LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

voir ses enfants dans ces thémes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lydie28
Bavard

MessageSujet: voir ses enfants dans ces thémes   Lun 13 Juin - 1:18

Pensez- vous que l'on peut voir nos enfants dans nos propres thémes astrologiques?
faut-il regarder le jour de la conception ou le jour de l'accouchement?
Je suis pérsuadé qu'ils sont present , peut-être dans nos rs,
quels sont les aspects a prendre en compte?
Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait reconnaissant.
Merci :)

Lydie.
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Lun 13 Juin - 13:46

Bonjour Lydie

C'est ce que l'enseignement astrologique nous révèle . On attribue la M V pas uniquement aux amours , distraction , vacances .... mais aussi aux enfants . La Lune Vénus Jupiter dans cette maison seraient propice aux enfants ainsi de bons aspects entre la Lune Jupiter , Saturne ou Mars auront une influence plus négative ( voir les aspects dissonant a la Lune )
Les progressions de la Lune pour la conception d'un enfant n'est pas a négligé et même favorable par son passage en M V . Rechercher aussi le maître de la MV en progression / transit ....

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
soleil
Invité

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Mar 14 Juin - 13:41

Bonjour à toutes les deux.

Lune Soleil, je suis d'accord avec toi, c'est ce que l'astrologie traditionnelle nous enseigne quand on veux savoir si il y aura des enfants dans un thème.
mais je voulais parler de mon expérience face à cette question :
au natal, j'ai une maison 5 en bélier occupé par Saturne rétrograde, ce qui me donne pas d'enfants ou peu nombreux, stérilité, suite d'accouchement difficile (j'en passe et des meilleures). Mars le maitre de ma 5 est en plus en maison 12
avec tout ça, j'ai quand même réussi à avoir deux filles !
je les ai trouvé de la manière suivante et cela m'a demandé beaucoup de recherches :

ma première fille était très désirée et elle apparait sur un transit de Pluton (le corps) sur ma conjonction Lune/Neptune natal (désir de l'esprit, idéal de vie...) en maison 1

ma deuxième fille est arrivée 8 ans après la première et d'une manière complétement inattendue pour mon mari et pour moi-même. elle apparait sur un transit de Vénus sur mon Noeud Nord en bout de maison 5.

Donc, je remet en cause (quelque fois seulement) la tradition astrologique.

Amitiés
Cécile
nepastro
Bavard

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Ven 17 Juin - 16:01

bonjour

ne faut -il pas regarder le thème de l'homme aussi pour savoir s'il peut avoir des enfants?

nepastro
Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Ven 17 Juin - 21:21

Bonjour a vous

Si je peux me permettre je voudrais ajouter ceci....

la maison V....premiers enfant et le gouverneur de la maison V
la maison VII deuxième enfants

la maison IX troisième enfants etc...

Simplement Zoé
lydie28
Bavard

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Ven 17 Juin - 23:36

comment peut-on repérer la venue de ses enfants dans son théme par rapport aux maison.
Dans mon théme natal j'ai mon noeud nord en maison V , lilith en maison VII( mes deux premiers enfants sont peut-être en rapport avec mon passé karmique)
Si je devais en avoir un troisiéme il serait donc en maison IX, où, là ,j'ai jupiter dans le signe des poissons, donc en domicile dans la maison et dans le signe ( serais ce propice à un 3éme enfants si un transit devait s'effectuer?et quel message me donnerait-il?)
Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Sam 18 Juin - 0:15

Bonjour lydie28

Pour savoir si tu pourrais vivre une grossesse cet année et bien il y a les RS qui peuvent te donné une indication et les transits de la Lune et du maître de la maison VIII.
Citation :
Si je devais en avoir un troisiéme il serait donc en maison IX, où, là ,j'ai jupiter dans le signe des poissons, donc en domicile dans la maison et dans le signe ( serais ce propice à un 3éme enfants si un transit devait s'effectuer?et quel message me donnerait-il?)

Oui! tu as raison pour le troisième enfants...il sera repésenté par la maison IX.
Mais un transit en cette maison ne voudra pas nécessairement dire que tu vivras une grossesse.

Simplement Zoé
Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Mer 13 Juil - 21:40

Bonsoir Lune soleil !

Je parcours le forum et là je suis tombée cette discution voir ces enfants dans son thème !
A un moment tu dis La Lune Vénus Jupiter dans cette maison seraient propice aux enfants et de regarder les progressions de la Lune pour voir la conception d’un enfant !
Je suis d’accord, mais dans un RS on peut voir aussi la procréation d'un enfant, mais là c’est Uranus!
Bien souvent quand Uranus transite la V de RS annonce bien la fécondité d'un enfant!

Bien à toi!

Bavard

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Jeu 14 Juil - 4:37

bonjour tout le monde,
Il faut bien avouer que certaines théories traditionnelles sont parfois tirer par les cheveux et celles des enfants en fait partie...
Il est facile de démontrer que ni l'occupation des maisons ( la V comme la VII, la IX etc...), ni même les aspects aux maîtres de ses maisons ou encore les transits dans ces dites-maisons ne sont significatifs...
Pourquoi?
Parce que l'enfantement est en fait un acte très personnel: il ne s'agit pas seulement de " procréer".
Nous autres êtres humains voyons dans la maternité ou la paternité autres choses que la simple perputuation de la race. nous y jetons nos fantasmes, nos envies, nos transcendances...
La naissance d'un enfant peut donc se lire de bien des façons et c'est un exercice périlleux que de vouloir prédire la maternité.
Rappellons, même si cela est triste, que la maternité puis l'éducation d'un enfant sont même parfois vécues comme un calvaire ( cas des enfants non désirés). Voici deux exemples tirés de ma clientèle:
Un enfant handicapé : Lune noire et Saturne transitant Soleil en cancer en Maison XII
un enfant non désiré: Uranus transitant Lune noire en Lion et en I
Rajoutons l'exemple de tous ceux que vous trouverez et on s'apercevra vivre qu'aucune règle, mis à part une certaine intuition, ne peut être mise en avant sur ce sujet.
Tout au plus pourrons nous dire que les facteurs les plus récurents sont les transits de conjonction sur la Lune, la Lune noire, le Soleil, Jupiter, Saturne...les maîtres de...stop!!
Tout au plus pourrons nous dire que sur ce coup là, s'il y existe une formule infaillible...j'attend qu'on me la divulgue! :shock:
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Jeu 14 Juil - 10:52

Framboisine a écrit:
Je suis d’accord, mais dans un RS on peut voir aussi la procréation d'un enfant, mais là c’est Uranus!
Bien souvent quand Uranus transite la V de RS annonce bien la fécondité d'un enfant!

Bonjour Framboisine

Il faudrait faire des recherches pour confirmer Uranus en M V RS . J'ai un cas l'AS RS en M V Natal avec la Lune progressé conjonction Soleil natal et Uranus ne ce trouve pas en M V RS mais en M III conjonction Saturne natal en IX
Dans la RS après la naissance Lune Uranus en M I / M IX natal Neptune conjonction AS RS....
J'ai un autre cas en RS Mars Uranus conjonction MC Lune opposition Jupiter FC RS conjonction Lune natal . Cette naissance a été confié a la DASS puisque pour la jeune maman dans l'impossibilité de s'occuper de son enfant . la Lune progressé conjonction Neptune natal en M VIII .
je rajouterais la Lune maître de la M V dont Saturne transitait

Je pense que les aspects de la Lune natal ou progressé durant la grossesse sont les plus significateurs pour analyser le rapport mère / enfant et je partage la réflexion de 0² il y a plusieurs façon de lire la naissance d'un enfant .
A mon avis la Lune est prioritaire dans l'analyse

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voir ses enfants dans ces thémes   Aujourd'hui à 23:12

voir ses enfants dans ces thémes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1