LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Analyse d'un aspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleil
Nouveau

MessageSujet: Analyse d'un aspect   Mar 1 Nov - 20:24

Bonsoir.

Dans mon thème, j'analyse le planète Vénus qui se trouve à 28° Sagittaire 16'25"26°S 33'17" et en maison XII.
On me dit que c'est une planète problématique et faible -3.
Dans ce thème Vénus dirige l'intelligence D5, Parents D12, la spiritualitéD20.
Dans ce thème, elle protège la santé et les partenaires.
Dans ce thème, elle ne protège pas la longévité.
Vénus est en maison12 et en Sagittaire .
Maître de la maison sidérale est occupé par Vénus et Mars .
Maître sidéral de 6 et maître principal de 11.
Maître tropique de 5 et maître principal tropique de 10

J'attends votre aide pour m'expliquer cette analyse en clair, car je ne comprends pas ce qu'on entends par problématique et faible -3.
D5 ?
Protection et non protection ?

Merci d'avance
Cordialement.
soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse d'un aspect   Mar 1 Nov - 20:57

Bonsoir Soleil part de fortune

Pas si débutant que tu en à l'air en intégrant le zodiaque Tropical et Sidéral qui ce dernier est très peu pratiqué dans ce forum . Simplement sur un point de vue philosophique dans le forum sur le double zodiaque . A mon avis si tu commences à t'embrouiller l'esprit avec les deux zodiaques , tu va vite abandonner l'étude de l'Astrologie .
D'après ce que j'ai compris ton analyse sort d'un logiciel qui a une interprétation spécifique en relation a l'auteur de ce logiciel et suivant l'optique recherché .
Je ne te cache pas comme toi mon esprit est embrouillé par cette description qui sort de l'ordinaire de la pratique utilisé dans ce forum
Dans un langage clair ta Vénus 28° Sagittaire conjoint l'Ascendant 3°22 Capricorne . Ce qui signifie que Vénus est la dominante de ton thème de naissance . Tu es de nature Vénusien
Je te renvois a sa description : http://pageperso.aol.fr/formule12/venus.html

Alors cette Vénus dominante comment tu la ressent après la lecture . Ensuite viens ce greffer les aspects que renvois cette Vénus en natal ....

LS Lune Soleil
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Analyse d'un aspect   Mar 1 Nov - 21:08

rebonjour Soleil

Vénus en M12 signifie :
que les amours peuvent être secrets, on peut être timide, il peut y avoir une épreuve affective (voir les aspects de cette planète) :bball:
en sagittaire elle peut favoriser le dévouement aux autres et aux personnes qui souffrent. 🇵🇷 🇵🇱
la M12 en sagittaire dit aussi études religieuses, philosophiques qu'il peut y avoir épreuves à l'étranger (une personne a connu le bonheur et une évolution fulgurante à l'étranger... connaissance personnelle) king

donc la nécessité de regarder non pas une seule planète à la fois mais l'ensemble du thème, car même un mauvais aspect peut être atténué par un autre.

Bon courage Emma :salut:
soleil
Nouveau

MessageSujet: Merci   Mer 2 Nov - 0:16

Bonsoir Emma

Je te remercie pour m'avoir répondu.
En ce qui concerne en M12 tu as raison, car c'est la maison des épreuves, et j'en ai connu pas mal.
Pourquoi dis tu que la M12 en favorise les études ? En ce qui concerne les épreuves à l'étranger j'n ai aussi connu, mais ma question est quel rôle joue ou a joué le en ce cas ?
Comment arrives tu à la conclusion, qu'une personne aie connu le bonheur et une évolution à l'étranger, s'agit-il de moi ou d'une personne de mon entourage proche ?
Je te donnerai 2-3 exemples afin que tu puisses voir si j'ai compris ou pas ?
Si mon Vénus , se serait trouvé par exemple dans la M7, celà voudrat-il dire que je m'entends bien avec autrui ?
Si mon Vénus , se serait trouvé par exemple dans la M6,
celà voudrait-il dire que j'aime mon travail ?
Si mon Vénus , se serait trouvé par exemple dans la M 2, celà voudrait-il dire que je m'intéresse plus à l'aspect financier de mes relations qu'à l'amour ?

Ces questions te paraîtront peut-être nulles, mais j'ai vraiment envie de comprendre ?!
Merci.

Bonne soirée
soleil.
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Analyse d'un aspect   Mer 2 Nov - 17:30

Bonjour Soleil

Je vais essayer de répondre à tes questions :
Pourquoi dis tu que la M12 en favorise les études ?
La M12 favorise les études religieuses, philosophiques lorsqu’elle est en sagittaire il aime transmettre, enseigner
En ce qui concerne les épreuves à l'étranger ma question est quel rôle joue ou a joué le en ce cas ?
Les voyages, sont une particularité du sagittaire
qu'une personne aie connu le bonheur et une évolution à l'étranger
C’est une personne de mon entourage

Tu as parfaitement compris le cheminement, il est impératif de connaître la signification des maisons, des planètes et des signes. cheers
Vénus en MII la personne s’épanouit affectivement lorsqu’elle se sent en sécurité matérielle, la chance peut la favoriser de ce coté, les gains peuvent être en relation avec une femme (vénus) si vénus est mal aspectée on peut être une sorte de « panier troué »

Car ensuite il faut regarder les aspects que forment vénus aux autres planètes, aux angles, et au maître de la maison (dans l’exemple au maître de la MII) study

J’espère avoir répondu à tes interrogations, n’hésites pas à nous poser des questions aucune n’est nulles elles ont toutes leur importance lorsque l’on apprends et l’on apprends chaque jour surtout en astrologie.
:puker: :pukel:
Je te souhaite une bonne journée astrale Emma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse d'un aspect   

Analyse d'un aspect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1