LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Astrologie projectionniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: L'Astrologie projectionniste   Dim 24 Juil - 11:36

Bonjour à tous

Réfléchir sur l'outil Astrologique autrement qu'il est autorisé de la perçevoir comme un objet qui nous façonne a son image .
La passion pour l'Astrologie peut ce transformer en un subtistut de puissance magique , de transfert d'énergie . Ou encore d'un Dieu qui sait tout et qui boulverse tout sur son passage .
L'Astrologie peut devenir une rencontre qui révolutionne les bases archaïques qui ne sont plus conformes a l'évolution de l'homme qui poursuit malgré tout son ascention intérieure .
Comment faire pour ne pas projecter l'influx énergétique des planètes sur la conscience humaine ; comment faire pour ne pas être l'instrument des transits planétaires , comment faire pour ce débarrasser des forces d'involutions qui encombres notre karma .
L'étude de l'Astrologie nous montre les lois astrales qui régissent l'univers et ces intrusions célestes de météroites , d'objets non identifiés qui répondent à ces plans supérieurs que l'homme impuissant ne peut détourner .
Prendre du recul devant des événements particuliers qui agissent suivant une organisation astrale d'évolution , de transmission , de négociation et de résolution qui accompagne chaque transit d'un astre sur un point sensible de notre carte de naissance .
Comment détourner l'influence astrale qui s'impose à l'homme a chaque nouveau souffle de vie sur le plan terrestre ? .
Comme devenir créateur de notre carte du ciel comme l'artiste peintre devant sa toile ? .
Faut-il encore des millénaires à l'homme pour avoir ce don de transformer son thème de naissance qu'il ne peut que ce soumettre et dans l'impossibilité de choisir consciemment l'ordre du plan Divin .
Avant que l'homme inverse les rôles d'une astrologie projectionniste que l'homme enchaîné dans son incarnation ne répond a la loi du Karma depuis la nuit des temps .....

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'Astrologie projectionniste   Lun 25 Juil - 20:21

pour poursuivre cette reflexion sur l'astrologie.....:

" Pendant des siècles l'astrologie a focalisé son attention sur les qualités du yin et yang de la nature humaine, les effets positifs et négatifs des énergies planétaires et la relation entre les deux.
Il est aisé de considérer le monde comme une multitude de forces positives et négatives parce qu'il existe des différences entre le jour et la nuit, entre l'amour et la haine, entre les concepts de vérité et d'erreur, les idées de bien et de mal et une multitude d'autres dualités qui se présentent constamment.
Mais il y a aussi une manière différente de voir les choses, plus large et à multiples facettes, et qui ne consiste pas à voir la dualité sous forme de forces opposées.
On n'évalue pas les choses en tant que positives ou négatives, bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses, ici et là-bas, hier et aujourd'hui ou selon d'autres divisions encore, où notre perception peut diverger de la vérité.
Il est possible de percevoir les choses autrement, et, tout en prenant compte des dualités, on trouve une certaine valeur au négatif aussi bien qu'au positif.
Il n'y a pas plus de valorisation du passé que du futur.
On ne voit pas le jour dominer la nuit ou le contraire.
Le point le plus controversé et le plus saisissant de ce point de vue est qu'avec cette perception le bien n'est pas meilleur que le mal et le mal ne domine pas le bien.
Toute dualité est considérée comme deux faces d'une seule pièce de monnaie dont chacune est necéssaire pour que la pièce soit complète."

Le Karma du présent- Martin SCHULMAN. Collection Astrologie, 1991.

Vega***

"Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent."
Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Astrologie projectionniste   Mar 26 Juil - 13:07

Véga,

"le bien n'est pas meilleur que le mal "

Ah bon ? Autant je suis d'accord avec le reste autant je fais un bon sur ma chaise en lisant cela. Je pense qu'il faut apprendre à se responsabiliser en acceptant la dualité certes car en toutes choses, il y a son contraire mais de là à mélanger les valeurs au point de semer la confusion... suis pas trop d'accord ;-)

si j'aide quelqu'un en difficulté, c'est bien...
si je profite de la faiblesse de l'autre pour l'enfoncer, c'est mal...

ET crois moi, je ne mélange pas les deux, c'est ma devise aujourd'hui et pour longtemps ;-)
Mais y'a pleins d'autres exemples à prendre ;-)

Bien à toi,
Muriel
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'Astrologie projectionniste   Mar 26 Juil - 15:57

Quelle agressivité aujourd'hui! :evil: Sad ....ça fuse de partout...ici et ailleurs autour de moi!!! pale
Il n'y a que de l'incomprehension!! Rolling Eyes
Et beaucoup de méfiance réciproque Rolling Eyes :no
.....
Pour mettre les choses au clair (si c'est possible?! Rolling Eyes )/
ce texte ne dit pas que le mal = le bien!!! biensûr que non!!!...
il dit que lorsqu'on depasse les dualités, mentalement et maintenant (comme lorsqu'on médite en soi)...on arrive à dépasser le malaise de l'epreuve , "le mal", la peine, la violence, la nuit..etc pour retrouver sa paix intérieure...comme chez les boudhiques...
Je ne cherche en aucun cas à justifier les actes négatifs de chacuns...ni à semer la confusion dans les esprits...en pronant l'irresponsabilité... :no
Il faut revoir ses propres rigidités, ses blocages personels...voilà tout!
Bon je vais finir par me taire avec ce Mercure R opposition Neptune ...rien ne va aujourd'hui ... :silent: ...et en bonne Mercurienne, ça me fait de la peine Sad ...et le climat d'intolérance et de violence (echo au climat terroriste mondial)...et m'angoisse un peu aussi j'avoue (la peur est toujours contagieuse hélas!)
M'enfin je n'en veux à personne...chacun(e) me semble bien chargé(e) par ses propres soucis...
Je vous embrasse tous ... Embarassed
Amitiés positives
"Peace and love" cheers
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'Astrologie projectionniste   Mar 26 Juil - 21:20

vega a écrit:
Bon je vais finir par me taire avec ce Mercure R opposition Neptune ...rien ne va aujourd'hui ... :silent: ...

Bonsoir à tous

J'ai cette impression avec Neptune dissonant MercureR que ce genre de difficulté s'amplifie sur le weeb = Neptune et que dans la vie ordinaire les événements sont plus dissimulés et jouent davantage sur l'inconscient . J'écoute pas les informations mondiale à la TV qui est encore une autre forme de manipulation mentale .
Saturne transit le signe du Lion en rapport avec l'égo , il en sera comment quand en automne 2006 Saturne sera opposé Neptune ...? . Ce que l'Astrologie nous apporte un outil qui nous permet de prendre conscience de l'influence des transits sur les événements . Mais le plus difficile c'est de rester spectateur et non pas acteur surtout lorsque l'on étudie l'astrologie . Croyez-vous que l'homme est condanné même avec le savoir en plus a rester impuissant devant une influence Neptunienne qui met en cause l'élément fondamentale relié a la communication .L'astrologie projectionniste lorsque l'on a une M VI dominante , on ne devrait pas débattre sur des sujets philosophiques mais servir les membres de son forum et accomplir son destin . Ce débat c'est de dire non surtout quand on a l'opportunité d'étudier l'Astrologie , on devrait avoir la faculter de maîtriser l'influence astrale . Par ce simple fait de prendre conscience du procésus de l'influence mondiale et de ne pas répondre .
Dois-je rendre les armes et me dire que mon combat est ailleurs dans d'autre lieux .

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Astrologie projectionniste   Aujourd'hui à 9:08

L'Astrologie projectionniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1