LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au sujet de l'interprétation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Au sujet de l'interprétation   Mar 28 Juin - 16:54

Bonjour flower

Grâce à un lien internet donné par lunesoleil flower sur les différents aspects dans un thème, j'ai lu avec beaucoup d'intêret le chapitre sur l'interprétation.
En voici un extrait:

"C'est le "Destin", libre à nous de l'accepter et de céder aux penchants néfastes qui nous habitent ou de les combattre pour préserver notre "intégrité". (Nul n'est parfait, rares sont les personnes entièrement positives ou totalement négatives, mais chacun de nous possède la faculté (libre arbitre) d'orienter sa destinée dans un sens ou dans l'autre).

Il est "dit" que : Seul le Sage maîtrise sa destinée. Ceci devant être pris aussi bien au sens "physique" (le Sage évite de s'engager sur des voies qu"il sait négatives), que "psychologique", le Sage fait face à l'adversité comme aux bienfaits de la vie avec équanimité... Il sait que le "mal" est indispensable à l'expression du "bien" (sans mort il n'y a point de vie...) et l'accepte avec humilité, tirant profit de l'un comme de l'autre (à noter que le Sage est un individu extrêmement rare, voire inexistant...)

C'est à cause de cela qu'un astrologue doit, pour faire des "prévisions" cohérentes, connaître les conditions héréditaires, sociales, intellectuelles et psychologiques du sujet qu'il étudie. (Elles permettent de comprendre comment l'individu exerce ou non son libre arbitre, celui-ci dépendant fortement de son évolution psychique (Le sage maîtrise sa destinée, son équanimité lui permet de l'accepter ou de la modifier, le non-initié, submergé par ses désirs matériels et ses illusions, en reste souvent le jouet permanent.) L'astrologue doit "s'imprégner" de la personnalité du consultant, le "comprendre" de l'intérieur, intégrer son "histoire" de façon à faire la synthèse des différentes forces qui l'animent pour n'en faire ressortir que les plus "probantes".

La suite du texte est tout aussi passionnant.
Si cela vous intéresse:
http://ddjag.free.fr/fastitr.html

Amitiés astrales flower
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
did
Bavard

MessageSujet: Re: Au sujet de l'interprétation   Ven 2 Sep - 10:24

bonjour vega,
pour interpréter un thème je le fait plus mathématiquement et il est possible de lire et de dire les épreuves de la vie sans pour cela s'impliquer ou s'imprégner de la vie du consultant. la vie est une suite d'épreuve ou de travaux organisé par "les douze travaux d'hercule". je trouve que trop s'imprégner de l'autre m'influence dans mon raisonnement de déduction. dévoiler les choix qui se présente au consultant, sans trop l'influencer sur ses décisions, reste sage je pense.
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de l'interprétation   Ven 2 Sep - 12:21

vega a écrit:

L'astrologue doit "s'imprégner" de la personnalité du consultant, le "comprendre" de l'intérieur, intégrer son "histoire" de façon à faire la synthèse des différentes forces qui l'animent pour n'en faire ressortir que les plus "probantes".

Bonjour Didier,

Je ne sais pas si tu as bien compris le sens d' "imprégner"...
Un astrologue comme un médecin d'ailleurs, doit ou (plutot) devrait - grace à son experience et ses qualités humaines - s'interesser autant intuitivement à la personnalité du consultant, qu'à sa carte natale.
Dans le sens où il doit etre capable de ressentir l'état d'esprit du consultant, sa psychologie au présent pour être plus juste dans son interprétation.
Il n'est pas question d'"absorber" l'autre...mais de se mettre à sa place quelques temps pour trouver la bonne tonalité dans ce qui va être dit.
Toute vérité n'etant pas bonne à dire...si l'individu n'est pas encore prêt à l'entendre.
A chaque chose en son temps.
C'est une question de respect, d'humanité.
...voilà ;)
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
did
Bavard

MessageSujet: Re: Au sujet de l'interprétation   Ven 2 Sep - 13:42

ok autant pour moi, comprendre l'autre est important, rester objectif dans la déduction du thème et comprendre le positionnement psy de l'autre permet de savoir comment les choses dites seront prises, c'est cela ???
à bientôt did
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de l'interprétation   Aujourd'hui à 7:34

Au sujet de l'interprétation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1