LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gaz de France une hausse des tarifs de 12% au 1er novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Gaz de France une hausse des tarifs de 12% au 1er novembre   Mer 19 Oct - 22:53

Bonsoir à tous

Je me demande astrologiquement quel aspects peut provoquer cette hausse du gaz . Il y aurais pas un rapport avec le second passage de Mars R carré Neptune en mondial

Premier passage Mars carré Neptune : le 28 Aout 2005- 7h32
Second passage R Mars carré Neptune : le 7 Novembre 2005 - 18h26
Dernier passage D Mars carré Neptune : le 18 janvier 2006 -13h55

Après la hausse du Pétrole , qu'es-ce que l'on va subir durant le dernier passage
Chez moi tous les immeubles sont équipés d'un chauffe-eau au gaz et cette augmentation va encore pénaliser les menages ayant des petits revenus

LS Lune Soleil

------------------------------

Gaz de France a demandé aux pouvoirs publics une hausse des tarifs de 12% en moyenne à partir du 1er novembre pour les particuliers, une des plus fortes augmentations jamais sollicitées, tout en annonçant des mesures commerciales visant à atténuer l'effort demandé aux ménages.

Le groupe, qui s'approvisionne pour plus de 95% auprès de producteurs internationaux, souhaite voir répercuter sur les tarifs la hausse "exceptionnelle" des prix des produits pétroliers au cours des six derniers mois, a déclaré son PDG Jean-François Cirelli mercredi.

M. Cirelli a décidé de tenir une conférence de presse pour expliquer à l'opinion la situation du groupe, a-t-il dit, dans un contexte où les Français subissent déjà la hausse des prix du brut depuis plusieurs mois. Le prix du gaz est indexé sur le prix du baril de pétrole, qui a pris plus de 60% en six mois.

C'est la première fois que le PDG de Gaz de France annonce publiquement le montant de la hausse qu'il envisage, coupant court aux spéculations habituelles dans la presse.

La demande de hausse de 4,4 euros par mégawatt/heure (MWh), soit en moyenne 12% pour les quelque 11 millions de clients abonnés au gaz, a été transmise ce mercredi à la Commission de régulation de l'énergie (CRE), a affirmé M. Cirelli.

Si cette demande, l'une des plus lourde depuis 2001, est validée par Bercy, en cas d'avis positif de la CRE, elle interviendra après une augmentation de 2,6% début septembre 2004 et de 4% en juillet dernier. Cette nouvelle hausse se traduirait donc pour le consommateur par une augmentation de sa facture de près de 24% sur un an.

A la demande du ministre de l'Economie Thierry Breton, le groupe a annoncé plusieurs mesures commerciales visant à atténuer l'impact de la hausse. Ce geste, sans précédent par le passé selon M. Cirelli, se chiffre à 120 millions d'euros répartis sur 2005 et 2006.

Interrogé par la presse, M. Breton s'est félicité de ces mesures "inédites".

Une remise commerciale équivalent à 30% de l'abonnement pour les clients se chauffant au gaz tout l'hiver sera appliquée du 1er novembre au 31 mars et entraînera l'effacement de la hausse pour un million et demi de clients, assure le groupe.

Un "fonds de solidarité énergie Gaz de France" doté de 10 millions d'euros est aussi créé pour aider "les clients les plus vulnérables" à payer leur facture, a détaillé M. Cirelli.

Dans le cadre du contrat de service public signé avec l'Etat, le groupe s'était déjà engagé en faveur des clients les plus démunis, avec notamment le versement de 2,6 millions d'euros par an pour le paiement des factures de gaz.

Enfin, le groupe proposera des financements pour le renouvellement et la rénovation des systèmes de chauffage individuel qui permettent de réduire la facture des clients de 25%. Il s'agit en fait d'un renforcement d'une mesure déjà existante.

Selon la procédure décrite dans un arrêté publié en juin relatif aux tarifs des fournisseurs de gaz, dans un délai de cinq jours ouvrables suivant le dépôt de la demande, Bercy saisit la CRE des propositions de barèmes. En fonction de cet avis, les ministres peuvent demander à GDF de modifier ses propositions.

L'entreprise est dans ce cas tenue de déposer une nouvelle demande dans les trois jours ouvrables à compter de la date de réception de la demande de modification.

M. Cirelli a jugé mercredi que si la hausse ne lui était pas accordée, le groupe n'aurait pas les moyens de se développer ni d'investir l'an prochain.

http://www.msn.fr/news/?or=afprtrs&cat=une&id=051019160557.xfvzcnjo.asp

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Gaz de France une hausse des tarifs de 12% au 1er novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs du papier
» Augmentation des tarifs de cantine en PACA
» Modifier BBG en BBGR dans les nouveaux tarifs
» Forte hausse de température
» Appliquer un taux d'inflation aux tarifs verres/lentilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: L'Astrologie mondiale-
Sauter vers: