LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
GilouX
Invité

Une autre approche de la construction d'un thème Empty Une autre approche de la construction d'un thème

Lun 25 Avr - 18:12
Salut LuneSoleil,

Voici donc ton 4X4 à la GilouX.

Une autre approche de la construction d'un thème Ls4x4

Bien sûr, tout plein de choses sont à remarquer, à étudier, puis approfondir ... déjà qu'avec une seule représentation ... alors avec quatre !

Mais à la construction et aux dessins, les points suivants m'ont frappé :

1 - Les gros changements de l'Equatorial par rapport au TopoGéoEcliptique

• Le Soleil "semble reculer" de plus de 2° (alors que c'est sans doute l'Ecliptique qui avance !), phénomène qui vient uniquement du changement des Plans Equateur/Orbite - et non du GéoCentre d'observation : pour l'instant, je pense être le seul à soulever ce point, qui explique l'Induction observée dans les Signes de Milieu de Saison.
Même le COMAC, pourtant très critique envers tout ce que je peux dire, écrire et faire, a dû le reconnaître : les limites des piliers zodiacaux sont floues, merci GilouX !
L'exemple le plus probant étant Yen Nicola, la femme de Jean-Pierre : Taureau Ecliptique, Bélier Equatorial. Cela a dû les faire réfléchir ...

Concernant ton cas, et comme je suis solitaire dans ces recherches, je dirais brièvement que tu es Scorpion en Relation et Balance en Objet : en "adapté", tu sélectionnes avec finesse et passion tes ami(e)s, tes amours et tes affections, reste attentive et concentrée sur les différentes histoires qui se tissent entre vous (Scorpion Relation), mais tu ouvres vite l'horizon associatif dès qu'il s'agit de techniques objectives, de démarches logiques, artistiques ou idéalistes, de "trucs et astuces et autres affaires" (Balance Objet), ce qu'un scorpion seul ne fait pas si volontiers.
Tu confirmes ou infirmes ?
Pour "l'inadapté", on verra cela une autre fois ;-)


• Non seulement le Soleil est "Balance Equa", mais Jupiter devient Verseau (1°) tandis qu'Uranus passe en Vierge (2°) !

Décidément l'Equatorial voit le trio "r intensif" se bouger les fesses : ton contact avec l'Objet déclenche une volonté hyper-positive (Soleil Balance carré Jupiter Verseau) et précisément ciblée (Uranus Vierge), que le seul thème TopoGéo ne laisse pas deviner.
Cela renforce une autorité dynamique (adapté) ou bien une tyrannie incontournable ! (inadapté ;-)

2 - Un trigone Lune-Uranus et un carré Lune-Jupiter Invariants.

La probabilité pour que la très rapide Lune et une lente - ou moyenne - fasse un même aspect de trigone ou carré (bien plus que Conjo ou Oppo) dans 4 référentiels d'observation différents est infime : cela dénote quelque chose de spécial, renforcé par la signification des planètes en question (Lune : intimité fondamentale, Uranus : originalité révélatrice), et des Signes Bélier-Lion (V+L+), comme dans mon natal !
Quand tu dis que l'Astrologie est innée chez toi, moi itou : cette aisance à se familiariser rapidement (Lune Bélier) avec une connaissance du Sens Transcendantal de l'Espace (Uranus Lion) donne de sérieux atouts naturels en cette discipline, malgré le peu d'encouragements ou facilités de notre milieu familial et/ou social - ce dont s'affranchit aisément une Lune Bélier.
Ex : dans ma famille, tout le monde s'en fout, mais ça n'a rien changé pour moi en Astro. Et toi ?

=> Surtout quand on se rappelle que "in...né" veut dire Pendant ou Dès la naissance et non pas tant "héréditaire ou ancestral", comme on le croit fréquemment.
Inné = A-S-T-R-O-L-O-G-I-Q-U-E.

Ceci dit, le réel ne s'en laisse pas compter aussi facilement (trigone) qu'on se la raconte (Lune-Uranus) et un talent naturel ne donne aucun résultat valable à long terme sans un travail sérieux et persévérant - que ne feront jamais les planètes à notre place !
Cela peut être même le contraire : une trop grande facilité (héritée du milieu céleste et/ou familial) incline peu à l'effort, et pour justifier ta passion astrologique, le seul trigone Lune-Uranus ne suffit point.
Heureusement le carré Lune-Jupiter et l'opposition Soleil Sco/Bal, poussent notre hôtesse à se frotter aux réalités sociales, à confronter sa révélation luno-uranienne aux autres points de vue que le sien, en tentant de trouver un langage commun pour exprimer ses idées (vive le weeb ;-).

.../... Suite en dessous
avatar
GilouX
Invité

Une autre approche de la construction d'un thème Empty Une autre approche de la construction d'un thème

Lun 25 Avr - 18:14
.../... Suite du dessus ;-)

3 - L'Invariant oppositionnel Lune-Neptune et la Frontière-Contact SoliTerre mercuro-neptunienne

Il me semble que le plus délicat dans ces thèmes, leur noeud gordien, est sans doute d'arriver à formaliser, avec suffisamment de rigueur, cette espèce d'intuitif chaos neptunien, en cernant le flou impressionniste de l'inspiration primitive (Invariant Lune/Neptune), sans glisser trop souvent dans les maladresses discoureuses d'une conjonction inférieure de Mercure dissonante, ni se laisser aveugler par les mirages de la magie des images, si peu sages (Terre-Mercure Taureau oppo Neptune Scorpion => Mercure rétro Balance).
"La mal comprenette" qu'à méchamment fixée RP - au lieu de l'éclairer - peut être parfois d'une lourdeur taurine à exaspérer tout son monde, mais son paradoxe est riche et fécond : alors que les mots employés pourraient faire croire que tu n'as point compris ce dont tu parles, ou que tu es comme emportée par un discours qui dépasse ta pensée, il y a toujours un élément secret, contenu derrière l'apparence, qui soulève quelque chose de pertinent voire d'intéressant, d'omis ou délaissé, qui n'attendait qu'un "croc-en-langue" pour se révéler ... Ou comment retomber sur ses pattes avant même de se rendre compte qu'on avait chuté ! Trop fort, ça () : - )

4 - La conjonction Jupiter-Saturne, Relais E extensifs dissonnants

Elle est dite "dissonante ou discontinue" à plusieurs titres :

• Par ses aspects de double-carré à Lune-Soleil/Mercure/Neptune Géo et Terre-Lune/Mercure-Neptune Hélio, ainsi qu'avec ces autres Invariants : carré Lune-Jupiter et opposition Lune-Neptune.
Voir conclusion en fin de message.

• Par le rapport Capricorne/Verseau Hélio-Equa : un Signe réagit au précédent.
Exemple : Saturne Capricorne enterre ce qu'il ne comprend pas (extinction saturnienne), alors que Jupiter Verseau en rajoute une grosse couche d'optimisme béat (re-création jupitérienne) ;-)

• Par le changement de Phases de Contact : Saturne Plein (Maison IX).../... Jupiter Post (Maison X).
Exemple : interroger transgressivement, mais répondre normativement.

• Par la nature Relais E dans le RET :
Exemple : ça tourne autour de l'existence, ça ressemble au réel, ça cause du concret, mais ce n'est pas du Mars, et ça n'aime point la Science !
On dirait que ça doit juste être "suffisamment pratique" - sans détruire l'illusion magiste ...


5 - Les planètes les plus "faibles" des thèmes : Vénus et Pluton

La géo-féralité relative de l'ombre vénuso-plutonnienne, qui devient la détente de l'Héliocentrique : une subtile égnime dont les rouages sont à élucider plus tard ensemble, si tu le veux () : - )


Conclusion provisoire

Pour l'instant, je dirais que ces thèmes peuvent se résumer à l'opposition Soleil-Lune, en considérant l'enjeu d'icelle par :

• L'invariant harmonique du trigone Lune-Uranus et l'Invariant dissonant du carré Lune-Jupiter, qui soulèvent l'ambivalence du r intensif lunaire par la problématique résolution des relais E (Conjo Jup/Sat).
Entre abandon et maîtrise, enfantillage et maturité, spontanéité et contrôle, fraîcheur et domination blasée, les scénarii se jouent et se rejouent "au gré des stances et des circonstances".

• L'Invariant dissonant Lune-Neptune posant la question - non résolue par le r intensif, ni Mercure, ni le E, selon moi - "du brouillard spirituel à dissiper", et appelant l'Ombre vénuso-plutonienne à s'épancher dans un mystérieux clair-obscur, propice à la douce réception de l'Esprit () : - )

Au plaisir d'en discuter ensemble,

A+

GilouX

PS : dans un prochain message, je vous montrerai le SoriAspectral ou ensemble des aspects des 4 référentiels, cela nous donnera une vue plus complète des quelques points soulevés ici ;-)
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Une autre approche de la construction d'un thème Empty Une autre approche de la construction d'un thème

Lun 25 Avr - 22:00
GilouX a écrit:Quand tu dis que l'Astrologie est innée chez toi, moi itou : cette aisance à se familiariser rapidement (Lune Bélier) avec une connaissance du Sens Transcendantal de l'Espace (Uranus Lion) donne de sérieux atouts naturels en cette discipline, malgré le peu d'encouragements ou facilités de notre milieu familial et/ou social - ce dont s'affranchit aisément une Lune Bélier.
Ex : dans ma famille, tout le monde s'en fout, mais ça n'a rien changé pour moi en Astro. Et toi ?
Ceci dit, le réel ne s'en laisse pas compter aussi facilement (trigone) qu'on se la raconte (Lune-Uranus) et un talent naturel ne donne aucun résultat valable à long terme sans un travail sérieux et persévérant - que ne feront jamais les planètes à notre place !
Cela peut être même le contraire : une trop grande facilité (héritée du milieu céleste et/ou familial) incline peu à l'effort, et pour justifier ta passion astrologique, le seul trigone Lune-Uranus ne suffit point.
Heureusement le carré Lune-Jupiter et l'opposition Soleil Sco/Bal, poussent notre hôtesse à se frotter aux réalités sociales, à confronter sa révélation luno-uranienne aux autres points de vue que le sien, en tentant de trouver un langage commun pour exprimer ses idées (vive le weeb ;-).

Bonsoir Giloux

Dans la vie il y a pas que des cactus , un astre comme Uranus conjoint au Noeud Nord / Lune noire en M V en harmonie au Couple Soli-Lunaire / Mercure permet cette facilité dans l'art astrologique , même si l'on reçois des coups de baton , avec le Scorpion en Tropical on ce relève et on lance le combat contre son adversaire avec cette touche particulière du signe de la Balance en Sidéral .
J'ai pris du recul par rapport a l'astrologie traditionnel , déjà il faut un sacré courage d'aborder son propre thème publiquement et de ne pas avoir peur de reçevoir des critiques suivant le parcours astrologique de chacun .
Le terme d'opposition et plus encore de carré me dérange fortement surtout quand cela vient menacer un dessin symbolique comme le Triangle nommée dans l'Astrologie traditionnelle T carré . Qui a sa particularité pour trouver son équilibre de travailler sur le point opposé qui ce trouve au FC = foyer = Internet qui est la véritable porte de sortie depuis que le weeb est entré dans ma vie

Mes origines hériditaire en ce qui concerne l'astrologie sont inexistante . Juste un lien avec ma mère lorsque j'ai reçu un livret et un disque pour calculer l'Ascendant . Bien lontemps après c'est une rencontre Uranus qui a été la clé déterminante pour franchir une autre étape de l'astrologie
Je rajouterais que ce ne suis pas portée à l'astrologie conditionnaliste que je trouve un peu récurante et c'est pas mon objectif de mettre sous projecteurs des défaillances astrologiques que chaque individus porte en lui et encore quand celle-ci sont traduit dans un décor isolé ...
Voilà pour la première partie de cet entretient , je tiens a te dire qu'il était pas indispensable de renouveler la figurine Lunesoleil et d'inclure les DDN dont l'insertion dans le profil était suffisante .
Je commence aussi à situer ta personnalité Giloux alors je te demanderais pas d'imprudence dans cette analyse ....
Entre Pleine lune on devrais s'entendre , j'attend impatiemment d'argumenter dans le débat sur " la personnalité Pleine lune , histoire de rire un peu de ce climat particulier cher a ceux nés au moment de la Pleine

GilouX a écrit:.. il y a toujours un élément secret, contenu derrière l'apparence, qui soulève quelque chose de pertinent voire d'intéressant, d'omis ou délaissé, qui n'attendait qu'un "croc-en-langue" pour se révéler ...


Cette seconde partie de ton analyse devient exaspérante , c'est pas mon objectif de developper une astrologie qui enfonce le clou dans la plaie . Ca serais pas ton coté plutonnien par l'Ascendant en Scorpion son maître Pluton MC carré Saturne conjoint au noeud nord . Ca délivre un côté malsain dans l'interprétation et franchement je n'apprécie pas du tout la seconde partie . Si c'est pour poursuivre dans la même symphonnie musicale imagine ce qui pourrait ce produire .
Je ne m'attendais pas a une analyse aussi mortifiére dans son raisonnement et le respect d'autui tu en fais quoi ..?
Depuis 2ans j'ai participer à divers forums cotoyer des étudiants dont les interprétations ressemblaient étrangement a celle que tu proposes .
Finalement Giloux tu ne peux pas t'empêcher de jouer au martyre en affligeant aux autres une analyse dont je ne veux pas developper dans ce forum .

Cordialement

LS Lune Soleil


Dernière édition par le Mer 27 Avr - 10:28, édité 1 fois
avatar
GilouX
Invité

Une autre approche de la construction d'un thème Empty Une autre approche de la construction d'un thème

Mar 26 Avr - 6:33
Salut,

Tu te leurres et nous leurres :

• Tu ne sais pas ce dont tu parles les 3/4 du temps : un vrai fog, ton esprit
• Tu te caches derrière une Astrologie surannée qui te sers de refuge : la Planète physique en Signe et Aspects prime, selon les anciens.
• Tu fuis la moindre vérité dérangeante par peur du réel
• Tu es tyraniquement opaque dès que tu le peux
• Tu es ingrate par dessus le marché

Ce n'était qu'une approche, il y a plein d'autres choses à dire,
du gentil et du moins gentil, du beau et du laid, comme chez tout le monde.

Tu te vexes pour si peu ?

Allons, tu n'as encore rien vu, on dirait ...

GilouX
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Une autre approche de la construction d'un thème Empty Une autre approche de la construction d'un thème

Mar 26 Avr - 10:26
GilouX a écrit: Ce n'était qu'une approche, il y a plein d'autres choses à dire,
du gentil et du moins gentil, du beau et du laid, comme chez tout le monde.

Bonjour Giloux

Avec la même analyse sur un autre forum tu t'es dispensé de faire des commentaires récurrents en développant une philosophie astrologique que tu serais seul a comprendre Cycle Soli-lunaire progressé ( janvier 1999 ) 10°15 scorpion conjoint AS natal conjoint Mercure / Neptune carré Uranus .
Tes rapports amicaux sont certainement plus sain d'esprit avec les hommes Soleil sextile Saturne qu'avec les Femmes Lune opposé Mercure et semi-sextile applicant Mars en natal
Voir le second exemple d'une analyse dont tu as seul le secret avec une différence dans la forme


le Grand Pouvoir Mercurien

Si tu avais besoin d'un peu de publicité Entrevision voilà qui est fait ...
Giloux nous n'avons pas la même approche de l'astrologie , chacun sa perception de la chose observée , l'important c'est d'en sortir transformé positivement et non a ce chercher des poux dans la tête indéfiniment ....
Je rajouterais tu connais chiron qui est de plus en plus utilisé en Astrologie en natal conjoint au noeud sud sextile Lune M XII trigone Soleil / Mercure M VI , encore un indice de choix de vie qui m'apporte ouverture de conscience dans un domaine spécifique .....
Et ce Jupiter en Verseau que tu affectionnes particulièrement en progression MC trigone Vénus maître de l"Ascendant m'apporte la protection des Dieux

Le premier débat de cet échange : les révolutions* lunaires

Cordialement

LS Lune Soleil
Contenu sponsorisé

Une autre approche de la construction d'un thème Empty Re: Une autre approche de la construction d'un thème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum