LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite étude sur le thème d'Etienne DAHO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joel42
Bavard


Nombre de messages : 47
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Petite étude sur le thème d'Etienne DAHO   Mar 1 Mar - 1:37

Bonsoir à tous,

Je place dans la partie des débutants ( la partie confirmée n'étant pas faites pour moi) mes réflexions au sujet de l'abandon du père du chanteur. Abandon qui me semble visible dans son thème mais comme je ne suis pas un spécialiste de l'interprétation, je peux me planter.

Etienne DAHO est né le 14 janvier 1956 en Algérie dans la ville de Oran à 20h01.

Ses éphémérides.

Soleil 23° 38’ 38’’ Capricorne et V
Lune 12° 21’ 31’’ Verseau et VI
Mercure 12° 08’ 36’’ Verseau et VI
Vénus 26° 36’ 23’’ Verseau et VI
Mars 0° 28’ 44’’ Sagittaire et IV
Jupiter 0° 17’ 28’’ Vierge en I
Saturne 0° 10’ 45’’ Sagittaire et IV
Nœud nord 16° 52’ 03’’ Sagittaire et IV
Part de Fortune 10° 33’ 08’’ Lion et XII
Maison I 29° 16’ 01’’ Lion
Maison II 23° 30’ 27’’ Vierge
Maison III 22° 2’ 43’’ Balance
Maison IV 25° 08’ 59’’ Scorpion
Maison V 28° 57’ 06’’ Sagittaire
Maison VI 0° 42’ 27’’ Verseau

L’Almuten a donné le pointage suivant :

Soleil 25 points
Lune 13 points
Mercure 8 points
Vénus 13 points
Mars 26 points
Jupiter 28 points
Saturne 48 points

Certains vont me demander où sont passé les Uranus, Neptune et Pluton, ainsi que les Lunes noires et astéroïdes ; nul part, j’ai décidé de ne plus les utiliser dans ma pratique astrologique à l’exception de mes études faites en ACB. Alors pourquoi ne plus en tenir compte ? Simplement parce que je veux pratiquer l’astrologie comme l’a pratiquait les Anciens ( cours de Denis Labouré oblige).

Ceci étant dit, voyons les aspects de chaques planètes.
(seul la conjonction, le sextile, le carré, le trigone et l’opposition sont utilisés).

Soleil en trigone au MC
Lune en conjonction de Mercure
Mercure en conjonction de la Lune
Vénus en opposition de l’Ascendant et en carré du MC
Mars en carré de Jupiter et en conjonction de Saturne
Jupiter en carré de mars et en carré de Saturne
Saturne en conjonction de Mars et en carré de Jupiter.

Là aussi on m’objectera qu’il n’y a pas tous les aspects possibles, par exemple le carré entre Saturne et l’Ascendant n’apparaît pas. L’explication est toute simple, l’aspect de carré ne peut se former qu’entre signes Cardinaux, ou entre signes Fixes ou entre signes Mutables. Ici Saturne est en signe Mutable et l’Ascendant en signe Fixe, les Anciens ne retiennent pas cet aspect.


Dans un post de Grego, j’ai vu qu’il recherchait la date où le père d'Etienne DAHO l’avait abandonné. Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le Web malgré toutes mes recherches. On sait seulement que l’abandon à eu lieu durant la guerre d’Algérie donc avant le 5 juillet 1962 qui marque la fin du conflit. Il vient en France et s’installe en Bretagne à l’âge de 6 ans (à la fin de la guerre). Son père est un militaire et sa mère est une chimiste.

Voyons le père dans ce thème. Le thème est nocturne, Saturne est le significateur général du père pour un thème nocturne d’après Ptolémée alors que c’est le soleil pour un thème diurne.

La maison IV est celle du père. Elle se situe en Scorpion, almuten de Mars. Mars devient significateur accidentel du père. Les deux planètes sont situées en maison IV et en Sagittaire. Le père est un militaire et il est représenté par Mars, planète qui régit cette profession. Il devait être assez stricte, sévère à la maison (Saturne conjoint Mars en IV). La conjonction ayant lieu en Sagittaire, almuten de Jupiter. Ce dernier est en carré à cette conjonction et est rétrograde, donc repart en direction de la XII.
La XII indique l’éloignement des être chers, l’exil. ce père s’est senti obligé pour une raison ou une autre de s’éloigner des siens, Jupiter est la planète de la bienveillance, du paternalisme mais comme il rétrograde, cette bienveillance, ce paternalisme s’éloigne et l’état céleste de Jupiter n’arrange rien (c’est la plus mauvaise planète du thème concernant l’état céleste). L’acte paraîtra lâche pour certain mais nous ne jugeront pas et ne pourrions le faire à partir de ce thème de toute façon.

Salutation.
Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avalongirl
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : 77(seine et marne) france
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Petite étude sur le thème d'Etienne DAHO   Mar 1 Mar - 19:05

Lors d'une interwiew que j'ai récement vu sur canal+, Etienne Daho à dit que sa mère n'est pas chimiste mais employée dans une entreprise de chimie...(désolée...) et qu'il ne savait pas d'où venais cette affirmation....
Amicalement.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Petite étude sur le thème d'Etienne DAHO   Mer 2 Mar - 1:11

salut joel ,


A ta lecture ,j'ai envie de donner mon point de vue sur l'axe FC/MC . Toi tu pense que le FC est la maison du père ,d'autres pensent que c'est la mère ,moi je ne serais pas aussi tranché sur la question ,j'ai plutot observé que quand des planètes comme mars ou le soleil ou saturne sont au FC,alors ces planètes représenteront le père, ,mais si elles sont au MC elles représenteront le père également.On peut observer par exemple que la lune au MC représente souvent le fait que ce soit la mère qui détient l'autorité dans la famille , qui survient à ses besoins matériels ,qui "prend le pouvoir" dans le clan familial parfois ,comme le soleil au FC peut désigner u père qui assume les fonctions plus maternantes , homme au foyer qui donne de l'amour à ses enfants ,qui s'intéresse plus à ce qui se passe au foyer plutot qu'à son ascension sociale ,qui elle est de l'ordre du MC. Je pense donc que ce sont surtout les planètes qui représentent les père et mère ,et que les maisons ne donnent que des indications sur la manière dont ils auront été vécu.
Ce n'est pas si simple que ça..
Les maisons représentent les différents domaines d'incarnation ddans lesquels nous évoluons ,et le FC représente le foyer ,l'enfance ,ce qui s'y passe ..
Par exemple dans le thème de Daho ,on trouve comme tu l'as dit la conj mars/saturne au FC ,et tu l'as bien analysé je pense ,on peut remarquer en plus que jupiter (carré saturne au FC) est maitre de la 5 ,et que le soleil en 5 est maître de la 12 en lion ,pour ajouter à la notion d'éloignement ,d'exil d'un "éducateur" (le symbolisme solaire et jupitérien ayant trait aux éducateurs ,ou aux exemples pour le soleil ,avec qui on partage sa vie) ,mars maître de 9 est aussi carré de jupiter ,qui n'oublions pas est conjoint à jupiter ,même si ce n'est pas en même signe.
jupiter maître de 5 (la créativité ,le plus importat pout un artiste)conjoint à pluton en lion(exalté) l'aura sans doute permis de transformer sa souffrance en créativité ,aussi à devenir sa propre autorité (face à un militaire) ,ce qui est insinué dans la conjonction soleil/lune noire en 5 ,ce père absent agit probablement sur lui d'une manière inconsciente et il a voulu l'égaler quelque part avec cette conjonction ,qui le pousse à se dépasser constamment au niveau créatif.
au niveau de l'abandon ,merci pour ton info ,il est parti avant la fin de la guerre d'algérie ,ca resserre l'étau.
pour l'instant je suis intrigué par le fait que chiron soit à 4' près au mi point exact du soleil en 5 et de cérès ,cérès qui marque une coupure ,et j'aimerais savoir quand il a rencontré à nouveau son père pour voire si cérès était concerné.

amicalement

grego
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creastrologie.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite étude sur le thème d'Etienne DAHO   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite étude sur le thème d'Etienne DAHO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite étude: combien coute une configuration astro
» La Vierge de Miséricorde ; étude d'un thème iconographique (1908).
» Petite étude sur la couverture des postes ouvriers
» Gran Torino pour les élèves?
» Thème étude personnelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les Débutants :: Première expérience en Astrologie-
Sauter vers: