LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les déclinaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: les déclinaisons   Lun 30 Mai - 11:21

Bonjour à vous

Dernièrement je lisais un cours sur les déclinaisons,
jusqu'à ce jour ne n'y avait pas prété une attention particulière et vous :hockey: qu'en pensez-vous ?

Ne laissons pas nos neurones refroidir.......

Bonne journée Emma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2544
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: les déclinaisons   Mer 1 Juin - 12:35

Emma a écrit:
Ne laissons pas nos neurones refroidir.......  

Bonjour Emma

Je croyais avoir déjà lancé un débat , je viens de regarder dans mes archives  Crying or Very sad
Je vais vite réparer cela  :cyclops:

Citation :
Extrait  du livre : La Transmutation des influences Planétaires de Bernard Duchatelle editions La roue Céleste  

Les Parallèles  page . 222 / 223                    

Il s'agit d'un aspect planétaire considéré par les anciens comme essentiel et quasiment oublié par les astrologues modernes . L'oubli du parallèle est symptomatique de l'état de nos connaissances actuelles . les astrologues occidentaux n'ont pas complétement confiance dans l'art qu'il pratiquent et il semble que dès que les calculs deviennent un peu trop astreignants ou que l'on cherche à envisager le Zodiaque d'une façon un peu plus subtile , plus complexe , il y ait une réaction passive , négative qui empêche d'aller plus loin .

Ainsi l'astrologie s'est vu dépouillé par la <science> et la psychologie ( application de l'analyse scientifique à l'esprit) de tout ce qui n'est pas simpliste , directement compréhensible .

Le Parallèle permet d'appliquer un second champs de forces géocentriques , il permet de trouver les liens qui manquent souvent dans les rapports entre les astres . Il permet de résoudre des problèmes astrologiques qui sont soi-disant impossibles . de nombreuses figures sont effectivement incompréhensibles dans leurs significations et leurs actions si le Parallèle n'est pas employé .

Définition :                            

Deux corps célestes qui se trouvent à égale distance de l'équateur céleste sont dits être parallèles . Que ces corps célestes soient situés tous les deux au Nord ou au Sud de l'équateur céleste ou l'un au Nord et l'autre au Sud , n'a strictement aucune importance . ( ... )

On se demande comment il est possible qu'un tel aspect soit de plus en plus oublié , quand il y a moins d'un siècle , les grands astrologues disaient : < L'étudiant doit porter une attention extrême aux déclinaisons des planètes car le parallèle zodiacal a plus d'importance que n'importe quel aspect >

il est un maximum de thèmes astraux dont l'interprétation est incomplète , parfois erronée à cause de la non utilisation de cet aspect ; une planète qui semble seul , isolée , pérégrine de position , sera souvent explicable par cet aspect semblable à une conjonction ( analogiquement ) pour les astrologue traditionnels . Cette figure ouvre ainsi la porte à des mélanges d'influences , des rencontres d'univers , qui peuvent s'avérer féconds ou stériles , négatifs ou positifs , suivant les valeurs des astres concernés .

la valeur du parallèle est équivalente à celle de la conjonction . si l'on admet un Neptune en Balance par exemple, pérégrine , isolé des autres astres , maître des Poissons ne sera pas mise en relief et on pourra parfois croire que son influence est inexistante dans la vie du sujet . pourtant , si Vénus maître de la Balance , se trouve dans le thème , positionnée dans les Poissons , en exaltation ; Parallèle à Neptune toutes les énergies sont changés . ce simple parallèle fait toute la différence ; car il a la valeur d'une conjonction Neptune/Vénus dans le signe de la Balance ( Vénus ) ou dans celui du Poissons ( Neptune ); ( le parallèle agit alors comme un pont entre les deux astres , s'il n'y a pas cet aspect , la relation mutuelle par signes est complétement insuffisante , excepté lors de circonstances particulières qui vont affecter les deux astres en même temps ) . ( ... )

La force de cet aspect est en rapport avec les forces géométriques qui œuvrent autour de la terre , qui enserrent l'humanité dans un filet de vibrations qui agissent sur nos vies physiques , intellectuelles et émotionnelles . il n'y a aucune raison pour que les positions Nord-Sud des astres n'aient pas une aussi grande importance que leur longitude . les astrologues du Passé qui étudiaient les étoiles dehors , la nuit , de visu , s'en étaient aperçus très fréquemment .

L'astrologue moderne pris dans le piège de la vulgarisation , du nivellement global des connaissances , cherche à réduire le grand art à quelques schémas très linéaires sans complications , il semble éviter la fatigue intellectuelle afin d'être capable de faire fonctionner un système qu'il n'a jamais bien compris de la manière la plus simpliste possible ( les scientifiques ont réellement de quoi se moquer )

Toutes les forces se rejoignent , toutes les opérations , les configuration , se répercutent l'une l'autre , se complètent et s'utilisent réciproquement . la conjonction totale entre deux corps astraux correspond à l'occultation d'un des corps par l'autre : si les deux corps sont du même côté de l'équateur céleste conjoints en longitude et parallèle , c'est d'une éclipse qu'il s'agit . Si les deux corps sont à la même longitude à égale distance de l'équateur céleste , l'un au nord et l'autre au sud , la conjonction est très puissante et dans la plupart des cas plus bénéfique que la précédente .

l'astrologie est la plus ancienne des sciences , c'est elle qui a donné naissance à l'empirisme ; il est essentiel de ne rien accepter sans avoir sondé en profondeur la vérité de ce qui est avancé ....  


[/size]



C'est sur le forum N°2 MSN que l'on pouvait découvrir cet article  bounce
Je connais un homme qui a un parallèle entre la  Lune  Jupiter et sa compagne dans son thème  conjonction  Lune  Jupiter . L'astrologie décèle parfois des mystères surprenants ...

         LS  Lune  Soleil

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
les déclinaisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement aux déclinaisons
» Déclinaisons sur le thème de la dépression
» Latin : Quelle approche des déclinaisons en 5ème?
» Rappels sur les déclinaisons?
» Cercle des déclinaisons bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Partager vos connaissances-
Sauter vers: