LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

les huit phases de la lunaison progressée Empty les huit phases de la lunaison progressée

Dim 26 Oct - 1:21
De 0° à 45° : Phase Nouvelle Lune : Phase de la graine, émergence, nouveau départ, période intense, très subjective et confuse.
De 45° à 90°: Phase semi-carré croissant : Phase d'expansion. des projets se forment et rencontrent des obstacles à l'extérieurs.
De 90 ) 135°: Phase premier quartier : Crise dans l'action. Tournant capital. Une décision s'impose. Il faut couper net avec le passé.
De 135° à 180° : Phase sesqui-carré croissant : Phase de lutte pour
surmonter des obstacles à l'intérieur de soi.
De 180° à 135° : Phase pleine lune : Phase de floraison. Accomplissement
ete réalisation. Bilan des succès et des échecs.
De 135° à 90° : Phase sesqui-carré décroissant : Phase de diffusion
des idées nées à la pleine lune. Besoin de les partager avec d'autres.
De 90° à 45° : Phase dernier quartier : Phase de fruit. Crise de conscience
Réorientation et réévaluation des valeurs de la pleine lune.
De 45° à 0° : Phase semi-carré décroissant : Phase de semailles pour la
Nouvelle Lune suivante. Introspection et retrait sur soi. Passage par le vide nécéssaire.
EXTRAIT du livre de : Thérèse Casati dans son "Manuel d'astrologie"
aux éditions du Rocher.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

les huit phases de la lunaison progressée Empty Re: les huit phases de la lunaison progressée

Dim 26 Oct - 1:23
Je vous présente une approche personnelles des 8 phases  du cycle soli-lunaire . C'est une réflexion après 3mois de découverte sur le couple Soleil  Lune  qui mérite votre indulgence .

 
• Type Nouvelle Lune de : 0° à 45°
La subjectivité est importante ainsi que l’impatience. Ce type de Lune est aussi très émotif dans ces réactions . Rattache trop a ces premières impressions qui l'empêche de voir la réalité dans son état présent et non sous une forme imagé de son esprit. Il y a aussi une naïveté et une insouciance masqué par une timidité extérieur . C'est aussi par l'impulsion de ce nouveau cycle la primarité est caractérisé par une absence de voir le mal qui est remplacé par une insatiable curiosité de défi

• Type Premier Croissant de : 45° à 90°
On ce lance dans l’action. Un besoin de reconnaissance par une recherche d'identification sociale . Les projets prennent racine dans la matérialité et la lutte s'affirme à défendre ces objectifs personnelles. La crise intérieure est utiliser pour vaincre les obstacles et ce positionner dans un rôle sociale

• Type Premier Quartier de 90 ° 135°

C'est un tournant qui s'accroît vers plus de pression intérieures qui demande de relever le défi et ne pas choir sur un échec . On prend conscience des difficultés et on les assume plus ouvertement sans toute fois les assumer équitablement. Il peut aussi avoir un blocage de l'action que l'on utilise comme ferment psychologique tout dépend de la force de volonté présente chez l'individu a surmonter les crises passagères .

• Type de la Lune Gibleuse de135° à 180°
On s'éveille vers plus de compréhension sans toute fois remédier aux troubles existentiels. On prend du recul, un besoin de sécurisation est recherché. Le collectif tente de s'imposer mais on est pas encore prêt a l’accepter. Le passé ce dégage pour laisser place a une autre structure impersonnelle

• Type de la Pleine Lune de 180° à 135°
La conscience est éclairée ce qui peut aboutir a une illumination que l'on atteindra facilement par la fusion du couple Soli-lunaire qui est a son apogée pour annoncer une révélation Tout dépendra aussi du niveau de conscience qui peut aussi ce perdre dans les méandre de son imaginaire. L'équilibre est la voie de la libération qui est aussi un combat entre deux énergies qui s’opposent. C'est sous la Pleine lune que l'on peut acquérir les états modifiés de la conscience et conduire l'esprit a la contemplation intérieure.

• Type Dissiminateur de 135° à 90°
Tout ce qui a été acquis lors de la Pleine lune peut jaillir vers l'extérieur et porter ces fruits . Des idées nouvelles ce font jour. Des projets plus spirituels alimentent la vie de l’individu. Son utopie peut aussi le perdre dans un fanatisme démesuré. Il faut bien choisir ces luttes qui apportent un progrès collectif et non une satisfaction égocentrique. Centrer ces objectifs sur des intérêts communs.

• Type dernier Quartier de 90° à 45°
Le but approche de son objectif le haut idéal est atteint. La conscience est de plus en plus plongée vers les réalisations pour modifier le futur. On projette des projets on s'inverti dans des grandes causes humanitaires en ayant cette sensation de ne pas appartenir à ce monde. Le chaos a une résonnance particulière et le réveil a la dur réalité est plus présent. Il faut choisir son camp pour témoigner pour les générations futures.

• Type de la lune balsamique 45° à 0°
Phase finale avant l'éternel retour, derniers efforts avant de récolter les fruits des semences de la Nouvelle lune. Retrait consenti on médite sur les résultats accomplis. On peut abandonner dans cette phase sans regret pour le passé et l'on ce prépare a de nouveaux défis un nouveau cycle



         Lunesoleil soleil3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum