En sachant que ces deux derniers points et juste à titre d’exemples peuvent relever du seul et simple fait de la foi, de la croyance !

Ou s’agit-il de la conscience, de celle qui perçoit et expérimente avant tout ce en quoi elle croît ou pas ?
De la conscience qui s’allie à l’idée de la perception !

Selon moi la seule croyance ou foi ne peuvent valider un état de fait ! La foi bien que parfois salutaire est trop subjective à elle seule !
Par ailleurs Jupiter dans certains thèmes peut souvent nous démontrer les limites de la foi ou de la confiance puisque que c’est bien de cela qu’il s’agit. A voir dans les cas d’aspects difficiles avec cette planète.

Il y aurait deux sortes de foi :
La fois éveillée d’une part ou la foi aveugle qui conduit bien souvent à de cruelles déceptions cette foi qui s’assimile plutôt à de la crédulité !


La pratique, l’expérimentation sont néssécaire pour une validation !


Je m’intéresse également depuis quelque temps à la corroboration qui peut être établie à propos de faits ou de sujet incluant des individus voués à une quête ou une réalisation spirituelle ou mystique ! Corroboration faite avec les astres bien entendu ! Et je rajoute l’ésotérique vu que je ratisse large dans mes recherches en ce sens ! voir Arrow THEMES DE GRANDS INITIES


Je disais que je m’interrogeais régulièrement quand au lien que nous entretenons avec l’infini, l’esprit ou dieu ou peu importe !
Peut-être pourrions nous inverser la question et se demander quel lien entretient l’infini avec nous même ?
Pour les faits, les actions, les évènements qu’il s’agisse de miracle ou autre cas d’illumination je n’éprouve guère de difficultés à établir ces liens avec l’astrologie ! Plus j’avance dans ma recherche et plus cela me paraît flagrant et quelque fois à mon plus grand étonnement !

Et cette autre question à laquelle je n’ai paradoxalement toujours pas je crois de vraie réponse me ramène à une conversation que j’ai eue il y a quelque temps avec une amie praticienne en énergétique.
Celle-ci m’affirmait que pour le corps d’énergie, ou pensons comme on veut : pour le divin en nous, l’esprit ou Dieu il n’existe pas de configuration astrologique ou quoi que ce soit !

Effectivement il est possible d’atteindre ce niveau de perception où il n’existe aucune différenciation possible entre un individu ou un autre ! Et on peut même aller plus loin en ne percevant aucune distinction entre un être, une plante, un rocher ou une étoile puisque tout cela est le fruit de la même création !
Pour un praticien qui perçoit, cela lui demande une gymnastique conceptuelle qui défit bien souvent la raison ordinaire ! Il y a effectivement là quelque chose qui défit n’importe quel thème astral.

Maintenant si on regarde bien, de cette conception, nous occidentaux en avons été imprégnés dés le catéchisme ! Ces principes de non différenciation sont universels et je dirais même universellement reconnus ! dans le boudhisme, l'indouhisme etc....

Les septiques en astrologie craignent et à juste titre cette remise en question que la position des astres à leur naissance risque de leur soumettre.
Les septiques craignent la différenciation que leurs religions leur ont contre indiquée sous menace d’anathème !
Ce qui me fait penser une fois de plus que nos racines chrétiennes sont encore très présentes dans l’inconscient collectif de notre monde d’occident.

Il ne faut pas oublier que l’église a réprouvé et je pense réprouve encore toute sciences dites divinatoires telle que l’astrologie. Je ne suis pas spécialement versé en théologie mais il me semble que ces recommandations étaient évoqués par je ne sais plus qui dans les évangiles !

De cette réalité énergétique qui traduit la manifestation originelle de l’absolu pratiquement toutes les religions en on fait leur postulat de point de départ !
Ça c’est donc valable dans l’absolu, pas de différence induisant également un principe de non séparation.
C’est clair que depuis ce postulat génésique nul n’a besoin d’astrologie ou quoi que ce soit d’autre puisque nous avons à faire là à l’incomparable et en principe à l’indicible ceci étant la caractéristique primordiale de chaque être vivant !

Amicalement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrovie.forumactif.com/index.htm
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Dieu est Dieu, nom de dieu !   Mar 1 Mar - 17:32

GilouX a écrit:
Si tu absolutises l'influence astrale - qui n'est QUE relative - en la faisant passer devant le Bon Dieu même (l'absolu de tout absolu), alors je crois que tu fais gravement fausse-route et dans ta Foi et dans ton Astro. ....


Tu sais GilouX , je suis sur cette terre pour apprendre comme tout un chacun pour fortifier mon âme . L'important c'est de grandir intérieurement et rien d'autre ...
Je prend note de tes dernières réflexions qui méritent le respect ...
Je te renvois à des réflexions que j'ai déposé dans le forum débutant que j'ai écris à la même période que mes écris sur Neptune .

Mon expérience sur le weeb

Chacun reçois suivant son intelligence et donne suivant les moyens dont il dispose

Cordialement

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
GilouX
Invité



MessageSujet: Eglise et Astro   Mer 2 Mar - 9:38

Salut Kiromars,

Je relève ce point, car il est important :

Citation :
Il ne faut pas oublier que l’église a réprouvé et je pense réprouve encore toute sciences dites divinatoires telle que l’astrologie. Je ne suis pas spécialement versé en théologie mais il me semble que ces recommandations étaient évoqués par je ne sais plus qui dans les évangiles !

Tant que l'on ne fait que de l'astrologie divinatoire, elle a totalement raison ! Tout comme la Bible ...

Mais si l'on reconnaît avant tout la Divine Action et que l'étude des Astres n'a d'autre souci que la Sanctification de la Personne, alors l'Eglise aurait tort ... si elle en connaissez l'existence ! Connaît-elle autre chose que l'infernal paganisme régnant dans ce milieu depuis 5000 ans ?
Mais je suis en très grande partie d'accord avec Elle : ce qu'elle dénonce comme contraire à la Foi en Astro est parfaitement justifié, dans la plupart des cas.
L'unique exception biblique sont les Rois Mages : je suis sûr maintenant que ce qui m'arrive est le retour d'ascenseur de Jésus vis à vis d'eux ...

Les nombreux chercheurs qui se perdent en Astro ne se comptent plus, sauf Dieu qui les connaît tou(te)s et voit avec grande tristesse ses enfants chéris se faire tromper par l'ennemi.

Quand le comprendrez-vous ?

Pour qu'une Astro plaise à Dieu, il faut que l'Astrologue se donne tout à LUI, qu'il n'y ait, aucune trace, même infime, de paganisme (= mettre le Créateur après la Création, Jésus à dit "La maison est-elle plus grande que celui qui l'a construite ?) et surtout que l'interprétation soit tournée vers LUI, aide les êtres à se parfaire en favorisant l'union mystique
et grandir dans la Foi.

Tant que l'on ne s'y met pas sérieux, l'Eglise continuera d'avoir raison de mettre en garde les fidèles contre la divination : elle enchaîne plus qu'elle ne délivre car elle ne sert strictement à rien ni à personne si elle n'annonce Dieu ...

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ta "grande confuse" qui met tout sur le même plan.

A+

GilouX

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Eglise et Astro   Lun 7 Mar - 17:00

GilouX a écrit:
Tant que l'on ne s'y met pas sérieux, l'Eglise continuera d'avoir raison de mettre en garde les fidèles contre la divination : elle enchaîne plus qu'elle ne délivre car elle ne sert strictement à rien ni à personne si elle n'annonce Dieu ...

Bonjour Giloux

Aujourd'hui on peut comprendre la condamnation de la religion face à l'astrologie qui autrefois était plus authentique dans son utilisation . Aujourd'hui l"astrologie est devenue un système mercantile qui rapporte de l'argent à l'état . Bien sur il y a une pratique de l'astrologie à défendre là on est d'accord . Car il ne faut pas oublier de préciser que l"astrologie a aussi une influence occulte sur l'homme quand elle est mal utiliser .
C'est important dans la pratique de l'astrologie de positiver sa carte du ciel , mais aussi ne pas focaliser systématiquement sur les aspects dissonants qui peuvent devenir dangereux pour sa santé mentale . Une hygiène de vie équilibrée est indispensable parceque l'étude de l'Astrologie est un formidable outil d'éveil de la conscience
Je comprend ton combat Giloux qui est aussi la résultante d'une expérience personnelle que tu dois adapter à la vie sociale et ne pas forcément vouloir la transmettre comme la seule voie possible pour que l'astrologie soit accepté dans sa dimension spirituelle qui est un terrain à explorer parmis tant d'autres avec des résultats similaires ....

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
GilouX
Invité



MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Mar 8 Mar - 10:18

Salut,

Citation :
Je comprend ton combat Giloux qui est aussi la résultante d'une expérience personnelle que tu dois adapter à la vie sociale et ne pas forcément vouloir la transmettre comme la seule voie possible pour que l'astrologie soit accepté dans sa dimension spirituelle qui est un terrain à explorer parmis tant d'autres avec des résultats similaires ...

Peut-on transmettre autre chose que ce que l'on connait bien ?

Je sais fort bien que la voie chrétienne en Astrologie conditionaliste n'est pas la seule voie possible dans l'immense foutoir de la "modernité astrologique", mais si tu trouves (par hasard ?) un trésor immense devant lequel tout le monde passe sans le voir, que fais-tu ?

Comme tout le monde ? ...

... Qui n'y voit qu'une option de plus dans les rayons des supermarchés de l'information, sans en comprendre les conséquences profondes, concrètes et salvatrices ...

En outre, tes "résultats similaires" me laissent fort perplexe : vous avez une manière si évanouissante de tout égaliser sur le même plan que ça devient grave, à force ...
Sais-tu discerner en quoi une authentique spiritualité est différente d'une pseudo ?
En quoi une astro est-elle "meilleure" qu'une autre, etc.
Quels sont tes critères objectifs d'évaluation, en dehors du sempiternel subjectivisme caractéristique de la confusion régnante ?

De plus, tu te trompes lourdement en disant que je dois adapter mon expérience personnelle à la vie sociale : elle est quasiment inintégrable en société, j'en ai vu maintes preuves, et c'est normal ... car s'adapter n'est qu'horizontalité nécessaire, non essentielle au but intégratif qui m'est fixé, dans lequel "il faut tenir jusqu'au bout" sans tomber dans la superficialité, l'inconsistance, l'à-peu-près, le paganisme et l'idolâtrie, qui sont les oeillères spirituelles d'une société vendue au matérialisme (diabo)laïque.

Echanger dans ton forum veut-il dire "s'écramoler comme une mr2" dans un tel bourbier ? Non, je ne crois pas ;-)

Mais faire un effort de correction (politesse et orthographe !), communiquer fraternellement, sans concession aucune à l'esprit du monde, avec le plus grand respect pour chacun(e), mais avec la plus rigoureuse vigilance sur l'Intégrité de la Foi et de la science astrologique, je crois que oui, "une autre astro est possible".

Cela n'a rien de social en soi, en tout cas, point du tout avec ce social-là, tout simplement parce que "le monde ignore Dieu" et qu'IL désire se donner à nous, en astrologie comme en tout.

Quand comprendras-tu que le "social" est complètement "transcendé" en cette affaire ?

"Que cette connaissance du ciel
élève notre âme vers Dieu
Pour sa plus grande Gloire."

A+

GilouX
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Mar 8 Mar - 14:24

GilouX a écrit:

Je sais fort bien que la voie chrétienne en Astrologie conditionaliste n'est pas la seule voie possible dans l'immense foutoir de la "modernité astrologique", mais si tu trouves (par hasard ?) un trésor immense devant lequel tout le monde passe sans le voir, que fais-tu ?

Bonjour GilouX

Le trésor que tu dénonces que personne ne vois seul toi , ne serais ce pas une forme d'illuminantion qui n'engage que ton expérience personnelle ...?
Mon expérience ne sera qu'une goutte dans l'immense océan et cela est valable pour tout un chacun .
Tes propos me renvois au retour de Neptune à sa Position lorsque Neptune a été découverte en 1846 dont sa révolution autour du zodiaque 164ans = 2010 qui devrait symboliser une intégration de prise de conscience que l'homme aura intégrer ...
Il y aurais pas une forme de fanatisme dans tes arguments , c'est pas vraiment ce que recherche l'esprit de ce forum .
En astrologie on attribue Uranus comme maître de l'astrologie , il serais intéressant d'étudier la date de la découverte pour comprendre le véritable cheminement de cette science qui a pris un essor considérable à tous point de vue ...
Si le sujet ne redresse pas la barre dans un respect de l'autre dans son parcours , je serais dans l'obligation de vérouiller ce débat .

Voilà un texte que j'apprécie particulièrement et dont j'attend une réponse : La reconciliation des dieux Tu peux continuer à exposer ton point de vue sans forcément m'impliquer dans tes propos , merci ...


Cordialement

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
GilouX
Invité



MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Jeu 10 Mar - 11:07

Salut ma grande,

Verrouilles si tu veux officiellement ce forum car, comme parfaitement indiqué dans le titre de mon message, je décape ta rouille dans ton Astro et dans ta Foi ...

Mais à l'avenir, inutile d'inviter les gens pour les virer ensuite quand ils te dérangent, ne crois-tu pas Françoise ?

Citation :
En astrologie on attribue Uranus comme maître de l'astrologie

Mon Dieu, tu n'en as point marre d'entendre pareilles sornettes ?
Ah, c'est vrai j'oubliais qu'il fallait sans doute être ton fanatique pour te maître à la première place en Astrologie,Toi son Créateur ?

S'il te plaît, Françoise, ne me relances plus jamais avec ta "pseudo-spiritualité-neptunoïde" et continue de courir aussi futilement après le monde sur le web et ailleurs : qui cherche trouve, du moins peut-on l'espérer ...

Pour conclure ces très brefs échanges, St Jean de la Croix, grand fanatique ardent de Dieu, explique fort bien ce qui m'arrive en Astrologie :

"Celui que l'Amour a blessé
Qu'a touché la divine Essence,
A vu son goût se transformer
Et rien ne peut le satisfaire.
Tel un malade en fièvre ardente
Repousse l'aliment offert.
Il réclame un je-ne-sais-quoi
Que son coeur brûle d'obtenir".

 
Mon coeur brûlant d'Amour te pardonne l'erreur rétroactive de ton invitation au dialogue : tu ne sais vraiment pas ce que tu fais par moment ...

A la prochaine, ailleurs ?

GilouX
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Jeu 10 Mar - 12:38

GilouX a écrit:
Mon coeur brûlant d'Amour te pardonne l'erreur rétroactive de ton invitation au dialogue : tu ne sais vraiment pas ce que tu fais par moment ...

Giloux d'après-toi pourquoi avoir choisi le speudo < Lunesoleil > ? parceque je suis née au moment de la Pleine lune et c'est une façon de réconciliation , un moyen comme un autre . En Astrologie Conditionnaliste la Lune est ma première dominante , en Astrologie Traditionnelle ma dominante est Saturne ensuite Jupiter , en Astrologie karmique Uranus conjoint au NN . Donc ma dominante planétaire change suivant les écoles .
Une impression que dans ce débat tu m'accuses de mon parcours que je tente de vivre au mieux . Et tu sais c'est pas facile , c'est un combat de chaque jour . Je trouve dommage à chaque escapade dans ce débat tu utilises mon expérience humaine comme une incapacité d'entrevoir la Lumière Divine . De quel droit tu te permet de me juger quand on sait que la vérité est multiple suivant le parcours de chaque hommes et femmes ...
Tu me déçois dans ce débat Giloux , je vois que le dialogue dans le respect de l'autre est impossible surtout quand la religion sert de bouclier . Je ne te connaissais pas Giloux et je comprend ton cheminement spirituel associé a l'Astrologie , je la partage à ma façon . Mais c'est toi qui n'accepte pas l'autre dans la différence ....

Cordialement

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel forum de quelle Foi ?   Aujourd'hui à 23:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel forum de quelle Foi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel roman ou quelle nouvelle de Balzac faire lire à des élèves de seconde?
» Quel ESPE ou quelle académie pour les Masters "rares" ?
» En Quel Mode De Difficulté jouez-vous Souvent sur Les J.V. ?
» Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?
» Quel roman ou quelle nvelle du XIXème en 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Astrologie & Foi & Science ...-
Sauter vers: