LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 9 Juil - 11:52

Bonjour à tous

C'est intéressant d'analyser l'entrée de Saturne en Lion qui fait le tour du Zodiaque en 29ans 167jours . . Le défi de Saturne lorque qu'il entre dans le signe du Lion est un passage unique . Son dernier passage dans ce signe était le 17 Septembre 1975 4h07 avec un soleil en Vierge ; Saturne ce présentais dans la 12ème maison solaire en rapport a la position du Soleil . Au carré d'Uranus , Novil de Pluton ...
cette fois-ci Saturne conjoint au Soleil en Cancer au Quintile de Jupiter orientera les valeurs matérielles sur des bases spirituelles qu'il faudra associé a nos projets .
Neptune R en opposition de Vénus / Mercure , cela dénote de la malhonnêteté dans l'air qui arriver au but de ces entreprises . Vous le pensez vraiment avec la Lune en apex de cette opposition qui aura forte a faire émotionnellement .
Pluton le justicier au trigone de Vénus / Mercure saura redresser les injustices que l'on pourrait rencontrer durant le passage de Saturne en Lion . Ainsi que Mars au trigone de Vénus / Mercure formant un beau trigone de feu . Cela nous suggères des événements triomphants ....

Quand pensez-vous ....?

SATURNE

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 9 Juil - 14:36

Bonjour à tou(te)s flower

Peut-être vaut-il comprendre le sens de ce Saturne en Lion après son passage en Cancer?
J'essaye de méditer sur ces deux interprétations simples données par le lien Saturne de Lunesoleil :drunken: study

" Avec Saturne dans le signe du Cancer, l'enfance de l'individu a pu lui paraître triste, mélancolique, avec souvent quelques restrictions d'ordre affectif. Peut-être l'a-t-on beaucoup trop responsabilisé lorsqu'il était jeune ? Il se culpabilise vite, dans cette position planétaire. C'est à lui de chasser cette voix culpabilisante. Sa façon sentimentale de s'adapter extérieurement devrait trouver sa place, s'il laisse agir son intelligence du cœur."
Puis:
"Avec Saturne dans le signe du Lion, l'individu ne sait pas toujours qui il est, mais au moins, il cherche à le savoir au travers de ses exploits. Dans cette position, il peut désirer être reconnu, non pour la gloire, mais surtout pour retrouver une partie intime de soi, partie qui souffre."

Il y a peut-être dans cette entrée de Saturne en signe solaire du Lion (maitre de la Maison V), une recherche de stabilité, d'amour mature de soi-même.
"Il cherche une reconnaissance qui lui permette de découvrir son identité profonde, qu'il ne perçoit pas forcément clairement. Pour lui, l'amour est quelque chose de profond et de sérieux. C'est la raison pour laquelle les ruptures lui font si mal."
.........
en synthèse, Saturne en Lion peut signifier que nous allons individuellement et collectivement, SONDER NOTRE COEUR :heart: pour apprendre à reconnaitre nos vrais désirs et non plus se tourner vers le passé (modèles revolus...oiseau hors du nid) et à déjouer nos illusions "senti-mentales", nos projections sur l'autre...
Oui je crois qu'il est question de SONDER LE COEUR pour devenir vraiment homme et femme king :queen: et vivre nos passions et compassions avec plus de réalisme et courage.
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 9 Juil - 17:12

vega a écrit:
en synthèse, Saturne en Lion peut signifier que nous allons individuellement et collectivement, SONDER NOTRE COEUR :heart: pour apprendre à reconnaitre nos vrais désirs

Hello Vega

On pourrais aller plus loin lors du transit de saturne dans le signe du Lion en recherchant en mondial tous les aspects durant 2ans1/2 en commençant en carré Jupiter ; quinconce Uranus ;l'opposition Neptune , trigone Pluton qui seront les combats et les victoires en aspect Saturne en Lion . Au-delà de cette quète de ce trigone en signe de Feu , ou la passion permettra a Saturne d'appronfondir des valeurs réprimés par cet astre dans sa symbolique .. Je vois aussi des valeurs morales ce développer avec Saturne conjonction Soleil dont le temps devrais accomplir des miracles intérieurs dans la conscience de chaque individus .

LS Lune Soleil

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 9 Juil - 18:54

Personnellement, ce transit de Saturne en Lion , prochainement, commence son periple dans ma M11 (amitiés, projets) Car à Vénus conj Jupiter (M3)...et continuera son chemin en M12...sans doute une préparation pour son retour dans ma M1, Asc, Soleil...tout un parcours...mais pas encore à l'ordre du jour :bball: Rolling Eyes
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 9 Juil - 19:01

Disons que chez moi après les dissonances du transit de Saturne au FC carré Mercure Soleil Lune dans l'axe M VI / XII en Septembre toujours au FC sextile Vénus que j'attend avec impatience . Actuellement ces dissonances ne me facilite pas la vie dans ma nouvelle occupation le trigone de Saturne / Vénus progressé maître ascendant estompe les effets contragnant Rolling Eyes

LS sunny

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 9 Juil - 21:52

La vertu de Saturne c'est la force qu'elle peut apporter après avoir mis à mal nos points faibles :eye: (nos petites faiblesses, Embarassed , nos "trucs" mal raccordés I don't want that , nos rigidités inutiles :scratch: , nos peurs refoulées pale ).......après avoir jouer avec nos résistances, Saturne :face: nous rend la liberté cheers :pirat: ...avec en sus pour couronne deux belles cornes sur la tête :viking: (clin d'oeil aux capricornes Laughing ...Saturne gouverne aussi les os Laughing ).
N'empêche!!!
...allez trêve de plaisanteries :clown: :albino:
Amitiés astrales :D
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 9:56

Bon dimanche à vous !

Nos cartes se ressemblent Véga,(saturne M11 )
aussi je vous rejoins toutes deux dans votre résonnement sur cette planète :puker: :pukel:
"retrouver son indentité profonde"
Il suffit pour les plus anciens de faire un voyage dans le futur de 1975-1978 :bigsmurf:

Lorsqu'il passera en lion,
"on cherchera à s'affirmer en se dégageant, soit intérieurement ou extérieurement, des structures familiales ou sociales auxquelles on était lié auparavant."

Je pense qu'il a déjà commencé le travail, puisqu'il est à la porte du Lion batman

intéressant cette réflexion on travaille sur nos neurones .... :scratch:

amitiés Emma Cool
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 10:53

Emma a écrit:
Il suffit pour les plus anciens de faire un voyage dans le futur de 1975-1978 :bigsmurf:

Hello Emma :drunken:

Travaillons sur nos neurones :salut: j'avais 14 ans a l'époque encore sur les bancs de l'école . Ce précédent cycle Saturne carré Uranus ce dernier maître du MC . Il y a eu une rupture avec une certaine forme de vie , la perte d'un privilège par rapport a ma famille Saturne transit le FC
Et toi tu as du vivre aussi un événement similaire , la perte d'une amitié ( Saturne M XI ) d'un niveau de vie par un déracinement géographique :cyclops: Uranus passant sur ton Soleil M III carré Saturne ... Rolling Eyes

LS sunny

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 11:56

Emma a écrit:

Lorsqu'il passera en lion,
"on cherchera à s'affirmer en se dégageant, soit intérieurement ou extérieurement, des structures familiales ou sociales auxquelles on était lié auparavant."

Bonjour à vous tou(te)s flower
Je suis d'accord avec ta citation ci-dessus Emma...Saturne quitte bien le signe du Cancer bounce ...on ressent un air de "vieux lion flamboyant" :bigsmurf: :wink: approché c'est vrai....
Du coup,ceci me fait aussi penser personnellement à 'un ami, 'un parent âgé sur le point de nous quitter...vers d'autres cieux Like a Star @ heaven ...le départ de certains êtres-clef, "ancêtres" ... Sad ...une page qui se tourne...
M'enfin c'est peut-être ma M12 qui me fait dire ça :?: ...mais j'ai cette impression.
Bon dimanche ensoleilé! sunny
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 18:25

Bon d'accord les filles

je fais mon méa-culpa.... :DD

c'est beau la jeunesse.... :smurfin: personnellement je n'ai que 56 ans la fleur de l'âge.... :bigsmurf:
rire un dimanche après-midi cela fais du bien..... Laughing Laughing

allez..... je vous fais un bisou ... cheers
Emma
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 18:42

Emma a écrit:

c'est beau la jeunesse.... :smurfin: personnellement je n'ai que 56 ans la fleur de l'âge.... :bigsmurf:

Ahhhh Emma flower .....avec une Vénus en Vierge en M1 en plus.. flower .....on est une jeune fille toute sa vie :smurfin: flower .........c'est sûr! Laughing sunny
bizzzz
nepastro
Bavard

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 18:51

bonjour à tous

j' ai 61 ans comment voyez vous Saturne conjonction a Pluton Rétrograde et noeud nord Rétrograde en maison IV opposé au MC je travaille encore.....

nepastro Poissons
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 20:01

Bonjour Népastro

ce transit amène une puissance et une force intérieure :rambo: car on est conscient des difficultés et des changements, en effet les strutures de notre vie changent mais pas soudainement et sans avertissement, :shaking2:
c'est un peu comme l'inévitable conclusion d'une situation, même si on a moins de liberté de mouvement on regarde profondément à l'intérieur de nous :cyclops:

en MIV il peut y avoir déménagement (achat ou vente)

comme il y a opposition au MC il y risque de difficultés dans le milieu socio-professionnel, responsabilités plus lourdes ou retraite... study
au niveau santé il y a certainement une plus grande fatigue on se sent plus seule. pale

ce transit est un facteur d'évolution qui intégre notre structure de vie, il est donc important de se débarrasser des petits riens qui nous encombrent pour aller de l'avant...

bref... tout baigne... sunny chez moi saturne approche de pluton en M12 je commence le mènage dans ma tête.... :scratch:
que t'ai-t-il arrivé il y a 28 ans environ ? :?:

je n'ai pas parlé des noeuds, car j'avoue ne pas les analyser

Je te souhaite une bonne soirée cheers
Amitié Emma
nepastro
Bavard

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 20:39

Tu as tout à fait raison Emma cette puissance intérieure :bom: et la fatigué I don't want that j'ai commencé à faire le ménage autour de moi

je vais réfléchir :scratch: pour les 28 années en arrières

je te dirais.... merci

nepastro flower
Orphen
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 10 Juil - 23:38

L'entrée de Saturne en Lion signifie pour moi une entrée dans ma M12. Pensez-vous comme moi à une rupture sentimentale voire à une longue période de solitude ?

Désolé de poster ça ici, mais bon, recréer un topic dans la section des Débutants aurait été obsolète je pense.

Orphen Verseau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesorciere.com/forum/
nepastro
Bavard

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Lun 11 Juil - 14:49

voilà voilà Emma il y a eu déménagement sunny

nepastro Laughing
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mar 12 Juil - 10:22

Bonjour Orphen Like a Star @ heaven

Tu es au bon endroit, il faut écrire là où est le sujet, cheers

Je vais essayer de te répondre sur le passage de saturne en M12 :hockey:
en lion on cherche à s'affirmer en se dégageant,soit extérieurement ou intérieurement, de sa famille ou des structures familiales ou sociales cela peut se faire dans de mauvaises conditions.(voir aspect) :pirat:
il peut y avoir naissance d'enfant, départ d'enfant, pas forcèment une rupture, mais regard différent sur les sentiments que l'on porte à notre entourage :boulet:

en M12 on fait un travail intérieur, souvent dans la solitude de soi-même on murit...
je dirais plutot on devient SOI-MEME sunny

Personnellement lorsqu'il est passé en M12 j'ai pris conscience que je n'étais pas faite pour être une femme au foyer j'ai donc repris des études complètement différentes, j'ai eu un enfant
je te souhaite une bonne journée
Amicalement Emma
Orphen
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mar 12 Juil - 23:52

Ah je te remercie Emma t'es géniale ! :thumright:

En fait, je suis encore débutant dans la mesure où je commence "seulement" à m'émanciper petit à petit des "cadres" astrologiques, j'entends par là, les définitions des bouquins, etc. J'apprends peu à peu à suivre mon intuition.
Mais c'est hors-sujet. Je suis avant tout débutant dans la mesure où je tâte un peu des transits.

Je te remercie pour cette petite interprétation Emma, car je viens d'entamer une relation récemment en Mars, et cette personne m'est vraiment très chère (d'autant plus que c'était mon meilleur ami avant d'être mon copain); alors déjà que Juin et début Juillet ne nous ont pas été profitables, je craignais (crains?) que notre entente actuelle ne soit que trève vaine.

Quoiqu'il en soit, j'éspère que tous pourront tirer quelquechose de bénéfique de ce Saturne en Lion ! cheers

Merci une dernière fois pour cette réponse et désolé à tous de cette question quelque peu égocentrique. Embarassed

Orphen Verseau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesorciere.com/forum/
Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mer 13 Juil - 5:30

Bonjour a vous

Saturne en maison XII donnera l`occasion de faire un ménage pendant les 30 mois a venir....( et voir de quel maison elle est le maître dans le thème)

Saturne n`est pa si négatif ....c`est une planète qui fait peur mais combien importante dans notre évolution terrestre.....une chance qu`elle existe......
Elle enlève et ne redonne pas...contraire a Pluton qui lui enlève mais redonne , elle laisse quand même une leçon que souvent nous oublions pas....

Zoé
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mer 13 Juil - 10:47

Bonjour tout le monde

Merci beaucoup de ta gentillesse Orphen.... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Zoé tu as raison sur saturne, on a tendance a ne retenir que le négatif d'une planète :rambo: , mais il ne faut pas oublier qu'il y a l'autre coté de toute chose et de tout être...
c'est à dire..... le positif.... sunny

Comme je le dis chaque fois à mes enfants lorsqu'ils leur arrivent une tuile :bom:
"de ne pas ressentir cela comme un échec mais d'être obligé de prendre une autre porte"

c'est ce que saturne nous apprends,
"ce n'est pas toujours aller où l'on veut, mais aller où est notre destin" :thumright:

Bonne journée amicale Emma
lalabaya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mer 13 Juil - 12:04

coucou tout le monde

pour moi Saturne (2e maître de la maison I et occupant la maison VII) en Lion va parcourir la maison VIII, il tansitera bientôt Mars en carré, Pluton en sextile et Neptune en trigone.

j'avais déjà abordé avec vous ce transit de Mars. comme Mars est maître de la maison IV et occupe la maison IV, on avait conclu à une rupture familiale. comme le transit se passe en VIII, il y aurait tansformation au travers de la fin de quelque chose.
Pluton, quant à lui, est maître de XI. il occupe la maison IX et il est conjoint au MC => rigueur dans les projets ayant trait à l'acquision de connaissance, et tout celà dans le cadre du domaine professionnel (je pense à ma thèse que je dois boucler lors de ce transit mais peut-être que je surinterprète). Par contre je ne sais pas ce qu'induit le transit en Maison VIII. peut-être une transformation dans ma manière de voir les choses dans ce domaine
Neptune, enfin, est maître de la III et occupe la maison XII. la maison III est celle de l'entourage proche, de la communication, des écrits et des petits déplacements. la maison XII est celle des ennemis, des épreuves, des choses cachées... et là j'avoue que je décroche...

mais bon, pluton et neptune sont des planètes collectives donc le transit le plus important concernera plutôt mars.
ce transit m'angoisse toujours... il paraît qu'il peut être vecteur de violence subie ou d'échec professionnel, ainsi que d'une grande baisse d'énergie, et ce n'est vraiment pas le moment!!! il faut absolument que je termine ma thèse!!!

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-tarots.forumpro.fr/
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mer 13 Juil - 14:37

Bon.... restons avec saturne ! Laughing

c'est très significatif puisque tu dois présenter ta thèse

en lion et en M VIII on s'affirme et on se dégage des strutures familiales et sociales par des modifications profondes de la vie par la mort de quelques chose
et la fin d'une thèse .....c'est vraiment quelque chose !!!!!!!

la fin d'une pression, des maux de tête.......le bout d'un tunnel que l'on croit sans fin. pale pale
donc interrogation en profondeur de soi-même, pour changer, où va-t-on ? :hockey:
lorsque saturne passera sur mars en carré à pluton il y a impossibilité d'action personnelle pour réaliser ce que l'on veut. On subit ! (normal il y a le jury) affraid

il faudra attendre que le carré se déplace, et bien souvent une nouvelle direction s'ouvre en 3e partie de la maison bounce

c'est génial Lalabaya tu es à la porte d'un changement de vie. lorsque ta thèse sera déposée tu souffleras.... cheers

Bon anniversaire .....! sunny sunny

Amicalement Emma
lalabaya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mer 13 Juil - 14:51

d'abord merci pour ces remarques
par contre saturne ne passera pas sur mars en carré de pluton.
il passera en carré de mars et sextile de pluton. mais je crois que ton interprétation reste valable

j'espère que ce sera enfin le bout du tunnel... cette thèse commence à me porter sur le système nerveux affraid
et j'en bave tellement, que j'ai vraiment envie de passer à autre chose

je viens de réaliser un truc: ma thèse porte sur mon pays d'origine => la maison IV occupée et gouvernée par Mars!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-tarots.forumpro.fr/
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Mer 13 Juil - 16:59

Emma a écrit:

Comme je le dis chaque fois à mes enfants lorsqu'ils leur arrivent une tuile :bom:
"de ne pas ressentir cela comme un échec mais d'être obligé de prendre une autre porte"

Bonjour à tou(te)s sunny

Quelle maman en or, Emma! sunny
Sniff sniff Crying or Very sad Crying or Very sad j'aurai bien voulu une pareille (c'est mon saturne qui pleure Laughing :wink: ...)
On parle de Saturne comme d'un patricide, dévoreur de ses propres enfants (symboliques)...d'après la légende grecque :drunken: ...il y a sans doute une explication symbolique à cela :scratch:
Saturne nous dépouille de la matérialité par epreuve pour nous faire acceder, comme par "accétisme" obligé, à notre âme en toute conscience...sans lui nous serions sans doute bercés eternellement d'illusions :geek: et d'une mauvaise foi interplanétaire :twisted: ...... :DD
Le chemin humain etant d'avancer dans le temps...nous n'avons pas le choix de rencontrer Saturne sur notre route...à moins d'avoir le syndrôme de Peter Pan (comme mickael Jackson et d'autres) :cool-blue: ... et encore Saturne réapparait sur d'autres traits (justice)... :clown:
Amitiés astrales
:wink:
Damelune
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Grand carré en fixe!   Ven 15 Juil - 21:59

Bonjour!
Saturne, Saturne...il me fait bien peur, avec ma Lune 1º Verseau en X au carré de Venus 1º Scorpion en VI, j´aurai bientôt un Grand carré en fixe avec Saturne et Mars.... j´ai déjà bien vu qu´il s´agit d´une réestructuration de ma relation (marriage), de mon émotionel, une poussée de créativité, j´ai déjà des envies de liberté et d´indépendance mais il me semble que l´on va me couper les ailes...mon mari n´est pas d´accord ! il me veut toujours à ses côtés.
J´espère qu´il ne s´agira que de cela, en tout les cas Saturne au carré à la Lune, on parle toujours de refroidissement des émotions, mais avec Mars, le guerrier..
cela va être pimenté...!!
Salutations du sud de l´Espagne, tant que je n´ai pas tout à fait encore fondu..40º par ici...
Damelune
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrolandia.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Aujourd'hui à 4:55

Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant