LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neptune
Nouveau

MessageSujet: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Mar 21 Juin - 18:26

En fait je lis et relis les explications que je trouve sur les planètes, les signes, les maisons et la façon de combiner les sens de tout celà

Et toutes les questions que je pourrais me poser pourraient provoquer la même réponse : retourne dans les livres ou sur les sites qui proposent des cours de base !!!!

Alors tant pis, c'est pour apprendre en discutant, un forum

J'ai lu dans un livre que c'était une conjonction dissonante, et même un peu glauque, à cause des natures trop antagonistes du grand bénéfique et du grand maléfique

J'ai lu aussi que c'était un signe de bonne moralité - ces deux planètes ayant ceci en commun...

Comment mieux percevoir de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jmp-histoires.monsite.wanadoo.fr
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Mar 21 Juin - 21:04

bonsoir Neptune :drunken:

Question pertinente , cet aspect que nous avons en commun donc on va pouvoir l'analyser dans le bon sens de sa nature contradictoire
Pour Hadès dans son livre les aspects astrologiques son sens analogique un guide et l'élévation C'est un aspect qui a un premier rôle en astrologie mondiale et ce rapporte a l'économie qui est en crise actuellement Saturne Cancer / Jupiter Balance et ce poursuivra lorsque Saturne sera en Lion et Jupiter en Scorpion . cet aspect est plus facile a vivre avec une troième planètes harmonique chez toi la Lune et chez moi l'ascendant . Cet aspect a aussi une valeur dominante chez moi en MC et chez toi au descendant qui renvois une direction ou va ce traduire cet aspect . Lorsque cet aspect reçois des aspects dissonant la vie est loin d'être facile apporte des contrainte et oblige l'individu a utiliser les épreuves comme un bouclier de survie et attendre des jours plus favorables ....
Une élévation est possible a la maturité après avoir subi des sacrifice du temps qui forge l'esprit a une morale exemplaire ...
quand penses-tu la dose un peu trop épicé .... :cyclops:

LS flower

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Neptune
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Mar 21 Juin - 21:25

Merci

Lunesoleil a écrit:
bonsoir Neptune :drunken:
Pour Hadès dans son livre les aspects astrologiques son sens analogique un guide et l'élévation

J'aimerais pouvoir suivre le raisonnement qui part des symbolismes jupitériens et saturniens pour en arriver à cette conclusion...

:drunken: :drunken: :drunken: Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://jmp-histoires.monsite.wanadoo.fr
Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Mer 22 Juin - 6:28

Bonjour a vous deux

Pour la conjonction Saturne / Jupiter et bien pour moi cela peux signifié que vous lutter constamment, vous avez une mission spécifique à accomplir et que vous avancez dans la vie en ayant un seul but en tête.
Jupiter =optimisme
Saturne = le dur travail
Alors l`immobilier peut-être une source de revenus,et/ou avoir un habileté pour les affaires.

même que cet conjonction peut s`avérer très positive dans le domaine des finances, affaires si elle reçois de bon aspects et si elle se fait en Sagittaire ou Capricorne ,ou Verseau et Poissons
Si cette conjonction reçois des aspects négatif et bien on peut manquer de discrimination et d`intuition.

Au niveau santé cela peut dénoté des douleurs d`ossature, rhumatismes, ou de trouble de sang( Saturne)
Mais cette conjonction peut différé d`une génération a un autre.
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Mer 22 Juin - 21:52

Zoé a écrit:

Si cette conjonction reçois des aspects négatif et bien on peut manquer de discrimination et d`intuition.

Bonsoir Zoé flower

C'est vrai que cette conjonction Jupiter Saturne influence considérablement l'économie et en symbiose avec le même aspect en mondial qui actuellement en signe incompatible pour ce retrouver en fin 2005 en carré
J'ai passé 2ans avec une croissance dans mes revenus lorsque Saturne sextile Jupiter en mondial donc des flutuations financières cycliques . Chez moi Jupiter maitre de la M VIII au MC , Saturne est le seigneur du karma .
Il ne faut pas l'oublier et conjonction Jupiter ne rend pas la chose facile lorsque cet aspect reçois des dissonances qui demande d'être vigilent car les plaisirs de la vie ne sont qu'éphémères .
Cet aspect en harmonique joue sur le plan d'une croissance et du protection contres les aléas de la vie . Le plus dur a mon avis c'est opposition Jupiter Saturne car on ne sait jamais sur quel pied danser ....

LS Lune Soleil

Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Jeu 23 Juin - 5:35

En fait Lune Soleil une opposition je trouve ça moins dure qu`un carré.
Quand on en prend conscience car l` opposition nous fera plus travailler sur nous-même qu`un carré

Car avec l` opposition ont voit contre quoi ou qui ont a faire...

Voici ce que j`ai appris avec l` opposition .....C`est un apsect passif.Elle tend à faire du natif un instrument---conscient ou inconscient---entre les mains d`autrui.

Si l`horoscope est d`un type passif, cet état peut-être facilement accepté; mais dans le cas d`une personnalité vigoureuse, l` opposition peut conduire à de nombreux
conflits et à la lutte; c`est ainsi qu`on la trouve dans les cartes de la plupart des chefs militaires ainsi que de tous ceux qui, pourrait-on dire,''combattent leurs opposition '',
passant leur vie en luttes.

Dans certains thèmes, elle apportent de la docilité et de l`opportunisme.

Un carré c`est très différent ont ne le voit pas du tout c`est vraiment intérieure.

C`est un aspect de nature combative. C`est le plus roboratif (fortifiant) des aspects, contrastant vivement avec l` opposition .
Il amène l`individu à réagir brusquement et souvent de façon dissonnante aux sollicitations de l`entourage, ce qui produit action, luttent et souvent succès. Le natif sent avec acuité ce qui sépare ce qu`il a de ce qu`il veut, ce qu`il est de ce qui est autour de lui et il est amené à réagir.
C`est une aspect d`individualisme, d`indépendance et de grande autorité.

Je crois que c`est Neptune qui a lancer cet discusion alors
cette conjonction j`aimerais la voir dans le thème qui nous concerne présentement...Comme ca je pourrais faire une analyse plus approprié...

Peut-être pourrais-tu me dire si tu es très spirituel......

Zoé
yvonny
Bavard

MessageSujet: la conjoncton sat /jup   Ven 1 Juil - 12:09

bonjour
comment l'analyser Saturne en Capricorne conjonction Jupiter en Verseau en VII , cette conjonction fait carré a : Vénus en Bélier Lune en Taureau toutes les deux en XI et sextile au Soleil Poissons en X
sortileges
Bavard

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Lun 4 Juil - 14:12

Bonjour Neptune sunny

Une conjonction jupiter-saturne ?...

La planète jupiter est celle de l'expansion, des choses qui prennent de l'ampleur.
La planète saturne est celle de l'effort, de la restriction.

Il faut effectivement combiner ces deux notions, et ce n'est pas toujours facile.
Ainsi, par exemple, ce mélange d'énergies dans une révolution solaire (thème prévisionnel) annonce parfois la mise en route d'une maison = la personne "fait construire". Saturne fournit la pierre et la tâche longue, alors que jupiter permet une nouvelle phase sociale et familiale.

Dans un autre thème, j'ai vu aussi une promotion. Saturne avec son sérieux amenant de plus lourdes responsabilités et jupiter amenant le statut de guide...

Dans un thème natal (de personnalité) si une telle conjonction se produit, il faut voir dans quelle maison elle se produit, et également de quelles maisons ces planètes sont maîtres respectivement...

Dans un thème natal, cette conjonction en maison douze peut-être par exemple une excroissance osseuse à la cheville (excroissance/Jupiter = ce qui prend de l'ampleur) (osseuse/Saturne = les os, la charpente osseuse) qui nécessite une opération.

-Saturne représente la difficulté, la montagne qu'il faut gravir, avec effort et lenteur.
-Jupiter représente l'ampleur, (jupiter est la plus grosse planète), ce qui permet l'expansion tant physique qu'intellectuelle, on peut l'associer au guide, à celui qui sait et qui ouvre l'horizon.

Pour interprêter, il faut mixer les données ;-)

Je ne pense pas que cette conjonction (surtout en thème natal) soit néfaste.
Si les mauvais côté de saturne donnent des difficultés, des restrictions, les bons donnent de l'ambition, de la patience et de la persévérance.
Si les bons aspects de jupiter donnent de l'enthousiasme, de la jovialité, les mauvais apportent de l'excès, de la démesure, de l'embonpoint Laughing

Le mélange de ces énergies doit se faire en pleine conscience des forces de l'une et de l'autre.

Cool
joel42
Bavard

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Lun 4 Juil - 15:56

Bonjour tout le monde,

J'aimerais dire une bonne fois pour toute que l'interprétation d'un aspect sans que l'on connaisse dans quelle maison (état terrestre), dans quel signe ses planètes sont situées et quels sont les aspects qu'elles reçoivent (état céleste) ne veux strictement rien dire. Il ne pourra s'agir que de définition générale qui pourrait ne pas s'appliquer au cas exposé et ainsi donner de faux renseignements.

Salutation.
Joël.
yvonny
Bavard

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Lun 4 Juil - 19:44

bonjour Joël
j'ai donné toutes les indications....en NATAL
Saturne est en Capricorne en VII
Jupiter en Verseau ..tout deux conjonction en maison VII
Saturne est Mt de VII... Jupiter est Mt de VI
tout deux font sextile au soleil en Poissons en X. Ils font un carré a la Lune et a Vénus qui se trouvent en XI
=============
moi je pense a un mariage tardif oû retardé avec un homme
jupiterien...qui serait ouvert , interessant,jovial, Jupiter Verseau .Il pourrait aider a une situation sociale agréable. sextile Soleil en X.
je fais surement erreur.....voulez-vous m'aider ?

yvonny19/3/1961 a Paris 12H30

Dernière édition par le Mar 5 Juil - 12:13, édité 1 fois
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Jeu 7 Juil - 18:28

yvonny a écrit:
moi je pense a un mariage tardif oû retardé avec un homme

Bonsoir yvonny

Il faut analyser tous les aspects que reçois cette conjonction jupiter / saturne sextile au soleil , mais aussi carré vénus lune qui peut apporter des retards , des empêchements et des difficultés voir aussi les maîtrises de chaque planète

Lune = maître de la M XII / ascendant

venus = maître de la M XI et FC

jupiter = maître de la M VI

saturne = maître de la M VI / M VII

Voir aussi les transits de jupiter / saturne actuellement , la position de la lune progressé et de vénus ( analyser les rétrogradations de vénus qui peut accentuer la dissonance en natal ....

LS sunny

Bavard

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Ven 8 Juil - 5:45

chère yvonny,
Comme tu le dis toi-même, tu es une débutante et tu t'attaques là à un problème ardu demandant une analyse fouillée et globale de ton thème.
Je vais essayer d'amorcer un début de réponse en étant structuré.
Tout d'abord, de façon générale, les Planètes se trouvant en VII ( et surtout s'il s'agit de planètes lentes comme ici) échappent à notre contrôle. La maison VII réprésente les autres et si notre rapport aux autres est influencé par son occupation, on doit dans un premier temps l'envisager comme la vision qu'ont les autres de nous même ( en opposition à l'ascendant qui détermine notre vision des autres).
Le fait que Saturne et Jupiter soit en conjonction mais dans des signes différents rend la conjonction assez dissonante, phénomène amplifié par le double carré formé avec Venus et la Lune en XI. Toutefois, je dirais que " les meubles sont sauvés" dans le sens où Saturne est dans ton thème doublement en domicile: en domicile Céleste en Capricorne et en domicile terrestre en Maison VII dont il est le Maître.
Ta conjonction Saturne/Jupiter semble donc avant tout jouer dans tes rapports sociaux, amicaux et sentimentaux.
Ceux-ci semblent soumis à de nombreuses fluctuations, comme si les gens, d'un jour à l'autre, te percevaient différement et réagissent en fonction. Tu dois donc connaître des hauts et des bas importants dans tes relations, des " douches écossaises émotionnelles", des moments de réelles joies suivis de façon un peu inexpliquée par des crises relationnelles.
Tu envisages par ailleurs toi-même les relations avec autrui de façon quelque peu cyclothimique: tantôt expansive, le coeur sur la main, prête à toute donner, tu peux aussi, après avoir été échaudée par une remarque ou un comportement vexant te refermer dans ta coquille et te montrer plutôt froide et agressive.(il s'agit d'ailleurs de colère rentrée car aucun aspects dans ton thème n'indique une réelle propension à la colère).
On notera au passage que les transits par conjonction de la Lune et de venus sur ta conjonction natale Saturne/Jupiter doivent être très " parlants".
Pour mieux cerner les effets exactes de cette conjonction, je t'invite donc à étudier le climats provoqués par ces transits rapides, et ce durant quelques semaines.
Tiens nous au courant,cela peut être vraiment passionnant!
Pour mémoire, les prochain passage de la lune sur ta conjonction se feront le 21 Juillet 2005, le 17/18 Août 2005 puis le 14 septembre 2005.( pour un transit direct de Vénus , il faudra attendre Décembre de cette année)
En esperant avoir un peu éclairer ta lanterne, bonne étude :wink:
yvonny
Bavard

MessageSujet: merci O 2   Lun 11 Juil - 17:24

c'est gentil d'avoir répondu....
comme tu dis la conjonction de la lune sur la conjonction ne peut-être que mauvaise (puisque carré au natal) au niveau des relations ?? c'est ça ????
yvonny
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: merci O 2   Mar 12 Juil - 18:30

yvonny a écrit:
comme tu dis la conjonction de la lune sur la conjonction ne peut-être que mauvaise (puisque carré au natal)

Bonsoir yvonny

Si j'ai bien compris , 0² t'invite a noter les passages du transit de la Lune sur la conjonction Jupiter Saturne en M VII natal , tu peux a l'aide d'éphémérides rechercher ces périodes ou sur le portail du forum lorsque la Lune transit le signe du Capricorne
. J'ai aussi cette conjonction Jupiter Saturne au MC mes DDN sur mon profil ...
Cela peut être très enrichissant cette étude chaque mois ce qui peut nous permettre de mieux comprendre la problématique en natal

LS Lune Soleil

yvonny
Bavard

MessageSujet: conjonction   Jeu 14 Juil - 14:00

bonjour Lune/soleil
je viens de regarger ton thême , ta conjonction est en X.donc le passage de la lune devrait changer quelque chose dans ton statut social ?c'est ça ? et sur le theme de ma fille en VII , (c'est le hic pour moi )je n'arrive pas a savoir dans quel domaine il faut chercher....(pour les contrats ! ou pour les relations)????
D'ailleurs j'aimerai savoir si dans mon theme , je dois perseverer ou m'arrêter, si je n'ai aucune des qualitées nécessaires a l'astrologie. Car je n'ai aucune mémoire...
Mon mercure est combuste et rétrograde....peut-être que je m'échine pour rien...(pourtant ça me passionne !!)mais
s'il te plait ...sois franche et dis moi...

yvonny

Bavard

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Jeu 14 Juil - 15:08

Yvonny,
La maison VII concerne avant tout les relations à autrui et de façon secondaire, les contrats, la justice, les unions, etc...
Tu dois donc avant tout focaliser ta recherche sur le relationnel.
Pour moi, ton Mercure combuste et retrograde peut être un atout même s'il te pénalise parfois ( par ailleurs la mémoire dépend plus de la Lune que de mercure).
Un Mercure Rétrograde permet d'envisager les choses autrement ( à l'envers?) et donc de voir parfois des choses qui échappent aux autres.
Le conseil que je peux te donner est de persevérer puisque l'astrologie te passionne: le plaisir qu'on prend à faire quelque chose compense les difficultés qu'on peut avoir les faire.
:face:
joel42
Bavard

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Jeu 14 Juil - 15:21

Bonjour Yvonny

J’ai le même problème que vous, la mémoire c’est pas franchement ça ; mais bon à force de lire et relire on finit bien par en retenir l'essentiel. Les dictionnaires et manuels d’astrologie ne servent pas qu’à remplir une étagère de bibliothèque et à décorer mais à être consulté, alors consultez-les pour palier à votre manque de mémoire et ne laissez pas tomber votre passion pour ce petit inconvénient car un jour vous vous appercevrez que vous en savez plus que vous ne le croyez.

Salutation.
Joël.
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: conjonction   Jeu 14 Juil - 16:04

yvonny a écrit:
c'est ça ? et sur le theme de ma fille en VII , (c'est le hic pour moi )je n'arrive pas a savoir dans quel domaine il faut chercher....(pour les contrats ! ou pour les relations)????

Bonjour yvonny

Pas du tout , le transit de la Lune qui passe une fois par mois sur la conjonction Jupiter Saturne permet de mieux comprendre la problématique en natal . C'est juste un repère que l'on te donne pour analyser ce point sensible que tu as décris .

Pour mieux comprendre la fonction de la M VII tu recherches des infos soit sur la M VII ou le signe de la Balance en analogie au 7ème signe du zodiaque . Les astres sont des baromètres pour Jupiter cela dénote de l'expansion et de l'exagération et pour Saturne de la durée mais aussi des limitations , des frustactions ..ect ....

Il faut le temps au temps . Tu nous demande d'interpréter le thème de ta fille , il me semble que c'est ton thème qui devrais être analyser pour comprendre la synastrie qui vous relis et ton inquiétude spécialement sur cette position planétaire conjonction Jupiter Saturne en M VII le rapport aux autres ....

LS

Damelune
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Jupiter avant ou après Saturne   Sam 16 Juil - 22:25

Bonjour,
il est intéressant de remarquer que l`ordre de la conjonction dans le thème est important, je veux dire que ce n´est pas pareil d´avoir Saturne d´abord et Jupiter après qu´à l´inverse. Saturne d´abord, il faut travailler dur avant, la constriction pale et Jupiter après apporterait la récompense :D et à l´inverse, Jupiter avant, les perspectives semblent ouvertes et amples, l´expantion, la jouissance (et son défaut de voir tout avec peut-être trop d´optimisme) et après viendrait payer les factures et les restrictions.
Salut!!
Damelune Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrolandia.net/
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Dim 17 Juil - 13:01

Bonjour Damelune

On dit que l'ordre est immuable et change une interprétation lorsque Saturne ou Jupiter ce place avant . La conjonction me semple plus difficile a vivre lorsque Jupiter ce positionne avant Saturne qui par progression a de forte chance de ce retrouver sur Saturne . Chez moi Jupiter a changé de signe en progression et ce retrouve en Verseau au trigone applicant Vénus qui peut tempérer la conjonction natal Saturne Jupiter . C'est aussi valable dans l'interprétation des encadrement AS / MC ...ect..
De toute façon la conjonction Saturne Jupiter associe expansion et restriction qui peut être vecu simultanément dans la personnalité et les transits en mondial de ces deux astres servir de baromettre en jouant l'un ou l'autre . C'est ce que je constact depuis que j'étudie l'Astrologie et ces deux astres en mondial ont tendance a réguler le plan économique de ma vie . Il suffit de le savoir pour s'adapter aux fluctuations de ces deux astres en conjonction en natal .
Pour ce qui est de la dissonance en natal , je pense qui faut toujours être vigilent et on ne peut pas ce permettre des écarts qui seront ensuite sanctionné par Saturne ; l'idéal c'est un aspect harmonique en natal de ces deux astres qui nous préserveveront de surprises désagréables . En synastrie c'est aussi une possibilité de garde de fou pour ne pas tomber de haut et de pas vivre l'inverse ....

LS Lune Soleil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment comprendre la conjonction Saturne - Jupiter ?   Aujourd'hui à 23:16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1