LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Jeu 31 Mar - 22:30
Un sacré numéro cette Marie thérèse !

Il y a des chose que j'aime bien chez elle notament son esprit indépendant !
Mais je n'irais pas la voir pour une consultation ! pour qu'elle me fasse la pluie et le beau temps, et qu'elle me dise ce que je dois faire et ce que je devrais être ! Merci bien :shock: :?
Je crois que question autodicdate et autonome je suis encore pire
qu'elle :twisted:
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Ven 1 Avr - 21:24
Bonsoir Kironmars

J'ai déplacé ton message il ne faut prendre le meilleur de ce que nous offre ce forum . Mais si tu visites le second Forum sur MSN ( voir mon profil ) c'est plus facile de rédiger des pages indépendantes au Forum et là c'est pas le cas . C'est pour cela que je vérouille certain sujets puisque je ne peux faire autrement

J'aimerais que l'on poursuivre la discussion sur la Révolution solaire car depuis l'acquisition du livre de Marie-Thérèse des Longchamps tout devient clair dans l'interprétation et de nouvelles possibilités ce présentent .
J'aimerais savoir si tu as un ouvrage sur la RS et si c'est un autre auteur de nous apporter des précisions .
Au fil de l'échange j'apporterais quelques citations car comme dis l'auteur de l'ouvrage cité rien ne peux remplacer l'expérience dans les analyses . Le livre à déjà 15ans et depuis la pratique de la révolution solaire a évolué . Il manque l'interprétation par conjonction ou en aspect harmonique , dissonant dans l'étude de la RS . tout ce passe par conjonction entre une planète RS et le thème natal et inversement .
J'ai malgré tout découvert des astuces que j'ignorais et qui rendent l'interprétation de ma RS plus compréhensible ...

Pour les amateurs de Révolution Solaire à vos plumes

LS Lune Soleil
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Ven 1 Avr - 23:46
Salut L S

Je viens juste de quitter un travail sur la RS d’une amie et voilà que je trouve ton post !
Ça ne pouvait pas tomber mieux !
Depuis quel ouvrage j’ai pris connaissance de la RS ? Je ne m’en souviens pas ! Pour moi ce n’est pas très important !
Comme le dit si bien M.Thérèse De L. nous suivons tous les mêmes bases astrologique mais en corrigeant ou adaptant chacun plus ou moins les chose à notre sauce ou ressenti !
Je crois qu’il est très important de ne pas trop accentuer ce qui semble séparer les diverses méthodes !

Ce qui compte c’est le résultat et l’effet produit ! À savoir si on apporte véritablement une aide ou pas à la personne qui sollicite l’astrologie en consultation !

Donc aujourd’hui je lis quelque lignes de M.T de Longchamps je prend ce qui me plaît et je laisse le reste ou j’y réfléchis doucement ! Et demain j’irais feuilleter un autre ouvrage et je ferais de même !

Je n’ai pas plus de référence que cela ! Pour moi la meilleure école reste la pratique.
On ne lit pas le code de la route en conduisant ! Ou alors on s’arrête sur le bas coté si on a un trou de mémoire ! Mais il y a deux démarches bien distinctes (théorie ou pratique) qui bien qu’étant implicitement lies sont cependant séparées. Enfin tout cela n’est que mon approche ! Ma philosophie !

La RS je l’ai ignorée pendant longtemps y préférant les progressions secondaires qui me donnaient déjà beaucoup d’indices !
Depuis deux ans maintenant je regarde systématiquement la RS mais bien entendu mon analyse ne se fait qu’en fonction du natal, celui ci restant la base incontournable.

Je fais toujours du pas à pas !

Pour la RS, première chose à voir : le soleil en domification vu que ce sont ces éléments là qui sont particulièrement ciblés dans cette méthode ! Ensuite je ne perds pas de vue ce qui est doit être prioritaire dans le thème ! Les éléments dominants au natal ….. Observer la place qu’ils prennent sur la RS !
LES domifications sont particulirement importante en RS ! donc les éléments qui touchent les angles ou de prés les cuspides.

Mais la RS toutefois ne reste qu’une tendance ou un champ de possibilités dont le sujet pourra tirer profil ou pas, c’est selon !

Voili voilou mes vues sur le chapitre !

Bises ! Cool
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Sam 2 Avr - 10:50
Bonjour à vous

Personnellement je regarde les progressions secondaires car
ma 1er révolution solaire m'a terrifiée, j'ai donc décidé de mettre cette méthode sur le côté, en attente... :scratch:

et j'essaie de passer par la petite porte, study

puisque je n'arrive pas à lire pour l'année, je m'apprends à lire pour le mois, en travaillant la révolution lunaire, comme l'approche est identique, mais les résultants sont plus rapides, ainsi je peux corriger mes erreurs.

Comme référence je possède le livre devinez ?..de Marie Thérèse des Longchamps, cheers
Je préfére cependant comprendre en regardant mes révolutions et celles de mes proches, sur des événements vécus.

Bonne fin de semaine et amitiés à vous Emma :thumleft:
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Sam 2 Avr - 12:18
Bonjour à Vous tous flower

Contrairement à toi Emma je trouve la Révolution Solaire très parlante . Un exemple puisque l'on dois passer par l'expérimentation . Avec le transit du Soleil / Vénus / Mercure dans ma M XII natal mais aussi M VII en RS opposé a Jupiter second maître de la M VII en natal imagine un peu ce que je vis actuellement ( XII natal en VII RS ) Jusqu'a présent j'étais limité dans l'interprétation de la révolution solaire et depuis l'acquisition du Livre de : Marie-Thérèse des Longchamps de nouvelles possibilités de compréhensions ce font jour dans ma conscience . et les faits sont réels et actualisés par les transits des planètes rapides .
Simplement il y a une façon d'utiliser la révolution solaire qui a rien a voir avec ce que j'ai pu lire jusqu'a présent dans divers forums . Je te comprend Emma en utilisant la Révolution lunaire c'est que forcément tu es déçue de la Révolution solaire qui demande une certaine adaptation .
D'après l'auteur Mars est plus parlant en RS , sans négliger le transit de Mars qui effectue la moitié du trajet d'une RS et qui a son mot a dire . Lorsque il est dissonant Mars n'apporte pas ce que la RS propose .
Mars est plus révélateur quand il est harmonique en RS mais encore en tenant compte de sa position en natal .
Contrairement à toi Emma je néglige la révolution Lunaire , c'est pas systématique chez moi les RL , c'est une habitude à prendre .....

Le débat est ouvert à tous les membres qui désir s'exprimer ...

Cordialement

LS sunny
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Dim 3 Avr - 14:07
Bonjour Lunesoleil

Non je ne rejette pas la révolution solaire,au contraire seulement j'ai des difficultés à prendre le fils de l'interprétation sur une année, pale

J e refuse de lire un thème comme on lit un livre, il me faut le ressenti du thème, voir où il m'amène, intérieurement et extérieurement. :shock:
je pense que parfois il y a plusieurs révolutions solaires qui expriment l'intériorisation afin de préparer un changement violent pour la personne, donc la nécessitié de comprendre entre les signes, comme parfois il faut comprendre entre les mots 🇵🇷 🇵🇱
je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est ma façon d'être, aussi je préfére prendre la patience de l'étudier. study

Amitiés Emma
avatar
sortileges
Bavard
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2005

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Mar 5 Avr - 11:20
je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est ma façon d'être, aussi je préfére prendre la patience de l'étudier

La révolution solaire est une technique prévisionnelle de toute première qualité à condition bien entendu, d'avoir une heure de naissance précise.
Mais ce qu'elle implique (la connaissance d'une ambiance future, d'un contexte à-venir) demande et exige une réelle maîtrise de la technique 😉

Personnellement, j'étudie d'abord les directions, les progressions et la révolution solaire en complément. (c'est long, d'accord, mais c'est la manière la plus concrète que j'ai trouvée pour ne pas m'éloigner du radix).
De vrais résultats ? Je n'en ai de réels qu'après deux ou trois années. Je m'explique : la première année, surtout pour une personne inconnue, le climat est à peine effleuré, l'évênementiel est sous-entendu... Par la suite, il y a déjà un retour, "l'année dernière, vous m'aviez dit que... il s'est passé ça... etc..." On peut faire le point, voir quels transits ont déclenché tel ou tel fait. On reprend les notes de l'année précédente et on travaille dessus. La révolution suivante devient plus claire, plus précise, et ainsi de suite.
Cool
Par contre, on me demande souvent si j'ai fait ma propre révolution solaire... Ben non 😉 Parfois, j'ai le temps, alors je "regarde", mais bien souvent, je n'en éprouve pas le besoin... (c'est plutôt bon signe puisqu'en général, les personnes qui consultent ont des problèmes qui les tracassent).

Tout cela pour dire que je pense que pour acquérir une technique en révolution solaire, il faut en premier pratiquer et surtout ne pas avoir peur de se tromper, parce que chaque thème est unique et possède son fonctionnement propre. Il n'y a pas de méthode qui fonctionne à tous les coups.

:scratch:
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Mar 5 Avr - 11:42
[quote="sortileges"]
Mais ce qu'elle implique (la connaissance d'une ambiance future, d'un contexte à-venir) demande et exige une réelle maîtrise de la technique 😉

Bonjour Sortilèges flower

D'après Liz Greene l'analyse de la Révolution Solaire ne s'arrête pas à la prochaine date anniversaire bien au contraire ce sont des maillons qui forment une chaine qui s'appelle la destinée . J'étudie depuis peu la révolution Solaire et comme toute les techniques en astrologie la validation est instantanné lorsque je l'intégre dans mes analyses .
Depuis que j'ai analysé mes trois dernières RS qui ce chevauchent les unes par rapport aux autres .
Il y a une identification d'une situation que l'on retrouve au fil des révolutions solaires qui ce suivent et d'autant plus lorsque vous avez commencé une activité dont la progression ce retrouve successivement dans les révolutions solaires .
Le danger d'utiliser l'analyse d'une RS est de l'isoler de la précédente et de celle qui va ensuite la remplacer .
Les Révolutions solaires sont des maillons d'informations à rassembler pour comprendre l'évolution d'une situation ....
Donc pour être plus clair l'on ne devrais pas perdre de vue lorsque l'on étudie une révolution solaire de garder en mémoire la précédente et celle qui va la remplacer .
Cela demande un gros investissement de recherche mais cela vaut la peine pour mieux comprendre les événements qui ce prépare et ceux ensuite qui apporteront le fruit de l'expérience ou sa finalité ....

Cordialement

LS Lune Soleil
Contenu sponsorisé

L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire Empty Re: L' Avantage de l'étude de la Révolution Solaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum