LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les évènements climatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kironmars
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

MessageSujet: Les évènements climatiques   Mer 21 Sep - 23:06

Bonsoir :o

J'attire votre atention sur les évènements climatiques actuels.
depuis le tsunami dans l'ocean Indien jusqu'à l'ouragan Katrina qui s'est abattu sur la Guyane et maintenant l'ouragan Rita qui menace de nouveau les côtes orientales des Etats-Unis.

Lors de l'entrée d'Uranus en Poisson j'ai été en premier lieu alerté par cette éventualité : Des remous importants au niveau de cet élément : l'eau, qui est ici bien representé par le signe des poissons.

Uranus quant à elle peut deployer une quantité d'énergie qu'il est bien difficile de contrôler !
De plus Uranus sort de la norme et reste imprévisible.
Ce qui semble décupler sa force actuellement serait bien dû à cette disposition planétaires dans laquelle l'on peut voir un échange de maîtrise peu banal.
Uranus en Poisson dont le maître est Neptune et Neptune en verseau dont le maître est Uranus.
Ceci reviendrait à dire qu'il s'agit de deux énergie qui se fondent l'un dans l'autre. L'un prendrait l'énergie de l'autre.
Le maître des Poissons en Verseau s'expose naturellement à un mouvement dans son élément.
Le maître des verseau (verse l'eau) en poisson dispose de l'énergie neçéssaire pour réaliser ce mouvement.
L'implantation des zones habitables des populations qui vivent soit sur des zones côtières ou soit dans des zones inondables comme au bord des rivières peut être représenté par la planète Saturne.
Or Saturne actuellement se trouve par signe en opposition à Neptune. L'opposition exacte se fera fin aout 06 et l'ors d'une rétrogradation il le sera encore une dernière fois en mars 07.
Je n'irais pas jusqu'à dire que cet aspect dans son ensemble puisse être la « cause » première de ce que nous pouvons observer. Des inondations il y en a eu bien avant !
Cet aspect jouerait plutôt comme un amplificateur ouvrant la porte à une série possible de déluge "air eau" d'une probable rare intensité.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrovie.forumactif.com/index.htm
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Les évènements climatiques   Jeu 22 Sep - 8:37

Bonjour Kironmars

Pour un complément de l'actualité annoncé sur MSN

Cyclone Rita: nouvelles évacuations aux Etats-Unis, trois semaines après Katrina



Rita, monstrueux cyclone faisant souffler des vents de 265 km/h, est passé dans la catégorie 5, la plus élevée, en route pour les côtes du golfe du Mexique qu'il atteindra samedi, jetant une nouvelle fois les habitants du sud des Etats-Unis sur les routes, moins d'un mois après la tragédie du cyclone Katrina.

Le président George W. Bush a décrété l'état d'urgence au Texas et en Louisiane, permettant aux deux Etats du sud de de l'aide fédérale après le passage de Rita.

Katrina, dont le passage a causé plus d'un millier de morts, avait aussi atteint la catégorie 5 sur l'échelle Saffir-Simpson au dessus du golfe du Mexique, repassant à la catégorie 4 en touchant la côte du Mississippi le 29 août. La catégorie cinq est définie par des vents supérieurs à 248 km/h.

Rita menace potentiellement plusieurs centres de raffinages majeurs du golfe du Mexique, région qui produit environ un tiers du pétrole aux Etats-Unis, a averti mercredi un rapport de l'agence fédérale américaine d'informations sur l'Energie.

Le gouverneur du Texas, Rick Perry, a appelé les habitants des zones côtières à évacuer la région, avant le passage prévu de Rita dans la nuit de vendredi à samedi.


"Le cyclone Katrina nous a rappelé que d'ici à ce que nous connaissions l'endroit où le cyclone catastrophique touchera terre, il sera simplement trop tard pour débuter une évacuation de masse", a dit M. Perry en appelant les habitants à partir dès mercredi.

Le gouverneur a mobilisé 5.000 membres de la Garde nationale pour les opérations de secours. Il a conseillé aux habitants de faire le plein d'essence, de mettre à l'abri leurs documents essentiels et de faire des stocks de provisions, eau et médicaments permettant de tenir trois mois.

Rita a secoué tôt mercredi l'archipel des Keys (sud de la Floride) et l'ouest de Cuba, provoquant des coupures d'électricité et des évacuations.

Le cyclone a pénétré dans le golfe du Mexique où les eaux plus chaudes ont gonflé sa puissance, comme son prédécesseur Katrina qui avait provoqué la destruction des habitations côtières dans le Mississippi et la rupture des digues de La Nouvelle-Orléans. Katrina a fait 1.033 morts, selon un bilan officiel provisoire.


Se remettant à peine de leur évacuation dans des conditions parfois dramatiques, alors que la ville était à 80% inondée, les habitants de La Nouvelle-Orléans venus voir ce qui restait de leur maison se sont vus renvoyés une nouvelle fois vers l'intérieur des terres, en prévision de Rita.

Au Texas, quelque 7.000 réfugiés de Katrina, recueillis dans la région de Houston, ont dû être une nouvelle fois évacués vers d'autres abris en Arkansas et au Tennessee pour fuir Rita.

Le maire de Houston, Bill White, a appelé à l'évacuation volontaire des zones inondables. "Nous demandons à tous les habitants de la région de Houston qui sont dans des zones inondables de prévoir une évacuation", a-t-il dit.

Ce cyclone, qui avance à une vingtaine de km/h, devrait toucher la côte tôt samedi au niveau de Galveston (Texas), à 65 km au sud-est de Houston, site d'un cyclone meurtrier en 1900 quand 8.000 à 12.000 personnes avaient péri.

Le maire de Galveston a ordonné l'évacuation des 57.000 habitants de la ville.

La projection de trajectoire pourrait être révisée, le cyclone Rita pouvant virer vers l'est et menacer une nouvelle fois la Louisiane, qui a demandé au président George W. Bush de décréter l'état d'urgence.

La Nasa a évacué mercredi les quelque 15.000 employés de son centre spatial de Houston (Texas, sud) où est situé le centre de contrôle utilisé pour les missions de la navette spatiale et tout les équipements d'entrainement des astronautes.





http://www.msn.fr/news/Default.asp?or=afprtrs&cat=une&id=050921053015.5cnfpx1n.asp&MSPSA=1

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Kironmars
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

MessageSujet: Re: Les évènements climatiques   Ven 23 Sep - 7:27

Bonjour.

Neptune représente également le monde de la chimie, de la fermentation ou des gisements. On peut donc regarder dans ce sens tout ce qui a attrait au pétrole et donc à l'essence, le gaz-oïl.
Uranus c'est le vent, les tornades ou une force capable de bousculer et soulever ces éléments. Il y a donc un risque que l'on voie s'établir un lien avec les boulversements climatiques et ces derniers points.
Ces enchaînements de circonstances signalés par la presse nous le démontrent :

Citation :
L'ouragan demeure dangereux, s'avançant droit vers une portion de la côte du Texas où sont situées les plus importantes raffineries de pétrole des Etats-Unis.

Neptune et la chimie

Citation :
HOUSTON (AFP) - Le cyclone Rita, qui se rapproche d'heure en heure du Texas, pourrait toucher une région du sud des Etats-Unis où se concentre la moitié de la capacité de production chimique nationale, faisant craindre non seulement un énorme impact économique mais aussi écologique.

La chimie mais également le domaine de la maladie, les bactéries qui vivent dans l'eau stagnantes mais qui prolifèrent dés lors que cette eau se met en mouvement.
Il suffit pour cela de se rendre compte de l'aprés Katrina à la Nouvelle-Orléan où des boues se sont avérées particulièrement soulliées et l'eau courante inconsomable.

Par répercution et comme déjà vu précédemment Saturne de part sa position devient également le réceptacle de ces évènements :

Citation :
"Plus de 100 entreprises chimiques sont implantées au Texas. L'industrie chimique emploie dans cette région 76.000 personnes en emplois direct et 60.000 autres en emplois indirects", a indiqué jeudi à l'AFP Dorothy Kellogg, chargée des questions de sécurité pour la fédération professionnelle Chemical Market Associates.

Saturne en Lion opposé à Neptune annonciateur de restriction en consomation d'énergie pétrolière ?

Citation :
Les représentants des principales économies mondiales (G7) se réunissent vendredi pour essayer de coordonner leurs politiques face au pétrole cher et sous la menace d'une envolée des cours vers de nouveaux sommets si le cyclone Rita dévaste encore le golfe du Mexique.


Dernière édition par le Ven 23 Sep - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrovie.forumactif.com/index.htm
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Les évènements climatiques   Ven 23 Sep - 12:21

Bonjour Kironmars

Dans ton analyse , je pense il ne faudrait pas occulter le parcours de Mars dans son périple et ces aspects dissonants durant quelques mois avec Saturne / Neptune lors de sa marche rétrograde

Citation :
Premier passage Mars carré Saturne : le 31 Juillet 14h
Second passage Mars R carré Saturne : le 18 Novembre 20h29
Dernier passage Mars D carré Saturne : le 28 Decembre 0h13

---------------------------------------------------------
Premier passage Mars carré Neptune : le 28 Aout 2005- 7h32
Second passage R Mars carré Neptune : le 7 Novembre 2005 - 18h26
Dernier passage D Mars carré Neptune : le 18 janvier 2006 -13h55


Depuis plusieurs mois je n'écoute plus les infos et je recommence progressivement par les actualités sur MSN lorsque j'y pense
Avant le cyclone Rita il y a eu le cyclone Katrina . Voyons ce que dit le Monde avant d'aborder la partie astrologique

LS Lune Soleil

Katrina pourrait coûter 50 milliards de dollars aux assureurs

Deux semaines après son passage dévastateur sur le sud des Etats-Unis, le cyclone Katrina s'annonce comme la catastrophe naturelle la plus chère de l'histoire de l'assurance. Selon les dernières estimations de l'entreprise spécialisée Risk Management Solutions, Katrina aurait causé 125 milliards de dollars (102 milliards d'euros) de dégâts, dont 40 milliards à 60 milliards devraient être à la charge des compagnies d'assurance. C'est deux fois et demi à trois fois plus que le cyclone Andrew de 1992 (20 milliards de dollars). Et un montant plus élevé que les 32,4 milliards de dollars du World Trade Center, en 2001.


"Le sinistre est considérable mais aujourd'hui impossible à évaluer, car il est à la fois dû à un cyclone et à des inondations. Il faudra deux ou trois ans avant d'avoir des données affinées, car il faudra démêler les fils des polices d'assurances, et déterminer pour chaque dégât son origine, le vent ou l'eau", estime pour sa part Jean-Philippe Thierry, PDG des AGF, organisateur des Rendez-vous de septembre, sorte de congrès mondial de la réassurance (ces assureurs qui garantissent une partie des risques de leurs confrères), qui se tient à Monaco depuis lundi et jusqu'au mercredi 13 septembre.

Une chose est sûre : le record historique atteint par Katrina ne sera pas sans conséquences sur les primes d'assurances. "Voici trois semaines, j'estimais que la tendance générale serait à une baisse des tarifs de 15 % dans la réassurance. Après le passage de Katrina, j'ai réduit mes prévisions autour de 5 %. Aujourd'hui, au vu de l'ampleur des dégâts de l'ouragan, nous nous orientons plus vers un maintien des prix" , calcule Daniel Fortuit, responsable de la réassurance aux AGF.

"Ce cyclone est un sujet, mais aussi une aubaine pour ceux qui veulent faire remonter les tarifs" , estime Robert Leblanc, président du courtier Siaci. Signe de l'importance de la catastrophe, les assureurs américains sont restés, cette année, aux Etats-Unis, où la saison des cyclones ne fait que commencer.

Les débats étaient nourris, à Monaco, autour du poids pris ces dernières années par les catastrophes naturelles dans l'activité des réassureurs, de leur ampleur et de la capacité de l'industrie financière à y résister. Katrina a éclipsé le sujet principal qui devait dominer les débats du congrès : la montée en puissance du terrorisme. Face à ce risque majeur, les assureurs français plaident en faveur de l'instauration d'un système similaire à celui mis en place après le 11 septembre 2001, sur les "grands risques", incluant une couverture de l'Etat.

Tous les intervenants étaient d'accord pour dire que la comparaison de leur situation avec 2001 n'a pas lieu d'être. Les attentats du 11-Septembre étaient intervenus dans un contexte de crise du marché de l'assurance en crise et avaient accéléré le phénomène. Au total, 200 milliards de dollars de capitaux avaient disparu avec la chute des cours en Bourse des grandes compagnies. Aujourd'hui, les groupes sont en meilleure forme pour affronter les conséquences de Katrina, même si celles-ci s'annoncent plus lourdes que prévu.


à suivre ....

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-688522@51-688719,0.html

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les évènements climatiques   Aujourd'hui à 4:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évènements climatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur Immaculé de Marie et commentaire du jour "Marie retenait tous ces évènements et les méditait dans son coeur"
» Phénomènes climatiques extrêmes
» 50 millions de réfugiés climatiques en 2010 ?
» LES REFUGIES CLIMATIQUES
» MF - Bulletins Climatiques Mensuels Départementaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: L'Astrologie mondiale-
Sauter vers: