LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grand carré en fixe!   Ven 15 Juil - 23:34

Damelune a écrit:
j´aurai bientôt un Grand carré en fixe avec Saturne et Mars....

Bonsoir Damelune

Faut pas ce faire peur comme ça , je viens de vivre un grand carré en signe cardinaux , avec réactualisation de la dissonance Saturne en apex Lune / Soleil .... entre temps Saturne étais en harmonie a mon AS et pour le dernier passage la Lune progressé trigone Saturne transit et sextile Jupiter Saturne MC natal . Saturne actuellement trigone Vénus progressé maître de mon AS . Voir aussi la révolution solaire ....
Tout est mouvement et non stagnation , il faut rechercher les portes de sorties avant de figer son esprit sur des configuration en signe fixe . C'est vrai il peu y avoir projection et vivre un blocage réel .

Voir aussi les maîtrises pour étudier les domaines qui seront fragilisés ....

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/

Bavard

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 16 Juil - 2:33

il est toujours difficile de juger un transit isolé, toutefois dans l'absolu, le transit de Saturne en lion et en XII n'est pas forcément l'indice de solitude ( au même titre que le passage de Saturne en VII d'ailleurs).
On a trop tendance peut-être à voir dans la Maison XII la prison froide et terrifiante de la domification...Pourtant, je pense quant à moi que ce secteur comporte une richesse à ne pas négliger.
La maison XII en Lion dans ton cas montre notemment une capacité à sublimer la création et le transit de saturne pourra peut être t'amener à une phase d'introspection plutôt que d'isolement, une phase d'éveil , d'illumination plutôt que de rupture...
evidemment, il est important notamment de savoir où se trouve le soleil dans ton thème car la maison dans laquelle il se trouve fera écho durant le transit. ( Par exemple, si le soleil est en V, la transcendance du transit serait assez évidente à travers l'art)
bien-sûr, il ne faut pas non plus tomber dans le " tout-optimiste" et vouloir à tout prix ne voir que du bon...
saturne, répétons le encore, jouera de plus différemment selon son état en radix.
Sans pour autant faire des calculs, saturne sort de ta maison XI: as tu perdu tout tes amis et vu échouer tous tes projets?(interprétation la plus négative)
As tu rompu avec quelques relations périmées et dû remettre à plus tard certaines idées? ( interprétation mitigée)
As tu enfin appronfondi tes relations amicales et pris ton temps pour élaborer patiemment tes plans? ( interprétation positive)
Faire un constat sur le transit de Saturne en XI t'aidera probablement à te préparer à son influence en XII... tout en gardant à l'esprit que les effets saturniens pourront être nuancer par les aspects formés en radix.
Pour finir, je voulais seulement dire par ce petit discours qu'au même titre qu'il n'y a pas de mauvais signes, il n'y a pas de mauvaises maisons :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Orphen
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Sam 16 Juil - 15:02

Je ne suis pas du genre lèche-cul en général, mais je me sens obligé de vous remercier de 1/car j'en demandais pas tant sur ma MXII et vous vous êtes décarcassés à interprêter le transit de Saturne, ce qui soulève d'une intention on ne peut plus louable, et de 2/vous redonnez facilement confiance aux gens en eux et vous expliquez vraiment et d'une façon claire surtout. Pour celà, moi, petit posteur, je vous remercie beaucoup du travail que vous faites sur vous-mêmes, sur le forum et de l'aide que vous apportez non seulement ici mais à votre entourage et aux Autres.
Sincèrement merci.

Et vive le forum LuneSoleil ! :)

Orphen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesorciere.com/forum/

Bavard

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Dim 17 Juil - 0:35

Ce petit mot me va droit au coeur et donne tout son sens à ce type de forum: j'en profite pour remercier Lunesoleil d'avoir mis cet outil à notre disposition.
Orphen
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Lun 10 Oct - 15:26

Bonjour à toutes et à tous !

Ces derniers temps, je me sens "autre", différent de celui que j'étais auparavant. Je n'accepte plus l'hypocrisie, je la condamne violemment même, je cherche à être de plus en plus franc avec moi-même et à ne plus faire partie de l'approbation sociale.

Je me demande si je ne suis pas trop rigide des fois même. Le fait de refuser quelqu'un parce qu'il est hypocrite me fait du bien et du mal à la fois. Du bien car vaut mieux être seul que mal accompagné, et du mal car personne n'est parfait dans ce bas monde...
Je pense donc que Saturne commence à faire ses effets.

Depuis qu'il est entré en Lion (dans ma MXII) :

- J'ai dû bosser dur à MacDonald's où on me prenait pour un larbin et où j'ai failli finir en dépression, tout ça pour toucher un petit peu de sous.

- J'ai rompu avec une personne que j'aimais beaucoup, qui plus est était mon meilleur ami.

- J'ai avoué à cette personne une de mes erreurs, que j'aurai pu cacher pour ne pas la faire souffrir. Mais voulant recommencer une amitié avec elle suite à notre relation, j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté et de lui avouer le fait de l'avoir trompée. J'ai voulu tout mettre à zéro et avec légitimité.
    Les reproches que je faisais à mon partenaire, je voulais en parler avec lui, connaître son avis personnel sur les choses que je lui reprochais, avoir son point de vue, pour ne pas être égoïste et ne prendre que le mien en compte. J'ai voulu être juste.

- J'ai subi un cambriolage qui m'a coûté des souvenirs précieux, néanmoins, cela m'a permis de voir ce qui était essentiel ou pas.
    Il faut d'ailleurs que je fasse payer leur méfait à ces petits vauriens, j'attends pour celà de bons aspects avec mes maisons occultes.

- J'ai commencé à m'interroger sur les amitiés que j'entretenais. Je n'ai pas beaucoup d'amis valables, mais justement, qu'est ce qui fait leur valeur ? Est-ce par les avantages matériels qu'ils me procurent ou est-ce par nos idées en commun ?

- J'ai fait la connaissance d'une personne "attirante" sur Internet en Août, attirante dans la mesure où je me sens inextricablement attirée vers elle sans en connaître la raison.

- Je suis entré à l'université, je me sens + autonome et plus indépendant, j'ai envie de travailler par moi-même et je deviens conscient de mes responsabilités. J'ai d'ailleurs acheté un petit tableau où l'on écrit au marqueur ce que l'on doit faire, afin de me rappeller chaque jour mes impératifs.

- Je suis en mauvais termes avec les membres de ma famille qui comptent beaucoup pour moi. L'habitude s'est installée dans nos relations et est en train de les saper à petit feu. Les dialogues se limitent à "qu'est-ce que tu veux manger?" Il faut que ça change, que cela devienne constructif et non plus superficiel.
    Néanmoins, je me vois + colérique et + stressé (ma Lune est en Taureau donc bientôt une conjonction en transit de Mars) que d'habitude, ceci sûrement dû à l'action de Mars Rétrograde

- Comme à mon habitude, j'ai des disputes avec ma mère qui refuse d'être logique, sûrement une conséquence de mon Pluton natal opposition Lune

Bref, voilà un petit topo de ce qui m'est arrivé depuis l'entrée de Saturne en Lion dans ma MXII. Topo qui me sert à rebondir sur cette question :

Et vous, avez-vous, depuis l'entrée de Saturne en Lion, remarqué ses effets ?

Bien à vous toutes !

Orphen Verseau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesorciere.com/forum/
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Lun 10 Oct - 20:18

Orphen a écrit:

Ces derniers temps, je me sens "autre", différent de celui que j'étais auparavant....
Et vous, avez-vous, depuis l'entrée de Saturne en Lion, remarqué ses effets ?

Bonsoir cher Orphen :D

Contente de lire de tes nouvelles :D
Je me souviens de ton épisode cambriolage de cet été :suspect: ..qui t'avais bien peiné Sad
Comme nous l'avons souvent écrit ici, les leçons de maitre Saturne ne sont pas toujours négatives.
Elles travaillent pour le temps, pour structurer l'individu, le rendre plus fort face aux epreuves :eye: :thumright: ...et comme la vie peut être longue, on en aura tous des tuiles sur sa route.
Saches que ta dureté provisoire avec toi-même et tes relations ne durera qu'un temps...après ce passage à l'epreuve...il faudra relacher les amares cheers , elargir à nouveau ta conscience :farao: ... et puis tu te rendras compte du chemin que tu as parcouru, des "sacrifices "que tu as fait...et tu te sentiras sans doute beaucoup plus leger.
C'est un peu le sens de "murir"...comme un "mourir à soi-même" qui permet de renaitre plus près de sa veritable nature. :bball:
Ne pas oublier plus tard de retrouver la souplesse d'esprit du roseau...pour ne pas se devenir "rigide" comme du bois sec ;) :DD ...ne pas trop exiger des autres "à chacun son karma", à chacun sa vitesse, ou encore son désir d'autonomie et liberté...
Saturne en Lion dans ma M11 Rolling Eyes ...bien je ne sais pas trop encore, je dirai que mes relations amicales sont un peu plus profondes, rares, mais fidèles....et c'est déjà pas mal :D
Mes amitiés mon cher Orphen sunny
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
rose
Bavard

Féminin

MessageSujet: saturne en lion   Dim 23 Oct - 10:13

bonjour a tous, comme je n'ai pas beaucoup d'experience encore, en astrologie je veux vous faire part de mon experience vecu pour moi Saturne est dans ma m.1 conjonction a mon ass.a mars et pluton inutile de vous dire que je fais du tres gros menage et me sens tres engager de ce qui se passe sur notre planete study j'ai 59 ans et je suis tres hereuse que Saturne ai quitter ma m. 12 a sa derniere visite vers 75 je divorcais et j'etais operer pour un cancer et un changement de ville ouff.mais mais la sa mieux :+ sauf la sante mais bon on fais avec les force reprennent et les mises au point aussi :salut:
bye :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31   Aujourd'hui à 2:59

Saturne en Lion le 16 Juillet 12h31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2