LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Transit de Saturne en M XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Transit de Saturne en M XII   Sam 16 Juil - 10:40

Orphen a écrit:
L'entrée de Saturne en Lion signifie pour moi une entrée dans ma M12. Pensez-vous comme moi à une rupture sentimentale voire à une longue période de solitude ?

Bonjour à tous les membres

Je vois que Saturne est très populaire sur le forum Lune Soleil . Chez moi dominant en domicile conjonction au MC et dans le thème du forum , si j'ai bonne mémoire Saturne au MC .
Pour revenir sur Saturne en transit en M XII qui mérite quand même d'ouvrir un débat . Le seigneur du Karma en transit dans la maison également du Karma .
J'ai l'axe VI / XII intercepté et lorsque Saturne à transité la M XII , il a séjourné pratiquement 5ans . Rechercher la maison que maîtrise Saturne qui indiquera le secteur ou ce produit les pressions ou il est difficile de ce soustraire . On peut dire que les épreuves vécus a ce moment là sont une obligation karmique de purification pas agréable du tout . Mais on ressort ensuite de cette épreuve avec une force intérieure .
Durant ce passage de Saturne en M XII , maître de la M IX / MC . J'ai ressenti a cette période des limitations , une oppression dans ma vie professionnelle qui ne me réjouissait pas et un enfermement psychologique . Par l'importance de ma M XII 55° , j'ai vécu ce passage de Saturne a différente étape d'évolution .
Avec du recul , je peux dire que c'était ma plus noire période et aujourd'hui j'ai gagné un combat sur ma condition terrestre ....

LS Lune Soleil

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Lun 18 Juil - 22:06

Bonsoir Lune Soleil et Tous,

Je vois que de nombreux débats émergent sur Saturne et je vais tenter de parler de mon Saturne qui a transité la maison 12 pendant 4 ans de 2001 à 2005. Mon Saturne natal est en conjonction serrée au Soleil dans ma maison 11 et en Taureau.

Donc Soleil Saturne conjoint en Taureau.
Soleil maitre de 2 et Saturne maître de 7.

Passage de Saturne en 12 Gémaux sur Vénus et Mars et ensuite passage en cancer toujours en maison 12.

En parallèle, Neptune en transit Verseau appliquait par carré sur la conjonction natale Soleil/Saturne. Aussi, la lune progressée transitait la maison 12 au même moment que le long transit de Saturne...

Donc, nous avons la maison 1 (la lune progressée est maîtresse de 1), la maison 2 Lion(les acquis, les finances), la maison 7 Capricorne (la relation à l'autre) et la maison 9 et 10 Poissons (la vocation, le destin). Tout cela pour me faire tourner en bourrique concernant ma relation à l'autre, axe 1/7 et les contrats/finances , maison 2/7. Neptune maitre de 9 et 10 applique par carré sur la conjonction Soleil/Saturne.

Je dirais en traditionnel concret :

Difficulté pour trouver un travail et ressources pour vivre amoindries largement... par le carré de Neptune appliquant sur Soleil, maître de 2 et Saturne maitre de 7. Mise en contact avec des personnes fragiles ou faibles psychologiquement qui causent du souci mais faiblesse aussi de mon côté qui fait venir à moi les personnes en résonnance avec cette triplicité planétaire.
Relation à l'autre très problématique... Lune et Saturne maître respectifs des maisons 1 et 7 axe de la relation à l'autre en maison 12 ... je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, je subis beaucoup les événements du fait du carré de neptune qui affaiblit la personalité (Soleil) et fait sauter les repères (saturne). Je laisse tout aller à ce moment là ce qui aggrave les faits et circonstances.
La chance, je suis accompagnée lors de ce transit par des personnes bienveillantes et qui m'aideront à passer le cap...

D'un point de vue humaniste :

Le carré de Neptune sur Soleil/saturne m'a permis de voir les choses autrement en m'ouvrant à une vie spirituelle latente mais endormie... et m'a aussi mise en garde dans ma façon de me lier aux autres qui parfois, manquait carrément d'objectivité et de bons sens. l'épreuve à été lourde de conséquence me concernant puisque que j'ai rééllement reçu un choc profond sur l'état des choses mais mes illusions et certains de mes idéaux sont tombés... Intérêt vital à garder la foi dans cette longue épreuve qui m'a été très pénible. Au moment du carré, de plus... Neptune transit apliquait sur Soleil progressée Gémaux par trigone et assurait malgré tout une foi puissante. Interrogations et responsabilisations sur moi et l'autre et nouvelle échelle de valeur en fonction des événements vécus. Aujourd'hui, je sais mieux me situer vis-à-vis des autres et je peux prendre ma place plus fermement sans me laisser abuser par tout et n'importe quoi.

D'un point de vue Karmqiue :

Le grand seigneur du karma en 12... je m'en souviendrais aussi... et celui-ci mettait en jeu principalement mes acquis et ma relation aux autres émanant probablement, mais j'en suis sûre... d'une antériorité à régler ou à comprendre à ce niveau là. Les maitres respectifs de l'axe 1/7 Lune et saturne sont en 12 dans le signe de Mercure qui est le régent Sud... Et la Lune tout comme Saturne est un indice karmqiue important. Ce mercure Taureau est largement impliquer dans tout ces transits là... et bien sûr, non seulement il est conjoint à Mercure régent NS et maitre de 4 et 12 mais il est aussi conjoint à Saturne... et à l'issue de ces transits fastidieux, c'est à dire aujourd'hui... et bien Mercure est sur son degré initial après avoir rétrogradé pendant 21 ans puis remonté la pente encore pendant 14 ans et il progressera ces futures années jusqu'au sextile de la lune pour aller lui faire la causette et l'inspirer comme il se doit de ce qu'il a vécu et traversé et ce qu'il a à dire sur la relation passé-présent-avenir... Mais encore, ce n'est pas tout ;-) et bien Pluton qui est au NS... aspect karmique important est redevenu direct cette année en même temps que Mercure est revenu sur le 21° Taureau...
Donc, pour procéder par chronologie et pour ne pas ce perdre, je dirais que tout ces transits difficiles ont agit pour le compte de Mercure dans le sens de savoir communiquer et passer ses idées sans problèmes et donc de rectifier sa façon de faire pour progresser et rendre ce Mercure productif.
L'hypothéque semble carrément levée pour rester sur Saturne et m'invite dorénavant à reprendre ce que je n'ai pu finir auparavant.... et touchant le domaine de la communcation, des idées et des écrits en relation avec les noeuds sans les communiquer n'importe comment et sans me laisser abuser.

Soleil/saturne, je précise sont en sextile parfait au NN et constitue donc un acquis positif de même que pluton au NS très bien aspecté à Mercure maitre de pluton et du NS.

Le degré 21° Taureau ; "une colombe blanche délivre un message".
Le degré 24 Vierge " un travail bien fait et accompli"

Alors tout va bien ;-)

Je voulais dire aussi sur saturne et son passage en maison 1, il nous réintègre dans notre personalité au plus proche de notre authenticité mais il nous intègre pas à mon sens mais nous réintègre avec ce que nous avons appris de ces longues nuits d'épreuves qui en fait sont des grandissements. je reste la même avec en plus une compréhension nouvelle sur le sens de la vie qui en a un aujourd'hui pour moi, sur le sens des relations, etc... mais je suis saturnienne ;-)

Muriel
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Bavard


Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Mar 19 Juil - 10:31

Bonjour tout le monde,

Saturne va transiter ma MXII à d'ici un an et au vu de vos témoignages, ça va être un pur moment de bonheur !

En plus, d'ici septembre, elle va être carré à ma lune pendant un petit moment. Heureusement, elle être en trigone à mars natal et saturne natal (reproduction d'aspects du TN). Née en septembre, ces jolies transits seront la toile de fond de ma prochaine RS.
Saturne en VIII en natal, est maitre de V.

Est-ce que mes relations avec mes enfants vont être concernées au 1er plan durant le carré à la lune ? peut-être l'occasion de remettre en cause la maman que je suis ?

merci de votre éclairage

nadine 22/9/67 à 5h à barcelonnette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vega
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Mar 19 Juil - 13:01

nadine a écrit:

Saturne va transiter ma MXII à d'ici un an et au vu de vos témoignages, ça va être un pur moment de bonheur !

Bonjour Nadine :D
Le passage en Saturne etant une "obligation" :salut: (comme le service militaire il y a quelques années Laughing )...la roue Arrow tourne pour tout le monde avec ses expériences :+ et ses expériences :- ......
Ayant des similitudes avec ton thème de naissance, j'ai regardé ta DN, et au delà du passage de Saturne en M12, visitant ta Venus et Jupiter,...il faudra aussi compter sur deux années avec Uranus transit Poissons M7, Neptune transit en Verseau M6 avec ta Vénus Jupiter M12, Pluton en Sagittaire M4 avec ton Pluton, Uranus, Soleil...et l'axe des noeuds lunaires en Poissons/Vierge M7/M1.... :drunken:
Saturne etant aussi maitre de M4, le foyer et la Lune en M9 (voyage, lointain...)...peut-etre des retards dans un projet de déplacement, deménagement...il peut-etre aussi question de ta propre mère...:?:
Amitiés sunny
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
nadine
Bavard


Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Mar 19 Juil - 18:56

merci Vega pour ta réponse. Oui, bien sur, nous connaissons tous la visite de saturne en XII, avec plus ou moins de bonheur !

Et bien, le repos du guerrrier, c'est pas encore pour tout de suite avec tout ce qui s'annonce encore prochainement pour moi. Je suis déjà bien secouée par pluton en carré en mon amas en vierge et qui transite ma IV depuis bien trop longtemps à mon goût.
Avec uranus dans ma VII, je crains pour la paix du ménage déjà bien en peine avec les transits actuels.
Par contre, je ne vois pas pourquoi saturne est maitre de IV ?

Il est question d'un séjour à l'étranger pour mon mari et je n'ai pas encore pris la décision de le suivre ou non. Avec ce transit, il semblerait que je reste en France !

J'ai également pensé à ma mère...

à +
nadine :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vega
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Mar 19 Juil - 20:11

nadine a écrit:

Par contre, je ne vois pas pourquoi saturne est maitre de IV ?

Je trouve dans ton thème natal M4 en Sagittaire et Capricorne...donc Saturne est aussi maitre de ta M4
...
Pour ce qui est de Saturne encore bounce il est actuellement carré à tes noeuds lunaires et à ta lune noire natale en M8 Rolling Eyes ...passage délicat mais temporaire (voir les posts précedents dans Acceuil ...idem pour Uranus en M7...il y a de quoi lire et nous pourrions en reparlez
:D )
J'avais "reperé" ce déplacement à l'étranger...avec ton Mars en Sagittaire c'est aussi parlant :wink:
A + :thumright:
vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
nadine
Bavard


Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Mar 19 Juil - 20:34

Ok, pour la IV, je ne tenais compte que de la cuspide.

Ces derniers temps, j'ai un peu négligé l'astro et je n'avais pas remarqué ce carré de saturne aux noeuds et à la LN. Je vais aller lire ce que tu m'indiques, histoire d'y voir un peu plus clair.

J'ai regardé rapidement ton TN (mon niveau est encore bien modeste) et j'ai vu, il est vrai, quelques similitudes avec le mien, notamment l'amas en vierge (pas facile tous les jours !).

à +
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Mar 19 Juil - 23:15

Bonjour Nadine et véga,


Comme te le dis véga, il ne faut pas s'en faire non plus pour se passage car les planètes ne font pas tout, il y a nous aussi et les aléas de la vie... La maison 12 est une maison de bilan et saturne en passage sur ce lieu force un peu le passage pour atteindre un plus grand murissement enc orrespondance avec ce qui n'a plus besoin d'être et ce qu'il faut absolument travailler pour pouvoir au mieux cheminer sur sa voie par la suite... Quand Saturne arrive en maison 1, il fait de nous, un personnage tout neuf ;-)

Tous le monde ne vit pas ce passage avec la même intensité. j'en connais même pour qui cela passe presque inaperçu. J'ai remarqué que Saturne en transit dans cette maison et bien aspecté n'était pas trop difficile ensuite il s'agit de où tu en es dans ta vie et des autres facteurs du théme qui jouent en parallèle.

Pour ton théme Nadine , je ne suis pas sûre de la région de Barcelonnette et j'ai mis ton asc à 10° Vierge environ... ? C'est dans la région de chambéry ou je me trompe ?

Pour la maitrise d'une maison, je n'utilise que le signe de la cuspide, donc Jupiter pour toi qui se trouve être en maison 2. Saturne en Lion va jouer sur ton Soleil qui est conjoint Uranus et Pluton... sacré amas planétaire au passage, il doit pas mal te booster et te donner un certain magnétisme personnel et sur ta maison 5 qui reçoit la cuspide du capricorne, c'est cela ?

Il s'agit de ta manière de t'ouvrir et de t'épanouir dans ta sphère affective et récréatiive et peut être aussi une remise en cause de la maman que tu es, peut-être, il n'y a que toi qui puisse savoir. :wink:
Le carré de la Lune à saturne peut aussi avoir envie de s'occuper de lui, donc de ton physique, de ta santé par exemple. Prendre soin de soi simplement.

Pour l'étranger, la maison 9 donne des infos, donc vénus est concernée dans ton cas. Il faut voir ce qu'elle dit. Je viens de regarder ta rs et le NN est en maison 9... et vénus en 12 ce qui peut montrer une difficulté a ce niveau.

Surtout, il ne faut pas avoir peur car saturne n'a jamais mangé personne cheers :albino: :bigsmurf:

Bonne soirée ,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Bavard


Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Mer 20 Juil - 11:42

Bonjour Muriel et Véga,

Barcelonnette se situe dans les Alpes de Hte Provence, près de Gap, ce qui donne mon ascendant à 12° vierge.

En fait, je m'en faisais plus pour le carré de saturne à vénus que pour son prochain passage dans ma MXII. Mais comme tu dis, jouant sur mon soleil et la triple conjonction en I, cela m'étonnerait que ça passe inapercu.

En ce qui concerne cette conjonction en I, j'ai encore des difficultés à maitriser ces énergies. A ce propos, j'ai lu le sujet sur uranus et ses transits notamment en VII. J'ai déjà un caractère impulsif avec uranus conjoint soleil, alors quand elle va arriver sur la VII ...

Muriel, pourquoi mentionnes-tu la V "te donner un certain magnétisme personnel et sur ta maison 5 qui reçoit la cuspide du capricorne, c'est cela ?" je ne vois pas le lien avec l'amas planétaire en I. Mais peut-être es-tu revenue sur le sujet de saturne maitre de V ?

Dans ma prochaine rs, saturne sera en IX donc mal barré pour les voyages. Je sens que les difficultés conjugales risquent de ne pas s'arranger pour le moment...

à +
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Jeu 21 Juil - 1:42

Bonjour Nadine,

Quand Uranus va arriver sur ta 7, il risque de t'ouvrir a des relations plus fraternelles ou plus universelles. Comme c'est la cuspide de 6 qui reçoit le Verseau et bien il peut s'agir de tes collègues de travail ou bien du quotidien, du service qui t'amène à fonctionner sur un mode plus "affirmé" par Uranus que ne l'est la cspide de 7 Poissons qui tend parfois à se fondre dans l'autre, à se diluer... La 6 en 7 peut s'agir d'un nouveau travail en lsextile avec la lune Taureau en 9 maitre de 11, un projet de travail à l'étranger par exemple. Ca peut être tant de choses.


Pour le magnétisme, je parlais de la triple conjonction en maison 1, à savoir Soleil/Uranus et Pluton sans référence à la maison 5 ou là j'y venais par la cuspide du Capricorne en effet... Parfois quand j'écris, je rallonge les phrases sans marquer d'arrêt et du coup tout s'embrouille. :no

Je ne vois pas de carré de Saturne à Vénus ;-) mais de Saturne à la Lune ...

Bien à toi,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Bavard


Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Jeu 21 Juil - 15:00

Muriel, j'ai un peu de mal à te suivre dans le fait que uranus en VII va être influencé par la VI car cette dernière est à cheval sur la VI et la VII. Disons que je n'avais pas encore lu de choses dans ce sens.
Uranus va donc quitter ma VI et je n'ai eu aucun bouleversement professionnel ces dernières années. Plutôt un grand flou, et je suis aujourd'hui sans profession, m'occupant de mes bouts de choux. Je suis toujours très indécise quant à mon futur professionnel. Mais peut-être que c'est justement quand uranus va quitter ma VI, que les choses vont se mettre en place d'autant plus que dans ma rs 2006, jupiter est pil poil sur mon MC.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Jeu 21 Juil - 16:21

Coucou Nadine,

Uranus maitrise dans ton natal la maison 7... le maitre de 6 va se trouver en maison 7, c'est pourquoi je disais qu'au niveau du quotidien ou des relations quelque chose allait peut être changer et que ça allait toucher soit un travail ou soit ta relation aux autres qui pourrait se faire sur des liens plus fraternels avec uranus sur la cuspide d'un point de vue humaniste. traditionnellement, il peut y avoir bouleversement en effet avec un départ possible à l'étranger pour le conjoint, maison 7 et toi mais qui vient de lui ou bien des choses de l'ordre d'uranus.

Uranus en 6 était accompagné de neptune et neptune en 6 met souvent aux services de quelque chose, les enfants par exemple ou une communauté et rend les choses floues en effet. Quand même, c'est drôle ce que tu me dis au sujet d'Uranus dans la maison 6 car il tend a rendre plus indépendant ou plus autonome dans le travail. Peut-être que la garde de tes bouts de choux t'ont amenés un nouveau souffle, une nouvelle indépendance ?

Souvent les maisons sont à cheval sur plusieurs signes, personnellement, je n'utilise pour maître de maison que celle qui maîtrise la cuspide et pas l'autre. Je la considère comme propriètaire de la maison alors que les planètes séjournant dans les maisons, je les considère comme locataire.

Je n'ai plus ton théme en tête mais par exemple pour moi :

Asc Cancer 17° jusqu'au 5° du lion, seule la lune à la maîtrise de l'asc et non le soleil. je considère que le soleil le maitrise si par progression, il vient se placer sur la cuspide de 1. Asc 1° Cancer par exemple, la lune maîtrisera l'asc pendant 30 ans , ensuite par progression, ce sera l'asc lion et le soleil maitrisera l'asc pour 30 ans aussi... mais là , je risque de t'embrouiller la tête.

Autre exemple, maison 4 en Vierge à 28° jusqu'au "X" degré Balance... Mercure maîtrise ma maison 4 et non vénus... Mercure est propriétaire de cette maison 4 et agit pour le compte de la maison 11 là ou il est locataire. Dans cette maison 4, il y a Uranus et jupiter qui sont locataire dans cette maison et qui agissent dans cette maison pour le compte de la maison 8 (uranus-verseau) et pour le compte de la maison 6 (jupiter-sagittaire)...

Pour le reste, faudrait que je reprenne ta carte du ciel et al rs.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Bavard


Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Jeu 21 Juil - 16:44

merci muriel pour toutes ces explications. J'ai compris l'interaction MVI et VII. J'avais carrement occulté qu'uranus était maitre de VI dans mon TN. Ou avais-je la tête ?

Pour ce qui est de l'indépendance, nous n'y sommes pas du tout. Il faut que je regarde quand uranus est entré dans ma VI car je suis aujourd'hui, dépendante financierement, de mon mari (chose que je vis très mal, uranus conjoint soleil en I). Mais peut-être que j'ai à travailler sur une autre approche uranienne, une liberté intérieure, trouver une autonomie personnelle avant de pouvoir l'inscrire dans le monde environnant.
Mon noeud sud balance en II illustre bien ce manque d'initiative et d'autonomie de ma part, une tendance à la passivité, à me reposer sur les autres.


Je te redonne mes dtn si tu veux jeter un oeil (si tu as le temps bien sur)
22/9/67 à 5h à barcelonnette (04)

nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annelise
Bavard


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Je relance le débat   Lun 17 Juil - 13:37

moi aussi j'ai ce fameux saturne en maison 12 en lion,ma maison 12 débute en cancer et se termine en lion.
Je viens d'avoir une sorte de flash.Depuis que saturne est entré en cj dans ma maison 12,les liens avec mon pére (je viens de rectifier,je pensais père et j'ai écrit mère!!) s'améliorent et ca va crescendo!c'est intéressant je trouve car saturne symbolise le père et le fait d'entrer dans la maison 12,on dirait que l'éloignemen s'estompe...
Pour ma part en natal,il est mal aspecté,sextile pluton en balance,trigone neptune mais carré jupiter et uranus,c'est pour ça que je supporte mal l'absence de liberté et je vis parfois très mal les contraintes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transit de Saturne en M XII   Aujourd'hui à 4:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Transit de Saturne en M XII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transits saturne ...
» Saturne à l'oeuvre sous la houlette du carré Pluton Uranus
» Saturne maison 6 logement
» TRANSIT DE SATURNE
» le transit de saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Les Transits-
Sauter vers: