LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Un autre regard du cycle de la lunaison Empty Un autre regard du cycle de la lunaison

Lun 16 Mar - 13:01
J'aurais une autre perpective de l'astrologie soli-lunaire .
Tout d'abord , je me demande si mon choix d'orienter ma passion de l'astrologie autour du cycle soli-lunaire aurait un lien avec le récit fabuleux sur les Luminaires dans le ciel durant une année révèlé dans le livre d'Enoch : chapitre 71 à 73 , que j'avais découvert sur le site " les chemins d'Hermès .
http://www.lescheminsdhermes.org/-Le-Livre-d-Enoch-.html
J'avais eu un plaisir à suivre la course de la Lune et du Soleil avec cette impression de regarder le ciel d'en admirer les 12 phases successives de la lunaison
On prend conscience qu'a chaque rencontre entre la Lune et le Soleil va s'opérer un déplacement dans le ciel pour aller d'un point à un autre .
Il faut savoir avant que la lunaison revient au même endroit dans le ciel , il faudra attendre 19ans c'est le cycle de méton . Qui se rapproche du cycle des Noeuds lunaires de 18ans1/2 .
Tout comme le jardinier qui est soumis à la météo et variation des phases de la lune , l'astrologue ne devrais pas perdre de vue la course perpétuelle des Luminaires dans le ciel . L'homme se lève avec le Soleil/diurne et se couche avec la Lune/nocturne , des indicateurs clés d'une horloge interne comme procesus biologique , psychologique , physique ...
Le choix d'attribuer de l'importance au cycle de la Lunaison ne peut occulter le cycle universel sur la voute celeste que l'homme est à même de contempler si il le veux . Rien ne l'empêche et rien ne l'interdit de participer en conscience de cette course dont l'astrologue moderne de par ses préoccupations quotidiennes aurait perdu , un repère depuis la nuit des temps .
La pratique de l'astrologie peut revêtir plusieurs visages , une façon comme une autre de participer à l'ordre du cosmos par la danse des Luminaires . De garder en soi cette appartenance au divin entre ce qui est en haut/ciel et ce qui est en bas/terre et visible dans notre carte du ciel .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum