LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saturne maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupdessteppes
Nouveau

MessageSujet: Saturne maison XII   Lun 5 Sep - 20:14

Bonjour à tous

Je voudrais vous soumettre une question concernant mon "profil astrologique".
Une amie s'interessant à l'astro m'a dit que j'avais saturne dans ma maison XII, faute de temps elle n'a pu approfondir le sujet et comme je ne vais pas la revoir dans l'immédiat pourriez vous me donner quelques précisions car cela me tracasse un petit peu, et que d'apres elle c'était assez important dans mon thème.

Je vous remercient pour vos eclaircissements

Loupdessteppes
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Mar 6 Sep - 21:18

loupdessteppes a écrit:
Une amie s'interessant à l'astro m'a dit que j'avais saturne dans ma maison XII,

Bonsoir Loupdessteppes

Cela aurais été sympa de visiter le forum de présentation et déposer un peu de ton parcours astrologique
Ce Saturne en M XII me semble assez léger malgré le fardeau qu'il impose et les épreuves associés a la M XII qui parle aussi de solitude rechercher d'ascèse parfois tout dépend de l'ensemble de la carte du ciel .
Il serais bien de connaître ta date de naissance pour mieux situer Saturne dans le décor de ta carte du ciel en signe , voir aussi quel maison Saturne maîtrise , les aspects que saturne peut reçevoir , harmonique / dissonant montrera soit la voie a accomplir ou les difficultés rencontré sur ton chemin de vie . Saturne peut être en M XII et conjoint a l'ascendant qui prend une signification tout d'autre dans l'analyse ...

LS part de fortune

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
loupdessteppes
Nouveau

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Mer 7 Sep - 17:06

Bonjour Lunesoleil,

Je te remercie de m'avoir répondu, voici ma date de naissance:
19 décembre 1962 à 11h40 à Lyon.
Je rejoins de ce pas le forum présentation.

A+
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Mer 7 Sep - 19:16

Bonsoir loupdessteppes

Avec Saturne en M XII harmonique à la Lune tu aurais cette capacité de persévérance dans l'isolement de suivre une ligne de conduite dont la connaissance t'apporterais cet équilibre intérieur que tu recherches inconsciemment . Saturne est également conjoint au noeud sud qui marque cet héritage acquis dans une vie antérieure . C'est une qualité utile dans cette vie et c'est vers le noeud nord en M VI ( le quotidien / Travail / Santé ) dont tu dois diriger toute ton énergie
dans ton cas Saturne en M XII n'est pas un fardeau , mais une énergie familière qui anime ton chemin de vie . Le Soleil est le maître de ton noeud nord au MC dont prochainement Pluton va transité . et c'est là que le changement va s(opérer dans ta vie sociale dont tu ressent peut-être les prémices ?
Ce changement ne sera pas destructurant puisque en harmonie a Mars natal , mais de nouvelle énergie ce mettent en place et tu ne dois pas les refuser .
Je vois aussi actuellement Jupiter à transité la Lune noire natal harmonique aussi avec Neptune en transit donc les événements ne peuvent apporter des prises de consciences pour ton évolution futur , je le ressent comme ça ; quand penses-tu ?

LS part de fortune

loupdessteppes
Nouveau

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Jeu 8 Sep - 15:34

Bonjour LUnesoleil,

Je sens que des changements vont et doivent s'opérer, même si je suis désireux que ceux-ci se realisent, il y a des resistances qui sont fortes, inconscientes liés sans doute à un grave traumatisme que j'aurais subit dans mon enfance dont je n'arrive pas encore à définir les contours mais dont je suis de plus en plus certain de la réalité.
J'ai l'energie et la potentialité, j'en suis persuadé, mais une chappe de plomb pèse et empêche encore leur expression.

LDS
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Jeu 8 Sep - 23:19

loupdessteppes a écrit:
il y a des resistances qui sont fortes, inconscientes liés sans doute à un grave traumatisme que j'aurais subit dans mon enfance

bonsoir loupdessteppes

Pourquoi ce traumatisme serais relié systématiquement a ton enfance ?
En regardant ton thème progressé j'y vois Mars qui rétrograde et s'applique en opposition au Soleil / Saturne progressé et Neptune transit . j'y vois plus un problème karmique attaché a la symbolique Mars , dans l'axe VI / XII . Tu dois vivre une grande pression intérieure et je te conseillerais de pratiquer le yoga pour calmer tes fausses impressions

LS part de fortune

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Ven 9 Sep - 0:16

Lunesoleil a écrit:

Avec Saturne en M XII harmonique à la Lune tu aurais cette capacité de persévérance dans l'isolement de suivre une ligne de conduite dont la connaissance t'apporterais cet équilibre intérieur que tu recherches inconsciemment .
Bonsoir Loudessteppes
Comme le remarque Lunesoleil , Saturne (en M12) Verseau trigone Lune (en M7 ) Balance, est un bon élement dans ton thème.
Ta Lune vénusienne ( signe de sympathie, de raffinement, de faveur féminines, d'un public) est trigone noeud sud et sextile noeud sud ...elle te guidera donc à passer l'epreuve.
Saturne maitre de M11 en M12, signe peut-etre des soucis en amitiés, des relations avec des personnes "exclues", isolées ...(?)
Il y a aussi le transit de Saturne en Lion (dans ta M6) qui sera opposé à ton Saturne natal...dans quelques temps.
Il faudra surveiller ta santé, revoir des conduites de vie au quotidien...(?)
Ce traumatisme insconsient dont tu parles...je le situerai au niveau du carré Lune/ Soleil ( ambiance parentale) ou encore Lune carré Mercure (au niveau de ta scolarité, l'école, les autres...et j'opterai plus de ce coté...par intuition)..?
Voilà, j'espère avoir un peu perçu la trame de ton ciel, et t'aider dans tes recherches.
Bon courage.
Amicalement,
Vega:Star: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
loupdessteppes
Nouveau

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Ven 9 Sep - 17:48

Merci à Lunesoleil et Vega pour vos eclaircissements.

Lunesoleil a écrit:
Citation :
Pourquoi ce traumatisme serais relié systématiquement a ton enfance ?
En regardant ton thème progressé j'y vois Mars qui rétrograde et s'applique en opposition au Soleil / Saturne progressé et Neptune transit . j'y vois plus un problème karmique attaché a la symbolique Mars

J'ai une naissance difficile, je suis né cyanosé étranglé par le cordon ombillical, de plus ma mère n'a pas eu une grossesse de tout repos. Quand je pense a un traumatisme, je pense plus à quelques choses que je n'aurais pas dû voir ou savoir, ou à une agression, quelques chose de l'ordre du secret ou de l'interdit.
Pourrais tu m'en dire plus long sur le problème karmique que tu évoques? Ca m'interesse!

Merci
A+
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Ven 9 Sep - 20:33

loupdessteppes a écrit:
Pourrais tu m'en dire plus long sur le problème karmique que tu évoques? Ca m'interesse!

Bonsoir loupdessteppes

Avec Mars qui rétrograde en progression est une obligation de payer ces erreurs passés par rapport à ces désirs , son affirmation personnelle , ces actions en opposition à Saturne cela peut certainement provoquer des angoisses , surtout que Neptune en fait partie tout proche du Soleil progressé . Tu peux traverser une baisse d'énergie et te laisser imprégné de pensées négatives . Je te conseillerais de te mettre aux oligos éléments et ne pas devenir dépendant d'une vie intérieure qui aurais tendance a gourverner ta vie
Difficiles de faire confiance à ces intuitions qui peuvent durant cette périodes être néfastes , le mieux serais de ne pas rester seul .
Le weeb est un formidable outil pour ce régénéré en utilisant les bons matériaux .

LS part de fortune

Anne-Marie
Bavard

MessageSujet: maison XII   Sam 17 Déc - 2:19

Suite à des lectures et conversations que tu m'as conseillées sur la maison XII, Lune soleil, je voudrai faire part de ma propre constatation :
Un fils possède saturne natal en XII. quand saturne a transité sa XII en cancer, son père a commencé à avoir de sérieux problèmes et je pensais hôpital ou prison ou les 2.
effectivement, il y a eu les 2 et ce n'est pas fini...
La maison XII de ce fils se termine à 20 ° du lion, donc il en a pour un moment à payer les pots cassés et les bêtises du père... épreuves...
J'oubliais, saturne étant chez ce fils à 1° du lion il a vécu en même temps le retour de cette planète à sa position natale.

Dans post suivant je vous livre le transit également dans la maison XII du père qui a déclenché et l'hôpital et la prison.

cordialement
Anne-Marie
Bavard

MessageSujet: transit maison XII   Sam 17 Déc - 23:37

La maison XII natale du père est en poissons, aucune planète ne l'habite.
Cependant les ennuis sont arrivés lorsque uranus en transit est arrivé dans sa XII en carré à mercure maître de sa VI et de sa II. Problèmes de santé entrainant hospitalisation et travail/problèmes fiscaux entrainant incarcération.

Je voudrai rassurer : cet exemple n'est pas une généralité. Il fallait que l'ensemble du thème prédispose (le caractère et l'attitude de la personne).
Une de mes amies possède soleil/saturne/mercure/vénus et le noeud sud en XII. Mis à part sa très forte attirance pour l'occultisme, cette maison XII chargée ne lui est pas négative.

amicalement
Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Dim 18 Déc - 19:39

Bonjour a toutes

J`ai un cas de Saturne en Maison XII, c`est thème F. 28Mai 86 ,
Elle est Gémaux asc. Sagittaire a 12° 43 MC a 6° Balance
Saturne Rétrograde est 6° Sagittaire opposition SoleilGémaux / Mercure 12° Gémaux , Lune a 18° Verseau
Jupiter est en III en Poissons

La maison XII du Père est en Gémaux

L`entente est bonne, il y a de la complicité même....Ils aiment rigolé et parlé.

J`aimerais votre avis.

Je trouve intéressant que l`ont puissent avoir d`autre Saturne en maison XII et/ou approfondir les planètes dites de ''générations'' en XII qui sont source d`?

Je pense comme Anne-Marie que la maison XII n`est pas toujours négative, elle nous indique surtout le chemin de l`intérieur a prendre pour bien la vivre.....mais parfois ce chemin est sinueux et parsemé d`embuches mais pas impossible.
Zoé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Mar 20 Déc - 18:34

Bonjour,

La maison 12 n'est pas que négative heureusement. C'est une maison de fin, de nettoyage de résidus karmiques ou psychologiques.

Il doit bien y avoir quelques difficultés planquées ou avérées mais il s'agit justement pour cette maison en particulier de lâcher ce qui n'est plus utile, essentiel pour renaître dans la maison 1 tout propre et net ;-)

C'est aussi une maison qui s'interesse à l'occulte parce que c'est une voie de salut entre autre chose. Cela permet de se tourner vers l'intérieur, le soleil dans cette maison là est un appel.

D'ailleurs ne dit-on pas que le soleil se trouve dans la maison où il est sensé travailler et apprendre sauf en conjonction à Saturne ou une expérience passée y est relative ?

Muriel
Anne-Marie
Bavard

MessageSujet: saturne   Mer 21 Déc - 0:20

bonsoir Muriel,

Je reprends cette phrase :
D'ailleurs ne dit-on pas que le soleil se trouve dans la maison où il est sensé travailler et apprendre

Intéressant ! merci de cet "éclairage" HYPER LUMINEUX" !

La maison XII et l'occulte, c'est évident, je l'ai souvent vérifié dans des cartes de voyantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Mer 21 Déc - 15:57

Bonjour Anne-Marie,

En fait je vais préciser ma pensée concernant ce que je viens de dire plus haut.

Les avis sont partagés chez les astrologues, certains disent que là où est le Soleil, il y a quelque chose à apprendre qui n'est pas acquis alors que chez d'autres la maison qui contient le Soleil est un acquis.

Personnellement, je considère la première hypothèse à savoir que là où est le Soleil tout est à apprendre, tout est neuf sauf si une conjonction à Saturne voire Uranus et Pluton se fait. Donc le Soleil en maison 12 développe des dons s'il est à l'écoute de son intérieur et c'est surtout cela qui est demandé avant tout. Les dons ne sont pas systématiques et encore moins dans l'explication unique de la 12. C'est la 12 + le reste, c'est un ensemble de chose mais la 12 se rattache aux valeurs du Poissons et de Neptune. Ceci explique cela ;-)

Les dons sont surtout dans la mâitrise des maisons 4-8-12 pour moi et dans les planètes transpersonnelles, Uranus, Neptune et Pluton. Elles contiennent le mystère de ce qui est éloigné, pas visible, alors que les personnelles orientent plutôt à se concentrer sur ce qui est concret et plus proche de nous en quelque sorte.

Cela pour dire que concernant les dons comme tu dis, ils peuvent être présent partout dans les autres maisons avec le soleil et donc constituer un acquis.

Par exemple, un Soleil en maison 1 pourra avoir des dons aussi. Ce qui lui est demandé c'est de s'affirmer lui-même et en tant qu'entité de lui-même et poussé a utiliser ce champs là précisément où son petit Soleil aura tendance à s'y investir naturellement d'ailleurs. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des dons qui dans ce cas sont acquis...

Est-ce que tu saisis la différence ? Après c'est sûr chacun développe sa vision des choses et se fait sa propre idée.

Muriel
Anne-Marie
Bavard

MessageSujet: maison XII   Jeu 22 Déc - 0:42

bonsoir Muriel,
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit ci-dessus.
Mais je n'ai jamais dit que la maison XII n'était que l'occulte, mais en faisait partie.
Pour illustrer une autre exemple de la maison XII :
une nièce y possède plusieurs planètes dont le maître de sa maison X : elle est chercheuse dans un laboratoire.

bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Jeu 22 Déc - 1:08

Oui tout à fait c'est un bel exemple ;-)

Bonne soirée,
Muriel
valerie
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Dim 19 Fév - 21:05

Bonjour,

Mon neveu né le 12/02/2006 à 18h55 à paris, a Saturne et la Lune en 12, d'ailleurs y a t il une conjonction Lune Saturne , il y a 12° d'écart ?, ce qui m'ammène certaines interrogations quant à cette maison que je ne connaissais pas. C'est la maison des enfermements, des épreuves, de l'interiorisation, que peut-on en dire, est-ce rapide de dire qu'elles peuvent etre lié à la mère Lune et au père Saturne et aux maisons qu'elles maitrisent ?
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Mar 21 Fév - 15:15

valerie a écrit:
est-ce rapide de dire qu'elles peuvent etre lié à la mère Lune et au père Saturne et aux maisons qu'elles maitrisent ?

Bonjour valerie I don't want that

C'est un nouveau né ton neveu dans ce cas on regarde la position de la Lune du Soleil et de l'Ascendant et son maître Mercure dans le 12eme signe du zodiaque
Cet enfant est né sous la Pleine lune dans l'axe VI / XII qui dénote une grande sensibilité à l'ambiance
La Lune carré Jupiter quinconce Vénus opposition Neptune . Je comprend ton inquietude ; il ne faut pas oublier le trigone Lune Pluton , le maître de l'Ascendant Mercure conjonction Uranus quinconce Saturne
Je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer mais tu dois connaître certainement les conditions de vie des parents de cet enfant

Françoise bisou5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saturne maison XII   Aujourd'hui à 3:02

Saturne maison XII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1