LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Réflexion sur la Lune noire

Mar 23 Aoû - 21:01
Bonsoir à tous les membres

Il serais intéressant d'avoir vos témoignage sur la position de la Lune noire en signe et de savoir quel rapport vous entretenez avec le signe possesseur de la Lune noire . Dans mon cas la Lune noire en Vierge en M V et je peux vous dire que j'ai refusé de nombreuses années d'avoir un partenaire sous le signe de la Vierge et depuis aujourd'hui j'ai levé l'interdiction et vous avez vous fais des analyses par rapport a la position de la Lune noire en signe ...

Merci de vos réponses

LS part de fortune
avatar
Framboisine
Bavard
Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2005

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Mer 24 Aoû - 11:10
Bonjour Lune Soleil!

Je me lance!

Pour moi la Lune noire se trouve O9° 06 du Lion en maison XI , mais seulement à 4° de la XII!

Je peux vous dire qu’elle agit dans mes relations amitiés !
Ma sélection dans ce domaine est redoutable, je suis très sélective dans le choix de mes amis !
J’en suis consciente donc j’essaie d’améliorer !
Il me faut qu’ils aient bien sûr des points communs avec moi et surtout une grande moralité !
D’où aussi un certain vide autour de moi ! Trop sélective!

Voilà
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Mer 24 Aoû - 11:26
Framboisine a écrit:Pour moi la Lune noire se trouve O9° 06 du Lion en maison XI , mais seulement à 4° de la XII!


Bonjour Framboisine

Et tes amis , y a-il une personne né sous le signe du Lion ; car la Lune noire en signe pose une interdiction , un manque et aussi un défi a relever lorsque nous avons dépassés nos peurs inconscientes .

LS part de fortune
avatar
Framboisine
Bavard
Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2005

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Mer 24 Aoû - 13:14
Bonjour Lune Soleil!

Et bien en réfléchissant, non! Pas de Lion à l'horizon!

J'ai plus d'amis Vierge, Capricorne,sauf une amie Sagittaire!

Oui quand j'y réfléchi, je suis entourée de signe de terre:
Mom Mari est AS Vierge, ma fille Taureau AS Vierge, mon fils Taureau AS Sagittaire, tu vois même dans ma famille il y a beaucoup de signe de terre!
J'irais même plus loin, en te disant que tout comme moi, mes enfants sont nés un Mercredi! Mais je pense que çà n'a rien à voir!

Avec un AS Lion j'ai seulement une soeur Jumelle que je me suis trouvée sur Internet!

Voilà pour cette fois ci, car aujourd'hui je n'arrête pas! Je suis contente!
Nous essayons de communiquer mais c'est dur et en plus elle vit en Argentine!
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Jeu 25 Aoû - 22:37
Bonsoir Lunesoleil et tout(e)s flower

Ma lune noire est en Vierge conjointe Mars et NS (j'ai déjà abordé ce sujet) ..
Par rapport à ta question Lunesoleil, j'ai depuis un an une correspondance avec une personne Vierge qui est en prison - c'est un ami très proche de ma mère, ...
Son soleil conjoint Saturne sont conjoint à ma Lune noire...en M12!!! :shock: ...bizarre quand même!
Je le connaissais depuis une dizaine d'années, on avait une sympathie mutuelle mélée de distance (de mon côté), très épisodique...et bizarrement je lui ai apporté mon aide et soutien psychologique, sans y réfléchir, devançant même ma mère hésitante à lui écrire.
Je me devais impérativement le relever, l'aider dans ce 1er passage nocturne ...mon NN en Poissons y etant pour beaucoup. je crois...
Il m'a beaucoup remerciée pour cette correspondance qui lui a permis de retrouver sa dignité (son soleil)...et du coup a maintenu ses liens avec sa fille et ma mère.
Je lui ai écris aujourd'hui pour son anniversaire, le 28 prochain.
Voilà mon témoignage Lunesoleil.
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Jeu 25 Aoû - 23:47
Bonsoir Vega

Merci pour ce témoignage spécialement karmique , car il est évident que la position de la Lune noire en signe et maison détermine le secteur d'influence ou l'on doit a mon avis payer une dette . L'échange humain doit avoir un lien d'initiation avec les résonnances de la maison impliqué . Et comme toute dette après avoir été liquider , on est libre de tout engagement avec cette personne ....

D'autre témoignage serais bienvenue , merci de venir déposer un peu de votre expérience

LS part de fortune
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Mar 27 Sep - 17:15
Bonsoir à tous

Je viens de retrouver ce texte dans mes archives de bureau

"L'astrologie karmique et les métamorphoses de l'âme"
Sylvie Chermet-Carroy / Guy Trédaniel éditeur

"Le point du thème natal, où se situe la Lune Noire est la quête de quelque chose qu'on ignore. Vécu comme un vide, comme un manque, il est une insatisfaction, un désir inassouvi. Pôle de tous les extrêmes, la position de la Lune Noire signale désir et rejet avec une notion d'absolu. Elle est attirance mais également comme un puits sans fond car inaccessible. Elle comporte une violence qui réveille l'obscur ou la violence.

Elle est ressentie comme un manque tant que l'être n'a pas compris ce qu'il doit dépasser ou le deuil qu'il doit effectuer. Ce point du thème a une valeur initiatique. Il peut demeurer "le point noir" de toute une vie. Dans ce cas, il engendre des souffrances infernales car seule la personne peut dépasser cela. Il arrive également que l'être bute sur ce problème toute la vie sans réussir à le résoudre.

Le travail d'évolution à accomplir implique de devenir conscient de ce que représente le signe dans lequel elle se trouve. Il convient d'analyser comment cela se manifeste dans la vie personnelle et autour de soi, et ce que cela implique dans le comportement.

Pour sortir de la souffrance infligée par la position Lune Noire, l'être n'a d'autre issue que de donner. Ce don de soi, qui doit s'opérer dans la vie actuelle, doit s'effectuer de façon privilégiée dans la Maison qui comporte la Lune Noire.

Lorsque la personne a su traverser la symbolique Lune Noire, lorsqu'elle s'est métamorphosée, elle se sent comblée dans sa vie. Elle passe du manque à la plénitude. A ce moment-là, elle dépasse l'ambivalence de fascination-rejet que comporte ce symbole.

Dans le thème, c'est donc un lieu d'évolution, une énergie négative à vaincre. Elle est liée à tous les extrêmes.

On lui attribue le mythe de la licorne. Cet animal fabuleux est un cheval blanc avec un rostre sur le museau. Les chevaux se rattachent aux divinités de la Terre, à un univers symboliquement féminin. Ce rostre par contre, qui est comme une épée, est phallique, symboliquement masculin. Il peut transpercer et féconder. Il comporte une ambivalence de destruction ou de création. La fécondité est liée aux prises de conscience. L'animal blanc signale qu'il s'agit de quelque chose à transfigurer.

Les difficultés représentées par la position de la Lune Noire dans le thème se rattachent à des expériences que l'on a vécues. Il s'agit souvent de traumatismes qui ont été subis. Dans d'autres thèmes, les situations ont été vécues par la personne en tant qu'acteur. L'être revient avec une culpabilité profonde. La Lune Noire est pressentie comme une voie dangereuse pour l'âme. On peut être tenté de perpétuer les mêmes erreurs ou au contraire attiré par un combat qui va exactement à l'encontre de ces valeurs-là. Dans les deux cas, on est sur le même pôle, c'est la même question qui est actionnée, réveillée par des forces qui viennent de l'inconscient.

(...)

La Lune Noire qui correspond à l'inconscient, comporte des analogies avec l'univers de la Maison XII. C'est le poids du secret, l'univers caché, le secret qu'on recueille, celui qui existe au fond de soi, un secret enfoui dans l'inconscient qui appartient à la généalogie, et qui est actif sur le plan psychologique. Cela peut renforcer les attirances et les peurs irrationnelles.

En positif, cette position favorise un travail sur l'inconscient. Elle permet de puiser au fond de soi. Elle donne une affinité avec les mécanismes de l'inconscient, les questions sur la folie ou tout ce qui a trait au secret et à l'emprisonnement.

Transcendée cette énergie peut permettre au natif de découvrir la psychanalyse, de devenir psychiatre, ou de puiser dans l'inconscient pour enrichir sa propre vie."
alainthot
alainthot
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : St Maur 94
Date d'inscription : 30/01/2005

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Mer 5 Oct - 19:36
bonjour à tous

pour ma part j' ai ma Lune Noire en Cancer en Maison X...pas facile à vivre comme tout ce qui concerne la lune Noire...surtout quand elle fait partie de la dominante du thème... :D ..mais on assume quand même...comme je pratique l' astrologie Karmique depuis de nombreuses années, je pense avoir intégrer cette Lune Noire pour l'utiliser d'une manière positive dans cette vie en développant les qualités de guide pour les autres par exemple......
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Mar 25 Oct - 19:35
Bonsoir alainthot part de fortune

Chez moi la lune noire conjonction Uranus noeud nord , je ressent de plus en plus cette différence que je dois développer en M V cela confirma l'affirmation personnelle . Prochainement la Lune noire reviens à sa position natal , je devrais a ce moment être plus en accord avec ma destinée
Dans ma Révolution solaire la lune noire conjoint part de fortune en M VIII

Quand penses-tu ?

LS Lune Soleil
alainthot
alainthot
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : St Maur 94
Date d'inscription : 30/01/2005

Réflexion sur la Lune noire Empty Réponse à Lune Soleil

Mar 25 Oct - 21:08
Bonjour Lune Soleil
Je réponds à tes questions sur la lune noire en transit et en RS dans ton thème natal:
c'est une période d'émancipation, d'affirmer son individualité, de se singulariser, tu pourrais être inciter à innover, à t'engager dans des nouvelles expériences dans les domaines de la maison V, à manifester ton originalité, les intuitions pourront survenir de manière très fulgurantes....
C'est une période très évolutive et des prises de conscience concernant sa mission dans cette vie pourront survenir.
C'est un période de réconciliation avec soi même.
Désir d'aboutissement de ses projets.
Exigence dans ces choix.
Rétribution Karmique positive
En espérant avoir répondu à tes questions
a bientôt
alain
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Dim 24 Sep - 17:15
Hello alainthot yin yang

Après le retour de la lune noire sur sa position natal et actuellement en mondial conjoint au NS Nouvelle lune du 22/09 fais ressortir de l'ombre les vieux démons .
Avec du recul on peut dire qu'il y a eu repositionnement karmique avec cette particularité dans l'affrontement du passage de la lune noire opposition Uranus en mondial en Juin qui plaçait Priape conjoint Uranus . Un besoin de libération de chaîne psychologique ...
Dans la RS la PDF ( Part de Fortune ) plus proche de la position de Saturne en VIII que de la Lunenoire en IX qui demandait d'affirmer les qualités Saturniennes avec cette possibilité de vaincre un obtacle
C'est toujours plus difficile de faire une auto-analyse surtout lorsque la lune noire est impliqué
Cette lune noire était au trigone Vénus / AS en RS , la sublimation a été possible par les valeurs liées à Vénus . J'ai écris en cours de cette RS des poèmes reliés a l'Astrologie qu'on peut retrouver dans le forum ( coin détente )

une autre réflexion a découvrir sur la Lunenoire de Shiguya : http://www.astromail.fr/forum/read.php?id=4216&f=41

Françoise yin yang
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Mar 26 Sep - 17:44
Lunesoleil a écrit:C'est toujours plus difficile de faire une auto-analyse surtout lorsque la lune noire est impliqué

Bonjour à tous soleil

C'est etrange comme la Lune noire, Lilith, a fait verser beaucoup d'encre sur le net cette année...etant moi-même tres curieuse de tout ce qu'elle symbolise dans un thème et en synastrie...on peut lire de nombreux articles ici et là. Je conseillerai aussi en lecture :

http://www.autourdelalune.com/content/view/53/44/1/1/

C'est vrai Lunesoleil qu'il est parfois difficile de faire son auto-analyse en impliquant Lilith.
Je la ressens volontiers comme "guerrière" au sens noble du terme....affronter ses propres démons n'etant pas une mince affaire, on prefera souvent rebrousser chemin que de lui faire face affraid ...mais comme toute initiation, elle vaut son " pesant d'or "...chevaucher son ombre (notre ombre) c'est devenir conscient, maitre de ses peurs yin yang et s'ouvrir aux forces de la vie zen
La peur etant par nature contagieuse...(j'ai peur d'avoir peur, j'ai peur de faire peur, j'ai peur de ta peur....etc) je crois que la clef de Lilith est therapeutique: être soi...avec courage.
Vega***

Nota pour Lunesoleil: au sujet de Lilith en vierge en M5
La vierge n'est pas plus négative qu'un autre signe....elle est en fait la somme des energies des 5 premiers signes: belier, taureau, gemeaux, cancer,et lion....elle finit le cycle du "Je" et grâce à sa prise de conscience de toute sa "lignée astrologique" elle remet en question en quelque sorte l'individualisme humain pour preparer le cycle du "nous" qui va débuter avec la balance...c'est en ce sens qu'elle dit aussi "je sers"...sinon nous serions rester d'eternels "enfants gâtés" (je parle ici des lions biensur Laughing )
Contenu sponsorisé

Réflexion sur la Lune noire Empty Re: Réflexion sur la Lune noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum