LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Conjonction Mars & Neptune Empty Conjonction Mars & Neptune

Ven 13 Mai - 10:50
Bonjour à Tous

J'ai déjà participé a un débat sur la conjonction Mars Neptune dans un autre forum . A ce moment là je vivais aussi le transit de Neptune carré Mars ce débat a été supprimé .
En natal Neptune Mars en M VI conjoint M VII qui rend parfois le relationnel décevant . En progression Mars sextile Neptune en transit qui atténue cette influence dont il est difficile parfois de garder le controle des événements .
On peut vivre cet Aspect sous un autre niveau vibratoire qu'il faut atteindre avant de modifier ce champ d'énergie ayant un attrait mystérieux dans sa réelle symbolique .
Je vous renvois à une réflexion privé de Cécile sur cette conjonction Mars Neptune que nous avons en commun dans notre carte du ciel .

si je peux me permettre, je peux donner une piste pour lancer le débat si tu le veux :
en fait Neptune est mystique, Mars et pragmatique, Neptune rêve et Mars agit, Neptune est généreux quand Mars est égoïste par essence et nécessité vitale. Mars est le feu impulsif et agressif, mais on connait aussi les colères orageuses et intempestives des eaux neptuniennes ; s'ils se combattent, c'est dans un tumulte destructeur comparables aux raz de marée.
Leurs aspects posent souvent problèmes, dans la dynamique du thème et dans son interprétation, car ils sont marqués par l'imprévisibilité, c'est l'énergie qui se heurte à l'informe, l'action ne trouve pas son but, c'est le désir qui se noie.
Il faut savoir en fait, comment la personne qui a un de ces aspects maîtrise son Mars..................


Je me suis permise de déposer cet enseignement dont j'ai juste volontairement supprimé la partie ce relatant a ton thème que je te laisse seul le pouvoir de révéler a ta guise

Cordialement

LS Lune Soleil


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 14:16, édité 1 fois
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Ven 13 Mai - 18:35
Bonjour,

Sur le plan physiologique, avec cette conjonction Mars Neptune , (tête, et anesthésiques) on doit se méfier des tranquillisants, des drogues, médicaments, euphorisants...qui conduirait à une perte de conscience négative...ainsi que les cures de sommeil (dilution du conscient dans l'inconscient ) ou encore de la psychanalyse (visant à l'émergence du conscient)...Mars y perd sa tête... :drunken: :shaking2:

Amitiés
Véga Like a Star @ heaven
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Ven 13 Mai - 19:10
Bonjour a vous deux

Pour moi cette conjonction Mars Neptune ...signifie un être qui est imaginatif,émotif, et peut sublimer ses émotions.
Effectivement comme le cite Vega il peut y avoir problème de drogue ou d`alcoolisme, surtout si le Cancer ou la maison XII sont en cause dans le thème.

Ce peut-être une personne attirante et même avoir de l`intuition.

Par contre si cette conjonction est mal aspecté et bien...il peut y avoir tromperie.

Il ya un mélange de vapeur Neptune et d`énergie Mars ....

Il y a toujours deux côtés a un aspect....ce n`est pas toujours blanc ou toujours noir.

Simplement Zoé
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Ven 13 Mai - 19:21
vega a écrit:Mars y perd sa tête... :drunken: :shaking2: Like a Star @ heaven

Bonsoir Vega bounce compress

Voilà une version bien péssimiste de la conjonction Mars Neptune , ceux qui la possèdent dans la carte du ciel t'apporteront une autre version Ho combien plus positive ...
Au secours , je lance un appel a tous ceux qui ont une conjonction Mars Neptune ou Neptune transit sur Mars natal

Je reviendrais plus tard lorsque j'aurais plus de disponibilité

A vos claviers affraid

LS Lune Soleil
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Ven 13 Mai - 19:42
Bonsoir Laughing

Je ne dis pas que cette conjonction Mars Neptune est un facteur d'alcoolisme ou autres dépendances...mais que sous les effets de ceux-ci Mars en perd la tête (conscience) ...et ne sont pas toujours conseillés...Mars est dilué :drunken:
Biensûr que cette conjonction n'est pas négative en soi! :o ...j'ai un ami musicien qui possède cette conjonction dans son thème et se porte à merveille Laughing
Ma reflexion portait sur les liens de la conscience et de l'inconscient...de l'action et de l'illusion ...
mais biensûr Mars au service de Neptune peut être comme un noble chevalier en action pour un grand Idéal...
:farao:
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven
avatar
INVITE
Invité

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Ven 13 Mai - 21:24
Bonsoir à tous,

j'ai eu l'occasion sur un autre forum de discuter des coordonnées astrologiques de la drogue et de l'alcoolisme. Les participants pensaient à la conjonction Neptune / Lune et ici vous pensez à la conjonction Neptune/Mars.

alors comme je possède ces deux aspects dans mon thème (conjonction Mars / Neptune et Neptune/ Lune en maison 1) je persiste en disant que NON je ne suis ni alcoolique, ni droguée.

Dans le premier cas je dirais que mon intution guide mon action et celà tous les jours ça c'est le côté positif de l'aspect (pour moi) le problème peut être, au départ de la vie, est la recherche permanente d'un idéal justement pour canaliser cette activité sinon elle est devient cahotique et on ne trouve pas de but dans la vie.

dans le cas de la conjonction Lune / Neptune, elle est plus délicate à vivre parce que je suis constamment attirée vers un autre monde que le domaine matériel. Je ressens trop les choses et les gens (je ne suis pas médium, ni voyante) et c'est très perturbant.

Je dois donc apprendre à me dégager, à me détacher émotionnellement sans y mêler ma propre émotivité ou mon imagination.
Ceci est mon ressenti.

les coordonnées astrologiques de la drogue et de l'alcoolisme sont d'après le dictionnaire analogique astrologique : la maison 12, le signe des Poissons (le plaisir de dépasser les limites, le résultat de la distillation : Neptune, Jupiter et Vénus, les maitres de la maison 12.

C'est bien sûr de la théorie, car je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes dans l'interprétation d'un thème. Effectivement Neptune est présent dans les deux cas, mais ni la Lune , ni Mars.
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Ven 13 Mai - 22:04
Véga

Je ne dis pas que cette conjonction Mars Neptune est un facteur d'alcoolisme ou autres dépendances...mais que sous les effets de ceux-ci Mars en perd la tête (conscience) ...et ne sont pas toujours conseillés... Mars est dilué
Biensûr que cette conjonction n'est pas négative en soi! ...j'ai un ami musicien qui possède cette conjonction dans son thème et se porte à merveille
Ma reflexion portait sur les liens de la conscience et de l'inconscient...de l'action et de l'illusion ...
mais biensûr Mars au service de Neptune peut être comme un noble chevalier en action pour un grand Idéal...


Pour le domaine des arts....bien c`est un aspect qui est souvent présent ...Cette conjonction donne de bon feelling .

j`ai un aspect Mars Neptune et cela m`aide dans ma créativité..même s`il sont en carré...

Une conjonction c`est comme des soeurs siamoises....

Voici quelques thème qui ont des conjonction de Mars Neptune ....mais ils sont de domaine différents...
Jacques Yves Cousteau
Georges W.Bush

Simplement Zoé
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Sam 14 Mai - 9:01
[quote="Zoé"]Véga
j`ai un aspect Mars Neptune et cela m`aide dans ma créativité..même s`il sont en carré... Une conjonction c`est comme des soeurs siamoises....

Bonjour Zoé
Je pense au niveau de la conscience la conjonction ou le carré ne ce joue pas de la même manière sur le plan de la personnalité ou des événements qui interviennent chez l'individu . Tout dépend ensuite de l'ensemble du thème et les aspects que reçois Mars Neptune en carré ou opposition ....
J'ai un livre " les congrès d'Hermès " sur Neptune , le seul que je possède dans la collection . En natal Mars Neptune conjonction Soleil donc chez moi c'est l'empreinte de l'homme qui est inscrite en M VI , le quotidien ....
Dans cet ouvrage un passage de la conjonction Mars Neptune ma ouvert l'esprit sur un autre regard . Je vous laisse découvrir cet extrait :

- Avec Mars et Neptune , j'ai pensé à un homme grenouille qui cherche peut-être d'une manière un peu malhabile au départ à connecter avec les profondeurs , à aller dans le palais de Poséidon , au fond des mers .
Alexandre Volguine dans un très vieux " cahier astrologique " avait fait toute une recherche sur toutes les conjonctions Mars Neptune qui devaient selon lui signer la marque du génie . Alors si vous avez cela sachez le . Ceci dit , je n'irais pas jusque là , mais il y a cette capacité à faire émerger quelque chose de l'inconscient Collectif et c'est bien autre chose , que simplement une libération neutre d'énergie : cela peut être tout à fait la force vitale d'une guérison , le pouvoir du prana ou le jaillissement créateur d'images inspirantes ou encore une foi qui soulève toute les montagnes au d'être un pur simple raz de marée .
Cet homme grenouille peut rater quelques palier à un certain moment , car il est préoccupé par sa " belle " sous les eaux . Rien ne s'inscrit dans une réalité physique . Les rapports masculin - féminin avec Mars et Neptune peuvent être troubles aussi bien chez l'homme que la femme . La relation avec le sexe masculin peut-être ambivalente . La solution c'est l'émergence du divin , la dissolution est dans l'inconstance ....


Ce passage de lecture ma donné une toute autre vision de Mars Neptune associé au Soleil permet je pense d'accéder a des plans de consciences qui fait ressortir les qualités de cet aspect .
C'est au carré de Mars natal Neptune transit que s'est produit un réveil . J'ai vécu très lontemps en aveugle et c'est Neptune par transit qui a activé chez moi quelque chose que je ne soupconnais pas . C'est tout un processus de ressentis intérieurs que je découvre et qui m'aide a progresser en conscience ...
C'est vrai aussi pour une femme l'image de l'homme recherché devient un idéal lorsque l'on a trouvé devient un objectif vécu sur un mode de spiritualité et que les apparences extérieures ne sont qu'une forme déformés de la réalité Terrestre ...

LS Lune Soleil
Orphen
Orphen
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : A la recherche d'Azalea
Date d'inscription : 22/02/2005

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Sam 30 Juil - 23:12
Je vais tenter à mon tour...

Pour ma part, dès que j'ai vu Neptune conjonction Mars, je me suis dit "spiritualité vs guerre". Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à l'action en premier.

Je pense que l'action de Mars, dieu impulsif, pourrait peut-être indiquer un côté sectaire ou non, plutôt têtu, qui s'attache à ses idées, à ce qu'il pense ou plutôt ressent.

Je ne sais pas si ma copine Poissons a une telle conjonction dans son thème natal, mais cette conjonction me fait penser à elle car elle est impulsive dans ses sentiments (Neptune octave supérieur de Vénus). Elle se met vite en colère, ou plutôt se vexe facilement lorsque ce que l'on dit ne va pas dans son sens. Je dirais à propos de cette conjonction qu'elle correspond à une impulsivité des émotions.

LuneSoleil parlait d'aveuglement, il est vrai que l'action de Mars surgit, elle est spontanée, et Neptune n'est pas en reste avec le flou. Pourrait-on y voir des discordes brumeuses selon vous ?
Néanmoins, "côté positif", on pourrait pencher vers l'action tournée vers le spirituel ou humanitaire. Action plutôt énergique et dévouée au bien de tous.

Côté astromédicale, je pense également aux maux de tête, et peut-être aussi à de l'énervement dû à la confusion. Je pencherais pour le stress (Neptune confusion mentale + Mars vivacité, énervement, colère). Je lancerai bien la piste des crises d'angoisse (peurs neptuniennes liées avec le stress martien)

Pour avoir un aperçu du type d'homme que recherche une femme, on observe bien Mars il me semble ? Si oui, Mars lié à Neptune signifierait peut-être un homme dévoué, généreux, spirituel, mais entreprenant dans ce qu'il fait, actif. Je vois bien le type de l'écrivain lyrique, le poète passioné. Cette conjonction peut ainsi rejoindre un idéalisme ardent, un idéalisme baudelairien, mais elle peut parfois mener aux utopies. Combattre pour une utopie ?

En fin de compte, je perçois cette conjonction comme une alliance entre l'activité (Mars) et la passivité (Neptune) et comme l'union de l'égoïsme martien avec le dévouement neptunien.

Si je trouve autre chose, je rajouterai... Neutral Désolé de ne pas avoir penché un peu plus du côté + mais j'ai du mal à trouver d'autres mots clefs.

Orphen
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Dim 31 Juil - 10:49
Orphen a écrit:Si je trouve autre chose, je rajouterai... Neutral Désolé de ne pas avoir penché un peu plus du côté + mais j'ai du mal à trouver d'autres mots clefs.

bonjour Orphen flower

Très belle illustration de cette conjonction Mars Neptune et je dois dire insolite dans la démarche d'analyse . certainement la Lune progressé qui s'applique Neptune natal renforcé par ce Mercure Poissons en M VII . Il y a une perception astrologique extraordinaire ... Merci .... Like a Star @ heaven

LS sunny
avatar
intuition
Curieux
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2005

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Lun 14 Nov - 12:53
Bonjour!

Je n'ai pas de conjonction mars neptune de naissance mais j'ai vécu et je vis encore le transit de neptune sur mon mars natal.

Mars est le corps physique et neptune un corps énergétique.Quand la conjonction s'est précisée j'ai commencé à ressentir des forces invisibles,des esprits,des chakras,des sons des visions,etc.

Très perturbant de vivre cela.

Cette semaine,je viens de rencontrer deux personnes qui ont leurs conjonction en natal et elle me demandent des choses en rapport avec l'invisible.
Je leur raconte donc ce que je sais par ce vécu énergétique qui confirme concrètement l'existence des etres invisibles,etc.

Je pense que les gens qui ont cet aspect en natal ont donc une sensibilité obligatoire au niveau ressenti physique des choses ,des lieux et des etres,meme s'ils sont athées.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Lun 14 Nov - 19:39
intuition a écrit: Je n'ai pas de conjonction Mars Neptune de naissance mais j'ai vécu et je vis encore le transit de Neptune sur mon Mars natal .

Bonsoir intuition part de fortune

Connaissant ton thème de naissance cela va être plus facile d'analyser ce que tu vis actuellement Neptune en transit sur Mars natal conjoint au noeud nord qui renforce a mon avis les leçons l'enseignement à acquérir . Il faut savoir pour trouver une interprétation de la conjonction Mars / Neptune ne peut être faite que par des auteurs astrologues ayant une forte intuition pour décrire cet aspect qui est souvent mal interprété .
Connais-tu les encadrements intuition ? par cette méthode la planète avant Mars qui signifie en Astrologie l'acquis c'est Neptune et la planète après Mars c'est Vénus ce qui doit être intégré . Dont on peut penser que tu connais déjà l'énergie de Neptune qui inconsciemment doit être famillière .
C'est deux Planètes Mars / Neptune n'ont pas le même apprentissage en natal c'est un aspect qui doit évoluer durant toute la vie en transit ce sont des expériences passagères qui nous oblige a concentrer notre esprit dans une direction définie .
Ce qui est interessant dans ton témoignage pourquoi exprimer un transit passé ? parceque Nepture en transit va rencontrer Mars progressé 21° Verseau et influencera ta vie intérieure après une manifestation sur un plan extérieur .
Ce qui serais intéressant d'avoir ton témoignage sur le transit de Neptune sur Mars natal conjoint au noeud nord qui signifie une évolution spirituelle à développer . Tout dépend a quel niveau était ta conscience avant le transit de Neptune sur Mars natal car c'est après avoir été confronté a des expérience symbolisé par Neptune que l'on devient ensuite plus fort intérieurement avec des acquis qui probablement nous manquais
Ce besoin d'approfondir cette expérience passé mais pas complétement terminé c'est la Lune progressé sur Pluton ensuite Uranus qui te montre ce chemin a poursuivre de cette quète intérieure à réaliser ou du moins a prendre plus d'importance pour dévoiler les mystères qui doit être élucidés

LS Lune Soleil

http://perso.wanadoo.fr/mamevoy/astrologie/ENCADREM.HTM
Contenu sponsorisé

Conjonction Mars & Neptune Empty Re: Conjonction Mars & Neptune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum