LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

NEPTUNE TRANSIT LE MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: NEPTUNE TRANSIT LE MC   Ven 14 Oct - 23:10

Bonsoir à tous part de fortune

Ce débat me tiens à coeur puisque c'est un Transit que je vis depuis 10ans et là je suis a saturation d'événement que je vis sur le web . Du mépris que je ressent lors de mes participations qui révèlent le côté obscur du vrai visage de Neptune en transit sur le MC . Je suis a terme de vivre Neptune carré Mars natal conjoint au Descendant . Pour ceux qui connaissent mon thème , ça devient plus facile de comprendre les événements extérieurs que je peux provoquer inconsciemment ou qui ce présente a vous suite a des rancunes personnelles .
Sous ce transit l'honnêteté est primordial pour éviter des retombées catastrophiques . Ne l'oublions pas le MC est en analogie avec Saturne . Plus vous êtes en adéquation avec le symbolisme de Neptune dans son sens le plus respectueux plus les événements auront plus de chance de vous rendre justice .
Avec Neptune c'est la dissolution de la struture de votre chemin de vie . Et c'est lorsque Neptune Rétrograde qui permet de toucher le fond et de prendre comprendre l'engagement qu'il est demander de suivre . .
J'arrive a mi-chemin de ce parcours Neptunien en laissant derrière un passé qui ne m'appartient plus et en attente d'un avenir que je ne soupçonne pas .

LS Lune Soleil

Je vous laisse sur une réflexion de : Ferdinand David : Les 12 Maisons astrologiques, Le Rocher, 1991

On peut essayer de le compromettre ou d'attaquer sa réputation de quelque façon. Un autre peut lui voler sa place par tricherie, etc. Dans ces situations fort désagréables, ce ne sont pas tellement les autres qui sont responsables - le monde est ce qu'il est et il faut le connaître sans naïvetés excessives mais nos fausses croyances, nos ignorances, nos peurs ou nos faiblesses. Et ces points faibles de notre psyché sont ainsi mis à nu par le jeu du monde et nous apparaissent comme incompatibles avec ce qui est exigé du sujet dans ce monde socioprofessionnel. Certes, tricheurs, escrocs et menteurs sont condamnables - et ils finissent par l'être - mais notre propos n'est pas, ici, de juger ce qu'est le monde : notre dessein est de montrer la psychologie éducative de la vie et la sollicitude des lois universelles vis-à-vis de chaque individu pour assurer envers et contre tous sa croissance et sa réussite puisque le Cosmos a besoin de l'un et de l'autre.
Si le sujet reçoit et utilise correctement les énergies de Saturne et de Mars dans ce secteur de son existence, alors Neptune peut lui apporter une énergie supplémentaire et spécifique qui lui permettra d'exprimer, en plus, dans ses activités sociales et professionnelles, toute la richesse que cette énergie lui permet de ressentir et de comprendre en tant que besoins du monde.

J'ai le livre de cet extrait des congrès d'Hermès

Neptune la voie du Coeur

Réflexion sur Neptune de Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/

NEPTUNE TRANSIT LE MC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1