LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
nepastro
nepastro
Bavard
Nombre de messages : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2005

la précession des équinoxes en RS ? Empty Re: la précession des équinoxes en RS ?

Mer 26 Oct - 17:06
bonjour

tenez vous compte de la précession des équinoxes en RS ? pour moi sans les précessions je suis en année Gémaux et avec je suis en année poisson!

Nepastro
nepastro
nepastro
Bavard
Nombre de messages : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2005

la précession des équinoxes en RS ? Empty Re: la précession des équinoxes en RS ?

Jeu 27 Oct - 17:05
bonjour

Précession
Le climat dans lequel la personne va évoluer dans une année choisie est révélé par cette technique. Certaines écoles d'astrologie préconisent l'utilisation de la quantité de précession sidérale qui affecte le Soleil dans sa course dans le ciel. Nous avons obtenu d'excellents résultats d'interprétation en utilisant cette différence de précession. En astrologie indienne, on ne se pose pas la question, car l'astrologie indienne est précessionnelle.

Il est vrai que le Soleil semble se déplacer dans l'espace à cause du phénomène décrit ci-dessous. La Terre tourne autour du Soleil en effectuant de petits cercles, comme une toupie, car son orbite n'est pas rectiligne. Ce phénomène donne naissance à la précession des équinoxes. En 26 000 années, le point vernal se retrouve sur sa position d'origine. L'univers est en mouvement constant et les galaxies s'éloignent les unes des autres.

Après avoir cherché des résultats concrets sur certaines révolutions, notamment sur celles de gens concernés dont la vie ne « collait » pas à la réalité, nous avons essayé la technique des retours avec précession. Les résultats sont particulièrement révélateurs. Alors que rien n'était particulier dans la révolution sans précession, celle avec précession était extraordinaire.

Au début, les astrologues n'étaient pas vraiment convaincus par le calcul avec précession, alors qu'il est très fiable.

Il faudrait toujours tirer un thème avec précession et un autre sans précession, car les deux cartes ont un rapport en synchronicité. Dans certains cas, celle sans précession est plus parlante (sauf si l'on utilise le maître de la constellation de l'Ascendant) ; dans d'autres cas, elle ne l'est pas. Enfin, dans d'autres cas, les deux cartes sont d'égale importance.

nepastro
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

la précession des équinoxes en RS ? Empty Re: la précession des équinoxes en RS ?

Ven 28 Oct - 11:56
nepastro a écrit:Il faudrait toujours tirer un thème avec précession et un autre sans précession, car les deux cartes ont un rapport en synchronicité. Dans certains cas, celle sans précession est plus parlante (sauf si l'on utilise le maître de la constellation de l'Ascendant) ; dans d'autres cas, elle ne l'est pas. Enfin, dans d'autres cas, les deux cartes sont d'égale importance.

Bonjour nepastro part de fortune

Interessante ta réflexion ; il faut savoir que c'est la position en signe qui peut changer et la valeur du décan mais pas la position en maison . Mon étude ce porte de plus en plus a la position en maison et les aspects ; les encadrements que l'on néglige devraient systématiquement faire partie de l'analyse et supprimerais le rapport zodiaque tropical ou Sidéral . J'ai commencé a faire une recherche sur la position du noeud sud dans le thème des pratiquants de l'Astrologie Sidérale ( voir dans le forum double zodiaque )
Et toi nepastro as-tu fais des recherches dans ton thème de la position du noeud sud et pas uniquement dans le thème natal , mais en progression ou dans le dernier cycle soli-lunaire progressé , pour percevoir la raison de ton attirence pour le zodiaque sidéral .
Dans mon thème le couple Soleil Lune / Mercure en harmonie aux Noeuds lunaires et Uranus qui est le maître du noeud sud est conjoint au noeud nord , ce qui explique ma raison de concilier les deux zodiaques . Et je rajouterais que mon prochain cycle Soleil Lune progressé s'applique en harmonie a l'axe des Noeuds lunaires

LS Lune Soleil
Contenu sponsorisé

la précession des équinoxes en RS ? Empty Re: la précession des équinoxes en RS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum