LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maurice
Bavard

MessageSujet: Que répondre ?   Mer 26 Oct - 23:09

Mon petit fils, à qui je donne des cours d'astrologie, a visiblement très (trop) bien compris de quoi il en retournait.
L'autre jour, premier jour des vacances scolaires de la Toussaint, il est venu me voir pour m'expliquer qu'il avait été exclu une journée de son collège (il est en 3e). Devant mon indignation, il m'a simplement répondu "mais enfin papi c'est normal j'avais Uranus en transit sur mon Soleil".
Que répondre ????

Merci de m'aider à résoudre ce grave problème d'éducation. Ma belle-fille est très en colère contre moi, il semblerait que je sois responsable de l'attitude irrévérencieuse de mon petit-fils.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avec mes sentiments distingués.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Bavard

MessageSujet: Re: Que répondre ?   Jeu 27 Oct - 19:34

Maurice a écrit:
. Ma belle-fille est très en colère contre moi, il semblerait que je sois responsable de l'attitude irrévérencieuse de mon petit-fils.

Bonsoir LuneSoleil , Maurice et tlm ,

Pauvre Maurice , et pourtant vous avez ouvert les portes " du paradis" à votre petit-fils , en lui apprenant l'astrologie !

Si il a uranus sur son soleil , il est donc poissons , ds ce cas ni vous , ni personne, n'est responsable de son attitude / enseignant .

Il a bien retenu vos leçons.

Vous devriez "éduquer" la maman à cet art merveilleux , elle comprendrait mieux les réactions de son fils .

Ura nous pousse à l'indépendance , il ns affranchit etc .....

Votre petit-fils est surement en pleine révolte non ?

Ne culpabilisez surtout pas .

Capucine
Maurice
Bavard

MessageSujet: Re: Que répondre ?   Sam 29 Oct - 1:02

Merci pour votre sage réponse dame Capucine.

Mon petit fils arrive en effet à l'âge de la révolte et il l'exprime à sa manière. Le problème est que de nos jours les parents sont très inquiets de l'avenir de leurs enfants, même quand ceux-ci ont de bons résultats scolaires, or ceux de mon petit fils sont en chute libre et il risque de ne pas passer en seconde générale. Je doute qu'initier ses parents à l'astrologie change quoique ce soit pour l'instant.

Avec mes respectueux sentiments.

Maurice
Zoé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que répondre ?   Mar 1 Nov - 5:21

Bonsoir M. Maurice

Je voudrais répondre a votre message....

Citation :
Mon petit fils, à qui je donne des cours d'astrologie, a visiblement très (trop) bien compris de quoi il en retournait.

Il a un savoir critique, il est très curieux de nature.Il peut multiplier les p`tits succès, il aime briller, être remarquer, cela lui donne de l`assurance, car intérieurement c`est tout autre.

Citation :

L'autre jour, premier jour des vacances scolaires de la Toussaint, il est venu me voir pour m'expliquer qu'il avait été exclu une journée de son collège (il est en 3e). Devant mon indignation, il m'a simplement répondu "mais enfin papi c'est normal j'avais en transit sur mon Soleil".
Que répondre ????

Que peut-ont répondre? lui dire que ce n`est pas pas vrai! Non! je ne pense pas.....D`avoir répondu comme il l`a fait c`est une manière pour lui de se protèger....avant même que l`ont l`attaque de questionnement.

Peut-être lui répondre qu`il ne faille pas a ses responsabilités quand une situation se présente, car cela l`amènra a se dépasser.

L`astrologie c`est bien pour lui....mais il y a aussi la musique Soleil conjonction Mercure sextile Uranus Neptune qui pourrait être très bien pour lui ...surtout durant son adolescence.
Il vit présentement une conjonction de Uranus a son Mercure / Soleil ce qui peut l`amener a être un peu plus nerveux et a agir vite.
Neptune transite sa VII alors on peut l`induire a l`erreur et des choix judicieux seront a faire dans ses relations.
Il est chanceux que son Papi soit ouvert au niveaux spirituel et ésotérique.

Zoé
Maurice
Bavard

MessageSujet: Re: Que répondre ?   Mar 1 Nov - 11:12

Merci Zoé pour cette interprétation que je partage.
Le souci que j'ai est de conserver de bonnes relations avec toute la famille, et là l'astrologie devient un véritable problème. Je crains qu'on me demande de cesser d'évoquer en quelconque manière ce sujet en famille et qu'on me reproche tous les maux qui se produisent.
Je n'ai pas très bon moral en ce jour de Toussaint, je dois aller au cimetière, c'est toujours une journée difficile pour moi.

Respectueuses amitiés

Maurice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que répondre ?   Aujourd'hui à 3:00

Que répondre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1