LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison Empty Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison

Sam 2 Juil - 11:27
Bonjour A TOUS

J'avais déjà porté cette réflexion sur le forum des débutants , mais personne n'avais accroché à ma réflexion du moment

Sur le site Astromail vous avez la possibilité avec le module Horoscope découvrir vos aspects en transit des planètes associés aux maisons .
Voilà ce que ça donne pour ùa carte du ciel pour la première quinzaine d'Aout :

Mars (Belier) sextile Maison 2 natal (Gémaux)
Mars (Belier) trigone Maison 8 natal (Sagittaire)
Mars (Belier) trigone Maison 5 natal (Lion)
Mars (Belier) sextile Maison 11 natal (Verseau)
Vénus (Lion) sextile Maison 2 natal (Gémaux)
Vénus (Lion) trigone Maison 8 natal (Sagittaire)
Mercure (Lion) sextile Maison 2 natal (Gémaux)
Mercure (Lion) trigone Maison 8 natal (Sagittaire)


J'aimerais vous demandez si vous tenez compte de ces transits dans vos analyses ...

Merci de vos réponses

LS Lune Soleil
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison Empty Re: Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison

Sam 2 Juil - 12:38
Bonjour lunesoleil flower

Personnellement, j'utilise aussi les transit et leurs résonnances sur les maisons....pour faire parler le ciel avec plus de précision on peut appliquer aussi les maitres en maison:

ex: aujourd'hui la Lune sur mon Saturne natal (en M9, maitre de ma M5) opposée à Neptune natal (M3, maitre de M7)....effectivement j'ai commencé ma journée par une dispute , demi-tour sur la route, déplacement reporté à demain 🤡 Laughing (bon je préfère en rire...c'est passé 😉 )
Bonne journée sunny
Peace & Love 😉
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison Empty Re: Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison

Sam 2 Juil - 13:18
bonjour LS

personnellement, je n'utilise les transits en maison que pour affiner l'interprétation... et encore!!

par expérience, je n'ai pas trouvé que les transits sur les cupsides soient vraiment marquants... en tout cas sur mon thème et ceux de mes proches...

idem pour les transits de lilith que ce soit en maison ou par rapport à des planètes (sauf peut-être la conjonction à une planète déjà marqué par lilith)

donc ma réponse est plutôt Non

BIZ et bon WE
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison Empty Re: Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison

Sam 2 Juil - 22:02
Bonjour LS

Oui! moi j`utilises les aspects avec les cuspides, car très souvent quand il arrive un évènement et que l`ont ne voit pas d`aspects entr`planètes et bien il y a un aspect avec la cuspide et souvent avec la cuspide de l`évènement en question......

Faites des tests avec des évènements qui ont été marquant dans votre vie......c`est assez surprenant 😕

Zoé
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison Empty Re: Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison

Dim 3 Juil - 13:30
Hello véga Like a Star @ heaven lalabaya Like a Star @ heaven Zoé Like a Star @ heaven

Ma réflexion concerne uniquement les aspects des planètes a la cuspide d'une maison . C'est vrai que s'il il y a aspect entre deux planètes que cela soit entre mondial / natal ou même un aspect en mondial qui viens activer deux maisons donc produire un événement qui dépendra si l'aspect est harmonique ou dissonant . On peut toujours apporter de l'expansion au débat .
En décembre 2004 Jupiter était au trigone de la cuspide de la M II . Je dois souligner que l'événement produit a été multiple et je n'ai pas regardé tous les thèmes concernés . Sachant que Jupiter apporte un événement heureux en harmonie et chez moi il est le maître de la M VII / VIII . On peut vivre des événements mineurs qui apportent des joies passagères . Lors du second passage de Jupiter conjonction Vénus , j'ai gagné par gratage dans mon supermaché un livre de cuisine cette conjonction dans ma M VI ...
On peu d'autant reconnaître des faits lorsque l'on est attentive aux événements qui marquent d'une originalité notre quotidien .
Avant je ne prêtais pas une attention aux aspects sur les cuspides des maisons , pour la simple raison que le sujet n'est pas abordé sur les forums .
C'est ça aussi Uranus conjonction noeud nord de vous apporter cette note d'originalité bounce compress

LS Lune Soleil
Contenu sponsorisé

Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison Empty Re: Transits des planètes en aspect à la cuspide d'une maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum