LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

progression rétrograde Empty progression rétrograde

Mar 21 Juin - 22:53
que pensez vous des progressions rétrogrades? en vivez-vous?

je penche pour une signification karmique, qu'en dites vous? l'idée que la planète en rétrogradation pendant une partie de la vie nous oblige à bien intégrer la leçon qu'elle véhicule. peut-être aussi une sorte de sensation d'être dans une salle d'attente, c'est comme si on était en révision pour le bac... puisque la planète fait du surplace!!!
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

progression rétrograde Empty Re: progression rétrograde

Mer 22 Juin - 14:44
lalabaya a écrit:que pensez vous des progressions rétrogrades? en vivez-vous?

bonjour lalabaya

Très intéressante ta démarche sur les rétrogrades en progressions que je ne vis pas présentement . Prochainement Uranus deviendra retrograde ensuite pluton en M V . Certainement une introversion des planètes rétrogrades nous oblige a reconsidérer la maison occupé . Uranus Pluton sont des planètes extérieures donc l'effet sera il me semble en rapport avec le collectif . Lorsque c'est Mercure Vénus Mars Jupiter Saturne qui rétrograde en progression c'est l'individu lui-même qui change son regard dans le domaine indiqué et prend a ce moment là une résolution de travailler l'énergie de la planète rétrograde .

LS Lune Soleil
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

progression rétrograde Empty Re: progression rétrograde

Mer 22 Juin - 18:06
salut LS

j'ai pensé à cette aspect karmique car dans mon thème Vénus progressée a commencé à rétrograder fin décembre 1999 et restera rétrograde jusqu'en décembre 2042... en gros, toute ma vie!!!
1999 correspond à la fin de ma grande relation... pas la fin exacte puisque la rupture a eu lieu 1 an après
par ailleurs, j'ai cette sensation de "blocage" quant au domaine amoureux depuis toujours... comme si c'était le domaine où ça ne tournera jamais rond (en contre-partie des autres domaines où ça se passe plutôt bien). cette conscience je l'ai bizarrement depuis mon enfance (8 ou 10 ans)
remarque 1: Vénus (qui est le RK du NS) passera en carré exacte des NL (natal et progressé)
remarque 2: l'autre planète qui rétrograde en progression est Neptune qui dans le natal est en carré (orbe de 7°) de Vénus. Ce qui signifie que ce carré restera un point de tension durant toute ma vie

Il y a surement d'autres planètes mais celles-ci qui m'ont interpellées du fait d'indices karmiques flagrants

il faudrait peut-être vérifier dans d'autres thèmes si les planètes qui rétrogradent en progression sont par ailleurs des points de tension karmique au travers d'autres indices.

Dans mon cas c'est clair!
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

progression rétrograde Empty Re: progression rétrograde

Jeu 23 Juin - 14:19
lalabaya a écrit:Vénus progressée a commencé à rétrograder fin décembre 1999 et restera rétrograde jusqu'en décembre 2042... !

Bonjour lalabaya

Vénus Rétrograde peux te permettre de renouer avec des dons antérieurs en nature de Vénus Rétrograde changera de signe dans sa course en ce rapprochant du cycle progressé Soleil Lune en Lion en M VIII pourrait apporter une orientation des prises de consciences sans oublier que Vénus Rétrograde passera sur la conjonction Lune Vénus natal . Cela me fais penser a une origine affective en rapport a la mère , les origines , la destinée Vénus maître du MC quand penses-tu ..?

LS Lune Soleil
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

progression rétrograde Empty Re: progression rétrograde

Lun 27 Juin - 22:37
oui... comme quoi, quel que soit le bout par lequel on prend mon thème, on revient toujours à la même chose :)

mais passons à quelque chose de plus théorique:
prenons le postulat que les transits sur les planètes progressées ont une influence similaire aux transits sur le natal. dans ce cas, lorsqu'il y a une ou plusieurs planètes progressées rétrograde, les transits durent plus longtemps.

ex: Vénus à 2° de la Vierge, disons qu'elle rétrograde à 12° et redevient directe à 25° du Lion. Tout transit à Vénus natale précède ou suit un transit à Vénus progressée. La planète transitante à donc un double effet, son transit est plus long et plus puissant

j'ai tenté l'expérience sur mon thème et c'est assez concluant.
qu'en pensez vous?
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

progression rétrograde Empty Re: progression rétrograde

Dim 3 Juil - 17:29
Bonsoir lalabaya

Personnellement je n'ai pas de planète rapide rétrograde en progression donc je ne me suis jamais posé ce genre de réflexion . Lorsque a ma naissance Mercure était rétrograde il s'est mis en marche directe quelques années plus tard . C'est d'autant plus visible avec Vénus lorqu'elle rétrograde après la naissance a une durée de 42ans qui est un engagement long dans le programme associé Vénus et Mars qui mettra 80ans et cela peu prendre une vie entière de travail sur le symbolisme de Mars . Quant a Mercure la durée de sa régrogradation est de 24ans . Tout dépend a quel moment Mercure Vénus Mars rétrograderont et cela peut ce faire s'effectuer a la naissance tout comme à 10 / 20/30/40 ans voir plus



LS Lune Soleil
Contenu sponsorisé

progression rétrograde Empty Re: progression rétrograde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum