LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réflexion sur le Cycle soli-lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Réflexion sur le Cycle soli-lunaire   Jeu 10 Fév - 22:34

Bonsoir à tous les lecteurs

Le premier cycle de la Nouvelle Lune est souvent avant la naissance et marque un bagage karmique qui peut nous guider dans la voie initiatique que nous auront délibérément choisi inconsciemment . cela peut aussi être une source de contrainte qui nous oblige a liquider nos érreurs passés .
Le premier cycle de la nouvelle lune est une empreinte dans l'âme de l'individu , ce sont des acquis quand ils sont harmonieux pour nous aider dans les périodes difficiles .
Un Cycle Soli-lunaire a une durée de 29ans , c'est quand la Lune dans sa course autour du zodiaque retrouve le soleil progréssé qu'un nouveau cycle Soli-Lunaire prépare l'individu a vivre une autre étape de son existence .
Une nouvelle lune qui ce produit 15 jours avant la naissance sera encore active dans la vie de l'individu encore pratiquement 15ans . C'est ensuite a ce moment là qu'un nouveau cycle Soli-Lunaire aura lieu avec un autre défi a réaliser .
On peut vivre trois cycles différent 29 X 3 = 87 ans , apportant des changements d'orientations au cours de la destinée de l'homme .
C'est important de ce situer dans la vie par rapport a ce cycle . Lorsque l'on vit la fin d'un cycle , cela ne sert a rien de vouloir construire quelque chose car nos efforts n'auront pas la satisfaction souhaiter .
Le mieux est de terminer le cycle qui ce termine et d'attendre patiemment le prochain à naître ...
Un cycle Lunaire de 28jours est identique a un cycle soli-Lunaire dont l'étape plus longue de 29ans ce base sur le même principe comme appui de la course de la Lune autour du zodiaque qui marque les étapes d'évolution lors du cycle Soli-Lunaire .

Je suis et resterais en expérimentation devant ce phénomène de la progression de la Lune autour du zodiaque a la rencontre infini avec le soleil progressé .
Entre deux rencontre du Soleil et de la Lune qui ce déplace plus vite que le soleil , mais lorsque la rencontre ce produit encore une fois annonce suivant la composition céleste du moment une condition particulière dans le ciel intérieur de l'homme ..

Cet aspect du soleil et de la Lune en astrologie me fascine et vous ....?

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Réflexion du couple Soli-lunaire   Lun 28 Mar - 13:15

Bonjour

Jour de la Lune aujourd'hui après une première approche hier jour représantant le Soleil voilà quelques réflexions supplémentaires sur le couple Soli-lunaire

La lune principe féminin qui fait le tour du zodiaque en 28/29jours ( 12° environ par jour en transit ) et 2ans 1/2 par progression dans chaque signe
Par progression un déplacement de 1° par mois sa révolution dans les 12 signes du zodiaque ce réalise en 29 ans
Le Soleil principe masculin qui fait le tour du Zodiaque en 365jours par progression il lui faudra 30jours pour traverser un signe en transit ; 30ans par progression 1° par an = 30° X 12 = 360° et 360ans pour transiter les 12 phases astrologiques qui dépasse la vie humaine .

Dans la révolution autour du zodiaque la Lune à un avantage par rapport à la révolution du Soleil lors de son déplacement plus rapide qui met en relief l'impermanence de nos états d'ames volatiles et éphémères .
- la lune représente la subjectivité , le monde intérieur , la fluctuation de notre imaginaire dans un incessant voyage par les 12 champs d'expérience dans sa course autour du zodiaque .
- le soleil représente l'objectivité , le pouvoir extérieur par la manifestation de l'ego . Par son déplacement plus lent orientera l'esprit par des prises de conscience plus soutenue dans le Signe / Maison par transit 30jours ou progression 30ans .
C'est dans sa progression que le Soleil donne cette impression de fixité , de permanence dans un domaine particulier dont l'homme devra développer les qualités requises et les intégrer dans sa personnalité .
cela nous montre cette immobilité du soleil dans un secteur déterminé que l'homme devra suivant l'ensemble de la structure de sa carte du ciel , grandir en conscience avant de passer a une autre étape de découverte lors du changement Cycle Soli-Lunaire ( 29ans )
Dans ce décalage du temps entre la Lune plus rapide et le soleil plus lent en attribuant l'avantage de la course de la lune qui nous renseigne sur la turbulence de la vie intérieure chez l'homme , dont la maîtrise est un combat de chaque instant .
C'est par l'outil de la progression de l'arc Solaire et la révolution Solaire que la Lune va ce fixer dans l'expérience qu'elle doit accomplir dans une conscientisation dans le temps .
La place attribué à la femme / Lune & l'Homme / Soleil témoigne dans la réalité du rôle attribué a chacun qui peut être inversé suivant la dominante planétaire dans le thème de naissance et peut donne la Femme / Soleil , l'Homme / Lune ...
Ce qui signifie qu'un Homme peut jouer un rêle Lunaire représenté dans son thème natal l'importance de la Lune .
Et une Femme peut jouer parfaitement le rôle Solaire qui sera positionner au MC ou l'AScendant ...et inversement pour l'Homme avec la Lune soit au MC ou l'AScendant .
sans toute fois ignoré l'importance du Couple soli-lunaire comme agent d'équilibre suivant les aspects dans la carte du ciel .....

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Réflexion sur le Cycle soli-lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation au sein du cycle
» L'animal est-il un être de réflexion ?
» Eclipse lunaire bleue.
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire
» Réflexion sur la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Forum LUNESOLEIL :: Le cycle Soli-Lunaire-
Sauter vers: