LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Les progressions converses vous connaissez Empty Les progressions converses vous connaissez

Dim 25 Sep - 19:24
Bonjour à tous part de fortune

Je ne sais pas si certain d'entrevous avez connu Esteban sur l'ancien forum " le Langage des Astres " qui n'existe plus et qui était une bibliothèque riche en expérience astrologique sur le weeb .
A cette époque j'avais pris connaissance de cette progression converne qui a le principe au lieu de faire avancer les planètes de 1° par an , on effectue en sens contraire .
Et je viens de m'aperçevoir dans ASTRO-FAQ sur le site Astrodienst que l'on peut faire encore plus simple comme l'indique cet extrait :

Proposez-vous des cartes de progressions converses?

Pour les progressions secondaires "converses", utilisez un âge négatif en partant de votre date de naissance.
À la page Cartes du ciel diverses, choisissez "carte progressée" et si vous êtes, par exemple, né(e) en 1950 et désirez les progressions converses pour 2002, cet âge sera de 52 ans.
Utilisant un âge négatif, vous devez entrer l'année 1898 comme "date de départ".


Il doit exister alors deux sortes de progressions converses comme il existe deux systèmes de progressions que l'on utilise couramment

- un jour = un an / ce repporter aux Ephémérides

- 1° = un an / progression d'Arc solaire

Pour les progressions converses : un jour = un an
Qui doit s'éffectuer non pas par rapport a l'âge du moment ; mais de la date avant la naissance en utilisant les Ephémériques

Exemple : une personne né le 30 octobre , aujourd'hui elle a 30ans , pour la progression converse elle établiera le thème pour le 30 Septembre et non 29 Novembre ...
Si vous avez des infos à communiquer sur les progressions converses , venez nous les faire partager , merci ..

J'ai juste trouvé cet article sur le weeb , sinon on vous renvois a des logiciels . Même dans les dictionnaires rien sur le sujet . Même pas dans mon dictionnaire littéraire que je ne nommerais pas

http://www.astro.com/faq/fq_fh_methods_f.htm

LS Lune Soleil
nepastro
nepastro
Bavard
Nombre de messages : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2005

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Dim 25 Sep - 20:34
Bonjour lune soleil

tu regardes le thème pour l'année? quand tu as fais le thème converse
nepastro

PROGRESSIONS CONVERSES
--------------------------------------------------------------------------------
on travaille avec la technique des progressions converses lorsqu’on se base sur le principe qu’un jour avant la naissance vaut une année de vie. Ce calcul est analogue aux progressions secondaires, mais les valeurs s’inversent. Il faut consulter les éphémérides en se souvenant que les positions relevées dix jours avant la naissance correspondent à un thème de progressions converses pour l’âge de 10 ans.

on peut appréhender les facteurs psychologiques latents et inconscients pouvant conditionner l’individu dans ses actes. On peut garder la répartition des maisons du thème natal ou non, l’important étant de dresser un thème pour l’année en cause. Les progressions converses vont chercher le conditionnement in utero, pendant la grossesse, pendant que l’individu en cause était entièrement livré au monde extérieur et complètement dépendant de sa mère, de sa façon de vivre et de ce qu’il lui est arrivé durant les trois derniers mois de sa grossesse. Dans cette technique, un jour valant un an, il est rare d’utiliser les positions du thème de progressions converses plus de trois mois (90 jours) avant la naissance. Ces trois mois impliquent, en progressions, plus de quatre-vingt-dix années. Des événements, touchant par exemple l’âge de 45 ans, ont un lien inconscient avec ce qui s’est passé quarante-cinq jours avant la naissance.

Voir aussi : La lunaison
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Dim 25 Sep - 21:49
nepastro a écrit:Des événements, touchant par exemple l’âge de 45 ans, ont un lien inconscient avec ce qui s’est passé quarante-cinq jours avant la naissance.
Bonsoir nepastro part de fortune

Merci pour ces informations , depuis je viens de faire une découverte en établissant mon thème de progression converse . Actuellement je vis la phase de la nouvelle Lune dans ma M V natal conjoint Pluton maître de la M VII . Dois-je conclure que je travese une période de rencontre karmique ?
Pour répondre à ta réflexion sur le thème pour l'année ; je ne peux pas te répondre je découvre cette méthode de progression en utilisant les Ephémérides . Avant je procédais à la technique 1° = un an , mais je n'utilisais pas la Lune et assez partielle dans mon approche en le pratiquant rarement sur mon thème uniquement

Tous les commentaires sont les bienvenus

LS Lune Soleil
nepastro
nepastro
Bavard
Nombre de messages : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2005

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Lun 26 Sep - 7:33
je vais voir de mon côté je ne m'en suis jamais servi de ses progressions!
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Lun 26 Sep - 8:37
bonjour cher amis (es)
je trouve cela intéressant les progressions converses, je trouve qu'elles vont dans le sens de l'astro sidérale.
bref, depuis un peu plus 1 ans je sens beaucoup d'énergie circulant en moi, une pêche d'enfer, et le mot est pesé. je trouve un mars en converse conjoint au soleil natal, déjà que pluton transit le soleil, je comprend que j'ai la forme et que je m'épuise dans l'activité prof. le tout étant en M2 j'espère que cela apportera un revirement de situtation financière, comme cela est écrit.
je ne me suis jamais occupé de ce principe pourtant je le connaissait, maintenant je vais y prêter un peu plus d'attention. cela peu aider à comprendre le pourquoi des épreuves ou la "mission du moment à accomplir"
A+ did
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Lun 26 Sep - 16:20
Bonjour lunesoleil

excellente idée de nous parler des progressions converses,

Je viens de regarder mon thème
je comprends un peu mieux ma situation actuelle :drunken:

-mercure sur vénus...je suis en pleine création
-uranus sera dans 6 mois environ sur uranus le changement est déjà intérieur
-pour le soleil, il s'approche de saturne, et la solitude me convient de plus en plus

j'essaierai de vérifier quelques dates de mon parcours terrestre :scratch:

Suite au prochain épisode, lol!

cordialement Emma
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Mar 27 Sep - 11:33
Emma a écrit:Suite au prochain épisode, lol!

Bonjour Emma part de fortune

Comme tu dis la suite au prochain épisode .Je trouve cette méthode très parlante en ce qui me concerne avec un retour sur une Nouvelle lune en progression converse et un nouveau cycle progressé Soleil Lune d'ici 15mois . Ce qui signifie en quelques mois je vis simultanément deux cycles soli-lunaire , l'un parlant de retour karmique et l'autre d'une nouvelle dimension d'affirmation personnelle puisque ce cycle ce porte vers l'avenir et les semences ce font maintenant en phase balsamique .
Par contre je ne sais pas si il faut tenir compte des transits sur les progressions converses .

LS Lune Soleil
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Mar 27 Sep - 14:28
Bonjour Lunesoleil et tout le monde flower

Avec un bon coup de pouce :thumright: de Lunesoleil, j'ai enfin pu comprendre la technique de la progression converse.
Je dirai un peu comme toi Did, ça me fait penser au zodiaque sidéral: je me retrouve Lion as Lion sunny , avec Mars conjoint Soleil (M12 finissant) sur l'asc...je ressent c'est vrai cet impact d'energie dans ma vie, très personnelle, combative :rambo: ...un désir de briller, moi qui suis longtemps restée sur ma reserve...je le situerai aussi au niveau corporel (vu les conjonctions à l'ascendant), grace en autre à une pratique sportive quotidienne depuis quelques années. :bball: .
Je trouve aussi sur mon Mercure/Pluton natal la conjonction Pluton conjoint Lune conjoint Venus + Part de Fortune (en M1 natal et M2 P converse) bien relié à Saturne M10 et Neptune M4 ( ceux-ci en opposition natal et P converse)...je cherche passionnement à exprimer, liberer ma part créative ( à domicile) et souhaite aussi à en vivre (sens de cette opposition Saturne/Neptune je crois)...
Je dirai aussi comme Emma, il faut que je regarde les années précédentes pour approfondir cette etude de progression converse.
L'analyse pré-natale qu'a fait Nepastro, m'a aussi beaucoup plus dans l'idée
"Les progressions converses vont chercher le conditionnement in utero, pendant la grossesse, pendant que l’individu en cause était entièrement livré au monde extérieur et complètement dépendant de sa mère, de sa façon de vivre et de ce qu’il lui est arrivé durant les trois derniers mois de sa grossesse."
Merci.
Amitiés astrales. cheers
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Mer 28 Sep - 13:21
did a écrit:je trouve cela intéressant les progressions converses, je trouve qu'elles vont dans le sens de l'astro sidérale.

Bonjour did part de fortune

Je pense aussi la même chose que toi avec les corespondances avec le zodiaque sidéral et là on ne peut pas nier le rapport karmique en intégrant les progressions converses . Il doit bien y avoir une différence dans l'événement dans le sens que l'on voyage dans un terrain connu contrairement aux progressions symboliques dont l'expérience reste à découvir ... Ca reste quand même passionnant l'Astrologie quand on pense a l'affrontement des deux zodiaques et que dans la pratique du zodiaque tropical on y revient au zodiaque sidéral par l'approche des progressions converses . Et cela ne serais pas sage d'adopter les deux zodiaques dans une analyse ...?

Je dépose le débat : Le douple zodiaque dans l'analyse d'un thème
https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2748#2748
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Mer 28 Sep - 14:58
bonjour lunesoleil, vega, emma
je pense que l'astro sidéral permet de comprendre le pourquoi de l'épreuve, la cause. alors que l'astro tropique ne permet que de subire les effets s'en vraiment connaître la réelle raison de l'épreuve. dans le tropique on est dans le matériel à fond et l'on ne fait que voir les effets et l'on suppûte des causes, sans vraiment les connaîtres. oui j'avoue que je viens d'essayer les converses sur quelques thèmes et ça me donne des pistes formidables sur le pourquoi des comportements.
aaa+ did
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Mer 28 Sep - 17:52
did a écrit:
je pense que l'astro sidéral permet de comprendre le pourquoi de l'épreuve, la cause. .. dans le tropique on est dans le matériel à fond et l'on ne fait que voir les effets et l'on suppûte des causes, sans vraiment les connaîtres.

Bonjour Did

Blague à part, tu es le meilleur porte-parole sidéral
👽 que je connaisse dans ce monde tropical 🤡 Laughing ;)
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Jeu 29 Sep - 9:06
bonjour à toutes
merci du compliment, mais disons que j'ai sutout envie de vous faire partager le + avec l'astro sidérale. je trouve qu'en astro on ce doit de coller à la réalité au maxi. enfin cela dépend de ce que l'on recherche à chacun sa quête du graal. je vois véga que tu as un amas planétaire Soleil Mercure Mars Pluton lune noire noeud sud sur l'asc qui fait que tu est en recherche permanante sur tes profondeurs de l'âme.
Contenu sponsorisé

Les progressions converses vous connaissez Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum