LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty La Révolution Solaire est un outil formidable.

Ven 9 Sep - 11:06
Bonjour à tous

Depuis que j'ai découvert cette technique prévisionnelle en Janvier dernier je peux quasiment plus m'en passer . C'est une méthode qui remplace l'utilisation des transits qui sont ciblés par l'analyse de la révolution solaire .
Ce qui est intéressant dans l'étude des révolutions solaires qui ne sont pas séparés lorsque qu'une Révolution solaire ce termine et laisse la place a la suivante . Il y a une continuité dans l'enseignement d'une révolution solaire qui peut montrer l'évolution d'une affaire, d'un lien affectif , d'une maladie ou tout autre événement .
Dire que la Révolution commence et ce termine a un point précis dans l'étude de la carte du ciel , serais de vouloir conditionner le temps dont l'influence peut commencer avant la manifestation réelle du passage du Soleil sur l'aspect en révolution Solaire .

http://www.astromail.fr/form_astro.php?act=4&pdf=0&rub=révolution_solaire

LS part de fortune
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Lun 12 Sep - 16:49
Bonsoir à tous

Je viens de trouver ce lien , je me souviens pas de l'avoir déposé sur le forum

http://www.astrologie-rao.com/articles/xxx/xxGuiraud.html

Venez apporter vos témoignages sur la révolutions solaire et me dire si vous pratiquez cette méthode régulièrement

LS part de fortune
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Lun 12 Sep - 21:01
Bonsoir,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site, il va falloir que je m'habitue à toutes ces améliorations.
Bravo.

Alors moi je me suis amusé à faire un tableau avant chaque RS. Je positionne pour les 4 angles l'année -1, l'année N et l'année +1, rien qu'avec ça on voit comment la roue tourne.

C'est vrai qu'une RS ne peut s'étudier seule, car il y un avant un après.
D'ailleurs on parle souvent de l'effet de cette dernière. Pour moi, il me semble, de par mon expérience, que l'effet débute 4, 5 mois avant la date d'anniversaire, même si ce n'est pas ressenti comme tel.
Mais c'est comme si les choses se mettaient en place. Je l'ai constaté en faisant une lecture de cette RS en marche arrière.

Qu'en pensez-vous?

Je partage le point de vue de Lune Soleil, mais à partager avec l'expérience de chacun.

Bonne soirée

Philippe
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Lun 12 Sep - 22:57
philippe a écrit:Alors moi je me suis amusé à faire un tableau avant chaque RS. Je positionne pour les 4 angles l'année -1, l'année N et l'année +1, rien qu'avec ça on voit comment la roue tourne.

Bonsoir Philippe
Je partage tout à fait ta méthode pour faire parler la révolution solaire... ...j'ai aussi fait (par intuition et logique) cette suite de RS pour mieux comprendre la "mécanique" compress du temps et les défis individuels à relever.
Cette prise de hauteur sur plusieurs années (passé/présent/avenir) permet objectivement de garder, et regarder le fil de son existence...en reliant les évenements.
En apprenant à bien maitriser les "positions" , la RS est une "merveilleuse machine à remonter dans le temps".
Amicalement,
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Mar 13 Sep - 8:38
Merci Vega pour ce partage de point de vue.

Donc de la théorie à l'exemple...

A titre personnel en :

Balance en 2004 Asc., 2005 en MC puis la VII en 2006
On peut déjà en tirer quelques enseignements

Cancer en 2004 la X, 2005 la VIII, IV et V en 2006,
Certaines choses émergent donc

Et comme la roue tourne, pour 2006, mon Ascendant est Bélier.

Rien qu'en faisant ça on a une première température du thème.

A poursuivre....

Bonne journée

Philippe
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Mar 13 Sep - 20:39
Bonsoir Philippe

Si j'ai bien compris tu superposes les angles sur plusieurs Révolutions solaires pour faire un dianostique d'un événement par rapport a une situation précise . Pour cet exemple soit opérant il faut que l'un angles soit en conjonction avec la révolution précédente et suivant pour voir l'évolution d'un secteur de vie sinon rien ne ce passe en changement majeur

Passons de la théorie à la pratique : en révolution solaire

- en RS 2002 le DS 1er Décan Balance M VI natal
- en RS 2003 le FC 1er Décan Balance M VI natal
- en RS 2004 l'As fin Vierge M VI natal

Donc on peut conclure que j'ai vécu la fin d'une situation en rapport avec le travail . Le signe de la Balance dans la RS a été activé en Octobre 2004 ce qui a donné la fin d'un travail signifié par le FC de la RS 2003 supperposé a la RS 2002 DS et l'As en 2004 marque le départ sur autre chose ...

Passionnant ta découverte :thumright:

Et l'on peut faire la même analyse avec les autres angles ( AS / FC / DS / MC )

LS part de fortune
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Jeu 15 Sep - 18:54
Bonsoir Lune Soleil,

C'est bien car en fait tu vas un cran plus loin que ce que j'ai imaginé, dans mon idée je fais suivre l'évolution des angles.

Mais toi, en plus tu rajoutes les décans qui effectivement apportent de la précision.

Mais c'est bien ça l'esprit!
Et moi en plus je vais tester avec les décans.

Merci bien et à suivre, d'autre idées plus tard

Amitiés de l'Est

Philippe
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Jeu 15 Sep - 22:21
philippe a écrit:Alors moi je me suis amusé à faire un tableau avant chaque RS. Je positionne pour les 4 angles l'année -1, l'année N et l'année +1, rien qu'avec ça on voit comment la roue tourne.

Bonsoir Philippe ;)

Au départ j'avais pas très bien compris le sens de ta réflexion .
J'ai pas encore fait ce tabeau qui doit ce faire sur un nombre définis d'années en positionnant les quatre angles par signe / maison en Révolution solaire et natal
Tu entends quoi par l'année -1 / L'année N et l'année +1 , le mieux ne serais pas de mettre l'année EX : 2003/2004/2005 ou alors c'est encore une autre méthode ? ...

Amitiés de la Vendée

LS part de fortune
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Dim 2 Oct - 11:27
Bonjour Lune Soleil

A mes tous débuts sur le forum j'avais commencé à parler des décans et ensuite une longue interruption, à cause de mon travail.

Donc les décans, un élément simple pour aller à l'essentiel dans un RS car si on peut éviter de si perdre....

Les décans sont sur le principe des triplicités.

Exemple:

En RS Ascendant Sagittaire 23°. Cela va donc nous amener à observer aussitôt la maison qui contient le Lion et aussi le Soleil, et là c'est riche d'enseignements. (Là on est alors en 3° décan du Sagittaire dans la triplicité de feu).

Si on le fait pour des maisons, et aussi la position de planètes, on va avoir bizarrement une concentration sur certaines maisons, et donc ainsi de bonnes réponses.

Et c'est là où je reviens au tarot.

Alors qui a expérimenté..... J'aimerai connaître de bons résultats.

Merci, un bon dimanche

Philippe chiron
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Mar 4 Oct - 16:52
philippe a écrit: A mes tous débuts sur le forum j'avais commencé à parler des décans et ensuite une longue interruption, à cause de mon travail.

Donc les décans, un élément simple pour aller à l'essentiel dans un RS car si on peut éviter de si perdre....

Les décans sont sur le principe des triplicités.

Bonsoir Philippe chiron

J'ai déplacé ta réflexion qui corespond mieux au débat commençé . C'est vrai à l'époque je n'abordais pas la triplicité par les éléments et je trouve cette méthode très parlante dans une analyse en Révolution solaire . Je dirais même elle permet d'appronfondir une analyse en utilisant cette approche .
L'étude de la révolution solaire mérite un investissement de recherche associé conjointement au thème natal . Un exemple : un évenement ce produit lorsque le Soleil transit la M V en RS ; il faut rechercher la M V en natal supperposé a la M RS pourras nous éclairer sur l'événement futur . Voir aussi si cette même maison en RS ce situe dans un signe d'Air / Feu / Eau ou Terre; évaluer la position des maisons dans les deux autres signes d' Air / Feu Eau ou Terre dans le zodiaque
C'est vrai aussi que la triplicité réunis 3 sources d'informations que ne font qu'un même élément dans l'interprétation . A surveiller aussi le maître d'une maison qui transit sa maison surtout quand c'est le MC qui est en cause peut donné de l'importance a ce domaine surtout quand le Soleil transit aussi cette maison . La Révolution solaire exige une vrai étude pour donner le meilleur d'elle-même ...

LS Lune Soleil
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Mer 18 Jan - 12:03
philippe a écrit: En RS Ascendant Sagittaire 23°. Cela va donc nous amener à observer aussitôt la maison qui contient le Lion et aussi le Soleil, et là c'est riche d'enseignements. (Là on est alors en 3° décan du Sagittaire dans la triplicité de feu).

Bonjour Philippe chiron

Il y a quelques mois lorsque tu as abordé les Triplicités par les éléments ( FEU / TERRE / AIR / EAU ) c'est dommage tu n'a pas approndi le sujet .
A l'heure actuelle je n'ai très peu d'expérience dans cette méthode . Par contre en étudiant ma précédente Révolution solaire et en utilisant le système de la triplicité , je prend comme référence le mois en cours d'un événement qui s'est développé dans ma vie
C'est la création de ce forum en Février = Verseau / Air ( MC natal / M V RS ) ensuite Gémaux AS natal / M IX RS et le dernier Balance M VI natal / AS RS qui corespond a la création du forum
Le maître du MC / V en RS , Uranus conjoint Lune maître du MC en RS qui témoignais aussi d'un événement majeur dans l'année lorsque en transit le Soleil passait sur cette conjonction Lune / Uranus ( Lune trigone Uranus en natal )
A mon avis la triplicité peut renseigner sur un fait majeur dans l'année lorsque le MC natal / RS sont relié par maîtrise
Comme tu la fait remarqué en commençant dans la Révolution solaire a repérer l'Ascendant dans ma RS 2005 ce trouve dernier degré du Signe de la Vierge donc le signe de la Balance est impliqué , mettant en jeu le Verseau et ensuite le Gémaux pour Les 3 premiers mois de la Révolution solaire

Les 3 premiers mois du 23 Octobre / 23 Janvier

Mercure maître de l'Ascendant en II RS conjoint VII natal quadraturne Neptune V RS / MC natal ( Neptune est maître de la XI en natal ) un lien amical s'est brisé , une perte aussi de Salaire ( Mercure maître de la II / V natal / IX / XII en RS )
Pour bien comprendre les événements en jeu il ne faut pas s'écarter en utilisant les décans .

Les 3 mois suivant : du 23 Janvier / 23 Avril

3eme décan Balance suivi du Verseau la Lune maître du MC RS conjoint Uranus maître du MC natal V RS ensuite 3eme décan Gemeaux / MC RS le maître Mercure en II les acquis
Cela corespond a la création de ce forum avec malgré tout un problème de fond psychologique Mercure RS / Neptune natal / VII / II quadrature Neptune RS V / MC natal

Les 3 mois suivant : du 23 Avril / 23 Juillet

la III RS / VII natal , Pluton III quadrature Vénus XII ; montre une difficulté affective non résolu mais qui va ce terminer Pluton conjoint au FC RS VIII natal , suivi la VI Poisson maître Neptune quatrature Mercure ... et du MC Cancer le maître la Lune conjoint Uranus et en Juillet une rencontre assez insolite ( sous un trigone de Feu qui ne durera pas en mondial Mercure opposé Neptune , en quadrature en RS )

Les 3 mois suivant : 23 Juillet / 23 Octobre

Le FC 3eme décan Sagittaire / VIII natal , Jupiter le maître encadre l'AS / RS avec Vénus sextile Saturne qui sortait d'un périple de quadrature avec le couple soleil / Lune natal , nous avons ensuite le Bélier VIII RS en XII natal , le maître Mars trigone Neptune aussi dans le même signe que Vénus natal dans l'AS / RS . Pour terminer l'année solaire en beauté le Lion / XI / RS V natal , le maître le soleil en II trigone Lune / Uranus . de belle retrouvaille après 6mois de silence . L'aspect harmonique Saturne / Vénus ce rapporte toujours a un lien déjà vécu et non une nouvelle rencontre qui peut ce terminer aussi vite qu'elle a commencé et là c'est Uranus qui a ce don de l'insolite .
Je vais développer sur Yahoo le Forum N°3 une réflexion sur Saturne qui parle d'engagement sur la durée et Neptune lorsque cette planète est dissonante peut condanner un lien virtuel et c'est d'autant plus révélateur sous cette opposition en mondial qui dénonce les imperfections de l'internet / Neptune ...


Françoise part de fortune
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Mer 18 Jan - 14:09
Coucou Lune Soleil,

Super travail.

Je vais le parcourir avec intérêt et te donnerai en retour mon point de vue.

Philippe
Contenu sponsorisé

La Révolution Solaire est un outil formidable. Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum