LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Planètes collectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2547
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Les Planètes collectives   Jeu 10 Fév - 15:23

bonjour

C'est une redifusion de réflexions que j'avais déposé sur un autre forum à relire ou découvrir ..

Uranus en astrologie

A partir de la planète URANUS nous abordons le plan collectif , uranus est l'octave supérrieur a mercure qui défini dans le thème natal les facultés intellectuelles d'un individu et uranus est le significateurs de la conscience supérrieur , c'est par lui que l'esprit s' éveil a une dimension universelle de nôtre identité ....
L'astrologie , l'informatique , astronomie ; l'électricité ..... est régit par uranus .
Celui qui est gouverné par uranus a une personnalité hors du commun et recherche a ce démarquer par rapport a la société dont il fait partie , certain sont des découvreurs de voies inédites et des génies de leurs temps , d'autres par leurs marginalités deviennent des rebelles dont l'intégration peut être possibles a travers leurs créations originales .
Uranus est le maitre du verseau qui dénote une personnalité indépendante , recherchant la nouveautée et dont la routine est contre sa nature . quand URANUS est bien intégré dans le thème natal , les changements qui peuvent ce produire au cours de la vie permet de poursuivre une évolution intérrieur et lui permettre de libérer sa nature profonde d'être une personnalité d'exception , les événements apportent souvent des situations spéciales et favorisent le renouveau idéologique ......
Uranus a besoin du soutien de neptune et pluton dans son aventure unique , mais aussi un besoin du groupe pour ce réaliser .
C'est a partir de l'opposition du transit URANUS à URANUS natal que son expérience véritable délivre toute sa signification ce qui situe après 40ans . A ce moment là beaucoup quittent leurs emplois pour créer leurs entreprises , d'autres découvrent leurs réellent identités URANIENNE en acceptant davantage d'être un individu unique a part entière après avoir véçus des changements incompris dont le but étaient d'acquérir par des prises de conscience d'être différent et socialement actif dans la société dont nous faisons parties .
Cela n'empêche pas de développer son individualité dans des idéaux utopistes pour les autres URANUS / VERSEAU est une porte ouverte au collectif contrairement au signe opposé mais complémentaire le LION / SOLEIL qui favorive le MOI l'égo dans son chemin de vie . Le soleil a besoin d'uranus pour s'épanouir et c'est a travers une coopération que l'équilibre peut être réalisé . Favoriser la grandeur de son égo sans s'accorder l'appui des autres , l'égo ce retourne dans son centre dans l'autodestruction culpabilisatrice.......
URANUS dans ma vie est un guide qui me surprend , la vie parfois est un cadeau extrordinaire , depuis un an par des aspects en relation a cet astre a favorisé un renouveau de mes acquis intellectuels et dans ma vie a travers mon travail en natal uranus est en harmonie a mes luminaires ( le soleil et la lune ) et mercure et en transit a réactualisé les aspects en natal , une expérience unique dans son genre quans on sait que uranus met 84ans pour faire le tour du zodiaque .....


Neptune en astrologie

Neptune maitre du dernier signe du Zodiaque les poissons , est mal comprise dans son éssence originelle .
Depuis sa découverte en 1846 , neptune dans sa révolution arrive a l'échéance de son premier tour non pas astronomique mais de sa découverte dont la manifestion est l'engouement actuelle vers la spiritualité et ces diverses conséquences .
Neptune dans ma vie après Uranus devient prioritaire puisqu'elle transit le MC le zénith de ma carte du ciel , donc les prises de conscience ce réalisent à travers les corespondances neptuniennes .
Neptune dans sa dimension ce situe dans l'impersonnelle son véçu ce situe a un niveau inconscient , même les événements neptuniens ont une portée d'incompréhension puisque la manifestation ne peut être mesuré et analysé .
Neptune touche le domaine de l'imperceptible du ressenti intérrieur , de l'illusion , des déceptions qui traversent nôtre existence qui apportent de la souffrance si nous ne réalisons pas l'impermanence de toute chose .
Le monde spirituel est une voie de développement c'est pour cette raison que l'on ne dois pas s'attacher aux croyances qui jalonnent nôtre destinée puisque Neptune comme pluton découvert en 1930 influencent nôtre planète terre dans une mutation de la conscience dont l'éffet est devenu conscient depuis la découverte de ces deux dernières .
Il est possible de comprendre neptune quand dans nôtre thème elle est valorisé , mais aussi neptune demande un long apprentissage pour être intégré en partie puisque son message véritable nous est pas encore dévoilée . .
Neptune demande de développer nôtre dimension spirituelle qui au début de l'éveil neptunnien peut nous faire arpenter de fausses pistes qui sont représentés par les sectes et autres endoctrinements religieux .
Neptune est un procéssus en soi de développement constant par étapes succéssives qui commençe par l'imagination qui si elle est pas controlé nous fais sombrer dans la folie et son apothéose est loin encore d'être réalisable dont certains mystiques approchent les sommets
Neptune met 164ans a faire le tour du zodiaque , après sa découverte en 1846 neptune aura réalisé sa première révolution qui modifie cette perception subjective de mettre a jour une autre réalité dont la révélation reste encore dans l'ignorance ou l'appréhension de reconnaître les valeurs neptuniennes font aussi partie d'un proccéssus d'adaptation .
La difficulté réside dans l'intégration quand neptune est pas dominante dans le thème et s'opère au transit de neptune carré ( 90° ) a neptune natal , les informations sont de résonnances intuitifs , des coincidences , des rêves des dons psychiques que l'on développe mais l'on peut ne pas répondre aux appels intérrieurs et les refuser , mais l'on risque de vivre dans ce cas dans la peur de ces manifestions incomprises et de les exploiter dans un sens a les combatrent , les dénigrer chez les autres et de devenir un individu manquant d'idéal universel ....?
Neptune annonce l'impermanence de toute chose donc est opposé au matérialisme et sa nature reste encore en voie d'exploration . Acceptons que pratiquer la spiritualité ne dois pas être un privilège pour quelques élus et que son identification peut revetir une multitude d'expression ...........


Pluton en astrologie

En astrologie certain astrologues ne ce risque pas de faire des prévisions quand pluton est en jeu , découvert que depuis 1930 , Pluton était a ce moment là dans le signe du cancer , actuellement il transit le signe du sagittaire et il lui reste encore six signes a découvrir et expérimenter son parcours dans un cycle complet autour du zodiaque en 248ans .
Pluton est le maitre du signe du scorpion ainsi que la maison VIII . Pluton quand il est dominant dans un thème , par signe , maison ou planète nous oblige a abandonner , pour permettre un renouveau dans la vie , il agit en profondeur dans nôtre conscience par des crises succéssives nous fait renaître a une autre dimension . L'expérience plutonniene quand pluton est bien intégré dans le thème est une aventure qui vous transforme de l'intérrieur et vous fait aborder des dimensions inconnus .
Pluton est l'octave supérrieur de Mars donc l'action est orienté dans un but concret a la différence de pluton son action est soutérrain , il détruit en profondeur pour reconstruire sur de nouvelles bases .
Pluton est associé a l'initiation dissonant dans un thème il peut mal utiliser le pouvoir qui lui est accordé et l'utiliser négativement comme la magie noire , les effets pervers de la sexualité et tout ce qui est contre l'évolution qui tente a détruire . C'est dans le signe du scorpion que pluton a mis a jour le Sida et l'on a pu entrevoir une amélioration lorsque qu'il changea de signe .
Dans un signe pluton détruit un état de chose , remet en question les tabous , les égnimes sont dévoilées parceque pluton démasque tous les mystères dont il peut atteindre et suivant la conscience de chacun .....
Pluton demande a résoudre ces problèmes au plus profond de son être par une reconnaissance de son subconscient a travers une analyse ensuite une libération . Un plutonnien a une capacité de ce détacher des choses matérielles dont il trouve aucune utilité , parceque la richesse pour un plutonnien est intérrieur et il a une faculté de voir dernière les apparences Le signe du scorpion est le mal aimé dans la roue du zodiaque , incompris dans son cheminement personnel et beaucoup critiqué .
La raison est simple Pluton le maitre du signe du scorpion nous a pas révélé tous ces secrets , ces a travers ces transits qu'il transforme tout ce qu'il touche sans exception .
Sans pluton l'aventure aurais pas ce charme magnétique , envouteur , cette intensité dans l'événement ......


LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Les Planètes collectives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les planètes
» Le mystère des planètes flottantes
» Planètes rétrogrades
» 2012 l'alignement des planètes
» La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Partager vos connaissances-
Sauter vers: