LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

L'Exode Empty L'Exode

Lun 26 Sep - 21:38
Bonsoir Cool

Je cherche les significateurs astrologiques liés aux phénomènes des mouvements d'éxode ou de manière générale à ce qui peux caractériser un déplacement massif de population. J'ai bien une petite idée mais il me manque d'autres points de vue !

Auriez-vous des tuyaux ?!..... Rolling Eyes

Merci d'avance Cool
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L'Exode Empty Re: L'Exode

Mer 28 Sep - 13:08
Kironmars a écrit:ou de manière générale à ce qui peux caractériser un déplacement massif de population.

Bonjour Kironmars part de fortune

Je pencherais la balance pour la Lune et ces corespondances avec la foule ; Mars dans son aspect dissonant , l'action mal dirigé et provoquer la panique a bord sur le moment . Avec Neptune provoquent des chamboulements incompréhensibles ou l'on a aucune prise directe sur l'évenement . Avec une absence totale de repère ou esy soumis aux lois de la nature et la foi comme on dit peut être la seule issue possible ....

LS Lune Soleil
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

L'Exode Empty Re: L'Exode

Mer 28 Sep - 15:09
Je te remercie LS pour ta réponse.

En y réfléchissant je me dis que finalement il peut y avoir plusieurs facteurs qui déclancheraient un exode.
La foi comme tu le soulignes quand il s'agit pas exemple de pélerinage.
J'ai en souvenir des lectures au sujet des croisées.
il y eut une série de pélerinage qui avait la particularité d'exclure toute éventuelle certitude quant au retour vers le point de départ.

La foi étant signifié par Jupiter et Neptune.
Puis plus tard les pélerinages sont devenus une tradition mais cette fois-ci avec des "tickets" pour le retour.

D'autres éxodes beaucoup plus tristes sont des déplacements forcés de population en cas de guerre.
J'y verrais donc dans ce cas une bonne part d'Uranus et Pluton et éventuellement à la faveur d'un mars dissonant.

En cas de déluge naturel Neptune et Uranus mèneraient la danse au détriment d'un Saturne fragilisé.

Bon !tout ceci ne sont que des visions trés Basiquo/symbolique le mieux étant de voir au cas par cas avec thèmes à l'appuie.

Je n'ai jamais envisagé jusque là, la Lune comme étant représentative de la foule.
A plusieurs reprises il m'a en effet semblé lire quelques remarques qui allaient dans ce sens.

Pourrait-tu LS aprofondir un peu plus ce dernier point ?

A + Cool
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

L'Exode Empty Re: L'Exode

Mer 28 Sep - 15:13
Bonjour a vous deux

L`exode/l`exil c`est Saturne ( Capricorne opposition Cancer )avec maître du MC opposition FC. et les aspect de la Lune car elle représente la masse, la foule.

Zoé
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L'Exode Empty Re: L'Exode

Mer 28 Sep - 18:04
Kironmars a écrit:Je n'ai jamais envisagé jusque là, la Lune comme étant représentative de la foule.
Bonsoir Kironmars part de fortune

Une Lune bien aspecté dans un thème pour un commerçant attire les clients et lorsque la Lune est en aspect harmonique avec Jupiter apporte une aisance matérielle et gage de réussiste dans la vie .

LS Lune Soleil
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

L'Exode Empty l´exode?

Ven 30 Sep - 19:01
Bonjour à tous,
je suis d´accord avec la Lune mais pour moi le facteur le + clair serait Pluton en Sagittaire, les migrations, les voyageurs, les pays lointains...les conflicts-fanatisme- religieux, les accidents d´avion, train etc....tout comme il fut tout à fait marquant en Scorpion avec le sexe, l´apparition du sida, les drogues, le satanisme, la magie noire, les conflits avec la police, les espions, les sectes et les morts...et tout l´eventail scorpion...tous les secrets qui se dévoilèrent alors.
Qu´arrivera-t-il avec Pluton en Capricorne...??? un changement dans la structure des gouvernements???
Damelune Lune
Contenu sponsorisé

L'Exode Empty Re: L'Exode

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum