LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Eclipse du 3/10/05

Ven 30 Sep - 16:39
Bonjour

Lundi se produira une éclipse annulaire à 10:32
Elle se produira à 10° en Balance.
Devrons nous mettre momentanément de coté nos appreciations à propos de ce que nous estimons bon ou mauvais ?

Est-ce que cette Nouvelle lune mettra le doigts sur un équilibre auquel nous avons toujours cru ?

Cette lune déterminera-elle à notre insue, (en nous projetant son ombre) la nature des prochaines donnes qui inspirerons nos choix futurs ? Rolling Eyes

Cool
alainthot
alainthot
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : St Maur 94
Date d'inscription : 30/01/2005

éclipse du 3 octobre 2005 Empty éclipse du 3 octobre 2005

Mer 5 Oct - 19:11
bonjour à tous

un évènement important s'est déroulé ce 3 octobre 2005, une éclipse annulaire .......qui a touchée l' europe et plus particulièrement l' Espagne....
A la lecture du thème cette éclipse, le Soleil et la Lune était à 10 degré de la Balance formant un aspect de sextile avec Saturne en Lion et un aspect de trigone avec Neptune Rétrograde en Verseau....pour ma part je pense cet évènement inciteras le collectif et chaque individu à trouver sa voie et à rechercher un équilibre à l' intérieur de soi en alliant les valeurs spirituelles et matérielles.

voici un lien qui explique ce phénomème par l' astrologie holistique.

http://www.astrologieholistique.org/
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Re: éclipse du 3 octobre 2005

Jeu 6 Oct - 13:17
Bonjour Kironmars & alainthot part de fortune

Je viens de fusionner vos deux débats pour ne faire qu'un comme l'annonce l'Eclipse dont le Soleil et la Lune ne font plus qu'un a chaque nouvelle lunaison
Ne vous disputez-pas , vous savez bien que Mars en mondial qui symbolise l'homme avec le Soleil est en mauvaise posture par ces afflictions avec Saturne et Neptune et en plus rétrograde . Et pour couronner le tout v'là que Mars ce retrouve opposition à la belle Vénus dans la lunaison d'Otobre ... Zut alors ....

LS Lune Soleil

Les éclipses selon la Tradition

Les anciens accordaient beaucoup d'importance aux éclipses. Sans doute à cause de leur côté spectaculaire, et aussi parce que leur connaissance de l'Univers était encore plus limitée que la nôtre. Parmi eux Ptolémée, surnommé plus tard le “Prince des astrologues” et dont l'ouvrage le plus connu "Tétrabiblos" nous offre quelques ficelles pour interpréter les éclipses (Editions Vernal/Philippe Lebaud).
D'après cet auteur, plusieurs règles sont à retenir :
- L'éclipse concerne seulement la partie du monde où elle est au-dessus de l'horizon et touche essentiellement le ou les pays correspondant au signe où elle se produit. En outre, elle est encore plus efficace lorsqu'elle tombe sur l'Ascendant d'un Prince ou d'une nation, l'un des luminaires ou le Milieu du ciel....ect...


L'ECLIPSE SOLAIRE EN NATIVITE

A la pratique en effet il s'avère que les individus ayant une conjonction Lune/Soleil étroite sont des êtres pour lesquels les parents comptent beaucoup. Le Soleil étant en analogie avec le père (animus) et la Lune avec la mère (anima), il se produit dans leur psyché comme un amalgame entre le principe masculin et le principe féminin. De ce fait, ils considèrent inconsciemment qu'il s'agit d'une même entité et, par là même, que leurs parents sont inséparables, indissociables. Ils trouveront leur réalisation dans la compréhension de leur individualité et dans la fusion de l'anima/animus en eux.
Or, lors d'une éclipse solaire - que nous pouvons visualiser sur la Carte du Ciel par le fait que la conjonction des luminaires se produit à proximité de l'axe des Noeuds Lunaires - la Lune occulte le Soleil, le fait donc disparaître. La mère du natif (la Lune) éclipse le père (le Soleil). Et ceci a plus d'importance qu'on ne le croit sur le plan psychologique:
La Lune étant en analogie avec la sensibilité, l'imaginaire, le côté émotionnel de l'être, ces plans là vont avoir la primeur sur la personnalité et le pouvoir de création que représente le Soleil. A la pratique, il s'avère que ces natifs sont tellement imprégnés de la force et de la présence de la mère qu'ils “oublient” de se réaliser, de briller (Soleil) par leur propre personnalité. C'est vers l'âge de Saturne - la Lune par progression ayant effectué le tour complet du Zodiaque - que le natif ou la native réalise que l'acquis lunaire est à replacer dans un contexte solaire. En clair, qu'il ne suffit plus de rêver mais qu'il est important de concrétiser ces rêves par la créativité. En général, c'est l'âge pour une femme d'enfanter (pro-création) et pour un homme celui où il devient responsable, dans sa famille ou dans son travail, où il retrouve ainsi l'image du père qu'il avait inconsciemment occultée.



http://www.astroquick.fr/astrologie/15_astrologie_eclipses.htm
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Re: éclipse du 3 octobre 2005

Jeu 6 Oct - 21:11
Bonsoir

L'idée développée ici par P.Lebaud est trés interessante :

"la mère", l'imaginaire qui occulte la présence solaire autrement dit notre partie "animus"

souhaitons que cette part de sensibilité en nous, puisse nous dévoiler quelques secteurs oniriques encore inexplorées.

Car il me semble que cette eclipse ne se produise pas dans le meilleur des signes pour ce faire ou alors il faudrait développer d'avantage.
Saturne étant le second maître en balance, Saturne qui n'admet pas vraiment le rêve ! Rolling Eyes
De plus dans les parages du N.sud, secteur infructueux ou tout semble déja dit.

On pourrait également avancer l'idée que cette "part d'ombre" ainsi produite tomberait bien mal.
Car la nécéssité du moment ne serait-elle pas une pleine fusion solaire voulue pas Saturne en Lion ?! si toutefois on songe au Saturne "généreux", ou à celui qui fournit ! bien entendu !

De ce "manque à gagner solaire" nous pourrions bien obtenir réparation lors du prochain passage de la lune en Bélier soit pour la future pleine lune.
Et je serais même quant à moi attentif au passage en Verseau de notre satelite.

Néanmoins Mars étant rétrograde, et de fait ne devrait pas permettre pas de grands sursauts collectifs trés adroits ni même opportuns.

Mais il reste quelques aspects positif avec Saturne, lesquels se produiront avec cette pleine lune ! Par exemple un grand trigone Saturne/Vénus/Noeud Nord
Soit un Gd trigone de feu. Combinés aux aspects évoqués par Alainthot nous pourions alors effectivement trouver une seconde voie d'équilibre entre le spirituel et le matériel.

Toutefois le temps pour la mise en pratique, pour le passage de l'abstrait au concret ne semble pas encore d'actualité astrologiquement parlant.
Pour l'heure cela ressemble encore à des préliminaires.

Parenthèse : Arrow

Décidément je laisserais encore parler mon coté intuitif en avançant l'idée qu'une éclipse n'est à priori en rien porteuse d'heureux présages :
Je m'en réfère tout d'abord à la mémoire collective et ancestrale liée au phénomène en question.

Dans les temps anciens Les gens percevaient le coté obscur de l'éclipse ! Quelque chose suscitait subitement un doute ! une remise en question se produisait quant à la lumière solaire !
Lumière qui est un principe vital et essentiel à la survie.

Note : Le soleil dans certaines anciennes religions représentait également Dieu.

Ceci est pour le coté abstrait mais nous y sommes encore inconscienment trés liés.

De manière plus concrète il y a un détail qui m'a frappé lors de cette éclipse et auquel je n'avais jamais vraiment songé:
Il s'agit de la chute de la température ! Chute momentanée certe mais chute quand même.
là encore c'est tout un symbole et qui touche au principe vital.

Peut-être alors devrions nous conclure et pour finir que nous devons apprendre à vivre avec les éclipses.

Peut-être devons nous admettre et comprendre cette part "disgrâcieuse" de notre chère lune qui se dévoile à la faveur de cet alignement particulier Soli/lunaire .

Sans doute était-ce pour les témoins dans un passé lointain une occasion d'accéder à plus d'humilité en laissant se résoudre cette egnime par le soleil et la lune eux-même.


Cool
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Re: éclipse du 3 octobre 2005

Ven 7 Oct - 19:41
Kironmars a écrit:Sans doute était-ce pour les témoins dans un passé lointain une occasion d'accéder à plus d'humilité en laissant se résoudre cette egnime par le soleil et la lune eux-même. Cool
Bonsoir Kironmars part de fortune

Si le couple Soli-lunaire a encore une attirence pour toi après le passage de l'Eclipse je te conseil de lire < le livre d'Enoch > a partir du chapitre 71 un passage très instructif sur le parcours du Soleil Lune dans les cieux durant une année

http://www.lescheminsdhermes.org/article53.html

Je te dirais si l'Eclipse d'Octobre conjoint à ma Vénus maître de mon Ascendant au sexile de Saturne m'apportera des bienfaits , cela ne peut qu'être contructif à longue échéance ....

LS Lune Soleil
Anne-Marie
Anne-Marie
Bavard
Nombre de messages : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/03/2005

éclipse du 3 octobre 2005 Empty eclipse

Ven 14 Oct - 0:06
bonjour,

Que devrai-je en penser quand cette éclipse se trouve conjointe au noeud sud en transit mais également à mon noeud sud natal ? retour des noeuds...

merci de me donner votre avis

Capricorne Scorpion
anne-marie
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Re: eclipse

Ven 14 Oct - 11:02
Anne-Marie a écrit: Que devrai-je en penser quand cette éclipse se trouve conjointe au noeud sud

Bonjour anne-marie part de fortune

J'ai déplacé ta réflexion qui me semble plus approprié dans ce débat qui concerne l'Eclipse .
Je viens de voir tes DDN dans le profil ; ce qui me permet de remarquer que cette Eclipse est encadré par Mars / Neptune en natal sera le domaine qui va être mis en lumière durant quelques semaines . Ne serais pas la manifestation d'un don que l'Eclipse fait ressortir de l'ombre ...?
A mon avis il y a pas de crainte à y avoir pour la simple raison Vénus / Jupiter natal en harmonie a cette Eclipse et dans une large mesure la Lune
Es-ce qu'un événement s'est produit depuis cette Eclipse ?

LS Lune Soleil


Dernière édition par le Ven 14 Oct - 11:16, édité 1 fois
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Re: éclipse du 3 octobre 2005

Ven 14 Oct - 11:13
Bonjour Anne-marie :o

Q'une "ombre" de l'eclipse soit faite sur ton N.Sud devrait contribuer et t'inciter à mettre une certaine distance avec la mémoire antérieure qui est en toi.
Ou en tout les cas il s'agirait d'un tournant karmique important dont la teneur resterait à définir.
Tu peux le prendre d'un point de vue karmique si tu crois aux réincarnations ou d'un simple point de vue héréditaire s'agissant de mémoire ancestrale.

amitié Cool
Anne-Marie
Anne-Marie
Bavard
Nombre de messages : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/03/2005

éclipse du 3 octobre 2005 Empty les noeuds

Ven 14 Oct - 23:55
Merci les filles !

Kironmars, (née le même jour et mois que mon fils aîné ! oh ! porte-bonheur !) je travaille aussi l'astrologie karmique donc je crois à la réincarnation. et je sais que le retour des noeuds sur eux-mêmes est dit important.
Non... il ne s'est rien passé depuis...

Je posais la question par rapport à la conjonction (en plus) de l'éclipse du 3/10.

tu parles de don, Lunesoleil ? l'intuition ? l'écriture à développer, la peinture (neptune trigone vénus, réactivé par le transit de neptune) ?
l'astro, indiquée par uranus en VIII n'est pas un don, ça s'apprend.

Je vais étudier le point de vue héréditaire dont parle Kiron mars.

cordialement
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Re: les noeuds

Sam 15 Oct - 7:18
Anne-Marie a écrit:l'astro, indiquée par uranus en VIII n'est pas un don, ça s'apprend.

Bonjour Anne-Marie part de fortune

Je n'ai accès au DDN incomplète dans ton profil et je ne pouvais savoir qu'Uranus ce positionnais en M VIII . Ce que j'ai constaté c'est que Mars Neptune encadre le noeud sud natal associé a la lunaison d'Octobre qui permet de réactivé un potentiel déjà en soi
Ce que je constate le Soleil natal en carré aux noeuds lunaires opposé Uranus natal en M VIII donc le Soleil en M II parlerais de don en soi . A mon avis ce retour des Noeuds lunaires c'est l'émergence de prise de conscience de ces potentiels et la façon de les exprimer ...
En Transit Neptune en harmonie aux Noeuds lunaires en natal Neptune conjonction NS donne accès à un potentiel inné . Ensuite Neptune conjonction Vénus natal peut être un moyen de sublimation à travers l'art ...

LS Lune Soleil
Contenu sponsorisé

éclipse du 3 octobre 2005 Empty Re: éclipse du 3 octobre 2005

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum