LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le T Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau
Nouveau

MessageSujet: Le T Carré   Ven 20 Mai - 22:58

Bonjour à tous!!

j'apprends à interpréter mon thème et je vois que j'ai un T carré avec Soleil conjonction Jupiter en X carré Saturne conjonction asdendant cancer et opposition Pluton en Balance en IV mais que toutes ces planétes sont liés à Neptune en maison 6 par un trigone pour le Soleil , un sextile pour Pluton et un yod pour Saturne. Pour le yod, c'est un sextile Saturne avec Vénus en XI en Taureau avec Neptune en apex en Sagittaire en maison IV.
Puis je considérer que Neptune m'aiderait à détresser mon T carré et comment travailler avec Neptune alors (symbolique, sens) ou ma maison VI.
C'est très compliqué pour moi, surtout que Neptune est carré à mon Mercure conjoint à mon MC en Poissons !!!
Help!!!!
merci à tous et bon week-end!!!

Lau
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le T Carré   Sam 21 Mai - 0:00

LE T-CARRE

Citation :
Contrairement au cas précédent, le carré en T (appelé ainsi car dans la position dans laquelle la planète centrale est en bas, la figure ressemble à un T majuscule), fait très peur d'emblée : deux carrés et une opposition avec seulement trois planètes, c'est beaucoup de stress et de tension en vue si l'on ne va pas un peu plus loin dans l'analyse.

En réalité, nous allons voir que paradoxalement, c'est là encore l'inverse de l'évidence qui se produit : le triangle majeur qui semble si beau et si facile est finalement un beau potentiel de... passivité (même s'il reste aussi un agréable facteur de chance et de repos) et le carré en T lui, va bien sûr ressembler à... un moteur de Ferrari pour son ou sa propriétaire !

Difficile à vivre lorsque la maturité n'est pas venue, cette configuration est très énergétique et pousse à l'action, au dépassement de soi, à avancer coûte que coûte pour évoluer, même si la raison n'est pas si noble que cela puisqu'il s'agit de trouver la paix et fuir ce qui fait mal; mais le résultat sera là qu'on le veuille ou non.

Il faudrait en toute rigueur étudier tous les types de combinaisons possibles (planètes, signes, éléments etc.) pour se rendre compte que certains carrés en T sont bien plus explosifs que d'autres (par exemple ceux qui font intervenir des planètes déjà actives (Mars, Pluton, Uranus) mais la règle générale conduit au principe d'une tension créée chez l'individu qui va pour s'en sortir vouloir bouger à tout prix et changer à la fois sa personnalité et son environnement, et cela d'une façon permanente puisque dès la moindre stagnation, la tension revient et le cycle recommence.

Comment peut se résoudre un tel aspect composé ? De deux façons différentes. L'une par la nature ou l'essence même du carré en T, la planète centrale effectuant deux carrés avec les deux autres va pouvoir en effet offrir la manière ET le domaine dans lequel le sujet va devoir s'investir à tout prix pour soulager la tension qui existe. Cette planète centrale va canaliser toute la puissance du carré en T, et c'est en général le secteur (la maison astrologique) occupé par cette planète qui va être le théâtre de changements et d'évolution très forte.

( lire la suite sur le lien ....)

RIEN N'EST SIMPLE

Dernière édition par le Jeu 24 Nov - 1:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Hippocampe
Bavard

Féminin

MessageSujet: t carré   Mer 23 Nov - 23:27

bonsoir,
j'ai un t carré dont la lune/neptune est en position de focus, à la pointe, en scorpion maison 9. Avec les carrés à mars et à l'ascendant, je ressens ce dessin planétaire comme une tension émotionnelle et nerveuse. Je suis vite irritée et assez impressionnable, mais être aussi réactive me permet d'agir vite quand cela s'impose. Par contre j'ai du mal à comprendre les chgts que la focus peut générer dans cette maison..à quel niveau cela se passe t'il? au niveau intellectuel?
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le T Carré   Ven 25 Nov - 20:36

Bonsoir Hippocampe part de fortune

Normalement un T carré c'est une opposition avec une planète au mi-point et dite planéte focus ou apex , mais là il y a pas de planète conjoint à l'Ascendant . J'y vois plus la conjonction Lune Neptune en focus de l'axe AS / DS avec la difficulté de Mars conjoint DS carré Lune Neptune . Donc on peut penser que la tension de la personne sera provoqué par les autres qui installera un conflit inconscient . Densuite il faut aller chercher la solution dans les aspects harmonique ( Lune Neptune ---> Soleil Uranus ) et ( Mars ---> Vénus Mercure ) ce sont des sextile donc c'est un travail conscient à réaliser

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Hippocampe
Bavard

Féminin

MessageSujet: t carré   Sam 26 Nov - 12:27

merci lune/soleil, soleil
pour ces précisions, il est vrai que je réalise à présent le lien que cette tension peut avoir avec les autres....est ce que ça peut avoir un rapport avec ma mère qui est une personne écorchée vive, trés émotive aussi? affraid Il y a quelques années j'ai même ressenti une sensation de fatigue en contact avec les autres comme si je me déchargeais en énergie à leur contact... youuupi bon je vais réfléchir à tout ça. lune3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le T Carré   Aujourd'hui à 2:55

Le T Carré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1