LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réflexion sur le Noeud sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Dim 18 Sep - 23:29

did a écrit:
moi j'appréciais le scorpion à l'ascendant, et puis avec du recule, c'est pas le signe qui m'a fait c'est moi qui est fait de devenir asc balance. d'ailleurs la balance,

Bonsoir did
J'ai la certitude que les défenseurs de l'Astrologie Sidérale ont un lien étroit dans leur carte du ciel avec le noeud sud qui ce rattache au passé antérieur a ce qui était avant . Cette notion est bien présente dans l'expression < précéssion des équinoxes > qui est un retour en arrière . Le second maître de ton MC < la destinée > Mercure conjoint noeud sud sextile Vénus maître de ton Ascendant Balance en Sidéral .
Cette connection dans ta vie s'est faite avec le dernier cycle Soli-lunaire progressé conjoint au noeud sud / Neptune en transit marque encore cette tendance karmique sidéraliste .
Et ce qui est le plus surprenant c'est la lunaison prénatal dans ton thème conjoint au maître du noeud sud qui te donnait déjà cette prédiposition a la naissance au Zodiaque sidéral . Je viens aussi de le constaté dans un autre thème dont l'auteur s'identifie au zodiaque sidéral avec une lunaison prénatal conjoint au maître du noeud sud ... imprésionnant non ....

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
did
Bavard

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Lun 19 Sep - 14:35

bonjour lune soleil
oui se qui est impressionnant c'est que le noeud sud englobe les acquis, le potentiel à dépasser ou à transmettre. il est possible que l'on puisse rattaché les astrologues utilisant l'astrologie sidérale à leur noeud sud, cela voudrait dire que les astrologues n'en seraient pas à leur première vie d'étude de cette science multi-millénaire et qu'il tiennent compte de l'âme en globalité. je trouve que tenir compte des précéssions des équinoxes est important car l'on tient compte du potentiel acquis par l'âme durant ses transits sur terre, c'est tenir compte de l'expérience qui permettra de pouvoir prédire sa destinée. l'avenir est la résultante de l'expérience du passé dirigé par la pensée présente. peut-être que le fait d'utiliser les précessions apporte + sur la psychologie que sur l'aspect matériel.

pourrait tu me dire pour la progression soli lunaire je ne retrouve pas comment faire, pour retrouve les aspects.
merci pour cette lumière lunesoleil
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Lun 19 Sep - 15:23

did a écrit:
oui se qui est impressionnant c'est que le noeud sud englobe les acquis, le potentiel à dépasser ou à transmettre.

Bonjour did Rolling Eyes

Très interessante ta réflexion , je viens d'ouvrir un débat sur le forum Onnouscachetout sur < la Pratique de l'Astrologie sidérale > : http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=140983 Je pense il est possible de creuser davantage sur l'orientation de ce noeud sud qui permet de s'orienter plus sur une pratique astrologique spécifique comme l'Astrologie sidérale ...

A vos plumes

LS Lune Soleil

did
Bavard

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Lun 19 Sep - 17:23

bonsoir à tous
la réflexion est bonne et j'ajouterais que le noeud sud est l'acquis le potentiel latent, la synthèse du vécu de l'âme que l'individu devra retrouver, durant les épreuves de sa vie actuelle, s'il veut se dépasser et aller vers son but de vie exprimé par le noeud nord. et justement c'est là qu'il faut tenir compte de l'astrologie sidérale car sans elle pas d'âme, pas de vie spirituelle, que des acquis matérielles. peut-on vivre sans tenir compte de son âme???????
did
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Lun 19 Sep - 22:52

did a écrit:
j'ajouterais que le noeud sud est l'acquis le potentiel latent, la synthèse du vécu de l'âme que l'individu devra retrouver, durant les épreuves de sa vie actuelle,
Bonsoir did

C'est une chose les acquis du noeud sud ; mais lorsqu'il ce retrouve conjoint au thème de la lunaison prénatal ou sur le cycle progressé Soli-lunaire , j'y vois là un attachement à des acquis ou même un retour vers un passé transmis dans une vie antérieure donc ou est l'évolution vers le noeud nord si le but de la personne est rattaché pendant un cycle Soli-lunaire au noeud sud ?

LS Lune Soleil

did
Bavard

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Mar 20 Sep - 9:23

hello lunesoleil
le rattachement au passé est la découverte de son potentiel.
bien souvent on avance dans la vie sans savoir ce quelle nous demande, là on est confronté à une introspection de nos capacités, travail de cette vie. cela peut prendre toute la vie pour faire la synthèse. voir ensuite si le thème dans ses progressions dverses, offre à la personne la possibilité de s'épanouir vers l'extérieur. nous sommes avant tout ici bas pour une évolution individuelle dans un schéma collectif.
a+ did
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Mar 20 Sep - 11:59

did a écrit:
le rattachement au passé est la découverte de son potentiel.

Bonjour did

Dans ce cas avec un noeud sud dans la M XI celle relié aux amitiés a été activé lorsque son maître à transité le noeud sud et qui a ouvert une porte vers un retour karmique qui était totalement absent dans la réalité . Rien qu'un Soleil conjoint au noeud sud en natal est le refflet d'un mal d'être et une difficulté d'affirmation personnelle . C'est comme çi la personne était prisionnière de son karma avec des afflictions de conditionnement sociale pour purifier son âme .
Voilà ce qui dit laurence Larzul dans son livre " la Prévision des Echéances Karmique MC "

Soleil progressé au noeud sud
Cette période peut susister une crise d'identité car tout ce qui avait fait notre fierté jusqu'alors , le brillant de notre personne , les talents développés en vue d'une reconnaissance par autrui , tout cela est suceptible de nous entrainer dans les égarements du passé auquel l'égo risquer de se raccrocher . Des problèmes de santé , une baisse de vitalité en tout cas peuvent survenir si l'individu n'accepte pas les remises en question imposées par l'environnement et continue de vouloir s'affirmer sur le mode qui lui avais réussi par le passé . Plus il sera capable d'humilité , plus cette phase sera facile . Les blessures d'amour propre , le dénigrement qui peuvent se manifester contre nous sont destinés à réorienter nos volontés et notre conscience selon la voie par le noeud nord .Même si un succès peut survenir en conséquence de nos réalisations passées , il en ressortira une remise en question de l'identité et une crise de conscience ....
La lune progressé au noeud sud

Elle parle de besoins anciens qui sont généralement frustrés par les événements afin de nous conduire à évoluer vers le noeud nord . Les événements son souvent douloureux à vivre sur le plan émotionnel , mais nous sentons que nous devons alors abandonner le passé et tout ce qui nous sécurisait car cela freine notre évolution . Ne pas le faire serait contraire à notre croissance et susceptible de générer une régression psychologique nous fragilisant face à l'existence

Il en est quoi lorsque la nouvelle lune prénatal ou de naissance est conjointe au noeud sud natal ? et lorsque le cycle progressé soli-lunaire ce trouve conjoint au noeud sud en transit qui doit être une nouvelle étape d'évolution à franchir . Même le transit du noeud sud soit sur le couple Soleil Lune témoigne d'événements désagréables que la personne a aucun pourvoir d'échapper , mais d'apprendre avec humilité ces érreurs passés ....
Je viens de vivre le transit du noeud sud son mon Soleil natal en Octobre 2004 accompagné de l'Eclipse total de la Lune et Partiel du Soleil ...

LS Lune Soleil

Dernière édition par le Mer 21 Sep - 8:50, édité 1 fois
did
Bavard

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Mar 20 Sep - 14:30

bjour à toi lunesoleil
je n'avat pas été si loin dans l'explication de mon thème je te remercie de me dévoiler.
l'analyse est très bonne, dans un natal une planète conjointe à au noeud sud fait que la vie actuelle est relié à la dernière vécu, alors qu'une planète qui apecte, fait que l'on aura des épreuve se reliant a une ou plusieurs vies et +à un comportement.
on n'échappe pas à son noeud sud, on l'analyse et on évolu ou l'on "meurt" psychologiquement bien entendu. nous n'avons aucune prise sur l'intoversion que cela provoque, autant on peut minimiser un déferlement venant de l'extérieur, l'homme est prévu pour cela, autant il n'est rien sur le plan psy, tout est à construire. dans mon thème il y a inversement de domicile thème de NL avant natal, scorpion en 2 et taureau en 8, cela donne a digérer dans cette vie des actions passés en relation avec le monde de l'occultisme. mecrure en Natal conjonction au noeud S fait qu'il doit y avoir récupération du potentiel et le diffuser noeud N en gémeaux et en 7. rien n'est désagéable ou agréable, c'est notre façon d'appréhender les choses qui fait que......
détachons nous de savoir ce qui est bon ou mal, regardons avec objectivité. la mutation de la chenille est mauvaise pour elle et bonne pour le papillon. tout dépend de la où l'on se place, ce n'est ni de l'humilité, ni de l'orgeuil qui ne sont que des sentiments personnel. si l'on arrive à ce dénuer de sensiblerie, on lache prise et la chenille devient papillon.
lunesoleil dit: Je viens de vivre le transit du son mon Soleil natal en Octobre 2004 accompagné de l'Eclipse total de la Lune et Partiel du Soleil ...
grosse déprime et prise de conscience d'un état pour renaître à un autre, non?
peut-tu nous en dire + sur ce que se passage t'a apporté.
j'aimerais si tu le souhaite, que tu m'en dise + sur la progression de juin 2000, car cela m'a interpellé.
a bientôt Lune Soleil
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Mar 20 Sep - 14:47

did a écrit:
lunesoleil dit: Je viens de vivre le transit du son mon Soleil natal en Octobre 2004 accompagné de l'Eclipse total de la Lune et Partiel du Soleil ...
grosse déprime et prise de conscience d'un état pour renaître à un autre, non?
peut-tu nous en dire + sur ce que se passage t'a apporté.

C'est l'approche du transit du noeud sud sur ma Vénus natal qui me rendrait nostalgique Rolling Eyes
Déprime :DD je ne sais pas si c'est l'expression juste ; il ne faut pas oublier que je suis née au moment de la Pleine lune et lorsque le noeud sud était conjoint au Soleil , le noeud nord était conjoint a la Lune . Je peux dire une difficulté de me détacher émotionnellement d'une personne aimé .
Son axe des noeuds lunaires proche de mon axe Soleil / Lune qui ce retrouve conjoint à son noeud sud / Lune noire . J'ai traversé plusieurs mois à le pleurer .
L'amélioration a été possible en Avril sur l'Eclipse total du Soleil conjoint a ma Lune .
C'est incroyable que tu me demande d'approfondir ce transit du noeud sud sur le Soleil natal , car aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre rencontre < le 20 Septembre 2002 > C'est après le 24Juin lorsque ma Lune progressé conjointe a son Soleil natal que la libération a été possible et les semaines qui ont suivis n'avais plus aucun sens de pousuivre ce qui n'existait plus ...

LS Lune Soleil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexion sur le Noeud sud   Aujourd'hui à 2:59

Réflexion sur le Noeud sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1