LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réflexion sur une révolution solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2547
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Réflexion sur une révolution solaire   Dim 13 Fév - 0:56

Bonsoir

Depuis quelques mois je m'intéresse a la révolution solaire qui ce calcaul chaque année à la date anniversaire .
Déjà je songeais depuis peu de temps a créer mon forum , mais je n'arrivais pas a me décider et puis d'un seul coup sans préparatif de recherche , j'ai été en présence d'un lien que j'ai cliqué et moins de 10secondes après j'avais mon forum .
Dans ma RS le soleil trigone à la conjonction Lune / Uranus ( en natal uranus sextile au soleil trigone a la Lune ) et actuellement le soleil transit la conjonction Lune / uranus en RS sur le NS natal en M XI / M V RS
La création de ce forum s'est fait sous la Nouvelle Lune en MC natal et FC RS
Quand j'ai commencer a étudier ma RS actuelle , je me demandais quel événement pouvais être le déclencheur de cette configuration qui réactualise un aspect en natal . je n'aurais pas imaginé que cela aurais pu être la création de ce forum que j'avais occulté .
Déjà au départ de cette RS en octobre 2004 a été le déclencheur de la perte d'une partie de mon travail suite a une fin de contrat pour mon employeur et aussi une modification d'horaire . Donc j'ai été dans l'obligation de faire un choix pas facile puique cette perte n'a pas pu être indenmisé par l'Assédic puisque j'ai toujours un travail actif avec le même employeur ...
En RS vénus maître de l'AS en XII conjoint AS carré Pluton maître de la M II .
Je pense une amélioration en Juin avec le MC RS couvrant le signe du cancer ; maître la Lune conjoint a uranus maître du MC natal trigone soleil en M II RS .
Vénus en RS conjoint a l'as sextile Saturne en MC / RS
C'est vrai que cet emploi actuel qui a subi en 2004 des travaux dans l'entreprise et des changement d'horaire est devenue une activité plus agréable qu'avant une ambiance avec le personnel très motivante .

Je m'attendais a autre chose avec Neptune / lune / Uranus en M V RS en MC natal c'est normal que c'est la destinée qui prend le pas a des affaires sentimentales de plus Neptune en M V RS carré a Mercure maître de la M XII RS

Je viens de m'apercevoir que le noeud nord est en M VIII RS le maître Vénus carré Pluton en RS qui signifie bien cette perte financière suite a la perte d'un emploi ...
Malgré des transits mondiaux assez récurants de saturne avec ma carte du ciel en RS vénus / Jupiter encadre l'Ascendant qui est au trigone de Jupiter / MC / Saturne natal ; c'est vrai que je ressent cette situation pas catastrophique et je l'assume sereinement ...

Si un spécialiste de la révolution solaire passe par là et voudrais apporter un commentaire ...Merci ...

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
philippe
Bavard
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Réflexion sur une révolution solaire   Ven 4 Mar - 20:32

Bonjour Lune Soleil

Ce qui flash en premier sur ta RS ce sont les 4 angles en signe mutables. Quelque chose change, évolue, dans les 4 domaines concernés.
- Ta personnalité
- Ton foyer, tes bases
- Avec les associés
- Par rapport à ta destinée.

Ce qui me semble important aussi, c’est qu’à chaque fois on est dans les 2 derniers degrés de la maison concernée, quelque chose se termine.
Voila pour le cadre général.

Ce qui me semble important aussi, c’est qu’au niveau du mental (ta IX), tu as envie de rentrer dans du concret, concrétiser les choses, ne pas les imaginer, cette notion de concret, de palpable est très importante.

Ton Ascendant dans le signe de la Vierge, c’est donc au niveau de ton quotidien que cela se passe, d’ailleurs la VI est en Poissons (la perception des choses, les ressentis), cela nous donne déjà un indice important par rapport à tes orientations à venir.

Cet Ascendant applique la VI du natal. Cela confirme bien ce qui est évoqué ci-dessus, puisqu’on l’on revient sur la VI.
Ce qui est intéressant aussi de relever c’est que quelque part on se retrouve dans l’axe VI-XII de l’horoscope de base, puisque la Vierge et les Poissons sont concernés.

Et puis, toujours par rapport à cet Ascendant, qui est placé en 3° décan de la Vierge, on repart sur le signe du Taureau qui est en VIII (la transformation), IX (ton mental).

Pour continuer sur cet Ascendant (c’est ça qui est passionnant dans une RS, on peut aller loin !), il y a 2 planètes, les plus proches de l’Ascendant, avec un sens tout particulier :
- Jupiter en tant que maître de la III. On peut déjà faire une petite phrase du style « moi, j’ai envie d’avancer au niveau de mon quotidien, vers une démarche d’expansion, touchant les écrits, la communication, tourné dans un domaine qui me tient au cœur (Les Poissons), à connotation ésotérique ».
Jupiter applique sur Vénus natal qui est en VI en Balance, Jupiter peut amener ici un épanouissement par le biais d’une création personnel, correspondant à sa destinée puisque Jupiter natal est en X et en Capricorne.
Toujours pour Jupiter, ce dernier est au 1° décan du signe de la Balance, ce qui nous fait à nouveau Jupiter- Vénus. C’est drôle comme les choses se rebouclent bien non ?
- Vénus, en Vierge, qui n’est pas au top ici, d’autant plus que Vénus est en XII, où la on va relier à nouveau le quotidien, les soucis et Vénus.

Mais aussi, toujours à l’Ascendant, on y trouve Mars, donc on entreprend quelque chose, dans un cadre de création, puisque par les décans cela nous renvoie à la V (la création), mais aussi avec les autres, en association puisque Mars est maître de VII !
Et Mars est en trigone à Neptune…

Voila quelques éléments de base, qui peuvent servir comme premier support de réflexion par rapport à ta demande ! A suivre

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Bavard
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Réflexion sur une révolution solaire   Sam 5 Mar - 22:37

Bonjour Lune Soleil,

C’est très sympa merci pour le petit cadeau. (cf ma présentation)

Pour l’instant je n’interviendrai que pour la RS, mais l’idée est très bonne a propos de l’astrologie médicale.

La Révolution Solaire est un outil formidable.

Il faut déjà savoir que les choses « se mettent en place » 2 ou 3 mois avant la date anniversaire. Il n’y a qu’à observer ses propres Révolutions.
Souvent, par exemple pour l’affectif la rencontre peut s’opérer 2 ou 3 mois avant la date anniversaire sans que l’on ait conscience qu’à ce moment cette personne va jouer un rôle important.

Bien sur que le Soleil en transitant chaque maison va éclairer cette dernière. Mais ce qui est en premier important à mes yeux, est de savoir comment la personne évolue, comment se situe son mental (sa IX).

Ensuite, comme je l’ai fait dans la 1° partie de ce feuilleton, il faut traiter l’Ascendant. Et là on a déjà une source d’info énorme.

Par contre pour le transit de la Lune, je préfère prendre la Révolution Lunaire, qui elle va donner le climat et les événements du mois, mais toujours lies à cette Révolution Solaire en cours.

Aussi, et ce qui est très important, il ne faut pas oublier qu’avant cette RS il y en avait une et qu’ensuite il n’y en aura une autre. La vie continue n’est-ce pas !

Il est donc bon de voir l’évolution des angles.

Voila quelques éléments de plus

Bonne continuation et à très bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2547
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Réflexion sur une révolution solaire   Lun 7 Mar - 12:14

philippe a écrit:
La Révolution Solaire est un outil formidable.

Bonjour Philippe

C'est vrai que je trouve cet outil d'étude passionant entre la connection du thème de naissance et de la révolution solaire . Dans l'exemple qui est présenté lorsque les quatre angles ( AS / FC / DS / MC ) ce retrouve au dernier degré 29° . Cela peut sembler difficile de ce lancer dans une interprétation ...? J'aurais tendance à valoriser le signe suivant donc non pas AS Vierge mais Balance dont Vénus à la maîtrise . En natal Mercure / vénus tous les deux en M VI ce qui ne change que dans la disposition des aspects .
C'est sur le site astrodienst dans l'un des articles de Liz Greene qui donnait cette continuité d'une histoire dans la révolution solaire en 2002 l'AS en M XII natal / 2003 l'AS au FC natal / 2004 l'As en M VI / 2005 l'As en M VII ...
C'est rassurant lorque l'As de la RS est encadré par les deux bénéfiques qui en natal sont en trigone par Jupiter progréssé Malgré l'influence céleste assez récurant par Saturne c'est vrai que cela aide psychologiquement parlant puisque l'As est aussi relié au physique .
Dans ta pratique accordes-tu des Orbes larges en interprétation ...? Sur le site astrodienst qui est une référence dans mes analyses accorde des orbes larges dans la description de ces diverses cartes du ciel .
Je m'aperçois aussi que tu donnes une importance de l'astre qu'il soit au premier / second ou dernier décan d'un signe et cela t'apporte des résultats ...?
Je trouve intéressante ton approche de l'analyse des révolutions solaires dont j'ai pas encore acquis de véritable maîtrise dans l'art de l'interprétation , mais j'apprend assez vite malgré tout ...merci encore ....
je rajouterais que l'As RS dans ma M VI me renvois a cette valorisation en natal de la M VI qui est pas forcément ce que je recherche dans ma vie .....


LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
philippe
Bavard
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Réflexion sur une révolution solaire   Dim 13 Mar - 22:48

Bonsoir Lune Soleil,

Voila quelques réponses à tes différentes questions mais bien sûr elles doivent l’objet d’un échange.

Lorsque l’on est dans les derniers degrés d’une maison, il faut étudier les 2 positions, le signe sur lequel se superpose la maison et le signe suivant, mais on peut dire la chose suivante :
- Si une planète (ou une maison) est située en fin de signe, on se sépare de quelque chose, on perd pied. On a un peu digéré, mais on n’est pas encore entièrement dans l’autre signe.

Pour les orbes, les aspects ne sont pas l’essentiel, ils viennent pour affiner à la fin. Ah ce sujet des orbes, vaste débat, mais je crois que c’est important de prendre un orbe un peu plus large pour les conjonctions en RS et ce en fonction des planètes (rapides ou lentes) pour les autres aspects, je prendrai des orbes serrés. Mais c’est mon avis….

En fait avant de parler des décans, je citerai Hadés qui parlait des triplicités. On peut donc l’appliquer à la RS.
Ainsi, si on part du principe pour toi que ton Ascendant est en Balance, on peut donc dire que la 1° partie de l’année (4 mois) sera à la recherche d’un équilibre dans l’expression de la Balance et de son maître (Vénus).
La deuxième partie sous la maîtrise de la V et du signe du Verseau. Une forme de liberté au niveau de l’expression affective ce en 1° lecture? Bien sûr, à chaque fois aller voir le maître, ici Uranus en VI qui nous donne plutôt une indication d’une création au niveau Uranien, l’astrologie par exemple, ce qui semble confirmé….
Et enfin, les 4 derniers mois de l’année, sous la maîtrise des Gémeaux, et de la IX.

Pour les décans, on en reparlera.

Mais, je crois que le mieux est que maintenant je continue la suite de ta RS, si tu es OK. Prochain document dans quelques jours

Peux-tu me préciser ce que tu veux dire par:

"je rajouterais que l'As RS dans ma M VI me renvois a cette valorisation en natal de la M VI qui est pas forcément ce que je recherche dans ma vie"

Bonne soirée Lune Soleil, et continuons par cet échange à faire émerger l’essentiel d’une bonne interprétation d’une RS et ce le plus simplement possible.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2547
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Réflexion sur une révolution solaire   Lun 14 Mar - 15:43

Bonjour Philippe

Merci infiniment pour cette échange sur la révolution solaire que je ne connaissais pas il y a quelques mois du moins je n'avais pas eu le réflexe de l'intégrer dans mes observations astrologiques .
C'est vrai que je ressent davantage l'énergie du signe de la Balance de plus avec Vénus en natal conjoint Jupiter RS renforce la signification de cet ascendant balance .
Très intéressant ce rapport sur la triplicité cela demanderais que j'approndis l'étude de mes derrières RS
J'ai aucun livre sur les Révolutions Solaires ; le principe de l'étude est sensiblement la même que l'édude d'une carte du ciel que l'on doit superposer a la RS comme aussi l'étude d'une synastrie .
Par contre je viens de faire une recherche d'un autre ordre , un constat de deux RS dont l'ascendant annuelle ce retrouve quasiment proche avec un maximun de 10° d'orbe , donc souvent cet ascendant ce retrouve régulièrement dans le même signe .
Que peut-on apporter comme information quand l'AS annuelle de deux personnes ce retrouvent simulanément proche d'année en année .
As tu une réponse a me donner a cette réflexion ....
Pour répondre à ta préoccupation intérieure au sujet de l'ascendant annuel en Vierge quand même 29°24 , mercure maître de la M XII carré Neptune maître de la M VI dans la RS confirme quand même ce ras bol .
Ce lâcher prise de plus en natal l'axe M VI / MXII dominant. Ce rajoute aussi le transit des noeuds Lunaires dans l'axe encore VI / XII
Mais ce qui m'embrouille un peu dans la RS et pas uniquement dans le thème natal aussi .
C'est quand j'analyse une carte du ciel , je ne peux pas m'empêcher de le voir aussi dans une approche sidérale . Effectivement en Sidéral l'As RS en Vierge ; j'ai tendance aussi a voir les deux côté tropical / sidéral . Pour aller plus loin certain affirne que l'étude de la RS est plus parlante en sidérale .
Dans le cas des angles fin de signe en RS vue sous l'angle de l'optique sidérale , le problème de ce pose plus dans le 3eme décan , mais dans le 1er décan ....
Excuses je te complique un peu l'analyse , l'apport sidéral est entrée dans ma conscience par la grande porte en mai 2004 dans la RS le soleil a ce moment là transitait le NN en M XI en RS
Donnes tu une importance de la Position du noeud nord en RS chez moi en M VIII qui confirmerais la transformation à opérer .
Je vais aussi prendre le temps d'examiner toute mes RS depuis ma naissance et repérer la position de l'ascendant simplement par curiosité pour voir si cet ascendant annuel de positionne dans les 12 signe du zodiaque ou simplement il y a une réppétition systématique de champs a travailler succéssivement au cours de notre destinée .... Voilà ....

Cordialement

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réflexion sur une révolution solaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur une révolution solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolution solaire de Leia42
» Révolution solaire de zen63
» Révolution Solaire- mode d'emploi
» Lune et Pluton en Révolution Solaire
» Révolution solaire de Pacounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Les révolutions Solaires-
Sauter vers: