LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La valeur éducative de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: La valeur éducative de l'astrologie   Mar 1 Nov - 15:39

Bonjour à tous

Lorsque l'on étudie l'Astrologie nous sommes confrontés à diverses systèmes de pensées contre , pour suivant le combat de chacun dans notre monde moderne .
Le plus important lorsque l'on décide d'étudier l'Astrologie c'est de suivre son propre itinéraire en sachant que les obtacles sont nombreux tout le long du parcours ...
Voilà un article qui permettra de reprendre confiance et de continuer votre route qui ce doit d'être évolutive ...

LS Lune Soleil

EXTRAIT :


La valeur éducative de l'astrologie

La valeur éducative de l'astrologie réside dans le fait que, plus que n'importe quelle autre science, elle révèle l'homme à lui-même. Nulle science n'est aussi sublime, aussi profonde et ne contient autant de choses. Elle met en évidence la relation qui existe entre le Grand Architecte de l'Univers et l'homme qui est un Dieu en devenir: "Dieu créa l'homme a Son image." Le Modèle Divin est reproduit en miniature dans l'homme. Dieu, le macrocosme, et l'homme, le microcosme, sont reliés et fondamentalement UN.
La science matérielle a déterminé, jusqu'a un certain point, les effets physiques des rayons du Soleil et de la Lune; des hypothèses ont également été avancées quant aux effets des rayons émanant d'autres corps célestes. Or, la science occulte, qui examine les forces plus subtiles qui frappent nos émotions et notre intellect, a répertorié leurs effets avec autant de précision que celle déployée par la science académique quand elle s'est penchée sur les réactions de la mer et du sol, des plantes et des animaux aux rayons solaires et lunaires.
Grâce à cette connaissance spirituelle, nous pouvons déterminer les configurations planétaires de chaque individu et connaître la force ou la faiblesse relative des diverses forces actives dans sa vie. Dans la mesure où nous disposons de cette connaisance, nous pouvons commencer à édifier systématiquement et scientifiquement notre caractère. Nous choisissons ainsi les moments ou les saisons qui sont cosmiquement bénéfiques pour épanouir nos qualités encore à développer, corriger nos traits de caractère indésirables et éliminer nos tendances destructives.
La valeur éducative de l'astrologie réside dans sa capacité à révéler les causes cachées qui opèrent dans nos vies. Cette science cerne les facteurs intangibles de la vie qui sont cependant toujours présents et puissants. Elle transcende la forme. Elle révèle l'Esprit. Elle explique la réalité. Elle aide l'adulte dans sa vocation, les parents dans l'éducation de leurs enfants, les enseignants dans la conduite de leurs élèves; les juges dans l'exécution de leurs sentences, les médecins dans leurs diagnostics et, d'une manière analogue, donne une aide à tous et à chacun, quelles que soient l'activité ou les circonstances.
Jadis, l'astrologie et l'astronomie n'étaient qu'une seule et même science. L'âme des choses n'a pas toujours été si profondément cachée à la grande masse des hommes comme ce fut le cas durant ces deux derniers siècles, à cause du scepticisme et du matérialisme de la science. Nous nous sommes tellement éloignés de la vraie science intérieure des astres que cette connaissance supérieure n'a plus, désormais, été pratiquée que par quelques personnes éclairées, inconnues du monde en général, ou par des charlatans qui, après avoir détaché certains fragments de cette connaissance, ont su exploiter l'ignorance et la superstition du plus grand nombre.
Aujourd'hui l'astronomie, enfant de l'astrologie, après avoir quitté "la maison du Père" pour voyager à travers une contrée lointaine et déserte, ne se nourrissant que de coques vides et de chiffres, tourne son regard vers sa véritable demeure où la joie de la plénitude spirituelle l'attend. A l'heure actuelle, les chercheurs faisant autorité dans le domaine scientifique s'intéressent activement aux rayons cosmiques et à leur influence sur l'homme et sur la planète. La conscience des hommes est rapidement préparée à un réveil vers de larges horizons, ce qui lui permettra de reconnaître que les corps célestes ne marquent pas uniquement le temps, les saisons et les marées, mais que les élans de l'Esprit en nous sont sujets à leurs mouvements, mais non assujettis à ceux-ci: "les astres inclinent mais n'obligent pas." La destinée de chaque être humain est de gouverner ses astres; la connaissance et l'obéissance sont les moyens d'y parvernir: connaissance de la nature des forces stellaires et obéissance à leur modèle parfait.


http://www.rosicrucian.com/foreign/zinefr/pamfr006.htm

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
La valeur éducative de l'astrologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes
» Doute valeur du présent.
» Astrologie sidérale
» difficulté exercice test parametrique et p-valeur
» Astrologie Jyothish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Astrologie & Foi & Science ...-
Sauter vers: