LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mars retrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristaldawn
Bavard

MessageSujet: Mars retrograde   Mer 5 Oct - 21:17

Quelqu'un peut il m'éclairer sur cet aspect de mon théme svp ?

Voilà, j'ai mars rétrograde en maison 7 carré à pluton en maison 10.

Outre le fait que ce carré est trés destructeur, il me semble qu'il me pose un REEL probléme dans ma vie professionnelle ........ puisque.......... ne riez pas...... je ne parviens pas à m'interesser à ma vie professionnelle hum hum
C'est vrai quoi, j'ai un tas de centres d'interêts dés que je suis à l'extérieur de mon boulot, tout m'interesse, je voudrais faire mille choses, étudier tellement de sujets passionnants, mais au travail, la seule chose que je parvienne à trouver positive, c'est quand j'ai un boulot qui ne me prends pas trop la tête.
J'ai l'impression qu'on me vole ma vie, je suis sur place et je subis cette perte de mon temps précieux.
Je fais néanmoins de mon mieux, mais je me demande si mars rétrograde qui envoie un carré à ma maison 10 n'est pas un obstacle majeur. Une leçon karmique, va savoir !

Si vous n'avez pas trop envie de vous foutre de moi :)) (car je le fais déjà moi même à mon propre sujet) ma foi, donnez moi votre avis, ça pourrait m'aider. Merci
arf !!!

Bon, bien, je suis née le 21/10/1958 à 09h01mn à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mars retrograde   Lun 10 Oct - 11:37

kristaldawn a écrit:
Voilà, j'ai mars rétrograde en maison 7 carré à pluton en maison 10 .

Bonjour kristaldawn part de fortune
Dans ton Thème Pluton est maître de ton Ascendant conjoint au MC qui oriente ta vie vers le monde extérieur . Avec Pluton qui est une planète collective on peut avoir du mal a ce situer par rapport a la société . Pluton carré Mars R peut t'obliger a travailler en priorité cette difficulté qui peut ce présenter par la remise en cause dans tes associations personnelles et dans le monde du travail .
Actuellement Mars en mondial rétrograde dans ta M VII natal et du même coup réactualise sa position en natal . Es-ce que tu envisage de te mettre a ton compte ce qui supprimerais cette pression qui vient de l'extérieur .
A savoir Mars est maître de ton noeud sud et pourrais signifier une existence antérieure fondée sur la violence que tu pourrais subir a ton tour dans cette vie . Avec Mars R cette agrésivité pour ce retourner contre soi par une impossibilité de manifester son mécontentement dans l'immédiat . mais lorsque la tension devient trop forte on peut être en proie a de brusque colère et surprendre son entourage .

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
kristaldawn
Bavard

MessageSujet: Re: Mars retrograde   Mar 11 Oct - 18:37

Bonjour Lune Soleil,

Et bien je te remercie encore pour ta réponse qui m'éclaire quelque peu.

Je suis une femme, et, une femme qui se complait dans son foyer, vu que ma part de fortune est en maison 4, ce qui est tout à fait vrai.
Avec mon soleil en maison 12, j'ai tendance à apprécier une certaine solitude (mais une solitude choisie) d'où le fait de me sentir mal dans mon milieu professionnel quel qu'il soit.
J'ai tendance à m'isoler par moment.

En effet, si j'avais les moyens financiers j'ouvrirai bien une librairie ésotérique ou un magasin bio.
Ce serait une 2eme "foyer" en quelque sorte, car mon coté balance me donne aussi une certaine sociabilité, et travailler en ésotérisme me comblerait comme un digne scorpion en maison 12 que je suis lol.

C'est fou comme l'astrologie décrypte les traits de la personnalité.

J'attends donc ta réponse avec impatience, merci beaucoup.
kristaldawn

Lune Soleil, pour la réponse sur le forum, voilà qui est fait :-)
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mars retrograde   Jeu 13 Oct - 14:30

kristaldawn a écrit:
Lune Soleil, pour la réponse sur le forum, voilà qui est fait :-)

Bonjour kristaldawn part de fortune

Un forum n'a plus de sens si le reste de l'échange ce fait pas message privé .
Tu savais aussi que le Vertex en M VIII ( au trigone du Soleil Neptune M XII ) qui corespond aussi a l'ésotérisme analogie 8ème signe du Zodiaque le maître Pluton . Puisque je suis dans les aspects rares je t'ai trouvé un Quintil entre Mars / Uranus et Soleil / Uranus qui te permet de développer des réflexions pour trouver un nouvel équilibre et l'Astrologie peut devenir un chemin initiatique .
Pour revenir à Mars R en natal et actuellement en mondial qui dénote cette sensibilité passagère et réactive le seul aspect majeur entre Mars et Pluton qui est un aspect de tension .
En découvrant ton thème progressé on peut s'aperçevoir que Mars est en opposition Jupiter et Uranus en apex de cette opposition . On peut penser que tu traverses une période de tension intérieure qui a la moindre étincelle pourrais te faire réagir . Il semblerais que tu es la réponse en toi . et c'est Uranus qui en est la porte de sortie
A mon avis Mars R en mondial te permet de te repositionner par une introspection sur ta vie actuelle , par son effet rétrograde Mars ne donne pas encore les moyens d'agir pour sortir d'une situation de stress . C'est lors de son passage direct que tu aura les moyens d'agir , mais a mon avis tu es une personnalité qui a besoin de temps , de préparation avant de modifier un plan de vie
es-ce que tu pratiques un sport pour évaquer toute ces tensions que tu subis dans ton travail ? car le défaut de Mars en Taureau , c'est de garder sa colère au lieu de l'extérioriser ...
Mars / Pluton peut indiquer que la tension que tu vis peut être provoquer par les hommes / Mars , es-ce le cas dans la réalité ?

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mars retrograde   Aujourd'hui à 3:00

Mars retrograde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1