LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quartier de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 1:52

Je vais développer une approche inédite sur le principe des Lunaisons en confrontant uniquement le thème de naissance . Actuellement je dois partager l'ordinateur avec mon fils , ce qui me permet de me plonger dans les livres , sinon je passe la majeur partie sur Internet . J'avais complétement occulté un livre qui décèle une précieuse information sur la description des Quartiers Lunaires dans un sens psychologique de l'être humain et non sur une période donné comme il est le cas dans l'étude des lunaisons .
Si un lecteur possède ce livre qu'il me le fasse savoir : HOROSCOPES INSOLITES Paula Delsol Editions 1981 France Loisirs . C'est surtout la partie ( les horoscopes Lunaires ) que je trouve intéressante dans la démarche . Un apport complémentaire à l'étude du couple Soli-Lunaire . Il suffit d'avoir un intérêt particulier pour attirée des événements qui apportent cette opportunité d'approfondir ce que vous avez choisi d'étudier . Il arrive aussi qu'un événement précéde un fait qui va ce produire dans votre vie et ce livre je le possède depuis plusieurs mois . Acheté par hasard dans une brocante dans la rue . Ensuite déposé dans un coin de ma bibliothèque jusqu'au jour il devient utile pour une étude de l'influence Lunaire par la simple connaissance du quartier de Lunaison qui correspond à la position de la Lune dans la carte du ciel ....
Tout d'abord pour ceux qui connaissent les bases de l'astrologie , recherchez dans votre carte du ciel ou ce situe la Lune par rapport au Soleil en conjonction dont < Nouvelle Lune > soit dans le premier quadrant 0° / 90° le second de 90° / 175 ° La Pleine Lune 176° / 184° le troisième quadrant 185° / 270° et le dernier quadrant 170° 360° .
Le principe est le même que les lunaisons , mais cette fois-ci sur un plan personnelle apportera des indications supplémentaires au caractère de l'individu . .
Une réflexion ma traversé l'esprit lorsque l'individu corespond au deux premiers quadrant plus spécifiquement la Nouvelle Lune et le premier quadrant et la Lune en natal ce trouve dans le 3eme ou 4eme quadrant . l'on pourrais traduire son chemin de vie comme un retour karmique cela est envisageable puisque la Lune dans son symbolisme nous renvois aux racines ; le passé , l'âme ...
On peut encore en méditant sur le couple Soli-Lunaire permettre à l'esprit de s'ouvrir à d'autres possibilités du rôle du Couple Soli-Lunaire sur notre chemin d'évolution . Il faut reconnaître que ces deux Luminaires sont les seul visible par l'homme à l'oeil nu , donc l'importance de leur symbolisme dans la vie humaine ...
Pour développer ensuite les Quadrants Lunaires , cela demande un temps de préparation en apportant un peu de mon expérience astrologique ...
Je me suis aperçue que ce procédé de lecture est loin d'être inédite , mais très peu utilisé certainement / Au lieu de ce concentrer sur les aspects souvent dissonant d'une carte du ciel , on en oublis de prendre en considération le couple Soli-lunaire et pas uniquement en position traditionnel Signe / Maison / Aspect . L'astrologie renferme de nombreux paramétrer de compréhension et le duo Soleil Lune est souvent déclassé dans l'analyse .

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 1:53

La Nouvelle lune : sensibilité et enthousiame :

Ne vous fiez pas à l'air sournois de la Nouvelle Lune , c'est un charmant personnage seulement un peu timide .
Enthousiate et naïve , la Nouvelle Lune crït tout ce qu'on lui dit et fonce à l'aveuglette . son imprévoyance chronique la condamne aux regrets et aux " si j'avais su ... " Hélas la Nouvelle Lune ne sait jamais rien à l'avanve et surtout pas que l'adversité existe . En conséquence elle s'y cogne le front avec violence et se fait des bosses . Piaffante d'impatience , elle ne prend jamais le temps de peser le pour et le contre persuadée dans son for intérieur que le " pour " est irrémédiablement plus lourd . Elle ne mesur jamais les risques qu'elle prend et organise avec application des ... aventures .
La Nouvelle Lune est une pure . Elle avance dans la vie la bouche en coeur et sa spontanéité fait plaisir à voir , tant qu'on n'en supporte pas les conséquences . Et pourtant , elle n'est pas bavarde , la nouvelle Lune , bien au contraire . Pourquoi ferait-elle l'effort de parler quand le Père Noël est là pour régler tous ces problèmes ! En fait elle a souvent raison de mettre ses souliers dans la cheminée car " aux innocents les mains pleines "
Pourtant elle aimerait parler et communiquer avec les autres , elle n'y parvient pas . Certes elle peut faire des discours élaborés , mais il lui est impossible de soutenir une conversation . Il faut bien dire qu'elle a des difficultés d'élocution et fâcheusement tendance à se contredire et à faire des gaffes . C'est pourquoi elle choisi le plus souvent le silence ( ou devrait le choisir ) . Sa timidité l'éttouffe et quelque fois l'empêche de s'épanouir . Elle se rabat quelquefois sur un anti-conformiste agressif qui n'est jamais qu'ne appence . Malgré cette attitude elle est influençable et un peu instable . Dame ! quand on a trop d'idées , il est inévitable qu'on doit tenté d'en changer souvent .
La Nouvelle Lune est optimiste , émotive , active et téméraire . Comme elle ne croit jamais au danger ; elle ne peut le prévoir et se casse souvent la figure , au sens propre comme eu sens figuré . Ses déboires ne lui servent pas de leçons : elle recommence.
Pleine de bonne volonté dans ses rapports avec les autres , la Nouvelle Lune est très serviable . On abuse d'elle . Hypersensible aux ambiances , il lui arrive de changer d'attitude d'un moment à l'autre sans raison apparente . Elle peut devenir distante , brusquement ou un peu triste et se retirer dans sa coquille parce qu'une parole , un geste un regard l'auront égratignée au passage .
Idéaliste et capable d'un grand amour ; la Nouvelle Lune est toujours fidèle . Elle se fait une haute idée de la personne aimée , qu'elle met sur un piedestal . Si elle en tombe elle ne lui pardonnera jamais et ne se baissera même pas pour lui tendre une main secourable .
Sa sexualité est quatitative et un peu compliqué . ce n'est pas comme on pourrait le croire , la morale ou la religion qui lui donnent des principes . la Nouvelle Lune est simplement ignorante et timide . mais sa santé est excellente , Dieu merci !
L'intelligence de la Nouvelle Lune est universelle , mais discrète , quand elle n'est pas étouffée par sa naïveté qu'on est tenté d'appeler innocence , ce qui arrive souvent aux Nouvelles Lunes non évoluées . Elle a du goût pour les idées abstraites ; qu'elle manie sans effort , même quand elle ne les exprime pas . D'ailleurs elle affiche volontiers un air un peu " ours " qui trompe son monde , c'est sa seule défense . Sa spontanéité finit toujours par le trahir par un sourire , un regard , un geste . Vous pouvez être tranquille la Nouvelle Lune ne trahit jamais qu'elle-même .
Bien qu'intellectuelle et douée pour les arts , elle s'exprimera plutôt par les arts plastiques et la musique aue par la littérature ou la poésie . Attirée par la technique elle peut tout réussir dans ce domaine . Qu'elle évite à n'importe quel prix la politique , elle ne servirait jamais que d'homme de paille et finirait dans l'impopularité puisqu'on prendrait ses gaffes et ses contradictions pour de la mauvaise foi .
Pas métérialiste pour deux sous , la Nouvelle Lune méprise l'argent et le confort . Souvent bohème et toujours désintéressé , elle laisse avec souverrain mépris les autres dépenser l'argent qu'elle gagne .
Sa destinée : elle sera accidentée . La Nouvelle Lune passera en général par des périodes de réussite florissante suivies de périodes de déboires catastrophiques sans transition ou presque . Elle peut du reste en accuser son instabilité .
Qu'elle prenne garde aux accidents . La Nouvelle Lune est très vulnérable et très menacée .
Ses rapports avec les autres : il serais bon qu'elle fuie comme la peste la Pleine Lune et la Lune Rousse qui s'en ferait qu'une bouchée . Qu'elle fréquente plutôt les deux Lunes descendantes ( troisième et quatrième quartier ) qui ont un faible pour elle ou le deuxième quartier qui fera bien heureusement office de poid mort . Bien qu'elle s'entende parfaitement avec son propre signe , cette combinaison pourrait bien les mener à la catastrotrophe .
Leurs dates de naissances : Les Nouvelles Lunes d'été et d'automne sont déjà plus stables . Les natives du printemps seront d'une naïveté parfois dangereuses ( Waldeck & Rocher ) Celles de l'hiver auront avec les autres de grandes difficultés de communication . Certaines même hélas , seront bègues ( Nixon ) De quoi nous laisser rêveurs ! C'est ce que prétendent certaines mauvaises langues trop souvent appelées " sagesse populaire " .
Ses périodes fastes : si vous êtes Nouvelle Lune , gardez-vous d'entreprendre un combat , un voyage ou un amour à la Lune montante : il vous en cuirait . Prenez l'élémentaire précaution de tout commencer par le quatrième quartier afin de réussir dans la vie et pourquoi pas , votre vie par la même occasion .
Conseil : voyagez , les voyages satisferont votre goût du changement et vous permettront de vider votre petit trop plein d'instabilité ....

Horoscopes Insolistes Paula Delsol P. 83/ 84

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 1:55

LA PLEINE LUNE : calcul et organisation

Avoir un air débonnaire et être organisé et arriviste , il faut le faire . C'est pourtant ce que réussit la Pleine lune avec succès .
La Pleine lunecomme son nom l'indique ( face de pleine lune )a un visage rond , accueillant , souriant et on lui donnerait le bon Dieu sans confession . on aurait tort . C'est parmis elles qu'on recrute les meilleurs Tartuffes , les meilleurs agents secrets , les meilleurs joueurs de poker et les meilleurs hommes d'affaires . Les scrupules n'étoufferont jamais la Pleine Lune et les remords lui sont étrangers , elle agit toujours selon sa conscience .... qui est élastique . Elle ne regrette jamais rien non plus , elle est trop réaliste et tournée vers l'avenir et non vers le passé .
Assez égoïte ; sa sensibilité est mesurée . Cette dame placide pense férocement à son bonheur et ne le confie certes pas au hasard . Elle y met tant d'application qu'elle ne rate presque jamais son coup . D'ailleurs , elle évite tant que faire se peut de partir perdante . Elle a un principe : " la fin vaut les moyens " et pour ce qui est des moyens , elle n'est pas regardante . . Cette attitude lui permet en général de satisfaire ses ambitions .
Perverse et compliquée , son calme apparent masque un esprit jouisseur et l'intempérence la guette ainsi que la plus sordide gourmandise avec son cortège de misères dont l'embonpoint n'est pas la moindre . Pourtant elle peut très bien être disciplinée si elle estime que le jeu en vaut la chandelle .
La pleine Lune a l'air sociable . Elle est plutôt mondaine et sait s'imposer et imposer ses opinions . Elle est très convaincante quand elle le veutt . Elle fait volontiers de la politique , mais bien qu'elle s'y rende utile son influence est souvent pernicieuse . Elle n'est jamais sincère et si elle parvient à séduire les foules , elle ne crois jamais à ce qu'elle prétend , elle doute de tout , elle ne crois à rien , elle joue à l'esprit fort .
Elle peut être impitoyable , la Pleine Lune et certaines même sont sadiques . Elle se moque du bonheur de son entourage , mais contradictoirement sa décontraction dans ce domaine parvient souvent à faire régner la paix autour d'elle . De toute façon , imbue de sa supériorité , elle ne remarque rien . Ne vous fiez pas à son air modeste et surtout quand elle est obséquieuse , elle l'est surtout quand elle méprise .
Charmeuse sous son air bonne fille toute simple ou brave type , la Pleine Lune est une enjôleuse ou un redoutable Don Juan . On ne résiste pas à son charme quand elle veut s'en donner la peine . Il lui arrive de tomber amoureuse , mais elle n'est pas très portée sur la vie familiale et la fidélité , ce n'est pas son problème .... sauf si devenue trop vieille ou trop grasse cette fidélité ne lui coûte rien . On résiste facilement aux tentations que l'on n'a pas .... Quoi qu'il en soit ce n'est pas une sentimentale et pour ce qui est des promenades au clair de lune vous repasserez ...
Sexuellement parlant c'est une compliquée . Elle a de nombreux besoins et les excèes ne lui font pas peur . Son embonpoint souvent précose ( à moins qu'elle ne suive un régime draconien ) ne parvient pas à limiter ses ébats . Il arrive qu'elle soit tentée par l'homosexualité pas par vocation mais par curiosité . Qu'elle surveille son coeur en vieillissant .
En générale intelligente ( à défaut son habilité fait illusion ) elle met résolument son intelligence à son propre service et parvient grâce à elle à se sortir des pires situations . il est inutile de jouer au plus fin avec elle , car elle n'est pas " née d'hier " . La Pleine Lune n'est jamais dupe , elle se méfie même de son ombre . En conséquence , elle peut décrocher la Lune ....
Plus critique que créatrice , la Pleine Lune n'est pas " artiste " au sens que l'on donne généralement à ce mot . Elle a cependant le sens artistique et sait choisir les beaux meubles et les bibelots de valeur , elle peut faire un antiquaire prospère .
Elle sait gagner de l'argent , mais elle sait aussi le dépenser pas au hasard , mais quand il le faut ou dans un but précis . Elle tient parfaitement bien les condons de la bourse , la pleine Lune et si un jour elle fait un chèque sans provision , vous pouvez être assuré que ce ne sera pas par erreur . Elle ignore le sens du mot gratuit ... et c'est pourquoi nous ne nous sentons pas obligés de lui faire des cadeaux .
Sa destinée : La Pleine Lune est toujours maîtresse de sa destinée , sauf en ce qui concerne sa progéniture . Elle est prolifique en effet . Il est vrai que les temps ont changés .... Attention cependant car le grain de sable peut faire s'écrouler ce bel édifice : elle n'est pas à l'abri de la folie , surtout si elle est née à l'heure exacte ou la lune montante amorce la descente .
Ses rapport avec les autres : La Pleine Lune peut faire bon ménage avec le deuxième quartier qui aura le mérite de supporter son égoïsme . Le quatrième peut lui être très utile . Elle pourra se faire impunément les griffes sur la nouvelle lune . Tout contact avec la lune rousse mettrait le feu aux poudres . réunies deux pleines Lunes font des coups ensemble .
Leurs dates de naissances : la Pleine Lune de printemps est déjà scrupuleuse ; Les Pleines Lunes d'été et d'automne sont redoutables mais de rapports agréables . Les Pleines Lunes d'hiver malgré les apparences sont froides comme la glace .
Remarques : les caractéristiques de ce signe ne sont pleinement valables que pour ceux qui sont nés pendant les trois heures de la Pleine Lune . Nées avant ou après les Pleines Lunes sont bien heureusement mâtinées de deuxième ou de troisième quartier
Ses périodes fastes : si vous êtes Pleine lune , ne commencez rien pendant une éclipse ou la lune rousse . dans les deux cas vous courriez à la catastrophe et risqueriez de sombrer dans la folie . La lune descendante ne vous est pas favorable non plus . Le premier quartier et surtout le jour de la Nouvelle Lune , vous pouvez tout entreprendre avec la certitude de réussir

Horoscopes Insolistes Paula Delsol P. 84 / 85

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 1:55

LE PREMIER QUARTIER DE LUNE TENDRE : lucidité et imagination

Que le Premier quartier ait la tête dans les nuages ne l'empêche pas de la garder bien solide sur ses épaules . Ne vous fiez pas à son air tendre et distrait : c'est un diplomate , c'est un joueur , c'est un comédien .
Né juste après la nouvelle lune , le Premier Quartier porte encore en lui des séquelles de naïveté . Mais cette naïveté bien organisé , tenue en laisse , alliée à la ruse naturelle de ce signe , en fait un être en perpétuel équilibre entre la sincérité et la mauvaise foi . cette mauvaise foi est d'autant plus déroutante qu'il n'est jamais dupe de lui-même .
Contrairement à la nouvelle lune , le Premier Quartier est prudent . Il a le sens du danger et mesure les risques avant de prendre une décision . Son imagination lui est d'un grand secours en ce domaine , car il est de ceux qui croient à l'exceptionnel . Part-il en voyage , le Premier Quartier qu'il imagine sa voiture sous un camion , ses enfants bléssés , sa femme décapitée et lui infirme pour la vie . Il agit en conséquence et comme il est adroit et avisé sa prévoyance lui permet d'éviter bien des déboires . Son intuition du reste est remarquable et on peut se fier à ses inquiétudes , à ses refus comme à ses amballements .
Ce Premier Quartier charmant et primesautier a étrangement du goût pour le " sang à la une " . dans le domaine du morbide , il peut tout imaginer : il adore les films d'horreur , les monstres , les vampires . Bref il aime avoir peur . Qu'il en ait conscience le met à l'abri des dangers et s'il élève des scorpions il prendra bien soin de leur couper les pinces avant de les glisser dans ses pantoufles bien chaudes .
Ses plans sur la comète il ne tient absolument pas à les réaliser . ses rêves lui permettent de s'évader sans danger de son écrin douillet . Il ne s'ennuie pas avec eux . Il peut jouer seul et il lui arrive de parler seul . En tout cas , comme il rêve seul et s'invente en toute sécurité des aventures , il vit deux fois , mail il le sait .
C'est un menteur de génie , le Premier Quartier mais plus comédien que mythomane il rit sous sa cape de son propre jeu et de la crédulité se ses victimes . Il ne ment jamais par méchanceté ni pour se mettre en valeur , ni même pour se défendre . Il ment gratuitement pour voir en somme ce que ça va donner . Très curieux des autres et de lui même , il s'observe , s'introspecte et tourne toujours autour de lui-même avec ferveur .
Très perfide , il lui arrive de lancer des phases sans avoir l'air d'y toucher , mais ses gaffes sont toujours voulues .
Assez extroverti , surtout en apprences ( quelle délicieuse spontanéité ! ) Le Premier Quartier est aimé . Il fait d'ailleurs ce qu'il faut pour cela et va jusqu'à jouer la fragilité et l'émotion avec un certain cynisme . Il aime à s'entourrer d'inférieurs afin de les dominer sans trop de peine et ne refuserait pas le royaume des aveugles s'il était sûr d'en être le roi borgne .
Le Premier Quartier se croit ( ou se dit ) souvent amoureux et fait des projets chimériques . Mais quand vient l'heure de les réaliser ; il les passe au crible , il n'est pas fou le Premier Quartier !
Sexuellement tout va bien . Il est équilibré et sensuel . Il profite gentiment de tout . Ce qu'il aime le plus homme ou femme , c'est de faire des conquêtes et qu'on meure d'amour pour lui sans espoir . Il aime le flirt , le marivaudage , mais il laisse le libertinage aux autres , bien qu'il en parle souvent .
Son intelligence est vive et brillante ( même les Premiers Quartiers qui ne sont pas très intelligents en ont l'air ) . C'est un inventif . Il peut entreprendre n'importe quoi . Il réussit dans le commerce , la médecine , l'architecture ; ect . Il peut aussi être comédien ou faire de la politique . Dans ce domaine , il arrive que ce charmant croissant de lune se révèle machiavélique . Mais qu'il se méfie de sa curiosité , le Premier Quartier : elle peut le perdre .
Hélàs , la belle imagination de notre jeune lune l'étouffe dès qu'il s'agit d'argent ! Il est prudent , méfiant , économe et même quelque fois avare . En conséquence ; il n'entreprend rien et se coupe les ailes de peur de voler trop haut .
Sa destinée : le Premier Quartier en générale propère et stable , réussira . Mais c'est un signe qui réserves toujours des surprises .
Ses rapports avec les autres : il fera bon ménage avec le deuxième et le troisième quartier . Qu'il évite le quatrième ; qui le perce toujours à jour , ce qui lui est fort désagréable . Qu'il cesse de se moquer de la pleine lune et de la lune rousse , elles le menancent et cherchent à le détruire . Avec son propre signe , ce peut être merveilleux . C'est grisant de rêver à deux .
Leurs dates de naissances : que le Premier Quartier de Lune tendre soit né le 2ème ou le 3ème jour de cycle lunaire n'est pas un très bon présage . Attention aux accidents à la prison , aux complications . Certes ils auront plus de chances de réussir , mais à quel prix ! ( John Kennedy , Nasser ) . Le 4ème jour est très favorable aux artistes ( Fats Walers ) Le 6ème jour n'est pas recommandé : nervosité et responsabilité , l'une poussant l'autre . Par contre , le 5ème et le
7ème jour du cycle sont favorable , le premier à l'argent , le second à l'amour comme à l'argent ; ils seront favorisés .
Ses périodes fastes : c'est la période qui précède ou qui suit la nouvelle lune qui est la plus favorable aux entreprises du Premier Quartier ; à moins qu'il ne préfère le jour de la nouvelle lune qui peut lui apporter une très grande chance , mais aussi dans certains cas quelques déceptions . A la pleine lune , pour vivre heureux , vivez caché . L'imagination du Premier Quartier , ces jours là pourrait bien prendre le mors aux dents , qu'il n'emforche pas de chimère !
Conseil : essayer de courir des risques !

Horoscopes Insolistes Paula Delsol P. 85 / 86

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 1:56

LE DEUXIEME QUARTIER DE LUNE TENDRE : réalisme et stabilité

Même quand il affiche un air chaleureux , le deuxième Quartier se garde secret . Ne croyez jamais le connaître , il ne se livre pas , c'est un pudique .
Très réaliste , il garde les pieds sur terre et son bon sens , légendaire dans son entourage ( on le cite souvent ) allié à un humour subtil en font un être en apparence stable et équilibré qui prend la vie comme elle vient avec hélas plus de résignation que de fatalisme . Le Deuxième Quartier en effet bien qu'il se révolte souvent contre la société et l'injustice , ne fait souvent rien pour les améliorer et accepte son sort et celui des autres avec indifférence . Il s'adapte , il se plie aux circonstances . Aucune cause ne lui paraît valoir la peine d'un effort , ou s'il fait cet effort ( et c'est fréquent ) ce sera entraîné par une fatalité à laquelle il ne pourra échapper et non par goût ou par vacation . Il peut alors tomber dans l'exès car porté à bout de bras par ceux qu'il aura subjugué ; il ne voudra pas les décevoir et ira jusqu'au bout . C'est pourquoi il se laisse souvent prendre au piège de la politique .
Défaitiste , le Deuxième Quartier est un espèce de philosophie désespéré sous ses dehors décontractés et il ne veut rien faire de difficile ou de fatiguant pour être un jour le plus riche , le plus célèbre voir le plus heureux .... du cimétière . Il pense beaucoup à la mort . S'il arrivait à l'oublier , il pourrait devenir un homme d'action . Mais " A quoi bon ! " paraît être sa devise .
Paresseux comme un loir , sutout pour les choses physique , il donne l'impression d'aspirer au repos éternel , tant la vie quotidienne et ses complications le fatiguent . Sa nonchalance peut l'empêcher de réussir et pourtant il porte en lui toutes les possibilités , il a tous les talents et beaucoup de facilités . C'est le plus doué des signes . Cartes il voudrait bien réussir car il est orgueilleux , mais l'effort lui coûte . Il faudrait que le monde extérieure ( des administrateurs ou un amour ) s'en mêle . Quand d'aventure cela arrive il gardera toute sa vie l'impression de s'être " laissé avoir ", même s'il n'en montre rien . Il rêvra alors de ce retirer , mais il n'en fera rien . Il suit sa destinée .
Souvent bohème , fantaisiste et artiste son apparence classique , il est en révolte perpétuelle contre la socité ( les clochards sont souvent Deuxième Quartier ) mais sa révolte est passive et il passe rarement de la théorie à la pratique . Par contre , il envoie volontiers le troisième quartier se battre dans la rue pour ses idées et reste bien au chaud dans ses pantoufles .
En réalité le Deuxième Quartier porte en lui une violence caché à laquelle il s'applique en général toute sa vie à ne pas lâcher la bride . Elle peut le conduire aux pires extrémités et il le sait . Hélas cela arrive . Comme il se méfie , à juste raison de ses propres excès il a choisi délibérément la sérénité et le sourire du moins dans la plupart des cas .
Très tolérant , il peut tout comprendre et sa psychologie est profonde . Il devine les pensées des autres , mais il ne les juge pas . Il peu rendre service à l'occasion si cela ne le dérange pas trop dans ces habitudes , car il a des habitudes . Ses rapports avec les autres peuvent être excellents du moins en apprence . Il sait éviter les histoires et en conséquence il " écrase " . On lui fait souvent des confidences car il sait écouter et garder les secrets . Ses bons mots le rendent populaire . Il est de bon conseil . Respecté , écouté , admiré , les problèmes des autres en réalité le touche peu . Le Deuxième Quartier a bien assez de mal à éviter les siens . Pourtant quand il aime vraiement quelqu'un , il peut aller jusqu'au sacrifice .
En amour , il se méfie de son romantisme et se garde de traîner au clair de lune . Il ne veut pas perdre la tête . Pourtant il la perd quelque fois car il n'est pas à l'abri des passions . Inquiet de son avenir , il essaie en toute bonne foi de ne pas se marier à la légère , mais s'il fait une bétise ; ce sera aussi souvent par manque d'enthousiasme que par passion . Comme il est sans illusion et ne crît pas aux miracles , il remettra rarement sa vie en question . Aussi , toujours en apparence , il sera plus souvent quitté qu'il ne quittera .
Son intelligence est subtile , sa sotise aussi , quand il est sot . c'est un cérébral , un intellectue , avide de connaissances . Car s'il aime traîner en négligé à ne rien faire , son esprit , lui est toujours en mouvement . Il y a toujours en lui une graine de créateur . hélas ! le plus souvent c'est un dilletante et il choisira de préférence un métier de tout repos : il a tellement horreur des surprises , il rêve tant de stabilité , de sécurité et de retraite ! Enfin il pourra lire et caresser ses chats , peut-être en écoutant de la musique ! . Enfin il pourra aller à la pêche ! Enfin il pourra rester débrailler sans recourir de reproches ! ( il déteste les reproches et fait tout pour les éviter ) . Enfin il pourra être vraiment tranquille !
Le deuxième Quartier n'est pas avide au gain , mais c'est en général un homme d'affaire avisé . Ne voulant pas courir le risque d'être démuni , comme la fourmi , il n'est pas " prêteuse ". Il pense à ses vieux jours , il s'organise . Sa générosité n'est que théorique .
Sa destinée : elle serau toujours beaucoup plus houleuse qu'il le voudrait . Le deuxième Quartier passera sa vie à sauver les meubles de sa sacro-sainte tranquilité .
Ses rapports avec les autres : bien qu'il s'entende idylliquement avec le quatrième quartier ; il est à souhaiter qu'il ne l'épose pas : le quatrième quartier aime trop les complications . Le premier quartier , par contre lui est bénéfique . Le troisième quartier , même s'il a de l'estime pour lui , le fatigue et l'inquièe . Par contre , il supporte très bien la Pleine Lune et oppose à la lune rousse une force d'inertie décourageante . Qu'il évite son propre signe : leur association ne serais guère fortifiante .
Leurs dates de naissances : il semblerait que les natifs des trois derniers jours avant la pleine lune aient un peu plus d'énergie que les autres , comme si elle les avait un peu éclaboussés de sa lumière . Le 8ème et le 9ème jour du cycle ont la réputation d'apporter la sécurité matérielle ; la réussiste , mais aussi bien des complications dont le Deuxième Quartier se passerait volontiers ( pompidou , la Reine Elisabeth ; Eva Peron , Brigitte Bardot ) . Pour les natifs du 10ème jour , tout peut mal se terminer s'ils se laissent entraîner par la violence secrete su'il portent en eux ( Mittérand , Bourguiba ) Le 13ème jour est favorable le 14ème néfaste , le 12ème compliqué ( Jean-luc Godard )
Ses périodes fastes : certes le Deuxième Quartier , malgré ses nombreux dons , n'est pas très entreprenant . Si d'aventure il lui arrivait de prendre rapidement une décision qu'il ne commence rien une lune tendre . La pleine lune et la lune rousse ne sont pas non plus des périodes qui lui sont favorables . Par contre , il peut tout entreprendre pendant le troisième quartier . Espérons qu'avec sa naturelle nonchalance il ne laissera pas passer cette date et ne remettra pas sa décision aux lendemains qui .... déchantent .

Horoscopes Insolistes Paula Delsol P. 87 / 88

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 2:00

LE TROISIEME QUARTIER DE LUNE VIEILLE : intuition et action

Le Troisième quartier a l'air équilibré et plein de bon sens . il est en réalité complètement dépourvu de sens pratique . sous son air débonnaire , il cache un caractère assez indifférent et quelques fois même dur . Travailleur , il a la nostalgie de la paresse et s'il parvient à ne rien faire , il trouvera le bonheur . Malheureusement il est ambitieux et aime tant les responsabilités qu'il s'en invente quand il n'en a pas . Malgré ce , il est souvent irresponsable car il est incapable de prévoir . Qu'il soit plus imprudent que courageux n'empêche pas que l'héroïsme soit son terrain de prédilection . Il a le goût du sacrifice et du sublime . Et s'il se rend insupportable dans la vie de tous les jours , il se montre très utile dans les grandes circonstances et surtout pendant les catastrophes : faillites , épidémies , incendies , inondations , accidents , révolutions , guerres ect . C'est vous dire qu'on n'en a pas toujours l'usage . Très violent et agressif , le Troisième quartier attire les ennuis et provoque les complications pour le plaisir . Il marche sur les pieds des autres avec désinvolture et souvent même sans s'en rendre compte . Il veut être le premier et comme par principe il a toujours raison , pourquoi diable ferait-il des concessions ? son manque de lucidité fait sa force et lui permet le plus souvent de l'emporter sur ses adversaires ou sur ses concurrents . Totalement dépourvu de self-control , il se laisse aller à des caprises d'enfant et pourtant il peut être diplomate et même quelque foisservile dans l'intérêt d'une cause qu'il croît juste .Le troisième Quartier d'ailleurs a l'esprit rapide et beaucoup d'initiative . Il prend ses décisions à l'emporte pièce et il agit . On peut compter sur lui .

très susceptible , le Troisième Quartier prend vite la mouche . Il se plaît d'ailleurs dans les disputes , les atmosphères de rupture et de réconciliations , les histoires ( qu'il provoque au besoin ) et pourtant il en souffre . S'il aime courir des risques , très mauvais joueur il aime pas perdre la partie . Il est tellement sûr toujours de la gagner ! Très désordonné , il accumule les objets et papiers inutiles , mais son esprit est si clair qu"il parvient à tout retrouver . Egoïste dans la vie de tous les jours , il est généreux pour les grandes choses et c'est souvent lui qui descend dans la rue pour faire des révolutions dont parle le deuxième quartier et que prépare le quatrième . Quand il se dévoue à une cause , il va jusqu'au bout . Très indiscipliné et même insubordonné , par vocation , il déteste les interdictions et il lui arrive de commettre des larcins sans importance ( dans les Monoprix ... ) pour la seul raison qu'il trouve la tentation et les interdictions qu'on lui fait subir immorales . Pourtant pour ce qui est de la morale , il est extrêmement chatouilleux et il fait son devoir , le Troisième Quartier , même s'il lui en coûte . Sous son anti-conventionnalisme arrogant , il cache un esprit assez bourgeois et conservateur car il aime à être respecté et n'est pas dépourvu d'une certaine vanité . Il est assez fier d'avoir une belle voiture , une belle maison , un beau compte banque Le Troisième Quartier est très ambitieux ; mais comme il lui arrive souvent de courir plusieurs lièvres à la fois , il risque de se décourager , de sombrer dans le défaitisme et de se retirer à la campagne .Il veut tout , tout de suite ou rien . Son intuition tient de la voyance . son entourage serait bien avisé de s'inquiéter de ses angoisses : elles ne présagent rien de bon . il est vrai qu'il est souvent insatisfait , nerveux et triste sans raison précise et ce malgré son incorrigible optimisme qui lui fait souvent commettre des actes inconsidérés . Son instinct de conservation ne le trahit jamais et grâce à lui et à ses réflexes qui sont excellents , il échappera à bien des accidents d'une façon quasi-miraculeuse . on peut compter sur lui quand on fait partie de sa famille pour être les derniers à mourrir de faim en cas de famine , même si pour cela il doit se montrer impitoyable . Un peu tyrannique avec les autres et surtout ses inférieurs , il lui arrive de se dépenser sans compter pour leur rendre service . il pratique volontiers un néo-paternalisme qui lui cou^te cher , car s'il demande beaucoup , il donne plus encore . Bien qu'influençable ; il rayonne . Un peu snob malgré ses apparences un peu frustres , il est passionnée par la célibrité et adore tutoyer les personnalités en vue . En amour , c'est un romantique , amateur d'amours difficiles si ce n'est impossibles . Sexuellement , il a besoin de changement car il n'a pas un fort tempérament , mais il s'applique toujours à rendre son partenaire heureux , là aussi , il a le goût de la réussite . Son intelligence est rapide et sa bétise insupportable . Quand il est intelligent , il est brillant , il s'impose et sa présence est très recherchée . A la fois concret et abtrait , son esprit va droit au but . Très intéressé par l'argent , il lésinera sur les petites choses , quitte à tout dilapider pour son plaisir ou pour la " galerie " , car il vit dans le présent et veut jouir de la vie . Sa destinée : elle sera accidentée , des hautes et des bas . Ses rapports avec les autres : la nouvelle lune l'agace , la pleine lune et la lune rousse l'insupportent . Le deuxième quartier lui paraît timoré . il a un faible pour le premier et ses rêves , mais c'est le quatrième qui lui convient le mieux . Ils se disputeront souvent , mais pourront faire de grandes choses car ils se complètent . Entente impossible avec son propre signe : tout le monde ne peut pas avoir raison . Leurs dates de naissances : le 17ème , le 19ème et le 20ème jour sont favorables à la réussite ( JP Sartre , Jackie Onassis , Graham Greene ) mais surtout le 22ème ( André Malraux ) le 18ème et le 19ème sont parfois néfastes .

Ses périodes fastes : qu'il n'entreprenne rien pendant la pleine lune ou la lune rousse . Il faut qu'il commence toute chose en lunes vieilles et de préférence pendant les trois derniers jours de la phase . Bien imprévoyante , il le fera car il est superstitieux comme personne , le Troisième Quartier .

Horoscopes Insolistes Paula Delsol P. 89 / 90

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 2:02

LE QUATRIEME QUARTIER DE LUNE : réflexion et volonté

Ne vous laissez pas avoir par son air fantaisiste et bohème ! le Quatrième quartier est raisonnable , réfléchi et organisé . Il n'y a en lui rien de spontanné , malgré les apparences , et s'il vous casse un jour un vase précieux dans un mouvement de colère , vous pouvez parier que le vase était déjà fêlé et qu'il voulait s'en débarrasser . même ses colères les plus spectacolères sont soigneusement préparés , pesées , calculées et efficaces . Souvent gai , rieur et détendu , il ne perd jamais son self-control et quand il a pris une décision , ce qui peu demander du temps , il fait ce qu'il a décidé . Il tient serrées les rennes de sa propre vie et ne laisse rien au hasard .
son sang-froid ne se dément jamais . il arrive admirablement à dissimuler ses plus fortes émotions .... car il est très émotif , vulnérable et " féminin " au sens généralement accordé à ce mot . il a le sens des responsabilités et même quand elles lui pèsent , il ne les fuit pas . Il trouve souvent son propre sens du devoir un peu ridicule et se moque des traditions . pourtant il fait son petit bonhomme de devoir et n'aime pas se faire remarquer par son anti-conformisme . pourtant anti-conformiste il l'est et sa morale est une morale sur mesure qui ne convient pas à tout le monde . en conséquence , il est souvent critiqué , même quand il croit bien faire . il a le sens du ridicule ( le sien ne lui échappe jamais ) le don de trouver des surnoms et celui décrire toutes les situations d'une façon comique . Son sens de l'humour n'est qu'une forme de courage face à la médiocrité et à l'absurdité de la vie .
têtu , autoritaire et orguilleux , sous son air doux , il est souvent trop hésitant pour réussir comme il le mériterait . c'est un être de réflexion et de raison . et bien qu'il soit fataliste et supporte toujours les conséquences de ses actes , il ne " fonce jamais dans le brouillard " . mais une fois qu'il a choisi , il ne change que rarement sa décision et avance en détruisant tous les obstacles . Quand il se croit dans son bon droit , il n'a plus peur de rien : il donnerait sa vie , car son sens de la justice n'admet aucune concession .
certes il ne déteste pas les complications , mais il n'aime pas les " histoires " et il n'en fait guère . Il " écrase "plutôt que de se disputer pour des brouitilles et toute mesquinerie lui est insupportable . mais s'il estime que ça en vaut la peine , rien ne l'arrête , ne vous interposez pas , il vous écraserait avec un sourire d'excuse . Son échaelle des valeurs établies une fois pour toutes , laisse peu de place à l'improvisation . sa fantaisie , c'est du toc .
Le Quatrième Quartier non seulement supporte la discipline , mais encore il l'apprécie : elle lui facilité les choses . par contre il ne veut aucune entrave à sa liberté de penser et de choisir , il est pleinement responsable .
Volontiers mystique , un peu moraliste et souvent idéaliste ( bien qu'il en rie )il prépare les révolutions qu'il laisse faire aux autres . pourtant , il n'hésitera jamais si c'est indispensable à rentrer dans la bataille , même s'il joue perdant . Il aime les actes gratuits . Très égocentrique , le Quatrième Quartier est content de lui , il se demande beaucoup , mais il se donne tout . Il admire , il se congratule , il se plaît bien . C'est un Narcisse qui s'intropecte avec délectation , qui démonte ses moindres pensées avec un plaisir sensuel et qui se croit volontiers supérieur aux communs des mortels , même s'il ne le montre pas . Il a en somme , beaucoup de tendresse pour lui-même .
Très cyclique , notre vieille lune traverse des périodes d'euphorie suivies de périodes de dépressions pendant lesquelles elle n'a envie de rien , ne peut rien entreprendre . Le Quatrième Quartier se demande alors avec angoisse ce qu'il peut bien fiche dans la vie et à quoi ça peut bien servir , non d'un chien , d'être là . il pense à la mort : elle ne lui fait pas peur car elle lui est famillière . Mais tout acte lui paraît inutile et vain . Il se laisseait aller s'il n'avait la faculté de se regarder vivre comme s'il était le spectateur de sa propre vie et qui l'oblige à un minimum de tenue et explique son contrôle de soi et son calme ... aparent . il est toujours en représentation devant lui-même et fait partie de ceux qui soigne leurs dessous afin de n'être jamais pris quoi qu'il arrive en flagrant délit de négligence .
Psychologue , le Quatrième Quartier devine les autres et s'intéresse à eux , peut-être pour faire des comparaisons . il leur rend volontiers service . il est généreux et puis aussi il aime qu'on le sache et qu'on en parle dans les chaumières . En amitié , il est très loyal . Bien qu'il aime la solitude , il fait toujours un effort pour se rendre aux réunions mondaines , sauf pendant ses périodes de dépressions . En réalité , il resterait volontiers chez lui à méditer , à bricoler ou même à travailler .
Son intelligence est lucide et son esprit critique ne fait pas de cadeau . Quand il n'est pas intelligent , son sens de l'humour et du ridicule fait illusion . de toute façon même quand il voit les gens comme ils sont avec leur faiblesse et leur médiocrité , il reste tolérant envers ceux qu'il aime et sévère comme personne envers ceux qui lui sont antipathiques pour des raisons très subjectives .
Manuellement adroit , il peut tout faire quand il le veut . ce n'est pas un pur intellectuel . pourtant il aime philosopher , polémiquer et surtout convaincre . il y est habile d'ailleurs et fait un excellent avocat des causes perdues .
Très artiste et souvent créateur , le Quatrième Quartier peut faire de grandes choses s'il oublie de penser que ça ne sert à rien . Ses périodes de dépression détruisent toutes ses forces vives . il a tant de chose à dire , tant d'idées à réaliser . il n'en a jamais le temps .... Le temps c'est sa faiblesse .
En amour notre Quatrième Quartier ne supporte ni le partage ni la trahison . il peut hésiter lontemps à rompre , mais il finira bien en général , par remettre sa vie en question . il a besoin d'admirer pour aimer , son partenairen'est-il pas un autre lui-même .
sa vie sexuelle est qualitative et raffinée , il pense surtout à lui , mais comme son partenaire en profite ... bien que puritain , il est avide et curieux de tout . Certains natifs de ce signe -- surtout ceux de la fin du cycle -- sont impuissants ou frigides pour des raisons souvent psychologiques : leur sexualité semble s'éteindre avec la lune . En tout cas , ils sont souvent fatigués et sujets aux insommies .
Bien que matérialiste , il n'est pas intéressé et il lui arrive de dilapider son argent avec désinvolture , quitte à faire après des économies de bout de chandelle . Il ne veut se priver de rien , mais il peut se priver de tout .
Sa destinée : le Quatrième Quartier est maître de sa destinée
Ses rapports avec les autres : il peut s'entendre avec la pleine lune , fait bon ménage avec la nouvelle lune et le deuxième quartier , mais c'est le troisième quartier qui lui apporte le plus . il peut s'entendre avec son propre signe , mais ne supporte ni la lune rousse ni le premier quartier .
Leurs dates de naissance : le dernier jour ( 28ème , 29ème ou 30ème ) est néfaste . Le 26ème ( Mendès France , salvador Dali ) et le 27ème ( Onassis ) sont favorables à toute réussiste .
Ses périodes fastes : qu'il entreprenne pendant le deuxième ou le troisième quartier afin de faire de grande choses . Qu'il fasse ses déclarations d'amour à la nouvelle lune . Qu'il reste au lit pendant la pleine lune car il pourrait lui arriver malheur . Notre Quatrième Quartier , ce jour là peut avoir le coup de foudre pour qui n'en vaut pas la peine .
NB : si votre enfant naît le troisième jour avant la fin du cycle lunaire , l'enfant suivant est toujours du sexe opposé .

Horoscopes Insolistes Paula Delsol P. 92 / 93

vous pouvez aussi découvrir dans ce livre :
Horoscopes Gaulois
Horoscopes Tibétains
Horoscopes Chinois
Horoscopes Arabes
Horoscopes des alchimistes
La Corologie ou se connaître parle goût des couleurs
le Zooroscope ou se connaître par l'attitude envers les animaux
Les chiffres vous disent qui vous êtes
Si un jour vous croisez ce livre du regard dans une brocante ou un autre lieu n'hésitez pas offrez-vous ce plaisir

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 2:09

Par l'étude du couple Soleil Lune l'on peut porter ces réflexions sur une dimension que l'on ne retrouve pas dans l'astrologie traditionnelle qui ce porte davantage sur l'ensemble du zodiaque et trop souvent sur une focalisation des aspects dissonant .
Il y a tout un système de référence de l'astrologie dite primitive que l'on ignore .
Comme aussi l'écart de la cuspide d'une maison en aspect avec un astre en natal ou transit qui nous renseigne sur des valeurs que l'on vit en aveugle .
L'astrologie demande de prendre des distances , par la méditation l'esprit s'éveille à des analyses parfois étonnantes de vérités ...
Faire référence au Quartier de Lune a qui l'on appartient apporte une indication sommaire de ce qu'est la véritable astrologie . On peut ensuite approfondir cet emplacement Lunaire en recherchant ensuite la Phases Lunaire parmi les 28 positions dans le Zodiaque .
C'est pour vous dire que cette analyse délivre une indication a une échelle inférieure des valeur initiale de l'Astrologie .
Au fil de cette découverte cela nous donne une compréhension ensuite plus profonde de ces Quartiers Lunaires . Ce qui signifie aussi lorsque l'on analysera désormais une carte du ciel , notre réflexion se positionnera sur un aspect Soli-lunaire différent que celui qui existait ou qui était vraisemblablement absent .
C'est une vrai école de la vie cette apport des Quartiers de Lunaires , cela développe une compréhension rapide des principales Phases de la Lune sous une autre variante des lunaisons par l'étude psychologique partielle de l'homme . De la Nouvelle Lune jusqu'à la Pleine Lune le parcours le la Lune est évolutif donc croissant.
C'est à partir de la Pleine Lune jusqu'a la la prochaine Nouvelle Lune que le parcours du cycle Lunaire devient involutif donc décroissant . je rappel que cette approche est sommaire . on peut développer encore les cycles lunaire par 8 phases ensuite 16 phases et jusqu'à les 28 phases finales de la compréhension psychologique du couple Soli-Lunaire qui demande ensuite un parcours plus approfondi de l'astrologie
Dernier passage avec cette mise en lumière de ce dernier quartier lunaire . Une belle aventure cette découverte littéraire qui aborde une vision de la position lunaire dans la carte du ciel de cette nature d'être subtile et quelque peu imaginaire . Et oui l'abord de la Lune a ce quelque chose de surnaturel dont l'homme maître plus ou moins .
Suivant la disposition d'esprit soit on le vit a un niveau intérieur qui correspond a ce jardin secret dont nous avons seul la clé ; ou alors cette particularité lunaire plus développer chez certain individu suivant la force Lunaire dans le thème de naissance .
Il y a dans la partie Horoscopes Lunaires une description de ceux nés au moment de la Lune Rousse et des Éclipses que je n'aborderais pas .
Il est possible que la personnalité soit légèrement différente de la Pleine Lune . Il ce peu un peu plus exalté , plus capricieuse et changeante .
Un état émotionnelle plus disgracieux et difficile a raisonnée . Cela serais intéressant d'étudier ce Phénomène des naissances lors de Pleine Lune un peu particulière de ces naissances au moment de la Lune Rousse .
Pour les naissances lors des Éclipses du Soleil vérifier si conjoint au Noeud Sud ou Noeud Nord dont la destinée n'aura pas le même défi . pour les naissances lors d'Eclipse de lune portera le travail sur le couple Soli-lunaire avec un avantage de celui conjoint au Noeud Noeud .
Certainement ceux nés au moment d'une Éclipse soit du Soleil ou de la Lune démarque une personnalité très spéciale suivant encore l'ensemble de la carte du ciel .....

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
flore
Bavard


Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 11:16

bonjour lune soleil,

intéressant tout cela

il y a un livre qui s'appelle "le cycle de lunaison "de Rudhyar qui développe, et interroge sur justement ces aspects là, d'ailleurs ma Lune natale est une lune dite "gibbeuse"...Le connais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flore
Bavard


Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Dim 26 Oct - 11:18

du coup dans ta description, je serai en quatrième quartier ou second?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quartier de Lune   Aujourd'hui à 15:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er quartier de lune
» La Fête de la mi-automne ou fête de la lune
» CROISSANT DE LUNE DU 5 MARS
» Ballade sur la Lune
» La pleine lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Forum LUNESOLEIL :: Le cycle Soli-Lunaire-
Sauter vers: