LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexions sur les oppositions Empty Réflexions sur les oppositions

Jeu 28 Avr - 11:40
Bonjour

Une rediffusion sur une réflexion sur les oppositions en astrologie (écris en décembre 2003 ) suite a un article qui m'avais apporté une compréhension tout autre du monde extérieur . Depuis je suis redescendu sur la Planète Terre

Pour ceux qui ne vois l'astrologie a travers les horoscopes traditionnels dans les kiosques a journaux , il y a une autre astrologie qui permet de comprendre l'univers ( macrosome ) et les humains ( micrososme ) Je vais aborder un domaine particulier en astrologie dans les aspects principaux l'opposition , je n'aborderais pas les autres ( conjonction , sextile ; carré , trigonne et quinconce ) .
Ces derniers jours ma réflexion était dirigé sur les oppositions 180° a savoir le zodiaque fait un totale de 360° ....
Ce sont certaine lectures sur ce forum qui m'ont apportés ces déductions philosophique sur l'astrologie et aussi des révélations sur la ceinture zodiacale extrait " Au fil des millénaires, ces formations psychiques plutôt malsaines deviennent égocentriques, sourdement conscientes et rusées, obstinées à survivre, et constituent ce que la tradition religieuse nomme le Serpent ou le grand Dragon. C'est un cercle constellé de foyers d'énergie qui épouse la forme du zodiaque. Les astrologues seront choqués d'entendre cela, mais les temps sont venus de révéler que le zodiaque dont sont si fiers les faiseurs d'horoscopes est le maillage électromagnétique de la prison terrestre. "



C O N S P I R A T I O N
C O S M I Q U E


En astrologie l'opposition est souvent interprété dans son aspect le plus critique , qui dit opposition dit dualité voir déséquilibre donc une intégration dans la personnalité difficile a obtenir si on associe pas les deux astres dans une coopération commune .

Pour Pierre Lassalle astrologue dans son livre " Pratique de la nouvelle astrologie " Au niveau supérrieur , il indique la complémentarité l'harmonie et l'équilibre . C'est un aspect qui fait s'entrechoquer deux énegies appellées a ce fondre l'une après l'autre après que l'individu les a maitrisés . C'est un aspect de conflit mais aussi de réconciliation . Il représente un défi a surmonter souvent en rapport avec une rencontre , en rapport avec nos relations personnelles . En général cela montre que l'invididu projette sur autrui différents aspects de sa personnalité et il éprouve des difficultés à faire la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient d'autrui . Il demande de faire preuve de compréhension , d'ojectivité et de connaissance pour le réaliser . C'est la conscience du " je " face à " l'autre "

Mots clés de l'opposition : opposition , complémentarité , équilibre , déséquilibre , dualité , instabilité , coopération , conflit , face à face , union , couple , limites , manque , séparation , division , association , compréhension ......



L'opposition est aussi représenté en astrologie par un aspect de 180° peut représenté le nouvel ordre mondial qui est représenté sous divers idéologies en vue de d'insérer d'autres valeurs dans la conscience collective . Pour ceux qui dans leurs cartes du ciel renferment plusieurs aspects d'oppositions ce comporte souvent dans la vie comme des contestataires , des révolutionnaires des insoumis de l'ordre établit , ceux là dans leurs exclusions , leurs renonciations volontaire souvent , si ont leur avaient laissés un droit de parole , certainement ils participeraient a ce nouvel ordre qui ce met en place , si dans leurs culpabilités leurs souffrances de ne pas s'intégrer dans ce monde ou l'on vit , parce qu'il on pas eu la volonté de transcender l'opposition dans leurs personnalités et l'utiliser dans des actes humains et individuels . Ou simplement que les épreuves qui ont jalonnés leurs existences ont été trop forte pour avoir la volonté de s'en sortir et accepter d'être avec ces défauts et ces qualités ....

Il y a aussi ceux qui font de cette opposition en soi deviennent complémentaire et s'associe en vue d'exister et d'opimiser la paix intérrieure . Parce que pour intégrer l'opposition en soi , n'est pas de vivre en marge de la société , mais de s'ouvrir aux autres là est la source de la libération . Donner quand la cause est extérrieure a soi accompagné d'un idéal humanisme , on participe a des valeurs universelles qui ne peuvent avec le temps produire un retour de même valeur .....?



LS Lune Soleil
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Réflexions sur les oppositions Empty Re: Réflexions sur les oppositions

Jeu 4 Aoû - 21:12
Lunesoleil a écrit:

Il y a aussi ceux qui font de cette opposition en soi deviennent complémentaire et s'associe en vue d'exister et d'opimiser la paix intérrieure . Parce que pour intégrer l'opposition en soi , n'est pas de vivre en marge de la société , mais de s'ouvrir aux autres là est la source de la libération .

Bonsoir lunesoleil et vous tou(te)s flower

L'opposition en astrologie est un sujet très riche king et très à propos dans notre relation à nous-même et aux autres 🇵🇷 :?: 🇵🇱
Nous naissons tous d'une opposition symbolique mère/père, (lune / soleil ;) ), masculin et féminin....et grandissons grâce à l'opposition même parce qu'il est naturel et sain de se tourner vers ce que l'on ne connait pas 🇵🇷 :?: 🇵🇱
J'ai souvent remarqué que dans mes rencontres les plus constructives, il apparait souvent une opposition d'astres dans la synastrie (accompagnée de conjonctions aussi c'est logique :D )...L'attirance vers l'autre est souvent liée à cette impression d'inconnu, à cette envie de connaitre une autre relation au monde que le nôtre :bball: ...et après une remise en question première de son propre système de valeurs (parfois déstabilisante), la relation peut devenir très riche, nouvelle pour chacuns ...si on accepte avec tolérance et curiosité la différence.
Je suis consciente et heureuse que chacune de ces relations d'oppositions, amicales, amoureuses ou tout simplement intellectuels (auteurs, artistes, les hommes et les femmes de culture "étrangéres"...etc) m'ont enrichie humainement et éveillée au monde sunny
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
Invité
Invité

Réflexions sur les oppositions Empty Re: Réflexions sur les oppositions

Ven 5 Aoû - 9:52
Bonjour Lune-Soleil et Véga,

J'aime bien ce que vous dites sur les oppositions, il s'agit bien d'une complémentarité et d'une attirance vers son opposé pour équilibrer-rééquilibrer. Comme un aimant, j'attire à moi ce qui est différent pour mieux apprendre et comprendre cette différence... L'opposition donne un sens à toute chose.

L'opposition permet d'aller de l'arrière vers l'avant, de droite à gauche, d'être au centre et de regarder ce qui se passe. L'opposition peut-être cumule les expériences contenues dans l'axe en allant de l'un à l'autre...

Pars exemple, chez moi, opposition Vénus/Mars Gémaux à Neptune Sagittaire. Tendance à vivre soit sur les valeurs Gémaux ou bien soit sur celle du sagittaire. j'expérimente les deux sans forcément savoir les relier ou les utiliser ensemble... Voir si une planète fait le pont entre les deux comme par exemple Uranus chez moi qui sera le relais pour que l'énergie continue de passer.

Uranus sert donc dans ce cas à relier et à me révèler d'autres aspects de la vie en me servant de l'opposition.

Cela peut aussi être déstabilisateur forcément, une nouvelle aventure remet à chaque fois nos certitudes en doute, les ébranlent et amène une reconstruction , etc, etc... et encore et encore.

Muriel ;-)
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexions sur les oppositions Empty Re: Réflexions sur les oppositions

Jeu 10 Déc - 18:46
Lunesoleil a écrit:New lien, le lien d'origine n'existant plus
https://zorgonaute.wordpress.com/2009/08/30/conspiration-cosmique/
:gagné2:
Un article incontournable lorsqu'on pratique assidûment l'astrologie qui permet de relativiser plus facilement les transits que l'on crois à tort percutant ...
Contenu sponsorisé

Réflexions sur les oppositions Empty Re: Réflexions sur les oppositions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum