LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les leçons de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Les leçons de Saturne   Dim 10 Juil - 15:23

Bonjour à tous

Actuellement Saturne le seigneur du karma me renvois a des leçons karmiques présentent dans le thème natal et réactualisé en transit . C'est pourquoi je lance ce débat sur Saturne pour apprendre a mieux le connaître lorsque il nous lance ces leçons de morales .

Que peut-on apprendre à travers l'étude de cette planète ?

On y voit l'aptitude à la persévérance, car la conscience du complexe-ego ne se développe que par des tentatives soutenues et orientées. Sinon, l'individu reste dans un état primitif et élémentaire.

Le respect de soi-même, l'ambition dans son sens positif, qui peut s'exprimer par la volonté de faire un bon travail, de prendre une place dans ce monde, de jouer pour des raisons de considération et de prestige, mais aussi en raison de ses critères internes. Ces qualités ont un rapport avec le sentiment de ne pas exister pour rien. Une utilisation positive de Saturne est le soutien de soi-même, même lorsque le soutien de la communauté est refusé.

L'extension de la puissance de travail est symbolisée par Jupiter et les violents efforts que l'on fait pour y arriver est représentée par Saturne. C'est la voix qui, à l'intérieur, nous dit : “Je te l'avais dit, tu dois suivre un chemin rigide et bien tracé, si tu veux y arriver. Mais tu ferais mieux de renoncer...” Jupiter répond alors : “Tu t'es battu pour cela, alors écoute-toi et existe, car sinon, tu seras mort si tu ne réagis pas !”. Tant que l'on ne se sent pas responsable de ses actes, Jupiter et Saturne n'agissent que par les parties de l'ombre. Les gens qui s'oublient dans l'alcool ne sont pas uniquement touchés par Neptune (les drogues), mais aussi par Saturne, qui symbolise la PEUR.

suite : Que peut-on apprendre à travers l'étude de cette planète ?

Symbolisme du temps saturnien

Bonne lecture

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/

Bavard

MessageSujet: Re: Les leçons de Saturne   Mer 13 Juil - 4:45

voici un sujet passionnant abordant la planète sans doute la plus détestée de l'astrologie...

Je commencerais par donner ma vision personnelle de Saturne:
Dernière planète avant les "impersonnelles", Saturne se retrouve souvent jouer les "filtres" vers les valeurs véhiculées par Uranus, Neptune et pluton.

En fait, Je vois Saturne comme une sorte de maturateur qui nous permet d'avoir accès aux énergies plus subtiles des planètes transaturniennes.

Son action dépend bien sûr de l'horoscope et du thème natal mais peut être vécue selon deux plans, l'un matériel (période de construction, d'aboutissement ou au contraire de perte, de déclin), l'autre spirituel ( période de dépassement de l'égo, des carences ou au contraire période de mélancolie, d'attachement stérile et de déprime-engendrée par la peur comme le souligne LS).

Toutefois, sans rentrer dans les détails que nécessite l'analyse astrologique individuelle, on peut tirer quelques grands principes de l'influence saturnienne selon la dominante
(Je me contenterais ici d'envisager Saturne comme un levier positif et libérateur en postulant donc que le natif potentiel assimile l'énergie saturnienne):
-Renforcement de la volonté, du sens du devoir et des responsabilités du solaire qui abandonne une part de son égo pour le bien général
-Plus de calme, de stabilité et de prévoyance pour le lunaire qui abandonne une part de rêve pour une meilleur appréhension de la réalité
-Plus de concentration, de reflexion et de patience pour le mercurien qui abandonne une part de sa légéreté pour une meilleur compréhension des phénomènes
-plus de constance, de simplicité et de contrôle émotionnel pour les vénusiens qui abandonnent une part de leur hédonisme pour plus de profondeur relationnelle
-Plus de resistance, de détermination et de réalisme pour les martiens qui abandonnent une part de leur fougue pour une meilleur gestion de leurs efforts
-plus de profondeur, d'esprit pratique et d'impartialité pour le Jupitérien qui abandonne une part de ses envolées spirituelles au profit d'une meilleure application de sa philosophie de vie
-plus d'exactitude, de prudence et d'objectivité pour l'uranien qui abandonne une part de son bouillonnement cérébral pour une meilleure réalisation de ses objectifs et projets
-plus de conviction, de sérénité et de solidité pour le neptunien qui abandonne une partie de ses interrogations métaphysiques pour renforcer sa foi, la " concentrer"
-plus de continuité, de "surmoi" et de paisibilité chez le plutonien qui abandonne une part de sa viscéralité vers des facultés constructrices optimisées.

En fait, Saturne nous enlève toujours quelque chose, nous dépouille...mais " la nature détestant le vide", il nous rend toujours autre chose à condition que l'on soit prêt à le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les leçons de Saturne   Mer 13 Juil - 10:35

o² a écrit:
-plus de profondeur, d'esprit pratique et d'impartialité pour le Jupitérien qui abandonne une part de ses envolées spirituelles au profit d'une meilleure application de sa philosophie de vie

Bonjour 0²

Lorsque Saturne est dominant dans le thème de plus dans son signe conjoint au MC et conjonction Jupiter .
Saturne ce renvois lui-même des leçons saturnienne de plus harmonique à l'Ascendant .
Durant le transit dissonant de Saturne , les lecons sont déjà acquises donc c'est plus une réactualisation de ce qui existe déjà lorsque bien entendu Saturne est dominant dans le thème

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
sortileges
Bavard

MessageSujet: Re: Les leçons de Saturne   Mer 27 Juil - 0:15

Bonsoir à tous sunny

J'ai été surprise de lire :
Citation :
Les gens qui s'oublient dans l'alcool ne sont pas uniquement touchés par Neptune (les drogues), mais aussi par Saturne, qui symbolise la PEUR.
Même si je peux concevoir que saturne fait peur, par la vieillesse, l'effort, la restriction, le manque, je ne comprends pas cette affirmation.

saturne est rigidité, maîtrise, froideur.
La peur est à mon sens : débordement, perte de contrôle, nervosité... Je lui aurais plutôt donné un côté lunaire, profondément ressentie...
Qu'en pensez-vous ?

o² donne saturne comme planète la plus détestée de l'astrologie, je dirais plutôt qu'elle est celle qui a la plus mauvaise réputation.

Pour juger de saturne et de ce qu'elle peut apporter, je trouve ton message o², particulièrement explicite.
J'aime lorsque les choses sont claires et je suis contente de lire une aussi belle démonstration du mélange des énergies planétaires.

:wink:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les leçons de Saturne   Aujourd'hui à 23:15

Les leçons de Saturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1