LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualités astropolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kironmars
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

MessageSujet: Actualités astropolitique   Ven 3 Juin - 18:50

Bonjour :)

Le soleil en Scorpion de De Villepin devrait être à la hauteur le 16 et 17 juin lors du prochain conseil europeen qui se déroulera au moment de l’opposition Soleil/Pluton.
A 24° pour le soleil, soit sur le degré exact de vénus lors du référendum. C’est le degré de Jupiter natal de De Villepin. Avec ceci il semble tout à fait opportun et cela tombe à point nommé (astrologiquement parlant) que le nouveau premier ministre endosse cette responsabilité de devoir redonner la confiance au français là où précisément ceux ci ont exprimé leur mécontentement lors du référendum.
Mais il apparaît cependant évident que cette opposition Jupiter natal à pluton transit risque de représenter une certaine mise à l’épreuve pour le ministre.
Pluton néanmoins étant maître de son soleil devrait le servir à travers celle-ci. Sa lune RS se trouve à 1° de son MC natal en sagittaire justement où trône pluton en transit.
Sa conjonction Lilith/Saturne en Scorpion en trigone à sa lune en verseau montre certaines dispositions pour user de moyens novateurs dans le but de préserver les traditions et les rigueurs constitutionnelles qui elles n’ont absolument rien de nouveau.
Mars RS se trouvant conjoint à Saturne natal le confortera dans ses décisions. Le tout bien entendu est marqué par l’exercice et l’usage du pouvoir qui trouve tout son ressort ici dans le signe du Scorpion.
Uranus natal en trigone au soleil, La lune en trigone à Jupiter…….on trouve encore renforcée cette audace innovante mais qui ne devrait en fait que servir à maintenir les fondations d’un vieux système.
En ce sens Villepin devrait trouver un allier de choix à travers le Soleil en verseau de Sarkozy qui représente lui le type même de soleil en verseau qui refuse le lâcher prise. Et où, là aussi l’innovation ne serait là que pour servir certains intérêts particuliers et datant d’une autre époque.
A travers cet état de fait nous rejoignions l’ASD verseau de J.Chirac dans le quel ont trouve également cette propension à se démarquer des autres. Et au besoin à grands coups d’éclat, ceux-ci étant non dépourvus d’une certaine originalité, en relativisant complètement cependant ce dernier point. Ex : Dissolution de L’assemblée nationale, élu contre J.M Le Pen davantage que pour lui même, son impunité face aux affaires, prise de position marginalisée face au conflit Irakien, etc. ……
ici également le problème du lâcher prise se trouve accentué : Profil bas et peu de réaction en rapport aux résultats des élections régionales pourtant majoritaire à gauche. Mais aussi renforcement dans son propre camp suite et malgré le mécontentement exprimé lors du dernier référendum.
Avec cette énergie-résistance-verseau il faut s’attendre en fait à toute sorte de réactions ou d’effet allant dans le sens inverse de ceux escomptés. La logique électorale étant elle même mise à mal……Une distorsion Uranienne ajoutée à Neptune en verseau et nous voilà plongé dans un floue artistique où certaines règles de raison ne semblent plus pouvoir fonctionner, mise à part celles qui continuent à servir quelques intérêts particuliers…..Amen !

PS :
Jupiter et lune seront en carré à Mercure lors de l’ouverture du prochain sommet avec l’opposition Soleil/pluton cela promet des débats houleux !

Amitiés Laughing :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrovie.forumactif.com/index.htm
vega
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Actualités astropolitique   Ven 3 Juin - 19:38

Bonsoir KironMars sunny
Merci pour ta analyse astropolitique, c'est très intéressant...Il semblerait que la France souffre d'une autorié patriarcale très vieux jeu :bigsmurf: I don't want that ...et n'a plus la côte avec Marianne (celle qui chantait "Liberté, Egalité, Fraternité")...depuis que sa jupe a raccourci et qu'elle a un portable pour elle toute seule, il redevient"rétrograde" : :evil: comme un Saturne négatif face à Venus...les générations + jeunes sont + mixtes: ils ont l'art de mélanger les temps (Uranus)...C'est pas juste! Sad :clown:
P.S: a-t-on établi une carte astrale à l'Europe (depuis sa création)?
Amitiés
Vega
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Kironmars
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

MessageSujet: Re: Actualités astropolitique   Ven 3 Juin - 20:46

bonjour Véga :)

Non la carte de l'europe n'est pas encore vraiment définie du fait que le "bébé" a bien du mal à sortir.
Nous ne disposons que des diférentes dates qui ont jalonné et permit une ouverture contextuelle à son élaboration.

Je transmet ici ce lien qui détermine les thèmes d'un nombre important de nations et le temps que je remette la main sur celles qui concernent l'europe et je ferais de même.

A + Cool

http://members.tripod.com/tra_nations/a_index_nations.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrovie.forumactif.com/index.htm
vega
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Actualités astropolitique   Ven 3 Juin - 21:48

Kironmars a écrit:

Non la carte de l'europe n'est pas encore vraiment définie du fait que le "bébé" a bien du mal à sortir.

Re.bonsoir Kironmars :D
C'est vrai ce bébé a l'air de se présenter "en siège"...les pieds en avant, la tête à l'envers Laughing ...l'accouchement risque d'être des plus délicats Crying or Very sad
Le choix du nom d"Europe" reste encore mystérieuse...son origine vient du mythe grecque, le nom d'une déesse :queen: ...il faudrait que j'y jette un oeil pour comprendre sa symbolique study
Je vais aller aussi voir ton lien par curiosité...merci
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (l'union fait la force) :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Kironmars
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

MessageSujet: Re: Actualités astropolitique   Ven 3 Juin - 21:54

Et voila un petit morceau suplémentaire :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/referendum/2005/documents/tableau.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrovie.forumactif.com/index.htm
vega
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Actualités astropolitique   Ven 3 Juin - 22:15

EUROPE, une légende, un territoire:

Europe, un mot qui désigne de nos jours un continent, mais qui existait déjà dans notre histoire depuis l’Antiquité.
On le trouve déjà dans les textes de l’Ancien Testament, vieux de 4000 ans ( Noé aurait attribué le territoire Europe à l’un de ses fils Japhet).
On le trouve aussi dans la mythologie grecque, dans une légende qui raconte le mythe originel d’Europe.
Europe, qui signifie " celle qui voit loin ", ou encore " celle qui a un beau regard ".
Dans une autre interprétation, ce mot pourrait signifier l’Occident, l’endroit où le soleil se couche.



C’est à partir du VIIème siècle avant Jésus-Christ que le mot " europe " commence à être utilisé dans les textes pour désigner un territoire. Ce territoire, dont les frontières ne vont cesser d’évoluer au fil des temps, en fonction des invasions, des guerres et des traités.
Depuis le Vème siècle avant Jésus-Christ déjà, Hérodote se posait la question de savoir pourquoi le nom de la jeune princesse de la légende, de naissance asiatique, fut donné à un territoire sur lequel elle n’aura jamais posé les pieds.
Aujourd’hui encore, l’Europe s’étend jusqu’à l’Oural, et les frontières entre Europe et Asie ne sont pas délimitées de façon précise.

 

La légende

Agénor, fils de Poséïdon, épousa Téléphassa, dont il eut quatre fils et une fille prénommée Europe.
Elle aimait passer du temps avec ses amies au bord de la mer.
Zeus l’y aperçut un jour. Attiré par sa grande beauté, il s’avança et en tomba amoureux. Il décida de l’approcher en se métamorphosant en un superbe taureau blanc, aux cornes dorées en forme de fin croissant de lune.
Comme cet animal inspirait la douceur et la beauté, les jeunes femmes l’admirèrent, l’approchèrent avec confiance et l’entourèrent.
Alors le taureau blanc se coucha sur le sable et resta là sans bouger, attirant Europe qui osa s’asseoir sur son dos.
C’est alors qu’il se leva soudain et s ‘élança sur les flots, disparaissant rapidement de la vue des jeunes filles qui hurlèrent en vain.
Europe s’agrippait aux cornes du taureau, ne se sentant aucunement effrayée ni menacée.
Il s’arrêta le lendemain sur les côtes de l’île de Crète, choisit un endroit calme près d’une source fraîche où poussent depuis des platanes toujours verts.
Il reprit alors sa forme humaine et se présenta à la Princesse, qui s’éprit de lui. Ils eurent ensemble trois fils, Minos, Rhadamante et Surpédon.
Citation :


...voilà aussi ce que l'histoire et les mythes nous disent d'Europe.... :D j'aime bien "celle qui voit loin", "celle qui a un beau regard"...c'est une vision très ouverte, très humaine, pour ce territoire dont les frontières restent encore floues, mais qui semble réunir des peuples autour d'un "bassin" (d'une culture ancienne commune)...l'histoire de l'Art illustre très bien cette communauté , qui est allée jusqu'aux pieds des Pyramides :farao: ...l'économie a l'air d'avoir beaucoup moins succès , d'être moins rassembleur pour le moment Laughing
bonne soirée
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
vega
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Actualités astropolitique   Ven 3 Juin - 22:21

Lunesoleil m'excusera, d'avoir oublié de parler des astres au passage: le soleil, la lune, mercure, venus, mars,jupiter, saturne, uranus, neptune, pluton et toutes les astéroïdes... Laughing ...Kironmars est plus doué que moi Laughing
Vega :clown: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités astropolitique   Aujourd'hui à 3:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités astropolitique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Widget actualité
» Actualités traduites
» Triste actualité - Triste évolution
» Actualités: Le bonheur fait des progrès dans le monde
» Astro actualité divers. A compléter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: L'Astrologie mondiale-
Sauter vers: