LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettre aux Astrologues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Lettre aux Astrologues   Mar 27 Sep - 18:33

Bonsoir à tous

Cette réflexion je l'ai écrite à la FDAF < Fédération des Astrologues Français > suite a un article sur le magazine Urania ou j'étais abonnée . A l'époque il y a plus de 5ans j'avais pas Internet mais j'avais l'esprit de combat pour défendre une idée astrologique que j'avais encore beaucoup à apprendre .

Soleil a 2° du Taureau / la lune 1° de la Vierge

Merci , Monsieur André Barbault pour la lettre qui fait figure à l’ouverture de la FDAF rédigé sur le site à 9° des Poissons et dans Urania magazine à 9° du Sagittaire dans le numéro 30 en mai 1997 ? Laquelle des deux est la bonne ?
Il apparaît un réel humanisme , il est vrai que nous devons nous rassembler , astrologue amateur ou professionnel , dans l’abandon du pouvoir qui fait office de cette science .
L’ignorance est le propre de l’homme par des critiques à son sujet par méconnaissance des conférences qui se réalisent dans de nombreuses villes de France .
Il est vrai les non-participations aux conférences publics me donne l’assurance d’être marginale de ne pouvoir participer dans l’état d’astrologue amateur que j’ai choisi d’être.
Je dois me contenter de revues astrologiques, des cours qui sont proposés par correspondances .
Le moyen le plus juste de donner raison au produit financier comme il est proposé et rien d’autres à défaut de vivre correctement et s’offrir un séjour dans le ville nommée pour le débat présenté ( revoir le coût qui pénalise toujours les petits astrologues amateurs mais aussi plus on sera nombreux plus la possibilité de participé réactulisera le Prix a Payer ) ?
On en a marre d’être pris pour des pigeons et puis surtout après plusieurs courrier ne pas se donner la peine de répondre , le faire de manière public dans l’élan d’une compréhension . Je me rassure un jour viendra ou l’astrologie amateur sera reconnu même s’il n’a pas pris de cours ou fait une thérapie comme il est souvent conseillé pour être un bon astrologue , mais défendre son droit de rester autodidacte et se répété que seul le temps est le meilleur ami . Car le savoir et reconnaître qu’il faut toute une vie de recherche, de patience pour se révéler malgré tout un éternel étudiant.
Il y a les astrologues amateurs passionnée et sérieux dans leur quête d’un savoir sur eux-mêmes et leur évolution personnelle et ceux par pouvoir interposé cherche le gain financier sans prendre conscience de l’approche de l’humain et vous envois vos quatre vérités en vous lâchant dans la nature ceci dit le principe est le même dans les informations que l’on trouve dans certains livres d’astrologie.
L’astrologue est en perpétuel devenir ce qui peut sembler juste un jour , demande a être corrigé ensuite a être modelé de la force vital des énergies de l’époques ;
Cette lettre est écrite après une expérience de sept années de labeur pas toujours évidente a maîtrisé , d’une relation d’amour pour l’astrologie , avec le recul je me considère à part entière astrologue amateur a l’instant que j’écris et qui restera gravé dans l’inconscient collectif .
Aujourd’hui les astres me donnent les opportunités de défendre leur cause dans notre monde matérialiste et a l’échelle de nôtre entendement …
Quand on découvre que Jupiter , Saturne , Uranus et Pluton qui baigne dans l’univers sont accompagnés par des dizaines de Lunes , dans l’attente d’être réellement découverte en astrologie ne pourrait-on pas l’assimilé a ce prétendant libre arbitre faute d’autre chose ?
A défaut de reconnaître malgré tout , l’incompétence face a l’immensité ….
Il y a des lois sur l’univers qui nous est impossible de déchiffrer de nôtre état d’évolution en attente de perfection …

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre aux Astrologues   Mar 27 Sep - 18:57

Lunesoleil a écrit:
mais défendre son droit de rester autodidacte et se répété que seul le temps est le meilleur ami . Car le savoir et reconnaître qu’il faut toute une vie de recherche, de patience pour se révéler malgré tout un éternel étudiant.

Bonsoir Lunesoleil flower

Beaucoup de sincérité et de revolte dans cette lettre dont je partage l'opinion.
Tu sais au delà même de l'astrologie, il est un fait que maintenant si tu n'es pas relié à un groupe, école "officielle" (reglementer par l'Etat), tu n'es pas reconnu à ta juste valeur et cela même si ta demarche autodidacte est plus humaine ou plus pertinente...En général, et c'est aussi un fait le collectif a besoin d'être rassuré par des titres, des diplomes, des certificats...ce que je peux comprendre, pour éviter les charlatans....mais bien souvent on se retrouve dans une société où tout sort du même moule (même references, mêmes profs, mêmes parcours, mêmes livres)...et ceci nuit enormément à la créativité, l'originalité des humains.
N'empêche l'autodidacte (dont je me sens aussi partie) en cherchant par lui-même, retrouve sa particule originale et trouve - malgré toute la solitude parfois que cela amène- son propre chemin...
En cela oui, il est bon d'être des eternels étudiants de la vie :thumright: :D flower
Amitiés astrales
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre aux Astrologues   Ven 30 Sep - 0:42

vega a écrit:
Beaucoup de sincérité et de revolte dans cette lettre dont je partage l'opinion.

Bonsoir Vega part de fortune

Ce combat pour défendre la cause astrologique ne me quitte pas . Il y a quand même des débats sur l'Astrologie qui tournent au vinaigre sur le weeb et ça devient désolant d'être témoin de réaction que l'on peut qualifier de psychotique . Et je crois que cela ne fais que commencer et s'affirmer de plus en plus par l'aspect mondial Uranus carré Pluton qui s'applique . Cela va permettre de donner une autre dimension à l'Astrologie après la tourmente inévitable
Déjà cela s'explique par la démotivation des étudiants après avoir fait l'expérience de son propre thème .
Il faut savoir que l'Astrologie est bien autre chose encore qui ne peut ce développer après une période d'initiation de patience de recherche d'amour et de vérité ....

LS Lune Soleil

Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre aux Astrologues   Dim 15 Oct - 12:21

vega a écrit:
Tu sais au delà même de l'astrologie, il est un fait que maintenant si tu n'es pas relié à un groupe, école "officielle" (reglementer par l'Etat), tu n'es pas reconnu à ta juste valeur et cela même si ta demarche autodidacte est plus humaine ou plus pertinente...

A l'époque vega , j'étais assez solitaire dans mes réflexions puisque internet ne faisais pas encore partie des meubles . Internet permet de combler ces lacunes en Astronomie avec un minimun de connaissance indispensable pour sortir de l'élémentaire et s'ouvrir a une conscience universelle . En dehors du web a part chiron qui commence a percer dans la littérature astrologique , la référence aux Astéroîdes commence juste son entrée . Le regard de l'étude de l'Astrologie ce doit de prendre en compte toute ces découvertes qui sont faite au de-là de la ceinture de kuiper . Pluton ne doit plus être considéré seul dans cet espace de l'univers . Quand on sait qu'il existe des milliers d'Astéroîdes et que l'on peut en identifier une dizaine sur chaque degré des 360° de la carte du ciel http://www.astro.com/swisseph/astlist.htm
Il est temps de réagir et d'apporter quelque chose de complétement nouveau dans l'étude de l'Astrologie par la Microastrologie peut-être ? : http://www.lalyreduquebec.com/microastrologie.htm

Françoise yin yang

Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lettre aux Astrologues   Lun 16 Oct - 10:47

Bonjour les filles

je me joins à vous dans votre réflexion, petit à petit on nous grignote cette fameuse LIBERTE,
liberté de penser autrement que l'autre
de nous imposer de rentrer dans un moule comme le dit si bien Véga.

Nous devons rester vigilant, ne devenons pas des "moutons de Panurge" gardons l'espoir en l'homme.

En un mot restons différents et libres de penser par nous même, ne vendons pas notre âme.....

Une scorpionne donne la 1er secousse, la 2eme fait sortir la lave, la 3eme c'est l'irruption du volcan.

Voilà toute la force de l'humanité.

Mes amies je vous souhaite une bonne journée astrale

bisous Emma
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre aux Astrologues   Lun 16 Oct - 15:23

Emma a écrit:
En un mot restons différents et libres de penser par nous même, ne vendons pas notre âme.....

C'est difficile Emma de montrer sa différence qui n'ai pas toujours comprise surtout quand approche la phase des 40ans on a plus envie justement de rester un mouton !!!
Je crois que le déclassement de Pluton est une bonne chose pour l'Astrologie qui avais tendance a s'endormir sur ces acquis Il faudrais préciser qu'au de-là de la ceinture de Kuiper il y a des milliers d'Astéroîdes qui peuvent atteindre la superficie de Pluton qui a été mystifié a la hauteur de son symbole mythologique .
C'est une réelle leçon que les Astrologues ont reçus et il est temps de redonner les cartes de noblesse a cette science qui s'est dépravée aux yeux des Dieux de l'Olympe . Notre société a besoin d'identification dans la matière et donne très peu de valeure aux qualités spirituelles qui doivent aussi répondre a la système ou le pouvoir passe par l'argent .
Ca passe aussi par une démarche personnelle qui peut remplir une vie entière . C'est ensuite la somme de tous les événements qui jalonnent notre existence qui créer ce que nous sommes . L'adaptation au monde moderne , cette identification au moule peut nous cantonner indéfiniment dans une voie de garage qui a aussi son rôle a jouer par cette fonction définie . Une retraite volontaire , un temps de recul qui peut s'éterniser à l'infini ; le plus important c'est de trouver sa voie dans une société révolutionnaire , vous croyez ?

Françoise yin yang

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre aux Astrologues   Lun 16 Oct - 20:10

Emma a écrit:

Bonsoir Emma, Lunesoleil et tou(te)s

C'est vrai ce sont les differences qui font la beauté et la stimulation sur notre Terre. rose
L'ere du Verseau nous pousse à sortir de nos isolements, nos retranchements....On n'a jamais autant pris conscience de notre humanité , de sa population, comme si d'un coup tout le monde etait sorti dehors...comme si on se reveillait d'un long sommeil où chacun etait tres (trop?) centré sur lui-même. Du coup c'est aussi une immense remise en question de sa propre vérité, la prise de conscience des differences physiques, sociales, psychologiques, culturelles ...avec tout ce que cela entraine comme malaises, complexes, rancoeurs, envies...etc. Chacun semble bouleversé par ce dévoilement et se retrouve du coup NU...et du coup assumer ses differences devient un acte courageux.....prendre l'apparence d'un modèle tout-fait et qui marche en societé, etant beaucoup plus RASSURANT et RAPIDE.
Biensûr nous sommes ici dans le monde des APPARENCES, une petite dictature où jouer un PERSONNAGE est beaucoup "payant"....d'ailleurs on peut parfois se poser la question si les gens ont vraiment le choix Crying or Very sad : le monde du travail et les rapports de seduction entre humains devenant de plus en plus CODIFIÉS...au risque d'echouer, d'être isolé. pale ...la pression est forte.
Oui Emma cheers je suis d'accord pour cette resistance ....ce serait tellement bien si on re-apprenait à dire NON...si on respectait sa propre LIBERTÉ pour découvrir à nouveau tous les pluriels: LES LIBERTÉS, LES BEAUTÉS, LES DIEUX, LES FEMMES, LES HOMMES....LES MONDES. cheers

Allez qui lève la main pour se presenter aux elections presidentielles ?.... les listes ne sont pas encore closes, il reste encore de la place lol!

bizz amour2

Vega***
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lettre aux Astrologues   Lun 16 Oct - 21:09

Au hit parade du bonheur
AMOUR AMITIE LIBERTE

Véga tu parles comme un livre
En route pour les élections...... passepasse

Amitié Emma petitefleur