LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Transit de Saturne au FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Transit de Saturne au FC   Mar 11 Oct - 15:55

Bonjour à tous

Depuis quelques mois j'ai Saturne qui transit mon FC si vous vivez aussi cette expérience venez la partagez sur ce débat , merci ....

LS Lune Soleil

Transit de Saturne au FC dans le livre d'alexandre ruperti :"les cycles du devenir"


" On entreprend ici un nouveau virage sur le chemin vers la maturité personnelle. La nouvelle tendance qui s'est fait jour quand saturne a franchi l'ascendant ,devrait maintenant montrer des résultats concrets. On a ,en théorie ,établi une nouvelle attitude envers sa destinée et travaillé sur ses ressources ,matérielles et psychologiques ,de façon à devenir capable d'accomplir cette destinée ,de manière plus consciente ,et dans un but déterminé.
En fin de compte ,on a testé ,en maison 3 ,l'efficacité du nouvel emploi de ses ressources ,dans la vie réelle de tous les jours ,et l'on a ainsi appris ce que l'on a réellement à disposition et dans quelle direction on doit aler. Vient maintenant le temps d'établir une nouvelle base d'opération ,les nouvelles fondations à partir desquelles on ira de l'avant et défiera le monde, en vue de réaliser son nouvel objectif. Quelques changements qui puissent survenir lorsque saturne franchira plus tard, le descedant ,puis le milieu du ciel ,ils ne seront que le prolongement et l'extension des projets amorcés quand saturne est entré en maison 4.

Par suite on devrait se concentrer sur la force et la stabilité de ses propres bases ,car c'est d'elles que dépendront les succès futurs ,en particulier pendant les 14 années à venir.
Dans toute décision prise à ce moment là ,il faut prendre en compte cette perspective à long terme. Il peut y avoir changement de résidence ,mariage ,établisement d'un foyer ,mise en place d'affaires ,d'une position professionnelle ou ,même, nouvelle perspective sur la vie. Quoi que ce soit - et il y a habituellement avec ce transit ,de nombreuses occasions de sortir du pattern de vie habituel - il faut garder présent à l'esprit que l'on devra travailler à ce que l'on a débuté ici ,de façon personelle jusqu'à ce que saturne atteigne le descendant et ,ensuite, de façon sociale jusqu'à ce que saturne atteigne le MC. On devrait donc choisir quelque chose qui soit en relation fondamentale avec les besoins les plus profonds de son véritable moi et de sa destinée. On devrait choisir de rompre avec, ou de se libérer des anciens liens,des vieilles habitudes, des vieux endroits ou emplacements.
Des jeunes peuvent vouloir quiter le foyer des parents ,tandis que des gens plus agés peuvent décider de partir à la retraite. Dans d'autres cas ,la décision peut ne pas reposer entre es mains de l'individu ;la vie peut le forcer à sortir de lui même ,malgré son désir de s'accrocher à son ancien chemin. Les changements caractéristiques de ce transit sont rarement agréables sur le moment. Pour utiliser ce transit de façon positive ,il faut ,tout d'abord, établir un objectif à long terme ,en fonction du transit de saturne dans les 3 premières maisons.
Il faut alors faire volontairement le sacrifice de certains aspects de l'ancien style de vie ,nécessaire à l'accomplisement de son objectif.
On doit se tenir debout sur ses propres pieds ,ferme dans sa propre vérité, et prêt à accepter de nouvelles obligations.
Mais il faudra en même temps, faire la différence entre les obligations qui sont du ressort de la responsabilité personnelle et celles que l'on pourrait plutot appeler des contraintes. En fin de compte il faut démarrer lentement. En dépit d'un aspect chaotique qui peut créer le besoin d'action rapide ,il est peu probable que l'allure du progrès soit rapide.

Ce transit pose aussi la question :" sur quelle base prendre ma décison? et dans quel but utiliser la connaisance acquise en maison 3 ,sur ce qui me concerne ,moi et mes capacités?" Tout dépendra de l'alternative : ou bien ce qui a été appris et expérimenté depuis que saturne a franchi l'ascedant a rendu la personne capable d'établir un nouveau sens de pouvoir et de sécurité ,ou bien les efforts faits pour incorporer cette nouvelle destinée n'ont apporté que blessure et défaite. Dans les 2 cas ,elle doit maintenant rapporté ce qu'elle a découvert à ce qu'elle considère comme absolument fondamental, sûr,solide et stable, dans sa propre vie.
Ce transit en maison 4 n'est pas facile pour la personne immatûre, en particulier pour les jeunes qui vivent dans les villes.
Le cadre de référence constitué par la famille ,la religion et les traditions n'est plus stable.
Les jeunes sont assaillis par tant de points de vue et de valeurs conflictuelles ,tant au foyer qu'à l'extérieur ,qu'il leur est pratiquement impossible de sentir qu'ils ont une base solide et digne de confiance et un cadre de référence valable à partir desquelles évaluer et comprendre leur expérience.
Ne pouvant trouver la stabilité à l'extérieur ,ils sont obligés de la trouver en eux mêmes ,c'est une nouvelle tendance de l'évolution.
Au lieu de chercher une stabilité extérieure _ permanence du foyer ,de l'emploi_ on est de plus en plus contraint ,aujourd'hui ,de de la chercher à l'intérieur de soi même. On est poussé à atteindre son propre centre ,qui est aussi le centre de la terre-
On est sollicité d'édifier une "personnalité globale". On doit travailler fermement ,surtout pendant cette période quatrième maison, à l'harmonie intérieure et à l'intégration ,à devenir le maitre dans sa propre maison ,capable d'agir à partir de son propre centre".


_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Transit de Saturne au FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transits saturne ...
» Saturne à l'oeuvre sous la houlette du carré Pluton Uranus
» Saturne maison 6 logement
» TRANSIT DE SATURNE
» le transit de saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Les Transits-
Sauter vers: