LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Soleil Progressé et Pluton!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboisine
Bavard

MessageSujet: Soleil Progressé et Pluton!   Ven 12 Aoû - 10:04

Bonjour !

Pourrais poser une question ?
En 2007 Pluton en transit en maison IV, sera en opposition à ma conjonction Soleil Vénus natale !

En progression secondaire, Soleil et Mercure qui sont en X en natal en progressions seront conjoint à mon Pluton natal en maison XII !
En plus de çà elle formera un grand carré avec ma conjonction Lune Jupiter et Mars de l’autre côté !

Je pense que Pluton et le Soleil ont une importance capitale!

Quand je suivais des cours j’avais appris que le Soleil progressé sur Pluton annonçait une descente aux enfers !

Sans être alarmiste jusque là, quelqu’un a-t-il vécu un tel transit et serait-il susceptible de m’aider dans l’analyse ?

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Sam 13 Aoû - 21:42

Bonjour Framboisine

Pluton conjonction Soleil et bien a première vue l`énergie solaire sera en transformation durant tout le transit et il commencera ses effets a +ou - 3° d`orbe du soleil.

Citation :
Quand je suivais des cours j’avais appris que le Soleil progressé sur annonçait une descente aux enfers !
Pour moi non! ce n`est pas vraiment ca.... Pluton n`est pas Saturne

Pluton transforme Saturne brime, enlève et ne redonne pas.

Pour savoir ce qui sera transformer avec le passage de Pluton il faut voir dans quel maison il se trouve et quel est la maison qu`il est maître et voir s`il n`a pas d`autre aspect attacher a cet conjonction .

Zoé
Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Dim 14 Aoû - 13:03

Bonjour Zoé !

Je te remercie de m’avoir répondu !
Mais ce n’est pas Pluton qui sera conjoint à mon soleil !

C’est mon soleil progressé qui arrive sur mon Pluton natal et même sur le nœud sud, le tout en maison XII !
Dans mon TN, le Soleil est conjoint à Vénus en X!
En transit, Soleil et Pluton seront en opposition dans l’axe IV – X !

Je suis tout à fait d’accord que Pluton, transforme, il régénère aussi !
Dans mon TN, Pluton est en XII dans le signe du Lion, donc tu vois encore le Soleil ! Le soleil est maître de Pluton !
Il est le maître de ma maison III toujours en TN !

Je n’arrive pas à faire le lien, je retourne dans tous les sens et je retrouve toujours ces 2 planètes !
Je pense que çà va être un moment très fort ! Mais quoi ?
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Ven 19 Aoû - 23:47

Framboisine a écrit:
Je n’arrive pas à faire le lien, je retourne dans tous les sens et je retrouve toujours ces 2 planètes !
Je pense que çà va être un moment très fort ! Mais quoi ?

Bonsoir Framboisine

Intéressant le sujet , je viens de vivre le soleil progressé conjoint Pluton transit qui représente pour une femme l'homme et c'est vrai qu'avec Pluton les moments sont intenses et inoubliables . Je te suggères de nous communiquer ta date de naissance complèteen incluant ( heure et lieu ) qui permet de faire une analyse plus juste de ton thème , quand penses-tu ...?

LS flower

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Sam 20 Aoû - 0:18

Bonjour à toutes et à ta Lune Soleil !

Je suis très contente d’avoir enfin de tes nouvelles !
Je n’en reviens pas, j’ai posée une question intéressante ? Merci !

Alors je te donne ma date de naissance :
Je ne suis un peu plus âgée que la plupart de vous toutes, mais pas dans la tête !!!!!!!! Je suis toute jeune !!!!!!!!
Je suis née le 18 juin 1952 à Paris dans le XIVème arrondissement à 11h 15mn !

Il y a un moment que je me demande ce que cela veut bien pouvoir dire !
Je mélange tout car quoi que je regarde les progressions, les transits tout me ramène à ces planètes ! Je pense (gémeaux oblige) que c’est un aspect très puissant et j’en ai pour jusque 2008 environ !
J’ai pensé à la santé, et puis comme je suis très refermé et soumise, peut-être une libération comme la XII c’est aussi la prison, l’enfermement ! Le soleil ne viendrait-il pas libérer ce Pluton qui est en XII et qui transite depuis plusieurs années ma maison IV !
Ce qui ne fût pas très drôle je l’avoue ! C’est là que les ennuis ont commencé !

Comme je lis beaucoup de tes réponses sur le site et que je suis très impressionnée par tes réponses et ton langage, je serais très heureuse que tu me dises ce que toi tu en penses !

Merci d’avance et toute mon amitié!
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Sam 20 Aoû - 12:40

Framboisine a écrit:
Je mélange tout car quoi que je regarde les progressions, les transits tout me ramène à ces planètes ! Je pense (gémeaux oblige) que c’est un aspect très puissant et j’en ai pour jusque 2008 environ !
Bonjour Framboisine
Pourquoi " tu penses Gémaux " ? parceque ton Soleil dans ce signe qui pour la femme représente l'image de l'homme . Dans ton cas je regarderais plus la Lune conjointe Jupiter dans le signe du Taureau en exaltation
Pour revenir a l'influence du Soleil progressé sur pluton natal et trigone Pluton transit dont ce dernier prochainement en opposition Soleil natal . A mon avis ce transit de Pluton opposé Soleil natal sera contrecarré par l'influence positive au Soleil progressé . En natal le soleil / Pluton en aspect mineur le " septile 51° " dont l'effet est intérieur et dépend de l'évolution spirituel de l'individu pour être actif favorablement.
Ces derniers mois le Soleil / Lune progressé étais en harmonie donc l'aspect Soleil / Pluton était vécu positivement . Sauf que la Lune progressé étais en opposition Neptune carré Uranus qui marque des tensions provoqués par des événements ...
Pour revenir a ce soleil progressé sur Pluton natal en M XII au noeud sud qui supposerais un retour karmique sur des dons . Pluton en natal est harmonique ce qui signifie a la base il y a un potentiel à exploiter . Savoir si tu maîtrises ce qui remonte a la surface de ta conscience ...?

LS flower

Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Sam 20 Aoû - 17:04

Bonjour Lune Soleil !

Je te remercie pour ta réponse !
J’ai du mal à comprendre !

Tu me dis que mon Soleil progressé sur mon Pluton natal, correspondrait à un don que je pourrais exploiter !
C’est bien çà ? En maison XII çà pourrait être l’astrologie ?

D’autre part, tu me dis :
Savoir si tu maîtrises ce qui remonte à la surface de ta conscience ...?
Alors là çà devient très compliqué ! J’avoue ne pas savoir comment faire ?

Mon thème natal laissait présager une certaine réussite, que c’est-il passé ? Je n’en sais rien mais j’ai tout raté !
Je ne vis pas la vie que j’aurais aimé vivre !
J'avoue être un peu perdue dans la vie!
Peut-être est ce par ce manque de maîtrise de la conscience ?

En ce moment je ressens bien qu’il faudrait que je fasse ou change quelque chose, mais je n’arrive pas à définir !
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Sam 20 Aoû - 17:51

Framboisine a écrit:
D’autre part, tu me dis :
Savoir si tu maîtrises ce qui remonte à la surface de ta conscience ...?
Alors là çà devient très compliqué ! J’avoue ne pas savoir comment faire ?

Bonsoir Framboisine

Dans ton cas ce Soleil progressé sur Pluton natal conjoint au noeud sud qui ce rapporte a un acquis antérieur actualisé par cet aspect de ce Soleil progressé de plus maître du noeud sud . On pourrait dire que tu va traverser une régression karmique , car il y a un retour et l'obligation est d'exploiter le noeud nord tu comprends ..?
Le noeud nord en Verseau le maître Uranus conjoint Mercure maître de ton ascendant carré saturne qui peut présumé une difficulté d'évoluer vers le noeud nord .
Le maître du noeud nord Uranus transit ta M VII et activé il y a quelques années le noeud nord dont il est le maître
Si tu ressents le désir de progresser en Astrologie vas-y le soleil maître de ton noeud sud en harmonie a Mars maître de la M VIII / ésotérisme ...
A mon avis cet aspect de ce Soleil progressé sur Pluton en M XII conjoint au noeud sud après le transit d'Uranus au noeud nord dont il est le maître te montre déjà la voie que tu dois entreprendre .
Il faut ensuite un temps assez long pour s'adapter au changement intérieur qui ce prépare et le vivre pleinement en soi ...

LS part de fortune

Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Sam 20 Aoû - 21:48

Bonsoir Lune Soleil !

Qu’entends-tu par régression karmique ?
Un Karma encore plus lourd ou bien un allègement de celui-ci ?

Uranus maître de mon noeud nord conjoint à Mercure et carré à Saturne ne veut-il pas dire difficulté à retenir les choses d’où difficulté à avancer dans l’astrologie ! J’aimerais bien progressé en astrologie mais j’ai bien peur que ma faculté de mémorisation ne m’en donne pas les moyens ! Je pense que c’est le carré Mercure Saturne !

Par contre là je viens de m’acheter des bouquins et un pendule pour essayer la radiesthésie !
Penses tu que cela correspondrait à la voie que je dois entreprendre !

Mon noeud nord me parle aussi d’humanitaire !
Là encore ma conjonction Mercure Uranus carré à Saturne bloquerait aussi !
Je pense mon mari n’accepterait pas que je me lance dans une telle aventure !

J'aimerais tellement sortir de mon contexte actuel et arriver à faire queque chose de concret!!!!!!!!!

Je te remercie pour ton aide et ton écoute !

Bien à toi !
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mar 23 Aoû - 22:20

Framboisine a écrit:
Uranus maître de mon noeud nord conjoint à Mercure et carré à Saturne ne veut-il pas dire difficulté à retenir les choses d’où difficulté à avancer dans l’astrologie ! J’aimerais bien progressé en astrologie mais j’ai bien peur que ma faculté de mémorisation ne m’en donne pas les moyens ! Je pense que c’est le carré Mercure Saturne !

Bonsoir Framboisine

J'avais occulté ta réponse , j'ai eu comme toi ce problème de mémorisation et c'est ensuite d'autres transits qui m'ont permet de progresser rapidement et d'acquérir ma méthoque de travail . Uranus en harmonie a mes Luminaires / Mercure comme en natal et ensuite Neptune qui aide au niveau de l'intuition . Pour exprimer au mieux une analyse il est recommandé de donner le plus de détail sur sa vie . d'aller vers l'essentiel pour reçevoir une réponse au plus juste . L'astrologie est une connaissance illimitée et suivant les explications donnés ne reçevoir des informations partielles et non centrées sur un domaine précis que l'on voudrais identifier ...

LS part de fortune

Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 9:56

Oh que oui, je voudrais savoir le réel sens de cette opposition !

Je ressens bien qu’un changement se prépare !
Je pense aussi qu’il va concerner ma vie de femme !
J’en suis contente, j’aimerais revivre, avoir une vraie vie de femme, mais en même temps çà me fait peur !
J’ai très peur de faire du mal à mon Mari !
C’est peut-être pour çà que je reste encore dans mon coin ! Mais bon je ne précipite pas les choses !

Quand à ma conjonction Uranus Mercure carrée à Saturne je pense que le problème de mémorisation vient de là. A un moment j’étais même aller jusqu’à penser à Elzheimer mais non, je pense que le manque de concentration est plutôt du à un manque d’attention !
J'ai toujours été passionnée par l'astrologie mais ce manque de mémorisation, çà handicape carrément!

Et qui sait, si je revis, plus de problèmes, plus de dépression non plus, ma tête sera libérée, je serais heureuse tout simplement !

Amitiés
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 13:07

Framboisine a écrit:
Et qui sait, si je revis, plus de problèmes, plus de dépression non plus, ma tête sera libérée, je serais heureuse tout simplement !

Bonjour Framboisine
Le besoin de changement répond a ton transit de Pluton opposé Soleil / Vénus et je vois dans ta Révolution Solaire ( RS ) vénus / Saturne encadre l'Ascendant en RS supperposé a ta M XI natal associé à ce soleil progressé sur Pluton Natal au NS en M XII tout porte a croire a une rencontre karmique que tu peux vivre caché
Mais il est vrai en ce qui concerne l'astrologie lorsque Uranus était au trigone de ton Solail natal , tu as du vivre un progrès en astrologie avec des ouvertures intéressantes dans ce domaine
Ce désir ce changement s'observe aussi avec la Lune progressé en M VIII qui a été harmonique a Pluton / Soleil progressé . Tout porte a croire que tu la désiré , il serais intéressant de savoir quel événement a empêché cette libération . la lune progressé carré Uranus opposé Neptune . Un manque de confiance , une peur de ce lancer ...?

LS part de fortune

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 13:47

Lunesoleil a écrit:
Framboisine a écrit:

Bonjour à vous deux flower

J'ai vu que tu etais ascendant Vierge Framboisine (qui dit peut-être cette peur de se lancer?)...et ton NN en M12 (qui peut donner des obstacles imaginaires, un isolement...) Rolling Eyes ....il y a aussi en natal ta conjonction Lune Jupiter en Taureau (pleine d'epanouissement et de sensorialité) opposés à Mars en Scorpion dominateur parfois ( ton conjoint? Rolling Eyes ...)
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 17:07

Bonjour et merci à toutes les deux Lune Soleil et Véga !

Oui je pense avoir fait une rencontre Karmique mais rien à voir avec l’amour !
J’ai fais cette rencontre avec une femme !
Dès que nous avons regarder nos thèmes, nous étions stupéfaites, nous n’avions pas moins de 7 conjonctions en commun et certaines avec des points très important de nos thèmes !
Maintenant il faudrait que nous sachions de quel genre de rencontre Karmique il s’agit !
Çà nous parle de travail je crois : Mais quel genre ??????????
Si çà t'intéresses et si tu le veux, nous pourrons en reparler ?

Pour ce qui est de mes progrès en astrologie, il est vrai que j’ai progressé, mais la mémorisation me gêne quand même beaucoup, j’aurais pu apprendre beaucoup plus !

Par contre la Lune progressé en M VIII qui a été harmonique a / Soleil progressé en 1997 je crois !
Ce n’a pas été une très bonne année pour moi, car j’ai perdue ma Maman !

Quand à la lune progressé carré opposé je me sous estime toujours, donc c’est bien un manque de confiance en moi !
Pourquoi en suis arrivée là ? Je crois que çà vient du fait que je me suis toujours sentie inutile !
Mon mari ne voit rien de tout çà !
Il a son travail, sa petite femme à la maison, il est heureux !
Je ne dis qu’il me rend malheureuse, non non, il me gâte beaucoup !
Mais çà ne fait pas tout dans un couple !
Il ne fait pas attention à tout ce que je peux ressentir, il n’y croit pas je pense, c’est comme si je parlais dans le vide !
Et surtout il ne me parle pas, il n’a jamais rien à me dire !

Véga, tu me parles de ma conjonction Lune en (pleine d'épanouissement et de sensorialité) opposés à en dominateur parfois ( ton conjoint? ...) !
Çà aurait pu être vrai et çà l’ai peut être !
Mais cet aspect là, je le vis plutôt comme une domination de ma sœur, Mars (elle est Bélier) en maison III (les frères et sœurs) !

Voilà, j’ai été bien bavarde aujourd’hui, mais c’est grâce à vous, je vous en remercie.

Amitiés
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 17:21

Framboisine a écrit:
Par contre la Lune progressé en M VIII qui a été harmonique a / Soleil progressé en 1997 je crois !
Ce n’a pas été une très bonne année pour moi, car j’ai perdue ma Maman !

Framboisine , je te parle de la Lune progressé dans le signe du Bélier en M VIII actuellement 23° et non de la Lune progressé dans le signe du Sagittaire au FC

LS part de fortune

Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 19:33

Lune Soleil,

Je ne sais pas si c’est çà que tu veux savoir :
Il est vrai que je viens de passer une période ou je plaisais à beaucoup d’hommes !
Je ne sais pas si je rayonnais de cet état de fait, mais je plaisais de plus en plus, on me trouvait belle et désirable ! Mais bon….

Je suis restée en contact avec 3 entre eux mais sans plus !
Dans tout çà j’ai une préférence bien sûre, j’ai 1 Taureau AS Cancer, et 2 Capricorne qui en plus sont tous les 2 AS Scorpion !

Je te rassure, il ne sait rien passer, ce qu’il m’empêche d’aller plus loin, c’est mon sens de la moralité et surtout la peur de faire mal à mon Mari !

Je vis une vie de femme frustrée enfin de compte, je pense aux autres avant de penser à mon bonheur !
Et je crois que je ne me sortirais jamais de cette situation le temps que je ne penserais pas à moi !

Maintenant vais-je y arriver ???????????
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 21:49

Framboisine a écrit:

Je vis une vie de femme frustrée enfin de compte, je pense aux autres avant de penser à mon bonheur !
Et je crois que je ne me sortirais jamais de cette situation le temps que je ne penserais pas à moi !

Bonsoir Framboisine

Au contraire tu devrais profiter des occassions qui passent et sortir de cette prison psychologique qui te rend malheureuse .
De toute façon tu va traverser une période ou tu ne supportera plus cette ambiance . Tu pourrais même rencontrer un homme ou la pression amoureuse peut devenir forte .
Uranus transit ta M VII et second maître de ta M V les relations amoureuses . Jupiter actuellement transit le maître de ta M VII Neptune et en mondial ces deux astres en harmonie donc il est temps descendre de ta tour et profiter de ce que la vie peut t'apporter de meilleure ...

LS part de fortune

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Mer 24 Aoû - 22:14

Framboisine a écrit:

Mon mari ne voit rien de tout çà !
Il a son travail, sa petite femme à la maison, il est heureux !
Je ne dis qu’il me rend malheureuse, non non, il me gâte beaucoup !
Mais çà ne fait pas tout dans un couple !
Bonsoir Framboisine flower
Derniers petits trucs:
Ta vénus est en Gémaux conjoint à ton soleil en M10...Vénus en Gémaux est charmeuse, elle butine ici et là , aime aussi à travers la communication (Ma Vénus en M3 me fait dire cela)...conjoint Soleil, elle donne du magnétisme, avec toujours ce désir de plaire par l'humour , l'esprit, le mouvement...ces2 astres en M10 pouvaient signifier une réussite sociale assez brillante pour toi...mais comme le soleil peut representer aussi le conjoint, c'est ton partenaire qui brille de ce côté là...car peut-être etant plus jeune tu n'as pas su t'affirmer à ta juste valeur et aider par les autres aussi....
Je comprends tout à fait ton sentiment actuel.
Et puis avec Uranus transit en M7 actuellement, il y a un nouveau désir d'indépendance, de mouvement, d'ouverture sur le monde, de partenariat...et malgré son côté déroutant et brusque c'est une bonne chose,; il nous impose des changements que nous n'aurions peut etre pas oser autrement...il ne faut pas avoir peur...après tu sera mieux dans ta "peau" cheers
bon courage!
Amitiés mercuriennes,
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Jeu 25 Aoû - 10:37

Bonjour à toutes les deux !

Si je comprends bien de toutes façons avec Uranus je vais être obligée d’accepter les changements même si cela me parait insurmontable ?
De fait, je sais très bien qu’il faut accepter les changement qu’Uranus nous impose si on veut bien vivre le transit

Si çà se trouve on vous a mise toutes les deux sur ma route pour ouvrir les yeux et ne pas raté le coche comme çà m’est arrivé en 1975, année ou j’ai raté ma vie professionnelle !

Comme le dit Vega, ma conjonction Soleil Vénus aurait pu signifier une réussite sociale assez brillante pour moi !
Un avenir brillant m’attendait, mais je suis tombée enceinte de mon fils et mon mari m’a dit : tu n’aura qu’a resté à la maison !
Je ne regrette pas d’avoir élevé mes enfants, loin s’en faut !
Je les aime beaucoup, je suis même grand-mère d’un petit fils maintenant !
Mais j’ai quand même raté ma vie ?

Le soleil peut représenter aussi le conjoint, c'est ton partenaire qui brille de ce côté-là !
C’est bien ce qu’il c’est passé, je n’ai rien vu venir vu que je ne manquais de rien, je ne manque de rien, sauf de ma liberté, je suis dépendante !

En tous les cas je vous remercie toutes les deux pour vos précieux conseils !
Je vais essayer de les mettre en application, mais çà va être très dificile!

Mon amitié à toutes les deux!
Framboisine
Bavard

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Jeu 1 Sep - 19:11

Dans le thème de mon Mari, il se trouve aussi que Pluton transite sa Lune natale !
Sa Vénus progressée est sur sa Lune natale et progressée + conjointe à Pluton en transit en IV !

Cette grosse conjonction est carré à son nœud nord en VII et son Saturne conjoint à son nœud sud en I

Quelqu’un peut il m’éclairer ?

Merci d’avance
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Ven 2 Sep - 22:59

Framboisine a écrit:
Si çà se trouve on vous a mise toutes les deux sur ma route pour ouvrir les yeux et ne pas raté le coche ...
Bonsoir Framboisine

Les rencontres c'est fait pour ça pour nous ouvrir les yeux sur ce que la vie nous réserve et le prendre comme un cadeau et non s'interdire des plaisirs que la vie nous offre ....

LS part de fortune

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Progressé et Pluton!   Aujourd'hui à 4:56

Soleil Progressé et Pluton!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1